Vas bientôt falloir venir avec son avocat pour être sûr de ne pas être en infraction.
Nous pensions réserver le 29 pour le 31 avec résultat pcr mais là on abandonne…et l’on devrait pas être les seuls.
J’aimerais juste savoir comme vont-ils faire la différence entre un touriste qui est là depuis 4/5 jours et un autre depuis 8/9 jours.
Faites attention, certaines informations ici semblent erronées.
Il faut se référer au site de la prefecture.
En ce qui concerne le test PCR pour REVENIR, c’est écrit noir sur blanc qu’il n’est pas demandé.
Comme évoqué précédemment, la guadeloupe ne semble pas avoir assez de créneaux de tests pour l’ensemble des touristes + les locaux. Il y’a déjà une liste de priorités (à juste titre) pour les professions les plus à risque. Je doute fortément que les milliers de touristes prévus soit prioritaires.
Bonjour, nous devions partir avec Air Caraîbe le 25/01/2021. On annule et on retente en mars… il fera toujours beau ! on croise les doigts.
Des nouvelles/témoignages de personnes sur place ? Des voyageurs arrivés hier et aujourd’hui peut être ?
Il se passe quoi à l’aéroport ?
Comment et où sont effectués les contrôles sur l’île?
On risque quoi ?
Départ vendredi 22, toujours dans le flou…
Voilà je viens d’avoir enfin air caraibes qui me´confirme que pour se rendre à St martin il faut une attestation de motif impérieux… je pense qu’on va repousser en mars aussi quelle galère … on reporte notre voyage depuis juin 2020 je suis dégoûté
Bonsoir
merci de nous prévenir en black listant ce propriétaire en nous donnant l’adresse exacte
cordialement
C’est une excellente analyse, pour moi la meilleure de ces 10 pages 
Les termes sont très importants et ils ne sont jamais choisis par hasard dans les arrêtés.
La lecture des arrêtés préfectoraux actuellement disponibles sont très clair. Ils disent ce que l’on peut et ne pas faire, dans ce cadre.Encore merci de votre remarque.
Même réponse déjà évoquée plus bas. Les instructions préfectorales de Guadeloupe ne concernent que la région antillaise française. Il n’est pas compétant pour la métropole par conséquent les restrictions pour entrer en France s"'appliquent. (voir site du ministère de l’intérieur évoquant le retour en France métropolitaine.
Les passagers s’engagent à un isolement prophylactique de 7 jours à l’arrivée à l’issue duquel un test doit être réalisé.
Donc c’est tout comme.
C’est ce qu’on appelle un confinement. Rien de nouveau par rapport aux intructions qui “avalent” et digèrent mal, depuis presque 1 an !!
Je regrette, mais le site du Ministère de l’intérieur ne fais à aucun moment mention de l’obligation de présenter un test PCR. Ces restrictions s’appliquent aux voyageurs provenant d’états tiers à l’UE.
Bonjour,
Très bonne question, je suis également dans le doute pour mon voyage du 22 janvier. Un feedback des personnes sur place serait génial !
Y a-t-il vraiment des contrôles ? Si oui, dans quel contexte (sur la route, plage, hotel,…) et comment se déroulaient-ils ? En savons-nous plus sur les potentielles sanctions ?
Merci d’avance !
Bonsoir
merci de nous répondre pour ne pas avoir à faire à un escrot
cdt
bonjour
nous partons aussi à l hôtel fleur d épée du 2 février au 18 et aucune nouvelle de leur part .
Est ce que vous savez si les 7 jours d isolement dans leur hôtel nous laisse la possibilité d aller à la plage , à la piscine, au restaurant et de participer aux activités de l hôtel ?
Merci de nous tenir informer si vous avez des nouvelles.
Merci
Pour ma part, départ le 22/01 pour 10 jours.
Je maitiens mon séjour.
