Merci d’avoir répondu à mon
question, je sais que le flamand
une langue difficile à parler
est o.k mais l’écriture qui est
difficile mais nous faisons de notre mieux
En tout cas, je conseille
il suffit de regarder dans le miroir
moblihome salutations
laulaflothe162
bonsoir moblihome
le retroviseur dont vous donnez la reference ( vitaloni III 01* 39177 )est un retro droit de C25 ou J5 ou bien encore Ducato première série . Il y en a a vendre des complets sur LEBONCOIN pour environ 20 euros , changer la glace est quasi impossible elle risque de cassée car il sont assemblés à chaud , pour le prix en occaz. il ne faut pas s’embeter.
cordialement Laurent
Je possède un oxygène 600 de 1985 portant le N° 029, et j’ai moi aussi des difficultés à remonter le lit de cabine. Je voudrais bien changer les vérins de ce lit, mais la référence que vous donnez dans votre message n’est pas connue sur le site "Vérinauto"que vous mentionnez. Auriez-vous par hazard, une autre adresse de site distribuant ce genre de vérin. Je vous remercie d’avance, et bonne continuation.
Raymond
baristu164
les retroviseur de j 5 c 25 sont trop court
pour les oxygenes 600
ils sont equipes d origine de retro de j 9 peugeot car ceux ci sont deportes
j en ai vu sur le bon coin
cordialement bernard
Anonyme165
le lien: http://www.verinauto.bizleur email: verinauto(c)yahoo.frlit cabine (2x)course 200mm, entraxe 495mm, embout: cage à rotule diam 10mm, 800Ntige diam 10mmréférence ST 200800VD10/92215Prix: 20€ pièce
hayon coffre arrièrecourse 200mm, entraxe 485mm embout: cage à rotule diam 10mm,200N tige diam 8mm Référence ST 200200VD8/72421
Port 8.40€Port 8.40€
vérifier
prix en leur faisant un mail, ils sont très rapides mais il faut
régler à la commande
amitiés jp (wombat)
Anonyme166
oups ! le routard e re-formatté mon texte, j’espère que c’est lisible
alosi167
Bonjour MIKA,pardonne le délai pour te répondre.
Je me suis absenté de chez moi pendant plusieurs semaines et ton message était perdu au milieu de mes mails lors de mon retour.
Je suis parti en Italie avec ma voiture ( Renault Safrane) et je l’ai vidangée avant de partir. J’ai eu la curiosité d’effectuer le test de “tenue” du moteur comme j’avais fait sur mon camping caren mettant la voiture en chandelle sur une roue et en tournant la roue levée avec une vitesse engagée. Le test est concluant:le moteur de ma Safrane n’a pas réagi.
Il y a vraiment un pb de fixation sur mon Oxygène.
Je n’ai pas le temps actuellement de régler ce pb. J’ai remisé mon cc. Je m’attellera à la résolution de ce pb au printemps prochain. Je vais pour cela acheter les fixations 2 supérieures.
Merci encore pour ton aide et pardon pour le délai de réponse à ton messsage.
Bien cordialement.
Anonyme168
Bonjour tout le monde,
J’ai vu qu’il y avait de vrais amateurs … Nous sommes les heureux propriétaires d’un Oxygen 600, base C25 … C’est le numéro 55, année 1987 ! Immatriculé chez les ch’tis, mais qui vit maintenant dans le Finistère …
A très bientôt j’espère !!!
Anonyme169
bonjour
je suis le nouveau propriètaire de l’oxygene 600 n°46 de 1987 sur base J5 diesel qui vient de changer de departement de résidence (mais toujours en bretagne ).j’ai vu votre forum et je suis interessé par "l’affaire du verin de lit suspendu .
ils sont manquants sur le mien donc pas de modèle pour chercher et je ne trouve pas la reference que vous citez sur le site verinauto.biz (le site est fermé d’ailleurs jusqu’à fin avril)
y a il une autre reference ???
est il utilisé sur un véhicule ???hayon ou autre ???
c’est bien un verin telescopique ?
merci
phi22
alosi170
Bonjour Wombat,
peux-tu me dire chez quel accessoiriste on peutcommander un joint pour la trappe du WC nautique. Tu sembles bien renseigné.
Quant aux autres fuites, je n’en ai pas au niveau du toit sur mon Oxygène, mais j’en ai au niveau du joint qui fait le tour du C.C. à la base du toit.
