ben beaucoup de vieilles dames (et messieurs) ont de fuites !
le mien aussi a ce problème, non résolu.
j’ai essayé tout ce que tu as essayé, sans succès, je pense qu’il faudra passer par la case accessoiriste pour commander un joint neuf pour commencer (c’est standard à tous le modèles, deux tailles seulement.
si cela ne suffit pas il faudra remplacer toute la valve, probablement que le ‘siège’ est usé et n’est plus étanche…
autre solution, comme faisaient les charretiers dans le temps, un seau à l’arrière du cheval…
quand on est dans le nature c’est pô grave mais sur le béton ça fait ‘tache’ !
au moins avec nos oxygènes on n’a que ces fuites là et pas celles du toit !
Pour diverses raisons perso n’ayant rien à voir avec notre satisfaction générale
avec notre Oxygène 600 nous devons le mettre, à regret, en vente…
au cas ou vous auriez dans vos amis quelqu’un qui vous envie le vôtre…
Bonjour a tous et alosi,
Le remplissage du bocal de liquide de refroidissement se fait par l’interieur du camping-car.
Il faut demonter le cache en bois recouver de moquette le long du part brise.
Pour cela devisser chaque vis pres des montants de parbrise et soulever les caches en moquette.
Au passage j’en ai profité pour insonnoriser recto/verso le cache du parbrise avec d’une feuille de mousse de 8 mm utilisé en camping pour matelas.
Pour finir j’ai recouvere le tout avec du sky noir agrapher par dessous.
Je n’ai pas d’info sur les problemes de WC. Par contre je reflechis a supprimer le reservoir fixe et installer la partie inferieur d’un wc Thetford qui sera amovible et vidable dans un borne pour camping-car.
Aujourd’hui j’ai monté un kit de renfort de suspentions a ressorts tonneaux,
Les lames arrieres sont maintenant comme a l’origine et la tenue de route devrait etre bien meilleur surtout dans les rond point.
Apres un essai sur route je vous donnerais mon ressenti a la conduite.
N’esitez pas, vous aussi, a nous faire partager vos ameliorations.
Cordialement.
Mika
Bonjour a tous j’ai découvert ressament votre forum de discutions nous possédons un oxygènne 600 depuis 6 ans. c’est le n° 10 de l’année 88. nous somme du département 63 (puy de dôme). A ma connaissance il en existe un autre sur Clermont Ferrand et nous en avont croisé un sur l’ile de noirmoutier au alentour du 27 28 juiillet peu etre eté il l’un des votres ?!
Nous somme ravi de notre camping malgrés son age et ses petit prblèmes réguliès du a son age. fuite d’eau quand il pleu, cette été le cable d’accélerateur a laché et le tuyau d’evacuation de wc c’est coupé. tous les ans de nouvelles surprise mais ca fait parti du plaisir du camping car. la caisse a outil suit toujours en vacance au plaisir de rediscuter avec vous. nous repartons quelques jours en Aout OU?
merci de toute vos info dans vos message.
bonne balades
bonjour bondzou et merci pour cette présentation !
wombat est le 13/88 donc un peu plus ‘jeune’…
C’est vrai que l’on ne se lance pas dans un CC de 15 ans ou plus sans une petite boîte à outils, colle, ruban adhésif etc…
Nous sommes un peu plus haut que toi, juste au Nord de la Loire
Perso je n’en ai jamais croisé un sur la route… seulement ici !
Bonne ballade en août et si vous passez par le Sud de la Bourgogne nous Vous accueillons volontiers à Oyé
jp
merci de ta réponse wombat71 et merci pour l’invitation. j’ai regarder ton annonce pour ton camping car il est superbement propre par rapport au notre qui a beaucoup moins de kilomètre mais qui a moins bien été entretenu on a donc pas mal de boulot a faire dessus. le tien est il d’origine j’ai vu pas mal de différence avec le notre. Nous n’avons pas de marche pied escamotable a l’avant les deux sièges passagés son identique comme celui de gauche sur le tient. nous avons une fenêtre au dessus du par prise. le robinet de la cuisine n’est pas le même, la table arriere est en un seul morceau mais excentré, et celle a l’avant et deux fois plus petite que la tienne. je vous aurais bien mis des photos mais je sais pas comment on fait. On repart quelques jour on va surment aller vers le lac du salagou.
