bien dit les gars 
nous voila 2 gars une fille
continuons a chercher d’autre fuillard 
bien dit les gars 
nous voila 2 gars une fille
continuons a chercher d’autre fuillard 
hi les gents,
ravi de voir qu’apres un an, ce sujet tourne encore…
je suis passé par la aussi cette envie de fuire la peste, celle qui ne te ronge pas la peau mais la culture, la relation a l’humain, l’autonomie !
bon je vous fait un petit debrieffing…
il y a un an deja, je me suis retourné le cerveau a cherché une solution,
pour moi, la vie qu’on veut nous obliger a suivre n’etait pas réel, et pourtant je suis comptable a la base ! m’enfin…
l’idée de partir loin de tout ca m’est venu, et la a commencé la remise en question TOTAL !je dit bien total, car cela concerné mon entourage, mon travail, ma patrie, nos " représentant politique "
tout quoi.
mais au final partir pour allez ou ?
car oui sur cette terre chaque parcel de terre apartient a quelqu’un …
Alors construisons une ile artificiel !
Erreur 038 … l’ocean apartient aussi aux états …
bref tout ca pour dire qu’apres m’etre noyé dans le desespoir j’ai prit connaissance de ses communauté ou les gens vivent en harmonie avec la nature , des sectes ?
soit … certaines surement, mais juste m’inspiré de ce qu’ils ont réalisé et créé sa propre communauté, avec comme principe de base " le respect " le respect absolu de tout, nature et humain… et fuck tout les étre mérite le respect …
autant les abeille qui vont pollénisé vos fleur et travaillé sur la reproduction des vegetaux que les vers de terre qui vont ameublir votre terre … bref je m’égare …
n’empéche que ces communauté la on develloper se que l’on apelle la permaculture
et Ca ! c’est essentiel a notre periple.
je vais pas vous en dire plus dessus il y a de trés trés bon documentaire a se sujet et j’espére vraiment que vous allez en prendre connaissance :
celui ci juste pour vous résumé la situation : http://www.le-veilleur.com/articles.php?page=2&idrub=22 ( regardé en premier pour comprendre le principe de base )
je pourrait vous en partager moulte moulte moulte, mais je préfer vous laissez fouiné par vous mm, tout le plaizir et la dailleur ^^
en bref … moi j’ai abandonné l’idée de partir sur une ile desert, pourquoi partir ci loin alors que tout nous est disponible a porter de main, il suffit d’observer.
m’on nouvel objectif , m’installé dans une grande foret verdoyante au climat méditerranéen ( car la majorité des plante que nous connaissons sont adapté a ce climat ) pas plus compliqué que sa ^^
ca nécéssite une poigné de personne a l’esprit ouvert, et j’insiste bien la dessus!
du matériel telque quelque outil de jardinnage basique, des livre de permaculture, et de reccet de grand mére sur tout et nimporte quoi, et de l’imagination.
ca fait 500 000 ans que l’etre humain survit sur terre, on vas pas venir me dire aujourdh’ui que vivre dans la nature c’est impossible !
m’ont utopie ( et je pense que vous en éte deja ) une petite communauté de personne sensé, vivre agréablement de se que nous offrira la nature, develloper des activité culturel comme le téatre, la peinture, la sculture, la MUSIQUE !
oui je suis un feru de musique pardonnez moi ^^
me regroupé tout les soir prét d’un feux ou mes compagnons jouerons des instru et conterons des histoires que réve de plus ?
m’enfin je m’arréte la pck les plus fénéant nous on deja quitter plus haut.
humainement votre, peace.
