Injecteur Ducat 2,8L jtd 2003/4

Forum Camping-car

Bonjour a tous . Qui a eu l’occasion de changé un injecteur de son Ducat pour x et x raison ?. Un des miens suinte juste et précisément a la base . J’ai été voir un agent Fiat , il m’a dis que sur ces modèls et années là l’assise et l’étanchéité etait conique et qu’il arrivait parfois que des dechets quels qu’ils soient pouvaient s’infiltrer dans le cone et l’injecteur ne devenait plus étanche . Merci .

Bonsoir @kadelak

Ttes et ts

Tu es toujours avec le même injecteurs ?

Pour moi il y a quelques semaines tu disais qu’il y avait beaucoup de Gazoil , je ne pense pas que le conne de montage au bloc moteur en soit l’origine .

Pour moi il serait plus évident a un retour de gazoil , durite généralement caoutchouc noir , qui serait craquelé , cuit pas le Gazoil, qui se mettrait a suinter par moment .

Cordialement
Thierry

Tout est parfaitement sec sur tout le haut . Je maitrise le suintement de go avec des tampons de sopalins toutes les heures . Sinon bien sur cela arriverai a couler le long du moteur . Avec mon principe de tampon je maitrise . Là nous faisons une petite sortie de 8 jours en france . Mais nous avons un grand voyage de 5000 prevu pour septembre . Donc je prévois la reparation . Sois par moi , soit par mon garagiste habituel .

Re

Ma femme a commencé avec les tampons , mais elle c’est mise au serviettes par la suite …
A un certain âge , ça ne coule plus .
:laughing::grin::joy:

Si c’est du Gasoil propre , c’est bien les retours durite noir .
Le suintement des cylindres sortirait comme du cambouis , plus tôt noire , car cela viendrait de la combustion .

Il n’est peut être pas nécessaire de changer l’ingecteur.
As tu une photo de ce suintement visible ?

Bonne balade l’ami …
Cordialement
Thierry

Je ferais une photo sans tampax de l’injecteur .

. Aucunes coulures de GO sur la rampe de retour . Parfaitement sec . Je me demande si l’injecteur est en 1 , 2 , 3 parties ?. J’ai coincé entre la culasse et l’arriere de l’injecteur du sopalin et roulé . J’ai retiré le sopalin parfaitement sec . J’ai l’impression que c’est au niveau de la bride . Le suintement de GO se fait propre avant d’etre injecté dans la chambre .

Bonjour .

Quand tu roules le moteur chauffe .
Quand tu t’arrêtes le sopalin imbibé s’évapore très vite avec la chaleur du moteur .
Donc fair le contrôle moteur tournant ou juste a l’arrêt .

Test a refaire …

J’ai déjà observé des suintement raccords tuyaux d’alimentation pas assez serré dû aux contraintes thermique et vibrations .

Le plus souvent retour injections à haut régime pas au ralenti .

Bonne journée
Thierry

Sujets suggérés