Au plaisir .
bondzou
Salut,
Wombat est grosso-modo 90% d’origine…
Nous avons la notice publicitaire d’origine donc on peux comparer !
Nous avons ajouté le marche pied électrique, il y avait un ‘à tiroir’ mais pas d’origine non plus, il devait y avoir un marche pied ‘tabouret’.
Le siège passager doit avoir été ajouté sur embase pivotante mais probablement à l’usine car le tissus est le même…
La robinetterie est différente, vraie robinetterie ‘maison’ et pas ‘camping’
l’installation étant sous pression (shurflow)
Table bois massif à deux pans rabattables, pivotante et sur ‘piston’
Pas de fenêtre devant (on voit la marque de moulage prévue pour la découpe)
ce devait être optionnel…
Bon voyage !
jp
Bonjour a tous,
Suite à la realisation d’un lit arriere permanente sur coffre rehaussé et d’un salon avant avec des sieges pivotants, je vous propose les pieces d’origines suivantes :
-
2 sieges avant avec 2 accoudoirs amovible D/G et appuis tete integrés.
-
2 poufs en L du salon avant et 2 appuis tetes.
-
8 banquettes pour salon arriere.
L’ensemble est vraiment en parfait etat, de couleur marron clair avec des petites lignes orange.
Les elements sont comme neuf car le camping-car n’a que 89000 kms et les banquettes etaient protegées.
Compte tenu de l’etat, de la rareté et du tissu d’origine, je vous propose le lot des 14 elements pour 600 € pour remettre a neuf votre interieur.
Vous pouvez me joindre au 0601737928 ou 562261566.
Cordialement.
MIKA
quelqu’un a déjà essayé de monter des élargisseurs de voie sur le train arriere de nos compagnons pour améliorer la tenue de route en virage et sur les ronds points? Merci pour vos témoignages.
http://www.alpesprovencecaravanes.fr/product_info.php?products_id=6756
Bonjour DHJ,
Les élargisseurs de voies ont un bel aspet visuel mais n’apporterons aucunes ameliorations sur le roullie / tangage du vehicule.
De plus, en deportant les points d’appuis par rapport aux moyeux, les fusées et roulements auront des contraintes plus fortes, ils risquent de se deteriorer plus rapidement surtout a l’avant. Enfin la direction deviendra plu dure pour ceux qui n’ont pas la D.A.
A mon avis, le meilleur moyen est d’installer des kit de barres anti roulli AV et /AR qui existent sur le marché. En complement un kit de renfort de suspention AR limitera l’ecrasement et le tangage du vehicule.
Personnellement je prefere un kit a ressorts car il ne necessite aucun entretien et est plus fiable dans le temps. Par contre le montage et beaucoup plus delicat.
La compression des ressorts pour le montage est a elliminer car ils sont coniques et vraiment tres rigides.
Le mieux et de desacoupler l’essieu des lames de ressort existantes pour passer
verticalement les ressorts supplementaires.
Je viens d’en monter un et le resultat est spectaculaire : assiettes, comportement dans les ronds points.
Cordialement/
MIKA
Ok merci, je laisse tomber l’idée des élargisseurs et je vais plutot m’orienter vers ton idée.
Cordialement
Bonjour a tous,je viens d’acheter un CC oxygene 600 de 85,le 30eme.Je decouvre tous vos conseils precieux,a bientot.
Bonjour,
Je vous signale qu’un Oxygène de 88 supplémentaire est en circulation (peut être en en serais je bientôt l’heureux propriétaire ?!). Par contre je ne connais pas son no d’identification.