pardonnais mes fautes j’ai écrit ca a la vas-vite ; du moment que vous me comprennez, c’est tout ce qui m’importe ^^
moi perso une ile deserte ou une foret innabité peut m importe tant que je ne vois plus personne d autre que notre petit groupe
il est vrais qu’une ile me permettrai de continuer la plongé qui me tien tant a coeur mais ce qui compte le plus est de disparaitre
si tu veux te joindre a notre groupe facebook moi je t ajouterai a notre conversation pour nous organiser
je t envoi un mp pour te donner mon facebook
ps
des fautes j en fait bien plus que toi donc t inquiete c’est pas le sujet 
Voici le plus beau témoignage que l’on puisse lire d’une aventure de Robinson volontaire. Souvarof, un atoll des îles Cook… un îlot de huit cents mètres de long sur trois cents mètres de large, jeté dans le Pacifique-Sud, à l’écart de toute terre habitée. C’est sur ce caillou de corail que Tom Neale jette son dévolu. Marin sur les lignes de commerce qui sillonnent le Pacifique et l’océan Indien, puis magasinier en Nouvelle-Zélande, en Polynésie et aux Hébrides, ce bourlingueur a plus de cinquante ans quand il réalise son vieux rêve : s’établir sur une île déserte. Il se fait déposer à Souvarof, à l’écart des itinéraires maritimes habituels et à plusieurs jours de mer de la plus proche île habitée, par un bateau ami, pour tenter d’y vivre le plus longtemps possible et entame une vie solitaire qui va durer près de vingt ans, ponctuée de très rares visites, parmi lesquelles celle de Bernard Moitessier à cinq reprises.Sur trois séjours (le livre ne raconte pas tout), et par deux fois, des navigateurs de passage le trouveront tellement affaibli , qu’ils le rapatrieront sur Rarotonga. Et, à chaque fois, il lui faudra batailler contre l’Administration pour pouvoir retourner sur son île.On reste admiratif devant tant de sérénité mêlée à tant de ténacité, car ce n’est pas facile d’être Robinson Crusoe.Ce qu’il va relater de son expérience de naufragé volontaire est saisissant : il décrit au plus près l’expérience d’un homme en tête-à-tête avec lui-même, et avec les éléments. Le pire est qu’il n’est jamais en repos! Toujours à nettoyer, à ranger, à construire et à reconstruire après les multiples tempêtes. Le jardin occupera tout son esprit jusqu’à en avoir la fièvre. Les animaux (poules, chats) exigent de l’attention, des soins, en permanence. Pêcher est une obligation de tous les instants. Sans oublier de tuer des cochons ou une tortue. Mais quelle vie ! Alors, qu’est-ce qui pousse un homme à faire le choix d’une vie si épuisante ? “Dans ce récit, je m’efforce de décrire mes sentiments et de mettre par écrit ce qui fut pour moi l’expérience la moins ordinaire et la plus enrichissante de mon existence. J’ai choisi de vivre dans les îles du Pacifique parce que la vie s’y déroule à la cadence voulue par Dieu quand Celui-ci créa le Soleil pour nous tenir chaud et les fruits pour être cueillis (…)”, explique Tom Neale, qui parle de paradis, de bonheur et de beauté, bien qu’il semble vivre un enfer.Robinson des mers du Sud raconte l’extraordinaire aventure d’un homme qui a voulu vivre son paradis sur terre et qui l’a construit, jusqu’à l’épuisement, de ses propres mains. Contaminé par le bonheur qui se dégage de ce livre étonnant, l’écrivain voyageur Jean-Luc Coatelem signe la préface de cette édition de poche et rappelle les mots de Moitessier : “Avec ses mains, sa conscience et son courage, avec sa pelle magique et sa machette magique, avec sa sueur et avec son amour, un homme avait participé à la création du monde”.Depuis la mort de Tom Neale en 1977, l’île est devenue une sorte de sanctuaire : les marins qui y font escale sont priés de contribuer à entretenir le jardin qu’il avait créé.
magnifique ! ca me donne encore plus envie de monter un groupe pour faie la meme chose mais pas seule
voila nous sommes 4 pour le voyage
nous ne savons pas encore exactement où aller mais on va bien trouver
on compte partir d ici 3/4 mois
ce qui serai cool
c’est q une ou deux filles ce joigne a nous lol meme si tous et toutes sont les bienvenu
tent qu on est pas parti on prend tous le monde

Bonjour ,
Je suis intéressé par votre projet !!
