Guadeloupe - Où bien manger local, quelles randonnées et visites?

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir des bons plans et des bonnes adresses pour manger local: dans les terres, sur la plage/côte, les petits stands ou camions sur la route où peut s’arrêter. Mais aussi des producteurs et marchés vraiment bien qui ne sont pas vraiment des attrapes touristes :v:.

Côté randonnée, même chose, avez-vous des randonnées particulières à conseiller, des petits coins de paradis sur l’île (cascades, plages, rivière).

Pour finir, j’aimerais visiter quelques plantations de vanille, café et cacao. J’ai obtenu quelques coordonnées sur le forum mais j’ai envie de voir si il y a d’autres propositions. Puis, connaissez-vous des locaux qui proposent des excursions ou des moments conviviaux en très petit comité ?si vous avez aussi des recommandations sur des boutiques et commerçants vraiment sympa je suis à l’écoute.

Je suis preneur de tout ce qui vous passe par la tête !

Bonjour,

Il y a une plateforme tenue par deux Guadeloupéens pour réserver des activités authentiques (Visites d’exploitation agricole, visite de vanilleraie, cours de cuisine créole, bivouac, excursions, etc…) ça s’appelle Geedme

Pour les randonnées, je vous conseille le canyon moustique, la soufrière (classique), la randonnée de la cascade tambour, chutes du carbet.

Bonne journée

Super, ça a l’air plutôt pas mal est très réglo au niveau des tarifs ! J’ai aussi récupéré beaucoup d’informations à droite à gauche dans des vidéos, des guides, etc.
Je ferai un récap de mon voyage pour ceux qui ça intéressera !

Sujets suggérés

Services voyage