Je me posais la question du changement des joints (tout autour de la cellule), ceux ci semblent pincés entre les panneau de polyestère.
Quelqu’un sait il comment il faut s’y prendre ? Avez vous des problème d’infiltration sur vos Oxygènes, et à quel niveau ?
Merci d’avance pour vos réponses, et peut être à bientot pour vous communiquer un numéro supplémentaire de camping car Oxygène 
Tartembouille
Bonjour . Je viens ajouter mon oxygène 600 “Billy” à votre recensement.
J’irai voir la fameuse petite plaque très bientôt.
Acheté l’hiver dernier , je suis le plus heureux des camping caristes.
Suspensions à lames , panneaux solaires , Groupe électrogène , Clim , 95000 km , tout a été fait.
Etant fin connaisseur des camping cars des années 90 à 2000 , je peux vous dire que la finition est exemplaire, aucune vibration , un bruit en cabine plus que correct même à vive allure , bref la classe.
Je suis sur Montpellier, bravo pour votre initiative et heureux de faire parti de cette petite famille.
Bonjoutr MIKA et à toutes et tous de la confrérie des OXYGENE 600,
je trouve que devoir démonter l’embase du pare-brise pour ajouter de l’eau est une opération laborieuse; je préfère la solution de l’entonnoir prolongé d’un tuyau suffisamment long pour remplir le petit réservoir tampon., quitte à perdre un peu de liquide durant l’opération.
De toute façon je n’ai pas eu à ajouter de l’eau pendant mon récent périple dans le nord de l’Espagne comportant cependant des portions de route assez raides en montagne sous un soleil de plomb. Au-delà de 90°C le thermostat de régulation enclanche un des 2 ventilos de radiateur (celui de droite en regardant le moteur) ce qui fait rapidement descendre la température de liquide de refoidissement
Où je suis plus inquiet c’est au niveau des vibrations qui apparaissent entre 60 et 80 kms/h.
C’est impressionnat, toute la cabine vibre et je suis obligé de lever le pied de l’accélarateur, de “doser” l’effort du moteur pour faire diminuer le phénomène. Cela se prosuit quelquesoit le rapport engagé: 3ème, 4ème ou 5ème. J’ai remarqué aussi le même phénomène pendant des montées assez raides en 2ème à la vitesse maxi de 40 km/h.
Ce n’est pas un pb de train roulant puisqu’il disparaît si je relache l’accélérateur ou si je débraye.
Le volant ne vibre pas non plus.
Je pense peut-être à un équilibrage dans la boîte de vitesses.
Le passage de la 3ème à la 4ème craque, que ce soit en montant (3 vers 4) ou en descendant (4 vers 3 ou 5 vers 3).
Dès que j’atteins 80 kms/h tout se stabilise.
Peut-être est-ce tout simplement un support moteur en caouchuc qui est usé? J’en ai repéré un à l’arrière du moteur qui semble OK mais peut-être devrai-je le démonter pour vérifier son état?
Ce pb est apparu l’année dernière quand mon fils faisait le tour des pays de l’Europe de l’est avec ses copains et s’est confirmé pendant mon escapade récente en Navare Aragon espagnoles. Il semble s’aggaraver et j’étais bien content d’arriver sans encombre à Bordeaux samedi soir.
Bien amicalement.
alosi
Bpnjour Alesi,
Il faudrait vraiment que tu arrives a determiner la provenance de ces fortes vibrations qui, a terme, riquent d’entrainer une rupture d’une piece mecanique.
En effet les détailles que tu donnes font penser a un phenomene de resonnance.
C’est a dire qu’il existe un ballourd d’une piece en mouvement qui s’amplifie d’une maniere intense en fonction des forces exercées sur la piece et de la frequence du mouvement.
Exemple : une troupe de soldat qui passe au pas cadencé sur un pont suspendu peut entrainer un mouvement de haut en bas du tablier du pont jusqu’ a sa rupture. Cela provient du fait que le poids d’une centaine de soldat (7500 kgs) appuis d’une
maniere synchrone avec l’oscillation verticale du pont et l’amplifi a chaque cycle.
