Aller vivre sur une île déserte pour 2013/20014

Forum Polynésie française

salut !! cela fait quelque année aussi que jveux vivre en pleine nature . jamais partir a cause de solitude :frowning: . enfin bref la j’ai rencontré une personne qui veut partir aussi . tien mon face julian dascoli , on pourras mieux se connaitre :wink: peace a bientot jespére

bonjour,
et surtout desoler du temp que j’ai mis a repondre !
j’ai decider de changer la forme de mon projet personnelle pour beaucoup de raison ; et je vous invite donc a vous regrouper en vous servant de ce topic mais je ne serai pas des votres ! je tien a vous remercier pour toute vos réponse et vos avis divergeant et surtout je vous souhaite bonne chance :wink:

Bonsoir à tous. Je viens de tomber sur ce post (en faisant des recherches) car comme vous quelque chose m’anime à partir sur une île tropicale et y vivre en petite communauté… Je vis actuellement en Guyane française depuis bientôt 6 ans. A l’age de 18 ans j’ai pris mes clic et mes clac pour rejoindre ce département afin de me rapprocher de la nature. Mais aujourd’hui je ressent un profond dégout de la société dans laquelle nous vivons où tout va beaucoup trop vite et où les gens ont oublié les bases primaires de la vie. J’ai pourtant un job très intéressant dans la protection de la nature mais pourtant je me sent lassé de ce système “métro boulot dodo”. On travaille pour s’acheter des tas de merdes qui nous servent pour la plupart des cas à rien et qui finalement nous rend plus malheureux qu’autre chose car on est toujours dans l’envie de s’en procurer plus.
J’aimerai faire un break avec cette fausse réalité que l’on nous impose et vivre pour de bon une vrai aventure de la vie (avec des personnes ayant une vision similaire). Je suis tout ouvert pour rejoindre un projet de communauté sur une ile tropicale ou trouver des personnes motivées pour en créer un.
Merci d’avoir prit le temps de me lire et qui sait : c’est peut être le début d’une grande aventure…

je suis partant pour m’en aller avec vous sa fait un bon bout de temps que j’y réfléchie sa me parais réellement faisable vous avez mes coordonnée si vous voulez en parler plus sérieusement afin de préparer cette avenir a biento

[quote]
bonjour,
et surtout desoler du temp que j’ai mis a repondre !
j’ai decider de changer la forme de mon projet personnelle pour beaucoup de raison ; et je vous invite donc a vous regrouper en vous servant de ce topic mais je ne serai pas des votres ! je tien a vous remercier pour toute vos réponse et vos avis divergeant et surtout je vous souhaite bonne chance ;](/citation]

Bonjour,

Vous trouverez des personnes recherchant aussi des groupes sur le groupe Redirecting...

Bonne chance à tous :slight_smile:
Stéphanie

Bonjour Kevin,je me demande qu est ce que s en été de ton idée de partir sur un île!!moi aussi j ve partir!!je cherche avec ma pote un PTT group de2 3 personnes!!!
On a que une vie…il faut en profiter pour voir au delà de chez nous!!!contacte moi !!!yle;))

"On a que une vie…il faut en profiter pour voir au delà de chez nous…. "
Autre solution: Fais-toi bouddhiste… Certains croient en la réincarnation (Remanifestation: La projection de ton esprit dans le quatrième dhyāna te permettra de revoir tes vies antérieures… ), avec 7 vies tu pourras voir du pays ! Seul problème, selon ton karma, dans ta prochaine vie, tu risques de te réincarner en bousier… Le petit coléoptère coprophage !

salut

je suis super interessé par le faite de partir loins de tout ca
les gens voleur menteur moralisateur tricheur etc… (je manque de vocabulaire pour les decrire dsl)

j ai tenter de monter une societe et je me suis rendu compte de la reele nature du monde qui nous entour
j ai eu que des emmerde depuis que j ai l age de marcher et je croyait encore que les gens etaient gentil et honete mais je vient d atterir sur terre et de comprendre comment ce monde fonctionne

je veux maintenant partir loins de ce monde d’argent et d’arnaque

vivre tranquille en milieu naturelle avec juste les outils necessaire pour decrocher les fruit des arbre chasser peché et construire un maison dans un arbre

je ne cherche pas a fuire mes responsabilité mais vivre pour moi et non pour gagner de l argent que je donne en kasi totalité a l etat et au loyé

pk vivre si ce n’est que pour travaillé pour les autres!?