Mon Oxygène a le coin toilettes en bout de la cabine (pas de salon) et j’avais une gouttière qui a pourri un casier se trouvant au-dessus de la douche. J’ai (un peu légèrement) défait tout le joint en bout de la cabine, à la base du toit et j’ai bourré de silicone. Maintenant je n’ai pas de fuite où précédemment, en partie droite de la cabine de douche, mais à l’opposé, en partie gauche ! Je vais devoir resiliconer sérieusement.
Bien cordialement.
Anonyme171
il est tout seul je pense… attends son retour
par contre assure-toi de bien commander toute la quincaillerie si tu n’a rien sur le tien, le vérins et tout ce qui va avec.
bonne chance, ça change la vie pour monter / descendre le lit !
Anonyme172
c’est du standart, n’importe qui a les pièces thethford devrait avoir,
juste vérifier le bon diamètre…
PS je n’ai plus le CC… reste par ici par nostalgie…
Anonyme173
re
comme je le disais , je cherche des vérins pour le lit suspendu , ils sont manquants sur mon CC .
je vois bien les rotules de fixation sur le lit mais ou se fixe l’autre extremité du vérin (je ne vois pas d’autres rotules sur le chassis)
merci de l’info ou mieux de photos de vos instalations
cordlt
phi22
oz41174
bonjour phi22
Sur mon oxygene ce sont des verrins d’un diametre d’environ 2cm par 25 cm de long ,je parle du corps du verrin donc le double déployé, il se prend d’un coté en haut à l’axe qui tiend en même temp la sangle et de l’autre part derriere la grande piéce (1.50m) vissée à la paroi sur laquelle est installée la lumiére
il faut devisser cette piece et c’est dérriere( sur le mien toute les vis sont rouillées)
j’espere avoir répondu à votre question pour les photos il me faudrait votre mail .
au revoir phi22
Anonyme175
merci de la réponse .
j’ai trouvé les autres rotules comme indiqué .
il ne me reste plus qu’à trouver les vérins adaptés .
mon mail : fitox22@yahoo.fr
les photos me permetront de voir comment règler les butées de descente du lit .
merci encore
phi22
dinosaures176
bonjour,
J’ai changé récemment mes vérins de lit à cette adresse:
le lien: http://www.verinauto.bizleur email: verinauto(c)yahoo.frlit cabine (2x) course 200mm, entraxe 495mm, embout: cage à rotule diam 10mm, 800N tige diam 10mm référence ST 200800VD10/92215 Prix: 20€ pièce Port 8.40€ vérifier prix en leur faisant un mail, ils sont très rapides mais il faut régler à la commande amitiés
Bon courage pour le montage, car c’est un peu sportif ( 800 N ça ne se laisse pas faire)
laulaflothe177
bonjour a toi phi22
le diametre de corps du vérin qui equipe mon lit cabine est de 27 mm(prends pas plus car apres ils rique de gener avec les caches ; le diametre de tige est 14 mm et les filetages de fixations de rotule du 8 x 125 . Par contre si cela peut t’aider pour les remonter j’avais utilisé une sangle à cliquet peti modele , cela va tres bien pour le maintenir en place le temps de fixer les rotules .Fait egalement attention à la longueur du vérin déplié car si il est trop long ,avec sa force il viendra abimé ton panneau avant… Le controle également de la partie qui est fixée sur les deux cotés ou se trouve l’axe de rotation du " systeme bras" il faut qu’il tienne vraiment bien (j’ai eu le tour) Womnbat m’avait donné un bon conseil a ce sujet : remplacer les vis par des vis à placo , et là ça ne bouge plus .
Laurent
laulaflothe178
Petite precision sur mon post precedant ( que j’ai expédié un peu vite) sur la fixation du lit , quand je parlait de vis à placo je voulais dire chevilles moly.