Je reconnais que cela n’est pas facile a expliquer mais c’est un phenomene qui est connu et systematiquement calculé par les ingenieurs de struture.
Pour en revenir a ton probleme, je te conseille de te rendre dans un centre de controle technique et de l’expliquer au controleur.
Il pourra verifier qu’il n’y a pas de jeux dans le train avant et surtout il pourra tester ton camping car sur un banc a rouleaux a la vitesse ou apparaissent les vibrations.
Avec le capot moteur ouvert tu pourras voir si le moteur, le train avant et les transmitions restent stables.
Voila ce n’est qu’un suggestion mais ton probleme est corriace car les cause peuvent etre multiples.
Merci de nous tenir au courant.
Re Alosi,
Je viens d’avoir une autre idee pour tes vibrations.
Il faudrait que tu verifies le silentblock qui se trouve sous la boite de vitesse et le chassis. C’est un silentblock anti basculement (AV vers AR) du moteur.
Une fois sous le moteur avec une barre essaye de le bouger d’avant en arriere pour voir s’il y a du jeux.
Si cela est le cas tu peux en trouver sur :
http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProvider/group_id/008/code_mines/280G522/family_id/38/criteria_id/3/criteria_label/Fixation%2Bmot%252Fbv/year_id/1994/cicerone_family_id/79/constructor_id/2/car_id/25n REFERENCE Sasic 8441411 pour 42,18 €
Amicalement.
MIKA
bonjour a tous
j’ai connu se site grasse a mika et je le remeci pour les conseil qu’il ma donner
car je suis possesseur d’un oxigene 600
maintenant j’ai un renseignement a vous demander c’est pour un amis qui possede une caravane que en angleterre il ont l’imatriculation de l’heure voiture
et pour pour faire changer la carte grise il faut un justifiquatif comme quoi il on pas besoin de carte gris en angleterre pour tracter la caravane
si il y un internaute qui peux me donner la marche a suivre je le remerci a l’avance
a bientot mickgerver
Bonjour MIKA,
moi aussi je soupçonne ce silentblovc d’avoir du jeu.
Hier j’ai mis mon “camion” en chandelle sur 1 roue
J’ai engagé la 1ère vitesses et je me suis glissé sous le moteur. En fait je voulais contrôler le jeu des cardans et j’ai donc fait tourner la roue levé côté “chandelle”.
Surprise: tout le moteur a basculé vers l’arrière avec même un effet de rebondissement avant-arrière. Incroyable, je n’ai jamais observé ça sur aucun autre véhicule (mes voitures, pas mes camions!).
Cette réaction est-elle normale? Je ne sais pas, mais j’avoue que son intensité me surprend…
J’ai sorti le silentbloc qui retient le moteur derrière la boîte de vitesses.
Il es complet, les 2 caoutchoucs qui maintiennent le cylindre central sont entiers. Peut-être sont-ils un peu souples. On peut aisément faire pivoter le cylindre central en engageant 1 tournevis à l’intérieur.
J’ai envie d’acheter 1 silentbloc neuf sur le site Mister Auto. Il coûte 40€ port compris, avec peut-être la possibilité de le retourner si je ne l’utilise pas.
Merci pour tes conseils.
Bien cordialement.
alosi
Bonjour Mi
Bonsoir Alosi,
Dans tous les silentblocks le tube central ou passe la vis de fixation doit etre totalement solidaire des plots en caoutchouc centraux donc aussi de la bague exterieure.
Le tient est completement destructuré et le jeux est tel que tu as pu voir le basculement d’avant en arriere de ton moteur rien qu’en tournant la roue avant soulevé.
Camping car a l’arret et moteur tournant au ralenti , sI tu as des vibrations dans le volant ou les sieges en faisant varier le regime moteur alors je te conseille de changer egalement les silentblocks superieurs droit et gauche.