Je respecterai les gestes barrières 100% du temps avec port du masque quand cela est nécessaire. Avec un test pcr avant de partir et le respect des règles sanitaires, je ne risque pas de propager le virus, même sans rester enfermé dans mon logement !
Par ailleurs, le site internet de la préfecture ne sert que de relais aux dispositions prises par le premier ministre par décret. À mon sens, le site internet de la préfecture de Guadeloupe reflète les informations à jour à ce stade et par conséquent, je ne pense pas qu’un test PCR soit exigé pour le retour en France métropolitaine
Bonsoir
Nous partons aussi à l hôtel fleur d epee début février avez vous eus des nouvelles de leur part sur les modalités de l isolement des 7 jours dans l hotel
Merci
La précision France métropolitaine est là pour souligner le fait que d’autres règles peuvent s’appliquer dans d’autres territoires français.
Ce qui compte, c’est la région (française) de “départ”. Par exemple, pour prendre le vol de France Metro vers Guadeloupe, le test PCR négatif permet l’embarquement (et donc l’entrée en Guadeloupe). Selon moi, c’est pareil pour le retour, si on nous laisse embarquer, on a le droit d’entrer en France Metro.
Sinon, on fait quoi des touristes qui arrivent sans test PCR au retour ? On les renvoit en Guadeloupe ? 
Oui mais ce “test” ne conditonne pas la prise ou non de l’avion.
Attention de ne pas trop vite black lister cette location. Il s’agit peut être simplement de gens qui sont aussi largués que nous et qui ont été maladroits dans leurs propos… Je pense que personne n’y voit clair.
Il y a ce paragraphe mais aussi celui relatif au retour en france métropitaine (ce qui veut dire provenant des DOM-TOM) mais vous faites comme vous voulez et vous verrez bien.
En tout ca, j’espère que cela sera vite abandoné car ces mesures sont complétement stupides ! Je reste correcte (-:
Tout à fait à l’aéroport pour le retour il n’est pas demandé de pcr négatif mais vous devez bien en réaliser un 7 jours après isolement . Vous imaginez qu’il vous laisseront rentrer tranquillement en métropole s’il s’avere positif? Donc c’est du pareil au même sauf si vous restez 1 mois ou 2 mais la majorité des touristes y sont 1 à 2 semaines.
En gros vous devez présentez un test négatif 7 jours après l’arrivé que ce soit à l’aéroport ou ailleurs ça ne change en rien au problème.
Ca fais plaisir des gens qui partent en même temps que moi car j’ai la sensation d’être la seule à maintenir mon voyage ! Vous partez avec quelle compagnie ?
Comme vous le dites, il n’y a pas de test à présenter lors du retour. A qui voulez-vous présenter ce test que vous devez réaliser 7 jours après l’isolement ?
Au passage, suivant votre jour d’arrivée (samedi et dimanche par exemple), vous serez dans l’incapacité de faire un test PCR. Le résultat d’un test PCR prend (en métropole) minimum 24h-48h. Par conséquent, si vous faites ce test le lundi (soit 8-9 jours après votre arrivée, si vous êtes arrivé en week-end) vous devrez attendre le mardi voir mecredi pour avoir le résultat (soit 9-10 jours après votre arrivée).
Tout cela n’a ni queue ni tête. 
Hello samantha, je pars également le 22/01 avec corsair et je n’ai pas annuler malgré tout les doutes qui planent sur cet auto isolement !
En cas de test positif, vous n’aurez rien à faire par contre l’ARS et la Cpam vont vous tomber dessus vite fait surtout s’il s’agit du variant…Et vous laisserons certainement pas repartir si facilement…
Bref de toute façon la guadeloupe ou autre ne sera pas hermétique au variant qu’il soit britannique ou brésilien …
Alors comment cela se passe t il ? Dès info de personnes arrivées depuis le 18 serai cool merci à vous
Alors comment cela se passe t il merci de votre retour cdlmt
Bonjour, nous avons contacté l’ars pour avoir des informations plus précises. Cette dernière s’est montrée extrêmement suspecte, en nous posant pleins de questions (nom, jour d’arrivée etc…).avez vous eu la même expérience ? Merci
On notera deux différences notables entre l’attestation pour se rendre en Martinique et celle pour se rendre en Guadeloupe:
En Martinque on s’engage à respecter un isolement strict à une adresse donnée et on doit faire un test RT-PCR à l’issue de l’isolement.