donc si ton projet est tjr d actualité tien moi au jus :wink:
mon mail sasa123@wanadoo.fr

je n’ai pas bcp d’argent et aucune experience de vie en milieu naturel et c’est pour ca que partir seule serai trop dangereux pour moi

je ne suis jamais malade et ne prend jamais de medoc meme dans les rare cas ou je tombe malade (1 fois tous les 2 ans environs)

je ne rechigne pas au travail et suis de bonne compagnie

donc voila si vous partez loin (et que c pas une arnaque ou une secte lol) je suis partante

Visionnez plutôt le film “Into the Wild” (avec Sean Penn), aprés on en reparlera…

pas besoin de voir un film pour savoir que c’est dur

mais vivre dans ce monde ignoble que les gens ce complaisent a deteriorer encore plus reste chose tout aussi difficile

de toute façon si je ne trouve pas de groupe je vais commencer par des stage de survie avant de partir même seule

mais il est vrai que même si j aime pas particulièrement les grosses communautés, rester seule peut être mauvais pour le moral au bout d un temps donc partir en groupe serait mieux

à la fin du film, l’ermite , avant de mourir de faim et de solitude, écrit ses derniers mots “the mportant is to be with people”['important c’est d’être avec les autres…]

je vais commencer par des stage de survie avant de partir même seule

que crois tu trouver sur une déserte? un stage de survie? et tu penses en un stage de survie tu vas apprendre à pécher? à utiliser le cocotier (car il n’ y a que cela pratiquement) ne serait ce qu’a 50% de ses possibilités?
Le polynésien va à la peche avec son père tres jeune pour apprendre à pécher, car on ne mange pas n’importe quel poisson, si tu veux pas mourir empoisonner au 8ieme jour…
Tu n’aimes pas les grosses communautés, fais toi donc accepter sur une ile peu peuplée et vis avec les polynésiens… tu auras un aperçu de vivre loin de tout… car si 'il ya des problèmes dans les 'grosses communautés" dans les petites aussi, et même quand on est seul sur une ile.
on recherche des volontaires pour partir sur mars, pourquoi pas essayer!

ouai bin je pense moi que c est juste un film pour dissuader les moutons qui voudrai quitter le troupeau

moi quand je vois et entend les autres je pense pas qu ils soit important

si je peu juste etre entourer pas 10 personnes max qui sont de ces rare personnes qur lesquels on peu compter ca le suffit

serieusement combient de fois avez vous eu des amis toujours la quand vous pouviez les aider et dès que vous aviez vous meme besoin d aide il n’y avait plus personne ? moi certains ce sont meme mis a me traiter comme de la merde sous pretexte que je n avait plus les moyen de leur donner de l argent pour payer leur factures ! et quand je me suis retrouver presque a la rue il n’y avait plus personne et j ai du me faire mes demenagement toute seule

meme les clochard m’ont ignorer alors que je ne leur demandait que 15 minutes d’entre aide et que j ai toujours ete la premiere a leur donner des pieces quand je les croisaient

donc moi ces gens je ne pense pas qu’ils soient important dsl

dsl mais le sujet était que quelqu un cherchai un groupe pour partir loin de tout donc si ma décision de vous plait pas pourquoi répondre ?

sinon les stage de survie c avant de partir que je vais les faire pour justement savoir me débrouiller seule

ensuite si tous le monde par en Polynésie ça ne doit plus être très désert effectivement !

enfin bref je répond a un sujet et on me dit de me démerder

comme d’hab

les gens et le monde ne change pas

Bonjour,
Moi aussi je reve de partir de ce monde qui nous bouffent le crâne avec leuf connerie!
Je veux vivre, apprendre, découvrir même si je doit passer par des galères car la vie actuelle ne me plaît plus beaucoup! Je rêve de pouvoir faire de la pêche de grimper sur les cocotiers et bananiers je braverait la tempête avec sed plui c’est vents . Je ne veut plus voir notre terre sûr laquelle nous vivons actuellement car je ne tiendrais pas longtemps ! Je veux une fois dans ma vie me sentir bien et libre,je me baignerais dq une eaux bleu turquoise et je chasserait les poissons mais par pitié aider moi à quitter ce monde de fou j’en peut plus du tout j’arrive à un terme de ma vie où j’ai envie de voir autres chose même si je doit laisser tout mon confort ect… maos par pitié prenez moi avec ne me laisser pas dans ce monde de dingue car c’en ai de trop pour moi