Apres les avoir changé tu retrouveras ton oxygene comme neuf.
Mika
Bonsoir MIKA,je viens de commander le silentbloc sur le site que tu m’as conseillé (Yakarouler).
Je l’installe dès réception (mon c.c. est "sur 1 patte dans mon jardin devant mon garage et je me doute que ma femme ne supportera pas qu’il reste trop longtemps en exposition…).
Aussi, je suis pressé de connaître le résultat après remplacement.
Sinon, je n’observe pas de vibration dans le volant quand j’accélère.
Je pense que le remplacement des supports moteur droit et gauche ne doit pas être aisé?
Je t’informe du résultat après remplacement du silentbloc.
Bien cordialement.
alosi
Bonjour Alosi et a tous,
Avec les années, les kilometres et les projections eventuelles d’huile ou de gaz oil ,le caoutchouc des slientblocks moteur se deteriore et entraine des vibrations dans la caisse juqu’a des cas extremes comme pour toi Alesi.
Le remplacement des silentblocks superieurs est accessible et facile a CONDITION d’avoir un petit CRI ROULANT HYDROLIQUE plus des calles en bois.
Il est imperatif de soulevert legerement le moteur en s’appuiant SUR LE BORD du carter d’huile.
De plus ce cri hydrolique beaucoup plus puissant et securisant que celui d’origine, peut rester a bord pour servir en cas de crevaison ou caller le camping car a l’horizontale.
Son cout est modique 25 a 40 € suivant la hauteur maximum de levage.
Il vaut mieux prendre celui qui leve le plus haut.
Certe cela fait du poids en plus, mais quelle tranquilité d’esprit avec cet outil.
Bonne route a tous.
MIKA
Bonjour 0 tous et en particulier à Wombat car nous sommes les nouveaux propriétaires de son “vieux” bb!!Je suis en recherche d’une bonne âme qui pourrait m’indiquer qu’elle était le prix d’achat d’un Oxygène 600 lors de sa mise sur le marché dans les années 80!
Demande incongrue s’il en est de mon assurance…!
Bref je cherche et ne trouve pas!!
Merci à tous et à bientôt
B’soir Ox’car,
C’est marrant mais je me posais la même question hier en pensant au CC.
Pour le niveau d’équipement ça ne devait pas être du bas de gamme !
Bonsoir à tous,
voilà, le CC est passé en d’autre (bonnes) mains. Merci pour l’entraide qui règne ici. Continuez.
personnellement je vais tirer ma révérence car je n’arrive pas à suivre tous les
forums… bon vent et bonne route à tous !
Bonsoir
En mars 86 un Oxygène 600 SP essence valait 229 400 F .
Vu sur un magazine camping car de cette époque ou il y avait un essai.
cordialement
Merci beaucoup pour le renseignement oh combien précieux!!!
Bonjour MIKA et autres ami(e)s du forum,je possède et utilise un cric à roulette comme tu préconises. Il permet de soulever plus rapidement le c.c. et aussi, surtout, beaucoup plus facilement.
J’ai tenté de soulever le “camion” avec le cric d’origine un jour, pour voir et j’ai eu bcp de peine pour y parvenir.
Je suis très déçu car le remplacement du silentbloc arrière n’a rien réglé. Le moteur bouge toujours quand je tourne une roue du côté posé sur une chandelle et les vibrations sont tjrs présentes à partir de 60 kms/h, peut-être un peu moins fortes…difficile à apprécier…
Peut-être faudrait-il que je change tous les supports?
Le temps me manque et je pense que je vais remiser mon c.c.
Je réglerai (ou tenterai de régler) ce pb au printemps prochain.
De toute façon les vitesses craquent. Il faudra peut-être que je change la boîte de vitesses.
Merci pour tes conseils.
