Septaine d'isolement en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Il va falloir arréter de donner de faux espoir aux gens, la Guadeloupe s’apprete à subir une 3 éme vague avec des cas variant du covid qui sont déjà présent sur l’île !!! Malgré la septaine / motifs impérieux .etc … les variant arrivent tout de même comme quoi …ils ne sont pas prèt de supprimer les motifs impérieux ou cela n’aurait aucun sens.

il n’y a jamais eu de deuxiéme vague vous êtes déja à la troisième

Il peut supprimer motif en quittant la metropole, mais le Prefet de Guadeloupe peut garder les motfs piur y aller, donc🤷‍️🤷‍️ Remis le mien pr 2022, j’y vais depuis 18 ans a Marie Galante, 2 mois chaque annee et cette annee avais decidé de partir plus tard c’est a dire le 3 Mars… quelle erreur aurais du garder mie janvier‍️‍️‍️

Vous avez raison, j’ai su par amis Antillais en place, que le variant Anglais présent🤷‍️🤷‍️🤷‍️

Je vous remercie, nous sommes censés partir le 13 mars… Mais vu la situation sur l’ile et en métropole, je pense qu’on va annuler d’ici la fin de semaine avec des regrets mais c’est sans doute mieux ainsi…

Il suffit de taper

COVID-19 : point de situation hebdomadaire au 21 février 2021 et recommandations

Et on a tous les renseignements sur la situation exacte!
Et ainsi de suite toutes les semaines!

Oui c’est désolant. Nous aussi nous y allons tous les ans 2 mois mais cette année nous avons renoncé …

Quelle mauvaise foi…

J’ai envoyé un mail à la préfecture de Guadeloupe pour savoir s’il était vrai que les motifs impérieux pouvaient être levés au 17 mars. Voici leur réponse…
Départ prévu le 29 mars je suis dégoûtée…

Bonjour,

Le plus surprenant étant que vous ayez pu penser que, qui que ce soit, Président de la République ou Prefet, puisse vous donner une réponse …

1/ personne ne le sait
2/ si quelqu’un pense quelque chose a titre perso jamais il ne prendra le risque de le dire! Et heureusement pour lui …

Tout le monde apprend de ses erreurs …
Pour ex: début mars 2020 nous avons téléphoné au numéro national Covid mis en place pour répondre à tt ce qui n’était pas médical! A 2 reprises pour avoir 2 interlocuteurs différents ! Tous les 2 nous ont dit de partir que “nous serions bcp mieux la bas”
Cette plateforme n’existe plus!

Nous sommes partis le 8 mars pour 2 mois!
Le 16 le confinement était déclaré pour la métropole et les DOM! Plages interdites! Nous avons pu changer notre billet Air Caraibes pour le même prix car nous nous y sommes pris très vite ! et nous sommes rentrés le 22 mars!
D’autres ont dû payer des billets au double du prix!

Nous avons été en revanche escroqués de 900 euros par monsieur Philippe Lamart location à Karukera, Pointe des châteaux, qui après avoir donné un accord par téléphone a refusé de nous rembourser prorata temporis !!!
Remboursés prorata temporis par Simonato location voiture
Remboursés intégralement de la location par Antilles Passion à Bouillante!

A tous ceux qui pourront partir lorsque les motifs impérieux seront levés pensez bien à noter dans vos contrats les conditions de remboursement en cas d’annulation au dernier moment ou de retour prématuré pr raison Covid! Sinon prenez une bonne assurance!

Meilleur weekend possible à tous!