j’espère qu’il est toujours d’actualité 
J’ai 18 ans je vie seul a paris depuis 2 ans je veux partir loin retrouver l’innocence et la joie de vivre que l’on a tous connue loin de l’argent des gens arrogant et tout la m**** que l’on voit et que l’on aval comme si c’était normal…
bref vek69 je suis des vôtres pour cette aventure ^^
Peace all
salut
vek69 a surement deja du partir car plus de news mais moi je monte un groupe pour partir vivre en autonomie quelque part
en foret ou sur une ile nous n avons pas encore trouver le lieu mais nous sommes tous tres motivé
si tu veux te joindre a nous y a pas de souci 
avec plaisir !
Salut a tous!
vivre sur une ile déserte ce n’est pas une utopie
j’ai un projet concret et j’avais prévu de partir seul vivre sur une ile déserte
je sais très bien que je met ma vie en jeu mais je suis prêt a le faire
j’ai de bonne base de survie mais aucune véritable expérience a part des période de jeune en test nourriture et eau
je partirai sur l’ile d’Astove qui est a 160 km de Madagascar une petite ile avec un lagon pour plus de détail contacter moi sur mon adresse mail r.mathieu49@laposte.net
je suis motiver et prêt a partir des que j’aurai le budjet et l’estimation de celui ci
je recherche un groupe de 3 personne qui ne se connaissent pas car je ne veux aucun groupe pour ne pas créer de conflit et je préfère partir seul que mal accompagner car plus de chance de survie.
pour démotiver les moins tenace sachez que la première période surtout a 4 sera très difficile et dangereuse car le besoin de trouver et créer notre approvisionnement en eaux et nourriture. j’estime ce laps de temps aux 4 premier mois. et j’estime au vue de ce que je connais de l’ile et de mes lectures que les chances de survie pour un groupe de 4 personne qui s’entendent bien et se font confiance sont de 70% .
voila, j’attend vos mail et vos reponse avec impatiance
merci a tous d’avance Cordialement
coucou
c’est avec plaisir que je veux bien en parler avec toi
je t ai envoyé en mail si tu veux pour qu on puisse en discuter
ton ile pourrait effectivement nous interessent 
le tous et de connaitre le budget car nous n avons pas tous bcp de moyen donc a voir
biz
par contre en cas de petit bobo il faut savoir comment désinfecter pour éviter le pire
un couteau chauffé a blanc devrait faire l affaire mais il faudrait aussi ce renseigné sur les pouvoir des plantes sur la santé 
Là ce n’est pas de la télé réalité! c’est du western!
N’oubliez pas vous pétards!
lol c est prevus
on ce renseigne mais c est pas évident vue qu on ne sais pas encore exactement où aller et donc on ne connait pas encore la flore local
mais on aura une trousse de secourt pour les debut
merci a toi pour ton interet
j’ai repondu a ton mail si d’autre personne veulent venir n’hesiter pas
PS :si on y va en groupe je precise juste aucune arme a feu
100% d accord
salut je compte quitter mon pays, famille, completement tout pour la vie, que me conseille tu comme ile?
bonjour a tous
depuis plusieurs année l’idée de partir sur une île déserte seule ou en groupe est un rêve mais et oui il y a un mais cela je suis un peu retissant a cette idée
cela est il vraiment possible (au point de vue autorisation etc)
Etes vous vraiment capable (physiquement mentalement et financièrement)
si un projet est reélement viable je suis prêt a y participer
j’ai 22 ans sociable patient pas trop bêtes bon nageur et en bonne formes physique
salut moi c est grég ! je voudrais savoir si tu ai déja partis ou encore en france ,je pourrais étre partant dans ton aventure ,mais si cela ce fais je ne reviendrais pour rien au monde ici en france europe …et est tu prés a finir vraiment ta vie sur une iles déserte ???
salut
pouvons nous discuter stp ?
bonjour ja pris un genad plaisir a lire ton mesage et je suis tout a fait daccord avec toi. cette vie soi disans parfaite de cette societe ne me procure moi non plus aucun plaisir. MERCI DE me donner suite a ce message : jordan.morizot@gmail.com JE SUIS TRES SERIEUS
Rêve fou, mais pas impossible ! Il faut effectivement bien se préparer, et surtout avoir des gens qui savent comment pêcher, chasser, qui s’y connaisse en faune et flore locales, et aussi médecin ou chirurgien en cas de gros soucis.