Bonjour,

Bianka suis du même avis que toi, partir, partir loin faire de la
Découverte de l’aventure de partir très loin de ce monde de dingue et vivre pour soi en total liberté

enfin des reponse qui m encourage lol tout a coup je me suis senti si seule :wink:

bin si vous voulez faire un groupe pour partir de ce monde de fou dites le moi :wink:

j ai juste deux trois truc a regler avant pour pas avoir trop de probleme en cas de retour

cocotier et mer bleu pourquoi pas :wink: j adore la plongée :stuck_out_tongue:
une ile avec arbre fuitier et animaux sauvage a chassé

mer bleue pour se laver et pour pêché

foret pour avoir les matières premiere aux construction minimum dont nous auront besoin

et rien de plus que 4 ou 5 colocataire pour pas devenir fou :wink:

tenez moi au courant moi en attendant je reprend mon emploi en juin donc je ferai des stage de survie et j economiserai de quoi partir (car là l atterissage depuis mon monde des bisounours au monde reel a ete douloureux pour moi mais aussi pour mon portefeuille lol)

bien a vous cher aventuriers :wink:

À quoi bon l’argent ! Moi si je doit compter sur l’argent je partirais jamais! Certes il en faut un minimum donc en espérant que mon pauvre petit RSA ME suffira ! J’ai hâte de partir à l’aventure de défier les lois si c’est pour atteindre notre havres de paix ! Prendre un bateaux et naviguer pendant des mois pour pouvoir mettre un pied sur un boutde paradis bah je serais prêt à tout les risques coûte que coûte! Marre de ce monde dans lequel nous vivons ! A nous la liberté de la vie saine d’esprit et du corps, a nous les beaux paysages et coucher de soleil avec une eau bleu turquoise où on se baignera à l’infinie , on mangera les fruits et poissons fraîchement sortie de la nature autour d’un bon petit feu accompagné d’amour et de joie qu’on aura tous ensemble

lol oui a quoi bon l argent et c 'est justement une des facette de cette société que je veux fuir
mais pour allez quelque par faut de l argent malheureusement

pour avoir un minimum de matériel vital faut de l argent

certes pour notre projet il n en faut que très peu mais il en faut

pour le bateau et bien heu … en théorie je ne suis absolument pas contre mais malheureusement pour ce rêve je suis atteinte d’un mal de mer effroyable

donc pour moi le bateau ne sera que le moyen d’atteindre la destination final et non la destination final
je ne sais pas si je suis clair :frowning:

enfin comme je le disait j ai juste a finalisé la fermeture de ma société car l état serai cape de me compté les intérêts 20 ans le temps que je réapparaisse

apres le reste je le laisse sur place sans souci

je n’ai vraiment besoin de rien de ce monde sauf peut être un bon couteau :wink:

par contre il ne faudrait pas non plus croire qu on sera en vacance lol
il ne faut pas oublier que la chasse la pêche et la construction d habitat sera vital a notre survie !

En effet oui, je comprend bien tes 2 destination finale :wink:

Oui cest clair qui faudra que chacun y mette du sien car on ne sera pas ds une émission de télé réalité qui nous font du lavage de cerveau :slight_smile:

Mais pour dire, je suis prêt à tout les risques si c’est pour vivre une aventure de ce genre et pk pas faire des belles rencontres et vivre sainement en toute tranquillité et l’esprit libre enfin j’espère !

Être en bonne compagnie, sur une île avec des produits sain et vivre en paix !