En Guadeloupe on s’engage à respecter un isolement prophylactique et on réalise au bout de 7 jours un examen biologique de dépistage virologique permettant la détection du SARS-CoV-2.
Pas de notion d’isolement à une adresse en Guadeloupe. Je peux très bien être dans ma voiture et je respecte un isolement prophylactique.
D’autre part le test antigénique répond aussi à la notion d’examen biologique de dépistage virologique permettant la détection du SARS-CoV-2.
Je viens d’écouter une conférence de presse organisée par la préfecture sur canal 10 Guadeloupe et le préfet a bien précisé que par auto isolement il entendait rester dans son logement au maximum donc ni plage ni randonnée ni resto et qu’il s’agissait d’un auto isolement volontaire donc non sanctionnable par les forces de l’ordre en cas de non respect. A bon entendeur , salut !
Je confirme je passe aussi par exotismes et ils refusent de me rembourser. Personnellement je cherceh plus à discuter devant autant de mauvaise fois je prends un avocat pour les mettre en demeure à la fin de de la semaine si la situation n’est pas réglée
Oui je trouve ça vraiment malsain de leur part!!! Pour eux une attestation sur l honneur obligatoire ne change rien!! Moi aussi demain j envoie un courrier d avocat!!
En plus je leur demandais juste un report à la base!!
Oui je trouve ça vraiment malsain de leur part!!! Pour eux une attestation sur l honneur obligatoire ne change rien!! Moi aussi demain j envisage une action juridique. Vous partiez quand?
En plus je leur demandais juste un report à la base!!
Super ! Merci pour ces infos utiles 
je serai intéressée à voir cette conférence, y a-t-il un lien pour la revoir ? Ou une transcription ?
Merci encore !
Pour ceux qui vont à l hôtel fleur d épée. Je viens de les avoir au téléphone et toutes les activités restent ouvertes finalement/ piscine aussi/ restaurant ouvert
Ils ne prévoient pas d isolement en chambre
Il a rajouté pour l instant…
bonjour pour ma part pareil , exotisme est un très mauvais tour opérateur ! J’invite aussi à les boycotter et à ne pas faire partir les clients avec eux ! Je n’ai pas de remboursement non plus , ils propose une modification de date.
Mais qui sait quand la crise sera finit ? On ne sait pas !
En plus pour un changement de date ils me prenais 75% du prix du séjour 22 jours avant ! Obligée de me battre avec eux et mon agence de voyage !
autre chose : ils ne vous donnent aucune information sur ces changements , j’ai due moi même contacter mon hôtel … personne ne répond aux mails et encore moins aux appels surtaxés ! exotisme : pire tour opérateur : à fuir !!
Et donc vous avez reussi à reporter votre voyage à une date précise ou sur une durée?
Merci
Non j’ai fais le choix de partir !
En même temps pas le choix je suis dans le même cas que vous plus jamais je ne passerais pat eux et ils auront de la pub, on part le 30 pour ste anne chez Pierre et vacances
bonjour
je n arrive pas a me décider si j annule ou pas pour nous départ dimanche 24 janvier de paris au pierre et vacances 2 semaines en demi pension cela fait 2 fois que je les appelles mais on me dit jamais la même chose une fois pas de soucis pour la piscine la plage et resto et après il faut mieux pas quitter la chambre que faire ???si quelqu’un est sur place ou a d autres infos je veux bien car il faut absolument que je prenne ma décision demain
merci de vos réponses