Ceci étant dit je voulais vous faire part de mon expérience quand à avoir fait changer mes lames de ressort sur mon pépère ; j’avais à la base un soucis de tangage et surtout une mauvaise répartition des masses sur ce modele équipé avec le salon en "L"face à la porte et tout le poids mobilier se trouve etre sur le coté passager plus les rajouts comme le store banne , batterie suppl.etc …donc j’ai fait reprendre cela par un artisan forgeron de métier. Il m’a évidemment redressé le tout , assiette nickel , puis il a rejouté une lame de charge qui modifie totolement la tenue de route , à la base mon oxygene était pourtant équipé de barre anti roulis et de coussins pneumatiques gonflables dont je ne me serre plus ! Si vous souhaitez des renseignemnts se sont des personnes très acceuillantes et qui travaillent à l’ancienne (ils n’ont pas de site internet) de toute façon ils ont besoin de voir votre votre CC pour tout devis , voici leurs coordonnées :
Ets Chassin
zae les ponts de baillet
la croix verte
95560 baillet en france
tel 0134 69 90 81
j’espère que cela pourra aider certains d’entre vous qui ont des problemes d’assiette ou de tenue de route , n’hésitez pas à les appeler de ma part .
Laurent
Anonyme179
bonjour
avant tout , une petite rectification sur mon oxygène , j’ai le n° 41 de l’année 1987 et pas le 46 comme j’avais cru voir .
si quelqu’un fait l’historique des survivants de la série …
en continuant mes investigations pour remettre mon CC au top , je me suis penché sur le chauffage , un truma SLP 3002 .
la mauvaise surprise c’est que les tuyaux d’évacuation sont manquants …
l’évacuations des gazs brulés se fait il par la grosse sortie sur le coté de l’apareils ???
si c’est le cas asphixie assurée !!!
merci de vos infos sur le sujet
phi22
Anonyme180
Rassure-toi, la partie combustion des Truma (c’est une obligation) est totalement séparée de la cabine !
L’air frais entre par une prise extérieure, les gaz brulés sortent par une cheminée en haut du camion (sur le toit) Les conduits que tu vois sont ceux de la circulation forcée (avec le ventilateur électrique) vers la cabine, salle de bain etc…
baristu181
bonjour
si il manque le tuyau d evacuation sur le chauffage truma il y as risque
dans le doute a faire verifier par des
personnes de metier
cordialement la boheme
laulaflothe182
bonjour à tous
phi 22 le tuyau d’evacuation des gaz est celui qui se trouve sur le corps de chauffe à aillettes ( à gauche ou à droite suivant l’implantation dans ton CC ) à mi-hauteur; puis il remonte par ton placard dans un angle et fini sur le toit comme le disait Wombat . les depart de VMC se trouve derriere le corps de chauffe en haut au milieu .
voici un lien qui pourra surrement tous vous interesser : http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/manuel.htm
bonne restauration CDLT Laurent
Anonyme183
bonjour à tous
je pousuis mes investigations sur mon bon vieux oxygène et voilà que je me decouvre des soucis de chauffe-eau .
c’est un elm leblanc type LM9
il me manque la pièces qui se visse au centre du bloc gaz …
peut ètre là ou se branche l’allumeur piezzo puisque le mien n’est relié à rien !!!
une doc serait la bienvenue si quelqu’un peut me faire un scan .
autrement pour revenir sur mon absence de chauffage truma trumatic slp 3002 , il me manque les tuyaux de la cheminée et du trumavent ainsi que le trumavent et sa commande .
si quelqu’un a remplacé son système de chauffage récement et a encore les pièces qui me manquent …faites moi une offre …
merci
phi22
oz41184
bonjour phi 22
je vois que toi aussi tu as des petits soucis …sur le mien je dois allumer le frigo en passant dehors par la trappe.Avec ce modéle de frigo il parait que l’on peut voir s’il est allumer par un tout petit voyant à l’intérieur…frigo vide sans doute frigo plein pas sur.Quand au chauffe eau je l’allume aussi avec un allume gaz vu que le piezzo n’en fait qu’a sa tête et qu’il arrive qu’il s’eteigne au milieu de la douche (j’ai toujours un allume gaz dans la douche…petit truc rigolo ca peut être brulant, l’instant d’après froid) Le chauffage je le met au plus bas…il y a une sacrée différence entre la chaleur sur le lit du bas par rapport au lit du haut.
ce que je te dis n’engage que moi …il y a certainement des oxygene ou tout fonctionne à merveille …
je te souhaite bon courrage et je t’envoie la doc qui te manque…
Marcel
.
alosi185
Bonjour Wombat, merci pour ce renseignement.