Bonjour,
Merci Marie Noëlle pour vos informations, je pense qu’il est urgent d’attendre… annulation de mon vol le 5 février pour un départ qui normalement était demain 28, vu la situation pas certain d’avoir des possibilités avant l’été.
Pour ce qui concerne votre location a Karukera pouvez vous m’indiquer par quel site ou particulier vous êtes passé pour réserver.
J’avais envisagé une réservation de villa dans cette résidence mais tout est a revoir!!
Comment avez vous trouvé les lieux, ça semble très calme et proche de la plage.
Bonne journée à tous

Bonsoir Nikikite,

Nous l’avions repérée sur place en 2018 sur le Bon Coin et visitée … et l’avions louée en 2019 pour 1 mois en mars . Pas trop chère parce que pas de piscine … mais cela ne nous dérangeait pas … la maison voisine d’un côté avec piscine était le plus souvent vide ( ce n’est plus le cas) de l’autre côté occupée par un couple seul, des résidents, pas de piscine . Important pr le calme!!!

En 2020 le proprio a mis une piscine mais nous l’a relouée un prix correct car il n’était pas sûr que la piscine serait prête et nous étions ok pour louer de toutes façons! Ça l’arrangeait et nous aussi!

Il s’est ensuite très mal conduit … après nous avoir écrit par mail que nous avions bien raison de rentrer en métropole en raison du Covid il nous a dit par téléphone qu’il nous rembourserait les jours pas occupés! Calcul fait il aurait dû nous rembourser 1400 euros… Nous avons eu 500 euros virés sur notre compte sans un mot et plus aucune explication écrite … Par tel il nous a dit que de ttes façons nous ne serions jamais revenus chez lui car maintenant il était trop cher pour nous! … charmant …(Pour l’anecdote en 2019 nous avions trouvé dans le tiroir du séjour 800 euros dans le mode d’emploi de la télé … nous les lui avions bien sûr renvoyés … Il ne se souvenait plus de les y avoir laissés !!! )Il nous en avait bcp remercié en disant que tt le monde ne l’aurait pas fait!!! En effet lui ne l’aurait visiblement pas fait puisque ça ne l’a pas empêché de nous carotter de 900 euros l’année d’après!!!
Vilaine personne ce Monsieur Philippe Lamart!

La villa est tjs sur le bon coin à 130 euros/ jour sous le libellé “villa avec piscine à St François pointe des châteaux à 200 m de la mer” contact Philippe!

La résidence Karukera:

Calme?

Tout dépend du voisinage car les villas ont été construites très près les unes des autres et sont souvent mitoyennes avec une autre (c’est le cas des 2 villas que possède Monsieur Lamart à 2 points différents dans la résidence… aucune de ses 2 villas n’est une villa independante) beaucoup sont louées à des touristes, d’autres sont propriété de résidents qui y vivent a l’année. Et dans leur immense majorité elles ont des piscines! Donc selon que vos voisins sont un couple ou une famille avec enfants la nuisance sonore ne sera pas la même … particulièrement celle générée par les piscines! Voisins calmes ou fêtards non plus … Difficile de savoir …Si la villa est trop en bordure de résidence Est vous aurez aussi les poules et surtout les coqs dès 4 h le matin!!!

Entretien et propreté?

la résidence est très très bien entretenue par des équipes de jardinier . Les poubelles ramassées …) Rien à reprocher.

L’accés mer?

Très grande proximité. Soit de l’autre côté de la route : la grande plage de la Coulee très appréciée les weekends ou fériés par les locaux en famille car peu de profondeur d’eau! Pas assez d’eau pour nous qui pratiquons le snorkeling … Mais je pense que vous la connaissez …
Soit par un chemin très très pentu qui rejoint la mer à l’autre extrémité de la résidence! Pas pour nous non plus en raison du retour trop raide pour nos vieilles jambes … mais pratique pour d’autres pour la promenade et la baignade… Pas vraiment de plage.
Soit en voiture jusqu’à l’Anse à la gourde ou à la très belle plage des Salines de la pointe des Chateaux … Une de nos plages favorites pour le snorkeling sur la Grande Terre… Jamais trop fréquentée et le plus souvent protégée des algues Sargasses ! Vous devez connaître aussi …

Avantages:
Jamais vu une scolopendre … Très joli parc avec en particulier un fromager à découvrir au milieu de la résidence ( renseignez vous, ainsi que sur les légendes liées aux fromagers: les scoucougnans … il est un peu caché … mais très très beau )

Inconvénients:
beaucoup de moustiques! J’y ai contracté la dengue , pour la 1ere fois, alors que nous allons en Guadeloupe depuis 40 ans … Et ce n’est pas rien !