Niveau argent, cest vraie qu’il en faut un minimum pour au moins avoir un kit de survie ect…

et bien on et sur la même longueur d onde :wink:

tu t y connait toi en survie ?
tu compte partir dans cb de temps ?

moi je tente d apprendre un max mais sur le net ce n est pas evident :wink:
c’est pour ça que je prévois des stage de survie des que j en aurai les moyen dans 2/3 mois

mais si quelqu un nous accompagne et sais déjà tous ce qu il faut savoir pour nous les apprendre ça serai une bonne sécurité :wink: et un gain de temps aussi :wink:

mais moi si j arrive a partir ça serai pour ne plus revenir car cette vie ne me convient pas et est loin de ce que je suis

Niveau survie n’ont pas trop mise à part via documentaire ou films genre allumer un feu ne pas manger n’importe quoi !

Moi non plus je n’ai en aucun cas envie d’y revenir lol !

De toute manière, un humain fera tout dans sa capacité pour survivre !

Je suis presque sûr que même toi tu sait pas de quoi tu est capable pour survivre !

D’où l’idée qu’on a tou envie d’une grande aventure déjà rien que ça cest que on est prêts à soulever des montagnes !

Si on est plusieurs tout ira bien car justement chacun pourra faire et donner ses idées, chacun sera là pour réconforter, protéger conseiller veiller enfin tout ca quoi !

L’union fait la force a 2 ou plusieurs !

Faut surtout croire et espéré et ne jamais lâcher prise pour cause de désespoir !

Si on arrive à surmonté les épreuves de la vie de chez nous actuelle, bah on arrivera aussi à l’autre bout du monde . Crois moi !

On veut juste être libre de nous même et pas être dépendant d’un chef !!!

perso j ai aucune expérience mais on est pas bête

avec de l imagination et deux trois idée partagé on doit bien reussir a ce faire une canne a peche avec un bout de bois et une corde d’ortie

on peut aussi faire des filets ou si on est pas trop bête on chasse deux trois lapin vivant qu on garde dans un enclot pour être sur de ne pas mourir de faim si on arrive pas a pêcher ou chassé

donc comme tu dit a plusieurs avec chacun ses idée partagé et améliorer par les idée des autres on vivra surement mieux qu en ville lol

une fois organisé on aura vite du temps pour ce laisser vivre :wink:

j espere partir d ici un ans max

(temps pis pour les dettes lol les crédit pourront pleurer sur ma disparition)

ce qui compte c’est qu on ne s entre tue pas et qu on vive une belle aventure

vivre enfin libre

il parait qu on est dans un pays libre mais je demande encore a voir lol on est prisonnier de l argent et du confort qu on nous apprend a aimer des la naissance

Oui suis entièrement d’accord avec toi sur ce point !

On nous apprend a aimer et chérir le confort , on nous apprend aussi à aimer l’argent car sans argent dans un monde comme le nôtre bah on est rien !

Et puis comme tu dis, ont est pas bête et avec l’imagination de chacun on peut aller loin!

Honnêtement, j’ai des dettes plein le dos mais je m’en fiche mais à un point inimaginable lol!

Moi je voudrais vivre et être émerveillé par la beauté que nous offres la nature !

Derrière nous , on laissera que les ennuis, soucis, crédit et peut être un manque à une personne !

Même avec peux d’expérience , on pourra faire beaucoup! ! Crois moi

Ps: tu as l’air bien marrante en tout cas et surtout sur le même pensé(longueur d’onde)

lol oui je suis une marrante qui parle sans réfléchir ce qui ne plait pas a tous le monde

j aime rire de rien et me faire des films pour m échapper de ce monde

justement les crédits moi aussi je m en fiche

je pourrai peut être manquer a deux trois personnes mais perso a moi personne ne me manquera

sérieusement les gens qui ne sont disponible que lorsqu on a de l argent a leur donner et disparaissent des qu on en a plus pour réapparaitre quand on en a de nouveau …etc… perso ça ne me manquera pas

comme je le disait y a que la fermeture de ma société que je voudrai finalisé avant de partir (et ça le coute un bras que je n ai pas)
mais au moins finir les paperasses administrative

une fois fait je peu disparaitre du jour au lendemain sans laisser de trace lol

le boulot la famille les crédit loin derrière

ils pourront venir me chercher ils ne me trouverons pas
:wink:

tu voudra partir où toi ? (pays)
tu as un bateau :stuck_out_tongue:
tu connais d autres partant ?

moi déjà faut que je vois pour un passeport sinon j irai pas loin :wink:

Ha non grâce à toi je souri mdr !