En tout cas, cela fais plusieurs mois que j’y songe, et je pensais être la seule à en rêver. Tenez-moi au courant si ce projet aboutit, je viens avec vous sans hésitation !
Si le voyage n’est pas prévu pour demain (que je m’organise un minimum), je veux bien faire partit de votre groupe
Pour info, j’ai 23ans, prof de danse de métier (donc bonne condition physique) et je suis de Belgique. J’ai déjà voyagé en Polynésie durant 1 mois si ca peut aider ? Pense pas mais on sait jamais.
Tout dabor je pense que les aventuriers des iles usions ont ue une aventure un peux catastrophique du au manque d’organisation, je veux dire qui part survivre sur une île en emportant 3 briquets au lieu d’un silex? Ils n’avait prévu aucun moyen de contact avec la population en cas de danger, quand on croise des serpents qui peuvent nous tuer au bout de 15 min c’est vital de pouvoir contacter des secours dans ce genre de situation. Puis ils sont parti avec l’esprit de surfer et survivre, pas juste survivre, ils avait un harpon professionnel, des hamac, du riz, des poules, … c’est un peux le luxe pour des survivants non? Un bonne exemple qui montre bien que la survie sur se genre d’îles est bien possible avec une machette seulement c’est xavier rosset il a survécu 300 jours seule sur l’île de tofua en se procurent sa propre eau, nourriture, il a construit son campement avec ses deux main et sa machette, il n’avait rien et a tout fait lui même, en cas d’infections il appelait son médecin en suisse avec le téléphone satellite afin que son médecin puisse lui expliquer les démarches a suivre pour se soigner ou se rendre a l’hospital, il étais seul, a péter les plombs, il a profiter de chaque instant, savourée les vues magnifiques, galerée dans les tempêtes de pluie, ext mais il a tenu bon jusqu’au bout. Alors je vous invite a regarder son aventure sur youtube: 300 jours seul au monde.J’espère en avoir motivé quelques’un
bonjour
je vais essayer de faire un tri de tout ce qui s est dit sur cette discussion du forum.
Le sujet initial, formule par Kevin, etait attrayant, mais paradoxal.
Vivre en autarcie sur une ile deserte: Le reve
Avec un minimum de confort: Impossible.
Beaucoup ont donc deraille en imaginant faire de la survie.
La survie, c` est un métier. Cela ne s invente pas. C est astreignant et loin d etre un reve.
L experience du Suisse Rosset est a cet egard , edifiant:
Il a eu le courage de faire cette experience pendant 10 mois, mais il a dit lui meme que si c etait a refaire, il ne le referait pas.
Il n a jamais ete heureux, seul sur son ile. Son seul moment de Bonheur a ete…la visite d un bateau de norvegiens !!
Il n a jamais ete vraiment isole: Son tel satellite lui permettait a tout instant de communiquer avec la Suisse et de demander conseils…etc
En 10 mois, son campement n a pas vraiment evolue…Ainsi, il na pas reussi a cultiver un legume.
Il n a pas eu a affronter des conditions climatiques difficiles, comme un cyclone.( J en ai vecu 4 a titre personnel…et avec des vents a plus de 200km/h, je ne vois pas comment il aurait pu s en tirer…)
Quelques invraisemblances: Il peche un requin avec du simple fil de peche…Deja, un simple brochet ou saumon casse le fil…alors un requin…
Quitter une societe de consommateurs et asservie, une societe ou les relations humaines se degradent au meme rythme que la pollution degrade la nature…Bien sur
Aspirer a une vie meilleure et plus authentique, cela ne s invente pas.
