Je cherche un camping car 4places moins de 7m, pas trop large, maniable que je puisse aussi emmener l’hiver à la montagne. Salon assez grand, lits jumeaux. Qui chauffe, bien isolé qui et ne craInt pas la neige(pas de double plancher içi). Assez puissant pour monter.
Le Rapido C5i est il fiable? Y a t il des problèmes connus avec les Rapido et le constructeur est il fiable pour le SAV? Je n’ai pas vraiment d’expérience. A la retraite, nous souhaitons voyager sur du cours et long terme et emmener nos petits enfants de temps en temps. Voir prêter ce CC à mes enfants. Merci d’avance pour vos conseils
thierry-162
Bonjour
Vous voulez parler du Rapido C 55 i , un cc intégral .
Oui moins de 7m et un empattement qui le rend maniable .
Côté largeur , pas trop , mais il y a bien moins large . Il fait 2.17m comme tous les cc .
C’est là le problème , si lit permanent salon classique dans les petits volumes.
C’est un cc comme les autres , isolation médiocre . Tous les cc sont des passoires thermique .
Pas connaissance de cc avec isolation au top , 40cm plafond , 15 cm côtes , 10 cm au sol .
Une bouteille de gaz représente 179 kwatt d’énergie , en hiver , 3 jours en moyenne en utilisation contente.
??? Si si il y a un double plancher sur le c55i . Regardez la hauteurs de la porte .
De nos jours ils sont identiques 140cv en moyenne générale .
Et si vous êtes derrière un 90 CV il vous restera plus qu’à le suivre .
S’il est neuf , vous ferez comme beaucoups , des allé retour sous garantie pour qu’il soit potable …
Fiable ? , c’est là aussi quitte ou double chez Rapido .
Pour vous rassurer toutes les marques et modèles sous 100000€ se valent…
Je pense qu’un essai serait favorable , savoir si vous êtes fait pour ça ou pas ,
Connaître vos besoins en vadrouille.
Budget annuel consacré
Connaître votre équipement , sera t il compatible avec les pays étrangers si vous désirez y aller .
Cordialement
Thierry
anon461179453
Bonjour tina25,
Vous ne dites pas si vous souhaitez:
du neuf ou de l’occasion, et dans ce cas votre budget.
Certes lits jumeaux comme nous c’est l’idéal,
chacun son lit de 90cm.
Et une impression de toute la longueur disponible !
Merci pour votre retour Thierry. Je n avais pas vu pour le double plancher.
Nous avons dejà testé un 6m sur 5 jours. L’expérience nous a plu. Nous faisons déjà de l’itinérant avec une caravane pliante. Nous marchons beaucoup sur place. Nous pensons tester un Cc plus grand pour vérifier notre cahier des charges.
Je ne me rends pas compte du coût financier pour les équipements, l’utilisation, entretien…et donc du budget à prévoir, ni de la charge
Nous pensons l’utiliser 5-6 semaines en vacances d’été et 1 semaine par mois.
J ai regardé les marques allemandes comme LMC, Carthago, Hymer en compact qui semblent plus réputées au niveau conception mais plus chers.
Nous pensions plutôt acheter d’occasion pour un budget de 60-70000 euros.
Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas.
tina256
Je pense que les lits jumeaux c’est bien. Cela fait aussi un espace de repos pour bouquiner la journée car à moins de 7m l’espace salon n’est effectivement pas très grand. Je trouve qu’un lit pavillon c’est bien aussi en 2ème lit. Ca libère de l’espace. J’ai mis un peu plus haut mon budget. Aux alentours de 70000€. Peut etre de loccasion pour avoir plus de choix et un CC rôdé. Pas trop vieux limiter la pollution.
bepcci7
Bonjour,
Votre choix est en bonne voie et vous partez du “bon pied” !
Choisissez plutôt de la carrosserie en polyester et non en aluminium (cela représente que des inconvénients) comme tous les allemands.
Je vous conseille une marque de très bonne qualité et en polyester, c’est Adria ou Elios dans leur série “Compact” en longueur et surtout en largeur.
Je vous en parle car non sommes des pratquants depuis 45 ans et nous en sommes à notre 29 ième modèle différent.
Si vous passez dans le midi n’hésitez pas à faire escale chez moi, car nous habitons à Pertuis en Luberon, c’est à 20 km au nord d’Aix en Provence.
Cordialement,
Bernard ELLEN-PREVOT
Port : 06 425 426 13
tina258
Merci Bernard, je ne manquerai pas de regarder ces marques.
thierry-169
Bonsoir tt le monde .
Pour ma part , je n’ai pas de lit permanent .
4 couchages , 4 places carte grise .
Moins de 7 m , très maniable .
Coin repas , apperò a 7 personnes sans se gêner
Si quelqu’un cuisine , l’autre peux très bien prendre une bière au frigo et aller au toilette sans gêner celui qui cuisine .
Pour la sieste, allongé sur la banquette la tête sur siège avant .
Merci Thierry,
La configuration est sympa. Les lits jumeaux nous permettent d acceuillir nos petits enfants fille et garçon, du coup c’est plus imitant pour nous et j’ai revu mon cahier des charges. Je regarderai.