Alors vis à vis de moi je ne suis qu’un jeune de 28 ans au RSA … bon jusqu’à lá rien d’extraordinaire lol…
Donc j’en déduit que j’ai pas de bateaux lol pourtant dieu seul sait que j’en veux un !!
Pour partir, je pensais partir vraiment à l’aventure c’est ta dire sans prévoir un moyen de transport juste prendre mon sac avec quelques affaires, un ki de survie terre et mer et partir comme ça jusqu’à la mer et un fois sur place me débrouiller pour avoir un petit bateaux abrité pour ensuite pagayer, pagayer, et encore pagayer jusqu’à à arriver à destination !

Je sais, je sais, suis comme toi mais en pire en faite car toi tu est prévoyante moi pas lol !

Le chemin peut paraître tres long et secouant mais peu importe la raison je sais que un jour je serais une île déserte où se cache un merveilleux lagoon bleu turquoise parsemé d’une eau cristalline ruisselant sur mon corp et être dans un état de bien être en total harmonie avec la nature mon corps et mon esprit sans aucun soucis dans un petit coin de paradis et être enfin LIBRE ! lol… hou là, je part très loin lol mais voila ce que dont j’ai vraiment envi c’est de connaître cette chose !

Sinon suis preneur pour d’autres propositions ou/et idées !

Esprit aventureux un jour, esprit aventureux toujours !!! :wink:

lol oui un peu prévoyante
je voudrai pas mourir en pagayant avant d arrivé lol
sérieux pagayé 1 semaine sans vivre et sans direction c est mourir bêtement :wink:

je veux partir a l aventure et la vivre un peu avant de mourir :wink:

donc moi je me voyais plutôt partir en avion au canada (grande foret sauvage) ou en avion jusqu aux ile puis pagayer si tu veux 1 jours ou deux pour trouver la bonne ile :wink:

mais juste le bateau je peu pas car trop malade et donc pas agréable :frowning:

je veux surtout vivre l aventure et bien la vivre

donc oui un peut de recherche basic et de préparation

le tout surtout est de trouver non seulement un endroit désert et sympa mais un endroit où il y a de l eau potable !

lol je me rend compte qu en atterrissant sur terre je suis devenu trop terre a terre :frowning:

quand a moi j ai … 30 ans ! déjà ! pfff

je vient d essuyer un échec de création d entreprise et l état s amuse a m enfoncer encore plus pour la fermeture
je me suis rendu compte de la réel nature des gens et ça m a dégouté de ce monde

du coup j attend pour reprendre mon ancien poste dans la fonction public (youpi le rêve de ma vie )
et dire que je pensait déjà avoir fuit cette vie :frowning:

et me voila de retour chez ma mère
no comment…

donc nouveau projet pour essayer d améliorer ma vie = VIVRE !

partir vivre pour moi au milieu de la nature près d une mer bleu ou je pourrai plonger et pêcher

chasser et faire du feu (barbecue tous les jour)

manger sainement
construire de mes mains
m amuser avec le peu de personnes qui m entourera
m engueuler avec eux aussi (on reste humain lol)

et puis c tout !

Ne t’inquiète pas, car j’en suis sûr que tu vivras ton aventure comme il le faudra ! Et crois moi que tu va peutt être trimer mais tu vas et j’en suis sûr aussi t’éclater et vivre ta vie comme bon te semble!

C’est vrais que retourner chez ses parents …
En ce qui concerne pour pagayer suis d’accord avec toi ! Après tout à quoi serre de trimee si cest en fait ne pas arriver à destination ! N’empêche, cela reste un de mes rêves : galeré pou pouvoir mieux apprécier !

2 ans de plus seulement bah il y à encore toute une force à exploiter lol c’est pas si vieux lol !

Le plus important maintenant c’est de croire en notre objectif !!

bon ba nous voila deux pour notre objectif :wink:
plus qu a trouver deux trois autres personnes (pas plus) et une destination

pour le reste ca ce fera tout seul :wink:

tien moi au courant quand tu veux partir et où

et si tu nous trouve quelqu un de plus :wink:

Cool . Après pour trouver d’autres personnes ça peut se faire !