Tout d abord , il faut un minimum de confort:
Electricite: Sans frigidaire, la conservation de la nourriture est un vrai casse tete
Eau potable, eau courante.
Gaz: A moins de vouloir passer son temps a collecter du bois pour faire du feu…
Ressources: il faut avoir les outils et equipements qui facilitent l` elevage de poulets, voire quelques cochons, cultiver des legumes, pecher avec autre chose qu un bout de bois et une liane…etc
Personnellement, j` ai quitte la France en 1996 pour la Republique dominicaine, un petit village de pecheurs.
Mais ce qui etait un paradis au depart s est degrade avec le developpement:
Pollution enorme
criminalite permanente ( vols, assassinats…)
corruption generalisee
etc…
Je vais donc repartir dans quelques mois. Les iles de Polynesie me paraissent attractives , mais pas les iles desertes…
D ` après les intervenants residents en Polynesie, il me semble que Maupiti, Fakarava, Huahine correspondent assez bien a ce que je cherche:
-confort minimum ( electricite, internet, eau potable et courante, gaz, approvisionnement possible en materiel ou ressources elementaires comme huile, sucre, poivre…etc)
-Relations humaines avec une population accueillante et ayant su preserver ses traditions
-Des conditions de vie proches de la nature
Ce serait evidemment un Bonus que de sympathiser avec quelques personnes et de former une petite communaute aspirant a une vie plus authentique.
Mon pseudo sur Skype: hcgaia
Bon courage et bonne chance a tous
-.
Ton idée est bonne parce qu’elle relève d’un refus de ce monde qui ne mène à rien. Il faut des gens comme toi. Mais sois sur que si tu rames contre le courant dominant, tu auras des difficultés. Mais rien n’est impossible.
Le problème c’est qu’aujourd’hui, avec la mondialisation, peu d’endroits échappent à la course au fric et au pouvoir. Même dans les coins les plus reculés, les gens ne rêvent hélas que d’argent, de pouvoir et de biens matériels.
Pour ce qui me concerne, je vis en Polynésie depuis plus de 30 ans et je passe environ 4 mois par an aux Philippines, d’où ma compagne est originaire. Dans les deux pays, il y a des endroits magnifiques, des îles somptueuses…Hélas, ces îles, même les îlots déserts des Tuamotu, ont aussi des propriétaires qui sont conscients de la valeur touristique de leurs terres et naturellement font payer cher les candidats au séjour…Alors bien sur, par ci, par là, on peut tomber sur une famille qui va te prendre sous son aile et t’aider dans ton projet en te laissant occuper un petit bout de terrain et y faire ta cabane…Mais le prix à payer, ce sera en gros de faire partie de la famille et de ne pouvoir leur refuser un coup de main ou tout autre demande plus ou moins évidente à accepter, pour un occidental…Je t’exhorte à persévérer dans ton projet, mais il faut que tu l’envisages sur le long terme. Il faut t’y préparer, déjà en allant sur place voir les lieux, apprivoiser les gens, apprendre leur langue, apprendre au moins le b a ba de leur vie quotidienne…Ensuite, je le sais par expérience, il te faudra un peu d’argent, sinon pas mal, pour te lancer dans ce luxe que représente un mode de vie rudimentaire. En effet, hélas, de nos jours, être un marginal assumé, pouvoir vivre ses rêves de simplicité et de rusticité devient un réel privilège de riche. Surtout, je ne voudrais pas que mon message te décourage: persévère, va jusqu’au bout de ton rêve, deviens ce que tu es. Mais sois prudent et un peu méfiant, sois attentif à tout, ouvert aux autres, sois pragmatique et réaliste. Bonne chance.