Bien cordialement.
alosi.
bonsoir
si les vitesses craquent regarde si tu n as pas trop de garde
a l embrayage c est reglable et pense a changer ton huile de boite si c est pas fait
pour les vibrations a partir de 60 km / h verifie l equilibrage des roues avant
bien cordialement bernard
Bonjour MIKA,l’équilibrage des roues, c’est la 1ère chose que j’ai fait contrôler, même si je n’espérais pas trop que ce soit mon pb car le volant ne vibre pas.
Pour la boîte, je changerai l’huile bien que celle qui s’y trouve est récente (10 000 kms).
Pour la garde à l’embrayage, je l’ai contrôlée aussi.
Le moteur a été remplacé en 20008 (avec un moteur d’occasion) par l’ancien propriétaire. A cette occasion la distribution a été faîte ainsi que l’embrayage.
L’opération a été réalisée par un garage Citroën. Ce garage n’avait pas relié l’alternateur à la batterie, ce qui m’a valu de tomber en panne sur l’autoroute en ramenant le camping car de Nantes à Bordeaux de nuit.
L’hiver dernier j’ai eu 1 pb avec l’embrayage: pas moyen de changer les vitesses.
Il s’est passé ce que je pressentais: l’embrayage était collé car, sans aucune intervention, j’ai pu repasser les vitesses au printemps dernier, quand le climat fut moins humide.De ce fait, mon c.c. a passé l’hiver à l’extérieur.
Bien cordialement.
alosi
Bonjour Alosi,
Je comprends ta deception de n’avoir pas pu regler ton probleme de moteur “qui bouge” malgré le changement du silentblock inferieur.
Cependant, malgre une grande experience en meca, il n’est pas facile de faire un diagnostique a distance sans avoir la “la bete” ni avoir de video du probleme.
Si c’est la roue coté boite que tu tournes et que le moteur bouge, je ne vois plus qu’une seul piste : le slientblock superieur de boite.
Si c’est l’autre roue alors c’est le slientblock de culasse.
Pourrais tu filmer cela et me l’envoyer en pieces jointes.
Peux tu me telephoner au 0601737928 pour que je te donne mon adresse email.
Il n’y a pas a “chi…r” le moteur est solidaire du chassi uniquement grace a ces 3 silentblock et il ne doit pas bouger.
A bientot.
Mika
bonjour a tous
Nous venons d’acquérir depuis aout notre premier cc , c’est un oxygene 600 5 places de 1987 , le porteur est un j5 D avec DA mais sans turbo . D’ après la plaque c’est le 22 ieme. Cela fait un mois et demi que je travaille dessus pour le remettre en état , car il y avait pas mal à faire , mais bon ça vaut le coup , c’est un super collector tres bien équipé et original . Un grand merci au passage à MIKA pour ton conseil sur la fixation des support de compas ( remplacement des vis d’origine par des chevilles MOLLY courtes ) je n’y avait pas penser .
ce week-end nous allons au salon VDL du Bourget peut-etre d’autres oxygene se renderont-ils là-bas ?
Pour répondre à Tartembouille , j’avais de nombreux problèmes d’infiltrations , et comme les joints ne sont pas interchangeables (trop compliqué car il faudrait démonter le cc entièrement ) j’ai utilisé de la colle à pare-brise :
-enlever les morceaus qui n’ adhérent plus
-nettoyage des anciens joints au diluant
-déllimiter avec du tirot de chaque côté
-mettre du primaire d’accrochage
-enduire par dessus l’ancien joint en prenant soin de depasser de chaque coté d’au moins 5 mm .
Ne pas oublier de mettre des gants style chirurgien car cette colle est terriblement efficace .
Pour finaliser ma restauration ,je suis à la recherche d’une carte electronique pour boiler truma B10 , cest la derniére pièce qu’il me manque …
Bonne route à tous et à bientôt ,
Laurent
salut et bienvenue !
je n’ai plus mon Oxygène depuis peu - passé plus loin à d’autres amateurs - par contre pour ta carte électronique, c’est encore de la génération qui se répare, un bon électronicien à l’ancienne te la contrôlera et changera les composants grillés.