Le pb est que les revendeurs Thetford me demandent la référence du WC que je n’ai as…
Si vous ou un propriétaire d’1 OXYGENE pouvait me renseigner, cela m’arrangerait bien. Il s’agit du WC nautique et c’est la trappe qui bloque l’évacuation vers l’extérieur qui fuit.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.
laulaflothe186
bonjour alosi
sur le toilette basculant de mon oxygene se trouve monté la vanne de vidange Fap diametre 75 mm ref 026305 ( 35 euros sur le catalogue clc 2012 en page 125 ).Il faut aussi bien vérifier le flexible annelé car des fois les fuites viennent de là ( ref.027075 à 22.50 le m page 120 du meme catalogue ). on trouve tout cela facilement ;bon courage .
laurent
alosi187
Bonjour Laula,
merci pour votre aide,
c’est vraiment Super,je vais pouvoir enfin remplacer cette fichue trappe fuyante.
J’avais téléphoné à Narbonne Accessoires qui m’avait répondu qu’ils ne faisaient pas. Je retéléphone lundi avec la référence que vous m’indiquez, trouvée (en page 127) sur le catalogue en ligne CLC.
Le temps presse car, si tout va bien, nous prenons le ferry à Livourne le 9 juin pour un séjour de 3 semaines en Sardaigne avec notre “cher” OXYGENE.
merci beaucoup.
Bien cordialement.
alosi
Anonyme188
bonjour
je suis nouveuxsur sur le site
il exciste une kit joint pour les trappe ca coute 5 euros
j ais aussi un oxygene 600 de 1989
jeff
Anonyme189
Salut à tous et toutes,
nous venons d’acquérir un oxygène 600. Après une expertise rocambolesque (il fallait faire homologuer un système 4*4 dangel, et le grand chef de l’administration nous a retrouvé un papier sur microfilm datant de … 1989!!!) il roule. Je vous post les détails dès que je peux.
Super engin!
A bientôt
Anonyme190
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d’un ventilateur pour mon Oxygen 600, châssis C25.
C’est assez urgent car s’il chauffe, ce sera un joint de culasse
Si quelqu’un sait ou je peux en trouver un …
Merci par avance
Anonyme191
Bonsoir,
Ton oxygene 600 est construit sur une base de j5 / c25 donc si c’est un diesel tu trouveras un ventillateur a l’adresse suivante : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/321949849.htm?ca=16_s
C’est assez facile a changer cependant je te conseille de changer aussi la sonde de temperature d’eau au bas du radiateur qui demarre les ventilos.
Il est preferable de l’acheter neuve chez PSA, il faut aussi controller les connections electriques de la sonde sur le faisseau.
Bon courrage.
Mika
Anonyme192
Merci beaucoup Mika, j’appelle le vendeur ce matin en espérant que ce soit toujours dispo :-)À bientôt
Adeline
Anonyme193
Bonjour a tous
Ca fais un an que je n’avais pas écrit mais j’ai toujours suivi les échanges.
Petit rappel : nous avons un cc oxygène 600 de 88 n° 10 avec salon arrière et nous somme dans le département 63.
Cette année nous sommes descendus une semaine au bord du lac du Salagou et au moment de partir comme chaque année les problèmes arrive. Batterie hs. Et détendeur de gaz hs fuite de partout. Le 14 juillet pas beaucoup de magasin d’ouvert; on a quand même trouvé un détendeur maison simple 27mbar mais on n’avait que le frigo et le gaz cuisine qui fonctionné pas d’eau chaude ni chauffage pas gênant pour la saison d’autant qu’on a eu très très chaud 40°c a l’ombre. De retour je suis allé chez un concessionnaire cc et j’ai acheté un détendeur simple de 37 mbar mais on a toujours le même problème et le concessionnaire et en vacance bien sur. Quelqu’un aurait-il une idée est ce le débit qui ne serait pas suffisant j’ai vu qu’il en existait plusieurs. Sur le détendeur d’origine je n’ai rien vu de noté est ce que qu’un aurait une doc. la dessus.
Est-ce que quelqu’un a monté ou fait monté des ceintures sur les sièges passagers. Car du coût pour notre fils 3 ans, on est obligé de mettre le siégé enfants devant. Ce qui n’est pas pour lui déplaire!
Ou on est on de la liste combien de oxygène 600 sur la route.
Merci pour vos réponses.
A bientôt
Bondzou
Anonyme194
Bonjour bondzou,
Il existe deux sortes de tendeur qui correspondent au type de bouteille de gaz que tu utilises soit butane soit propane.
C’est indiqué a la fois sur le detendeur et la bouteille de gaz.