C est amusant…
En fait, je n ai trouve pour l instant, que 2 destinations possibles qui me permettent de vivre a l ecart du troupeau et avec un minimum de confort: La Polynesie et les Philippines .Peut etre pourras tu me donner quelques conseils ? ( je suis deja alle dans ces 2 pays il y a une dizaine d annees )
Comme je l ai dit, je ne veux pas faire de la survie et de vivre dans une cabane. Et comme tu l as bien compris, je veux simplement vivre ma vie tel que je l entends, ce qui, effectivement, meme dans les pays pauvres, devient un luxe. C est le seul que je m autorise et que j ai reussi a realiser jusqu a , il y a quelques annees, ici, en Repdom.
J y ai une villa de 250m2 avec piscine , a proximite de la mer, ou je vis seul avec 3 chiens qui sont mes compagnons et plusieurs ordinateurs qui me permettent d etre en contact avec le monde. ( Pas de TV evidemment, mais un NAS de 7,500 gigas qui m a permis de telecharger plus de 3,000 films et 5,000 chansons ) je quitte le pays pour plusieurs raisons: 1/ A la suite du tremblement de terre a Haiti, nous avons eu une immigration massive de haitiens avec, pour consequence une explosion de la criminalite. ( Il est impossible d avoir une femme de ménage: Elle vole tout ce qui est possible des qu elle est seule 10 min...) 2/ L une de mes passions est la chasse sous marine: Mais les dominicains et les haitiens n ont aucun respect de l environnement et jettent toutes leurs ordures ( bouteilles, sacs en plastique etc ) dans les lagons. Aujourd hui, les recifs coraliens sont tous morts et la mer est une veritable poubelle. 3/ Les relations humaines: Contrairement a la Polynesie, le pays n a aucune tradition et le systeme educatif est un desastre: Le dominicain de base ne sait pas distinguer la droite de la gauche…
Quant aux expatries ( en majorite des francais ) ils ne vivent que de petites arnaques.
Je suis d un naturel hospitalier: A condition de se comporter avec un minimum de savoir vivre, tout le monde est le bienvenu chez moi. J offre le gite et le couvert avec plaisir. Mais des amis que j avais, seuls 2 sont venus ( L un du Perou et l autre des USA ) J ai invite des forumeurs candidats au voyage....Aucun n est venu. C est curieux, mais typique de notre societe de consommation: Le passage a l acte. Beaucoup revent virtuellement mais sont effrayes des lors qu il faut decider d agir . Personnellement, j ai fait de nombreux tours du monde: sac a dos avec 3 T-shirts, 3 jeans et 2 paires de baskets. ( et une grosse carte de credit )
Je ne ramene jamais de souvenirs et je ne cherche pas a voir le plus d endroits. ( Autant regarder des reportages qui sont tres bien faits ) Par contre , si je trouve un endroit et des locaux sympathiques, je m y installe le temps qu il me plait.
Aujourd hui, 2013, tous les americains sont dans l obligation de se faire chipper ( puce RFID ). Ce controle total arrivera en Europe dans les 2/3 ans ( il a deja commence en GB ) J ai l intention d echapper a cette mise en esclavage. Mais , il est temps de reprendre la route. Il n y a jamais de situation acquise.
Alors , la Polynesie ou les Philippines ???
Mabuhay mo, comme on dit aux Phils où je me trouve en ce moment…
Comme tu le résumes assez bien, le paradis n’existant pas, on doit essayer de se rapprocher de ce qui y ressemble pour chacun de nous, compte tenu de notre caractère, de nos motivations, goûts etc…Certains trouveront leur paradis en plein Paris, d’autre à New York ou en Ardèche ou que sais je encore…
Pour ce qui me concerne, j’ai besoin de quelques éléments vitaux de base: de la chaleur, une mer transparente et riche en faune (je te rejoins sur ce point), des montagnes, un véritable peuple avec une véritable culture, une population jeune et positive, optimiste, qui croit en l’avenir, des femmes jolies et pas coupeuses de roubignoles…Compte tenu de tout ça, j’ai depuis plusieurs années un pied en Polynésie, l’autre aux Philippines…Le grand écart est moins grand qu’il n’y parait car ce sont deux pays de la même famille (civilisation malayo polynésiennes), avec un même climat, les mêmes ingrédients de base culturels (nourriture, habitat, comportements sociaux…).