Bonne route !
Bonsoir à tous,
Je viens de découvrir le forum, et je suis très étonné, et ravi en même temps, de constater que nous sommes quelques uns à posséder un Oxygène 600. Le nôtre a été acheté en octobre 2002 dans la région Toulousaine, et nous sommes ses second propriétaires, il n’avait que 33600 kms (véridique). Il porte le N° 85029, et a été mis en circulation le 24/07/85. Il est animé par un moteur peugeot J5 sans direction assistée, ni turbo, il a un salon en U à l’arrière, et le cabinet de toilette face à la porte d’entrée. Les débuts ont été difficiles: toutes les courroies à changer, les quatres pneus également (dûs à sa longue immobilité en garage), quand à l’embrayage, il a été refait également. Les multiples infiltrations d’eau un peu partout, nous on occupés quelques temps aussi, mais à présent, tout va bien, et nous en profitons bien. (Mon épouse le trouve très beau )
Mes amitiés à tous les possesseurs de ce petit camping-car bien sympathique.
Bonne soirée à tous.
Raymond et NIcole.
bonsoir
je recherche des photos ou documents sur l’aménagement d’un oxygene en configuration 5 places , celui avec une dinette deux places au fond , car je souhaiterais remettre mon CC en configuration d’origine , il à été massacré avec un lit fixe .Merci à tout ceux qui pourrais m’aider . Je recherche toujours également un schéma de carte electronique pour boiler TRUMA B10 de 1984 , car j’ai été voir deux electronicien , suite au conseils de WOMBAT , mais il ne peuvent rien faire sans ce schéma ( certain composants ne sont pas marqués ).
Bienvenue au Monsieur Belge qui à écrit sur le Forum , mais le Flamant est dur à traduire , j’ai cru comprendre que vous cherchiez une vitre , mais laquelle … ?
Si ce sont les vitres laterales taillées en biseau , bon courage ,ils faut les faire tailler . Sinon les autres se trouvent encore sur le marché de l’occasion .
merci à tous et à bientôt
Laurent
Bonsoir
,
Si j’ai bien compris votre demande,vous pouvez trouvez des photos de bonne qualité avec dinnette arriere 4 place sur :
http://www.leboncoin.fr/caravaning/243594545.htm?ca=16_s
Bonne soirée.
Mika.
Bonsoir,
Je n’ai plus l’Oxygène mais…
regarde ici pour le truma
http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/boiler_rep.htm
http://users.skynet.be/lamrod/Repertoire%20panne%20boiler%20truma.htm#B10
et prends éventuellement contact pour le schéma…
Bonne chance et au revoir !
linker spiegel, rétro gauche je pense (spiegel=miroir)
ça doit se trouver sans problème en casse si c’est seulement le miroir
het mag geen probleem in het breken van zichzelf zijn als alleen de spiegel (google)
zoeken: Peugeot J5 linker spiegel
good luck en tot ziens !
zé oublié…
contacte gribouille0412
qui m’ont acheté le CC, il y a dans les documents que je leur ai remis le prospectus original Oxygène avec photos et plans.
salut Mika
la dinette que je recherche est une deux places face à face , pas le salon en “U”. La configuration de mon cc est différente du lien que m’a indiqué et je pense un peu moins courante .
A+ laurent
ok merci wombat
Laurent
Salut à tous je suis de Belgique Je suis propriétaire d’un camping-car SL600 oxygène, dont je près de vingt-cinq ans, j’ai deux de cette époque ont vu en Belgique et un en Ecosse et il a été un Français qui j’ai également voulu en savoir plus au sujet de la ressorts, pour mon camping-car est plus élevé, j’ai deux ressorts plus en dessous pour augmenter le confort pendant la conduite, j’en ai deux, afin de rendre cette personne
elle pourrait conduire avec un confort
Peut-être qu’il est sur le forum
Comment puis-je obtenir sur le forum que je cherchais un rétroviseur