En espérant qu’ils y seront cool comme nous !

vi :wink:
cool et nature :stuck_out_tongue:

je vient de voir comment fumé la peau pour en faire du cuire

je c pas trop comment faire de la ficelle de cuire après pour les coudres ensemble :frowning:
et comment faire une aiguille pour le cuire aussi :wink:

si je peu trouver comment tout faire sans avoir d outil a emmener ca serai cool :wink:

mais bon je peu pas trop tester lol j ai pas de peau de bêtes ni de barbecue :wink: et faire un feu dans le jardin de ma mère je suis pas trop sur qu elle serai d accord MDR

surtout si la maison brule aussi avec ma chance actuelle :wink:

De ce qui est question de faire comme tu viens de dire, je vais me prendre le temps de me documenter !

Après comme ça où comme ça faudra bien qu’on se débrouille et on y arrivera si on veut survivre lol !!

Ça m’étonnerait que la maman fera un feu de joie dans son jardin lol à moin que…

Je vais voir si je peux trouver un bouquin sur la survie et les méthodes à employés !

La seule chose qui me fait peur c’est si l’un d’entre nous se casse une jambe ou autres, comment qu’on va faire ? Donc je vais super bien me renseigner sur ça !

replacer l os
deux bout de bois et une ficelle et hop l atèle est faite :wink:
a voir l état de la jambe lol

au pire il faut emmener une ou deux fusée de détresse pour le cas d extrême urgence mais je vois pas trop quoi d autre pour être sauvé en cas de gros pépin

moi ce qui m inquiète le plus c’est la chasse et les problème féminin lol (pas de supermarché dans le coin )

par contre en cas de petit bobo il faut savoir comment désinfecter pour éviter le pire
un couteau chauffé a blanc devrait faire l affaire mais il faudrait aussi ce renseigné sur les pouvoir des plantes sur la santé :wink:

Bonjour , as tous moi aussi je cherche des gens pour un projet similaire tout lachez et partir dans une ile pour vivre une vie paisible , loin de tout cet argent qui te manipule et qui te sali , loin de sa j’avait pour idée de partir definitivement genre avec une dizaine de personnes on fait un credit a la banque on prend ce qui faut pour la survie et après bah ils peuvent toujours nous chercher les huissiers ils trouveront pas et comme sa ils se feront voler un peu les voleurs . Ensuite j’avait envisagez de partir avec au moins un couple comme sa si on on se debrouille bien a survivre pourquoi pas donnez la vie … veuiilez me contacter par mail les intérésée svp foolek06@live.fr

coucou je t’écrit de suite :wink:

par contre faire un crédit pour voler les voleur et bien je ne suis pas une voleuse moi même mais j ai déjà pas mal de crédit sur le dos donc je pourrais pas :frowning:

mais les laisser me chercher pour leur rembourser je suis pour lol car je pense qu’au bout de 5 ou 10 ans ils laissent tomber

je suis aussi pour refaire perpétrer la vie dans notre ile :wink:

vous etes des fous, des utopistes, vous vous etes trop gavés de Koh Lanta, atterissez, savez vous que ces iles désertes sont hors réseau pour vos smartphones? vous voyez bien…

déjà même si il n y a rien a la tv je ne regarde surtout pas ces merde de tv réalité

en plus oui c est utopique mais c’est surtout un retour a la nature

en plus la seule raison pour lequel j ai un téléphone c’est parce que m a mère m y a obliger quand j ai eu mon permis

donc je déteste les téléphones :wink: internet c’est une bonne source d’information mais on peu s’en passer avec un peu d’astuce

la tv j en suis une vrais drogué mais ça ne me fera pas de mal d’être sevré lol surtout quand on vois ce qu’il y a lol même les pub on nous ressort celle d’y a 20 ans

donc moi la non technologie ne me dérange pas

le téléphone m’en fou complet si j’en ai c’est pour le travail , ensuite la téléréalité est truqué jusqu’a l’os puis le plus dur pour moi sa sera me passez de mes series mais bon tampis sa sera un mal pour un bien .Je suis persuadez que sa sera une vie meilleurs

Une vie meilleure et plus saine !

Si déjà on veux fuir le monde actuel, bah c’est pas la téléphonie, ni la tv qui va nous manquer !

Veut juste être libre et être bien !

Sujets suggérés

Services voyage