Bonjour,
SVP, OÙ avez vous eu cette info, concernant le 2 fevrier ?
Nous partons théoriquement le 1er !
Merci🤞
Annoncé par le ministre des outremer sur twitter et relayé sur Guadeloupe 1ere
je confirme …on a annule des billets achetés debut janvier qui entraient dans cette annonce et on a obtenu un avoir visible sur l espace client 3 jours apres . l annulation et la demande d avoir se fait sur l espace client …mais on regrette un peu quand meme vu que cette septaine semble bien cool …on serait bien mieux la bas en ce moment …
Vu aussi sur services de l’État Martinique
Mais on ne sait pas pour combien de temps
Ministre des outremer sur twitter. Info relayée dans la presse, notamment guadeloupe 1ere
Absolument dégoutée!!!
Bonjour
Avec air france j ai pu modifier mes vols et choisir les dates qui correspondaient à ce que j avais payé .
Dans "gérer ma réservation ",modifier et choisir,à chaque étape il est précisé si supplément ou pas.j ai même 2 avoirs de 0,01!
Après si on ne peut tjrs pas partir en mars,rebelote ou avoir remboursable après 1 an…
On est juste bon à bosser et payer des impôts (je vais encore annuler mes congés, j’en suis à 15 jours de vacances en un an glissant).
Mais pour nous, pas de décallage des congés possible… donc avoir puis remboursement !
Absolument dégoutée
Petite question, nous partons le 30, retour prévu le 5, sommes nous concernés par ces motifs impérieux pour rentrer?
Merci pour ces infos. Pour nous, pas de possibilité de report…
Si le confinement est acté avant avec restriction des vols vous pourriez être bloqués sur place.
Pareil, dégoutée je suis en train de faire les démarches d’annulation, location, voiture, hotel, billets… que de sources de stress !
Attendons le verdict du gouvernement, tout se dit… Nous y sommes en Guadeloupe en ce moment, tout est nickel pour le moment…
Non pas de test pour le retour…
On vient de me dire dire que le test angigienique était suffisant car pas moyen de prendre rdv dans les 7jrs, et conseillé…
Non test PCR OBLIGATOIRE 72 HEURES AVANT L’ EMBARQUEMENT.
Le test antigéniques vous sera refusé.
Pour ce qui est du dépistage pcr renseignez vous auprès du centre hospitalier près de chez vous ils proposent des drives covid.
Oh oui alors, on y est…
Oui retour au domicile…
ATTENTION
Annonce du ministre de l outre mer :
voyage pour Guadeloupe et Martinique pour motif impérieux à compter de mardi 02 février
je viens de changer mes billets du mercredi au lundi sur Corsair vol de 11h15
vol de lundi reste 2 places
Moi aussi je me pose la question …Nous devons partir le 28 février …
On verra bien
Moi aussi ça m’intéresse de savoir … départ le 28 février
Nous prenons ce vol également
Nous prenons également ce vol
Et bien à lundi alsi
Et bien à lundi alsi
Oui ça concerne les français qui se rendent en Guadeloupe. Et a partir de début Février il te faudra aussi un motif de déplacement impérieux pour entrer sur l’archipel…
Bonsoir,
Aux infos de" ce soir sur la 2.
Ouf,
Moi je pars le 31…c’est juste.
Bonjour
Nous partons le 31 /1 …
Je me pose la question suivante :
le gouvernement va donc confiner le pays a partir de la semaine prochaine… Nous devons rentrer sur Paris le 12 fevrier
Pourrons nous rentrer sans problème d’après vous?
merci pour vos réponses
Nous venons de reporter notre séjour car entre les mesures sanitaires déjà en place et ce qui pourrait arriver, un confinement en Guadeloupe par exemple, c’est trop de stress et nous ne profiterions pas entièrement de nos.vacances. Nous préférons reporter et partir dans de bonnes conditions.
En plus si la Guadeloupe devait se confiner durant le séjour tout serait gâché.
Et dernière chose et pas des moindres, ces mesures sont mises en place pour protéger les îles même si le.motif impérieux sera en place qu’à partir du 2 février nous devons être responsable et respectueux dès aujourd’hui.
La réponse va vite arriver sous forme de départ que vous devrez annuler.
N’imaginez pas un seul instant que le 28.02 nous serons sortis du prochain confinement.
Bonjour à vous en cette triste nouvelle.
Ainsi je viens d’annuler mon vol pris hier matin qqs heures avant l’annonce… Bon timing…
J’espère juste en ayant choisi Air France recevoir un avoir intégrale et non pas ponctionné de divers frais ce qui me permettra de retenter ma chance aux prochaines vacances.
J’aurais bien aimé pouvoir utiliser un motif impériaux comme je doute, d’autres personnes doivent y songer vu le retour sur la septaine d’isolement et le peu de cas présent sur l’archipel.
Bien cordialement, qq’1 qui aurait bien aimé tester une mer chaude en cette futur période de confinement où la neige est proche mais le sport de montagne refusé
ps : c’était un vol du 8 février au 18 février. pris tardivement en pensant que çà passerait
Bonjour Rahan,
J’ai annulé mes vols Air France le 17 janvier pour un vol le 18 par téléphone et j’ai reçu mon avoir pendant la conversation sur ma boîte mail. .
Bonjour,
j’ai suivi la conference de presse d’hier du préfet de la Guadeloupe (vous pouvez la trouver sur la page Facebook de la Préfecture) et un journaliste a demandé au préfet si, en cas de confinement en Metropole, la Guadeloupe sera reconfinée aussi. Il a répondu que ce n’est pas d’actualité et qu’il n’envisage pas un confinement dans les prochains jours. En revanche, si la situation sanitaire évolue drastiquement avec l’arrivée des nouvelles variantes, tout peut changer…
Nous aussi partons le 31 et rentrons les 13. Les motifs impérieux pour le retour vers l’hexagone seront à partir du week-end du 6 février, l’adresse de résidence est toujours consideré comme un motif imperieux. J’espère que Air France commencera à réduire ses vols de retours vers la fin de février et non pas pendant la semaine de notre retour .
Bonjour nous partons le 9 mars et si la situation n’évolue pas nous devrons nous aussi respecter 7 jours d’isolement .Comment cela se passe , doit on se soumettre a des controles? Bon séjour!
Ne partez pas sur un questionnement fondé sur des hypothèses mais attendez la déclaration officielle annoncée cette fin de semaine et suivez ensuite les modalités d’application qui pourront toujours évoluer d’ici votre départ.
Il ne sert à rien de faire des plans sur la comète…
Bonjour j’ai aussi suivi les mots du préfet hier. Nous partons lundi pour un retour le 10. J’ai donc appelé Air France. Ils ont pour le moment aucune visibilité sur les retours après le 6 février.
Il m’a dit que des vols seront imposés pour ramener les touristes mais pas vraiment de date. Donc avant ou après les dates prévus initialement car les nombres de vols vont réduires.
Je tenais bon jusqu’à maintenant, mais la je doute. Car prendre le risque de “réduire son voyage” où de se retrouver bloquer la bas… Je sais plus je suis perdu
Ils m’ont dit que faire des avoir pour les billets il y avait des frais administratifs…
Retour motif impérieux…
Nous y sommes…