Help ! Problèmes batterie cellule + évacuation eaux

Forum Camping-car

Bonjour à tous.

Nous voici de retour sur les routes avec le retour du soleil et l’arrivée des week-ends prolongés de Mai. Mais première sortie après hivernage et les soucis arrivent…

1er problème : la batterie cellule ne se recharge pas en roulant !
J’ai cherché le coupleur batterie mais je ne le trouve pas sur mon porteur Fiat Ducato de 1999, est ce possible qu’il n’y en ai pas ?
Le véhicule a démarré au premier coup de clé à la sortie d’hivernage et les 2 batteries ont 2 ans, je pense qu’elles sont encore bonnes, surtout que nous avons chargé la batterie cellule à 100% en branchant le CC en 220v.
Troublant : lorsque le CC est éteint, la charge batterie annoncée est de 70% et quand nous roulons, elle annonce 20% de moins…
Une idée ?

2nd problème : l’évacuation des eaux vers le bac d’eaux grises !
Quand le bas est bien vide, pas de problème mais après environ 40L d’utilisation d’eau (soit la moitié de notre capacité du bac d’eaux grises), l’eau ne s’évacue plus et des bulles se forment. Dès ouverture de la vanne, l’eau s’écoule normalement. Bien évidemment, tout fonctionnait parfaitement avant hivernage.
A votre avis, cela ressemble t’il à un bouchon ou plutôt un problème de manque d’air du bac ?

Je regarde le week-end prochain pour les réparations mais si c’est déjà arrivé à l’un d’entre vous et qu’il pourrait m’aiguiller se serait top !

Très bon voyages à vous et merci d’avance pour votre aide :grin:.

Soscana

Bonjour @soscana et tout le monde .

Normalement dans le boîtier de régulation électrique avec tous les fusibles de la cellule .

Regardez les fusibles en premier

Se concentrer ensuite sur le D+ qui pilote la charge auxiliaire, rentré parabole et marche pied au démarrage , enclenchement du frigo en 12v pour le modèle automatique .

Si cette gestion automatique est bonne .
Il y a un fusible de 50A qui protège la ligne d’alimentation , EBL ou autre , se fusible est généralement en sortie de la batterie moteur .

Cela ressemble a un manque de mise en dépression des eau grises .
Comme tous systèmes de contenant , doit y avoir de quoi faire pression dépression .

Quand les eaux grises sont en vidange , de l’aire doit entré a la place de l’eau qui sort .
A l’inverse , quand vous videz évier , lavabos , douche , l’aire devrait s’en échapper …

Peut être un nid d’insectes sur cette mise en aire ? …

Cordialement
Thierry

1 « J'aime »

Sujets suggérés