Nombreuses coupures d’eau comme dans toute la commune de St François! Assurez vous que la location a une réserve d’eau suffisamment importante … La capacité doit vous en être indiquée sur votre contrat de location sinon ce sera un pbm permanent ! Car, contrairement à ce qu’on peut lire ici ou là, les coupures d’eau ne respectent jamais ce qui a été annoncé! C’est de pire en pire année après année …

Voilà. C’était Karukera en détail avec ses avantages et ses inconvénients …

Avec plaisir pour d’autres renseignements!
Si vous en avez la possibilité peut être remettre carrément a février 2022? C’est la saison sèche, contrairement à juillet … mais ça aussi vous le savez …

Bonne soirée

Marino

• soucougnans et pas scoucougnans … :frowning:

Pardon à mes amis antillais …

Un grand merci Marie Noëlle pour toutes ces précisions sur la résidence, nous avons l’habitude de nous rendre depuis de nombreuses années en Guadeloupe avec des séjours en Basse et Grande Terre, et c’est vrai que nous apprécions beaucoup St Francois et comme vous la plage des Salines est notre préférée, peu de monde et la barrière de corail permet la découverte de superbes poissons à portée de main.
J’avais envisagé un séjour à Karukera, car au départ on parlait seulement de septaine, donc villa avec piscine et plage proche c’était parfait pour un confinement!! mais comme vous le dites les piscines engendrent souvent des nuisances sonoresOui je connais les coupures intempestives d’eau c’est un réel problème, et les douches au retour de la plage avec des bouteilles d’eau c’est pas terrible c’est pourquoi les réserves d’eau commencent à faire partie des plus dans les logements.
Maintenant on espère pouvoir un jour reprendre nos habitudes de voyage
Bon dimanche à vous et à tous les routards malgré la difficulté de cette période et pensons aussi à tous ceux qui ne peuvent plus travailler.

Bonjour, qu’en est-il de l’arrêté préfectoral du 13 février qui annule celui du 29 janvier et donc des motifs impérieux?

L’arrêté: (https://www.guadeloupe.gouv.fr/content/download/22534/138903/file/RAA%20Spécial%20n°971-2021-038%20publié%20le%2013%20février%202021.pdf)

Avez-vous des infos à ce sujet?

Bàv,

R.

Bonjour, perso les motifs imperieux sont tjrs au programme, devant partir demain le 3, annulé🤷‍️🤷‍️RDV 2022

Bonjour,

Voyage prévue le 12 mars, à cause des motifs imperieux j’ai annulé les vols lundi via le site d’Air France en demandant un avoir
Aujourdh’ui j’ai reçu sur mon compte bancaire l’intégralité du remboursement de mes billets, ils ont été hyper réactifs si ça peut en rassurer certains…et j’ai été agréablement surprise d’être remboursée alors que j’avais demandé un avoir.
Je précise que nos vols avaient été annulés puis remplacés par d’autres.

IDEM pour moi,

Départ prévu 6/03/2021avec Air France ( successions de modifications des vols depuis l’achat des billets)
demande de remboursement en ligne et paiement en 72h…

Départ prévu le 9 mars , le 2mars je procède à la demande d’annulation non pas à partir de la rubrique réservation du site mais en annulant directement les billets avec demande de remboursement
Ne voyant rien venir et craignant d’avoir fait une mauvaise manip, j’ai appelé le service clients AF , un interlocuteur très sympa qui traite mon problème immédiatement et me confirme le remboursement sous quinzaine
Me voilà soulagée!!

Pour ma part, j’ai un voyage touristique programmé début mai. J’espère que les choses vont évoluer favorablement d’ici là. Les personnes vaccinées pourront-elles entrer ???..

Sujets suggérés

Services voyage