8 jours en Guadeloupe - Besoins de connaisseurs (hors des circuits touristiques)!

Forum Guadeloupe

Bonjour, je suis seul (peut être une deuxième personne m’accompagnera mais pas sur!) et je pars en Guadeloupe aux alentours du 2 janvier 2026. Dans l’idée j’aimerais faire 8 jours en Guadeloupe, puis 8 jours en Martinique.

De manière globale je n’apprécie pas les circuits trop touristiques, j’apprécie les activités un peu niches ou les activités de particuliers à particuliers.
J’ai plusieurs intérêts: randonnées, visite de distillerie, tester la vraie bouffe locale tout au long du séjour, visiter les torréfacteurs/agriculteurs de café, la plongée ou les petites après-midi en petit comité organisés par des particuliers comme sur un bateau pour plonger et visiter un coin vraiment sympathique.

Vous avez à peu près l’image de ce que je recherche, passer du bon temps si possible hors des gros circuits touristiques et avoir des bons plans.

Finalement, vient le logement et la location de voiture/scooter. Je ne sais pas qu’elle est la meilleure option pour moi: 9 jours au même endroit ou 4 jours dans deux endroits différents (avec l’option d’inclure une île à proximité de la Guadeloupe). Si le forum est déjà bien fourni pour les locations, n’hésitez pas à me faire part de vos idées au passage !

Hâte de vous lire, je posterai le même message pour la Martinique dans le forum associé, mais si vous souhaitez partager vos bons plans directement ici pour cette île vous êtes les bienvenus !

Sujets suggérés

Services voyage