Il y a en Polynésie ce qui manque aux Philippines (nature sous marine encore riche et inviolée, absence de pollution, aspect pratique pour un français de la francophonie et du “french system”…Il y a aux Philippines ce qui manque en Polynésie: cette foule asiatique industrieuse, beaucoup de jeunes qui croient en l’avenir, beaucoup de jolies et agréables femmes, des enfants adorables…Bref, je dirais pour le côté nature sauvage et tranquille, je voterais Polynésie et pour la population, je voterais Philippines.
Cela dit, il existe encore des coins peu pollués aux Philippines, mais le tourisme russe, asiatique, australien etc…est très présent, les prix grimpent et la mentalité “pute” se développe. Certains endroits de l’île de Mindanao, peu engageante du fait de la guérilla musulmane, sont merveilleux pour la vie sous marine et la gentillesse des gens qui ne voient jamais passer un touriste.
En Polynésie, quoi que les gens pensent, j’aime beaucoup Tahiti qui combine les hautes montagnes, les vallées et un océan encore très pur pour ceux qui plongent derrière les récifs, hors des lagons un peu surexploités;
Question argent et coût de la vie, ça se vaut. Tout parait hors de prix pour les arrivants, même aux Phils où la vie est réputée pas chère, mais une fois qu’on a fait son trou, la situation se stabilise…A Tahiti, où tout est réputé cher, j’ai une maison sans prétention construite sur un terrain en bord de mer que j’ai acheté voici 20 ans, aux Philippines, je nomadise de location en location, car en tant qu’étranger, je n’ai pas le droit d’acheter de terre; ça me permet de changer d’endroit quand j’en ai marre.
Sinon, j’ai eu l’occasion de visiter certains endroits qui sont vraiment formidables, toujours dans les océans Indien et Pacifique: Madagascar, le Vanuatu, les îles Cook…A toi de voir; comme tu dis, l’essentiel c’est de passer à l’acte. Tiens moi au courant, le cas échéant…
Bonjour tous le monde!
Je rêvais depuis longtemps de faire ceci et ne pouvais pas trouver des gens à se joindre à moi. J’aimerais vivre dans une petite communauté et vivre de la terre.
Je vous apporte beaucoup d’expérience et de connaissances sur la construction, nuriture, sanitaire, etc, je suis originaire de l’Autriche, 26 ans et vivant actuellement en Nouvelle-Calédonie.
je m’appel benjamin j’ai 24 ans et je souhaite partir le plus longtemps possible sur une ile deserte seul ou accompagné pour vivre au plus pres de la nature et survivre donner une autre dimension a ma vie merci de me donné des infos si vous en avais et vivais vos reve pendents que vous le pouvais encore … peace !
Bien le bonjour,
Je m’appelle Antoine et j’ai 17 ans révolus.
Cette idée de partir avec une petite communauté sur une ile me trotte dans la tête depuis déjà quelques années. Certes je suis surement plus jeunes que vous, mais je suis en bonne forme (je pratique du rugby) et loin d’être stupide 
Je connais les risques (tout ceux qui sont partis sur des iles parlent d’un grand sentiment de solitude) et je les assume, mais j’estime qu’il faut savoir profiter de la vie, et cette expérience m’attire beaucoup.
Par ailleurs j’aimerai savoir si vous vous êtes déjà regroupés sur Facebook ou un autre forum pour parler entre vous, si oui ça me ferait plaisir de vous rejoindre, si c’est non il faudrait tous entrer en communication.