Pour les camping car c’est toujours du Propane car il ne gele qu’a des bases temperatures.
De plus les gicleurs des diffferents appareils a gaz des camping car sont calibrés pour le Propane.
Si tu n’utilises pas la bonne bouteille ou le bon detendeur les differents appareils fonctionnent mais la flamme, qui doit etre bleu clair, est jaune/ orange.
Cela fait un mauvaise combustion et encrasse le systeme.
Dans ton cas, comme tu as du gaz dans certains appareils cela ne vient pas du detendeur.
As tu bien verifié que tous les robinets sous l’evier sont bien ouverts ?
Si oui, il faut que tu demontes et verifier que les gicleur ne sont pas bouché par une sorte de vert de gris.
Cela ce crée en hiver a cause de la condensation de l’humidité sur les parties froides.
C’est assez facile a faire pour le chauffe eau , un peu plus delicat pour le chauffage mais une fois que tu l’auras fais tu pourras le faire a chaque printemps lors de la sortie de l’hivernage. Il faut ausi controler le gicleur de gaz du frigo.
Bon courage
MIKA
baristu195
bonsoir Bondzou
pour ton probleme de detendeur tu achete tout simplement un 30 mBar chez un accessoiriste et le tour est joue
ça fonctionne sur tout les appareil equipant un camping car aussi bien avec du butane que du propane et avec une flamme bleue en prime
c est pas plus complique que ça
desole de contredire Mika
bonne soiree cdt Baristu
Anonyme196
Bonsoir Baristu,
Sans vouloir entrer trop dans les détailles, les compositions chimiques du Butane et du Propane sont differentes.
Petit rappel de chimie : Pour obtenir une combustion complete du carburant (butane ou propane) et du comburant (oxygene) il faut un rapport particulier entre le volume des deux elements.
Il y a une petite bague autour de la prise d’air des gicleurs pour faire varier le debit d’oxygene. Sa position est reglée en usine en fonction de :
du diametre du gicleur.
du gaz utilisé.
de la pression délivrée par le détendeur.
En fait le fond du probleme est que certain appareils a gaz fonctionnent d’autres pas. Donc je pense que la panne ne se situe pas au niveau du detendeur mais au niveau du circuit de gaz ou bien des appareils eux même.
Cordialement.
MIKA
baristu197
bonjour Mika
j ai toujour fonctionne avec des detendeurs 30 mBar sur mes vieux appareils
depuis des lustres et ça fonctionne tres tres bien car le rapport
stoechiometrique est pratiquement constant en fontion du gaz utilise
et de la pression
donc en pratique les constructeurs de camping car equipe leur appareil d un detendeur 30mBar ce qui me semble une bonne moyenne entre le 28 mBar butane et le 37 mBar propane
Anonyme198
Merci pour vos réponses. Pour info l’oxygène 600 est étiqueté 37 mbar a l’intérieur du compartiment gaz donc on a acheté un 37 mbar chez un accessoiriste de camping car. Je pense que l’idée de Mika n’est peut être pas mauvaise on va vérifier et je vous tiendrais au courant. Ce qui nous étonnait c’est que deux appareils tombe en panne en mémé temps. On c’est aussi demandé si ça ne pouvais pas venir des robinets de sécurité (pompe d’amorçage) qu’il y a a chaque appareil. On a chuinté celui de la cuisine. Un vendeur ma aussi dit que certain vieux camping car été équipé d’un pré détendeur et d’un détendeur mais on a rien vu de telle sur le nôtre. Si d’autre personne on une idée je suis preneuse.
merci
bondzou
Anonyme199
A priori le problème est résolu à vérifier après montage.
Pour info si vous avez le même problème. Le bloc sorti de bouteille de gaz est un pré détendeur et les détendeurs sont les gros robinets d’amorçage avant les appareils il y en a trois. Comme on avait enlevé celui de la cuisine et mis un détendeur, ça fonctionnait. Les deux autres appareils avaient 2 détendeurs et donc ne fonctionnaient pas. Le montage va ce faire cette après midi. Normalement tout devrait rentrer dans l’ordre.
Bonne continuation a tous.
A bientôt
bondzou
baristu200
bonjour bondzou
tu as trouve bravo tu vire pre detendeur detendeur et tu passe en 30 mBar tu verra ça sera parfait
pris d un detendeur environ 30 euros
bon courage
cdt baristu