Antoine.
bonjour tout le monde il est vrais que c’est dure de trouver des commentaires recent moi je suis toujours pres a partire au plus vite des que je serai sur de mon choix pour l’ile et des que j’aurais le financement … retrouvé moi sur facebook pour echanger des idées FB : ( prenez part a l’aventure ) c’est le nom du compte facebook merci a tous et bon courrage pour vos projets . BEN
rejoignez les Lost pour une nouvelle vie
https://plus.google.com/u/0/b/108358430733706132637/communities/113611610998956636895
salut a toi bodinatore, j’ ai la même vision que toi et j ai crée une petite communauté qui devrait compter 10 personnes maximum et qui s’appelle les Lost.
https://plus.google.com/u/0/b/108358430733706132637/communities/113611610998956636895
Rejoins nous et partage nous tes Idées,
Ce sera avec grand plaisir ^^
Rejoins les Lost
Me voilà à 21 ans, le diplôme en gestion commerciale presqu’en poche (Il ne me reste que 2 cours de comptabilité à finir), me voilà prête. J’ai été engagé par une entreprise très prestigieuse en tant que représentante qui m’offre tout ce dont j’ai toujours espéré, gros salaire, gaz payé, cellulaire payé, vie d’hôtel luxueux et de grands restos, les grandes dépenses démesurées, mais me voilà aussi la fille la plus malheureuse sur cette Terre. Je me rend compte que tout ce dont j’ai envie dans la vie c’est d’aider les gens, réellement. Cet emploi ne m’offre rien de tout ça. Je me rend compte que la société me déçoit, encore plus chaque personne qui se laisse avoir par le moule préconçu destiné à chacun. Travailler selon une routine ennuyante, rentrer à la maison brûlé de sa journée, se chicaner, l’argent en premier plan des disputes, ainsi de jour en jour. Qu’est-ce qui fait que l’on ne pense plus à notre bonheur? Qu’est-ce qui fait que l’on s’inflige tout ce mal alors que le Monde est là, au bout de notre nez, n’attendant que nous pour nous montrer la beauté pure de la nature, du vrai, de l’authentique! Je me rend compte que j’ai besoin d’une cure de désintox version paysage à couper le souffle avec des gens aussi fou que moi ! La vie est tellement belle, profitons-en!
merci a tous les gens qui souhaite toujours partire de prendre contact avec moi ben24ans sur le fb destiné a cet effet ( prenez part a l’aventure ) c’est le nom du facebook merci a tous et continuer a croire en vos reve …=)
moi aussi je reve d’aller sur une ile deserte alors si vous regrouper des gens faite moi signe !!
Bonjour,
J’ai lu les nombreux commentaires ici. Et comme vous cela fait des pas mal d’année que j’ai envie de partir vivre sur une ile déserte et former une petite communauté. Car je pense que nous ne sommes pas faits pour vivre seul.
Pour tant j’ai tout pour être heureux dans la vie. J’aime ma moitié, ma famille, mes amis et mon petit toutou. J’ai un boulot de j’aime, un petit appartement ou je suis bien.
Et pourtant je rêve d’une vie simple et loin de cette société de consommation et même de surconsommation.
Je me doute bien que la vie sur une ile déserte n’est pas du tout facile et même très difficile. Mais je suis prêt a faire le pas pour quitter tout ca. Mais je ne pourrai pas partir avant au minimum 2 ans. Car j’ai quelque petite choses a régler dans ma vie avant et laisser un peu d’argent a ce que je laisse derrière moi.
J’ai 34 ans et je cherche des personnes qui ont les mêmes idées que moi et qu’ils veulent partir loin de tout.
Par contre je ne suis pas prêt a quitter tout mon petit confort moderne d’un seul coup. Dans un premier temps je ne me vois pas vivre nue et dormir a même le sol. Je pense qu’il faut tout de même garder un petit contact avec ce monde moderne déjà pour des raisons médicales.
Il faudrait prendre avec nous un minimum de chose avec nous. Genre : une radio, de livres, de l’eau, des casseroles, des tantes pour les premier temps, des pelles, couteaux, haches, etc.…
S’il y a des gens intéressés par ceci vous pouvez me contacter ici directement.
a bientôt j’espère