Rangiroa Plongée CLUB NON FIABLE A FUIR

Forum Polynésie française

Nous rentrons d’un séjour Plongée en Polynésie. Nous sommes N3 et N4 avec plus de 1 800 plongées. Nous avons contacté Rangiroa Plongée en Mai 2023 pour réserver nos plongées d’avril 2024 (plus de trente plongées). Nous avons alors posé des questions sur le mode de gestion des palanquées afin de nous assurer que nous plongerions dans un groupe avec une expérience équivalente et pourrions faire des plongées « longues », et les tarifs.
GAEL nous a répondu par mail que les plongées duraient généralement 60 minutes mais que « selon le planning et le profil cela peut arriver de faire 70minutes ».
En matière de tarif et compte tenu du nombre de plongées il nous a proposé le tarif 7000cfp Nitrox compris.
Nous avons confirmé notre réservation le 29/06/2023 par mail + Appel Tel de CLAUDIO avec confirmation d’ALEXANDRA en retour par mail de Rangiroa Plongée.

Comme convenu nous avons recontacté Rangiroa Plongée peu de temps avant notre arrivée en Polynésie (Mail 22/03/2024) pour confirmer nos réservations…. Et là…. On reçoit un message de CLAUDIO nous annonçant un prix de 8000 XPF… Nous lui renvoyons le mail de proposition de GAEL à 7000cfp… qu’il nous dit ne pas retrouver… Je l’invite à ne pas perdre de temps à chercher, et qu’on verra ensemble cela tranquillement sur place….

Il m’envoie, à quelques jours de notre arrivée (le 25/03/2024), le mail suivant : « malheureusement nous ne sommes pas en conditions de t’offrir la préstation que tu mérite. En conséquence je ne peux pas faire la réseravation. »

Conclusion : Rangiroa Plongée est une usine à plonger malhonnête. Ils vous mettent dehors et vous mettent en difficulté pour vendre des baptêmes qui sont plus rémunérateurs (drôle de mentalité de plongeurs). En 30 ans de plongée c’est la première fois que je vois ça !!
Le Club et notamment Claudio ont très mauvaise réputation sur l’île (dixit les polynésiens et des plongeurs réguliers de Rangiroa). Nous avons même rencontré une jeune fille à Tikehau qui ne voulait plus plonger tellement elle avait eu peur à Rangiroa (elle avait moins de 10 plongées et l’encadrant l’avait véritablement lâchée dans la passe !!!).

Je ne peux que vous inviter (plongeurs aguerris et novices) à aller dans un des autres clubs de Rangiroa qui sont plus fiables… Il y en a 4 ou 5 autres !!!

Ps : Mon post concerne Rangiroa Plongée à ne pas confondre avec Rangiroa Diving Center qui est au TOP

Bonjour kisepa

Malgré ces déconvenues tarifaires, j’espére que tu auras pu profiter au mieux de tes plongées sur Rangiroa.

Cela dit l’afflût touristique sur ces atolls est tel aujourd’hui que je crains, malheureusement que ces abus de confiance persistes, voir même s’emplifient.

Bonne journée

christian

Merci de ton message,

Oui on a connu le pire et… le meilleur

A Tikehau club de plongée Coco dive avec Xavier, vraiment sympathique, Kaina Plongée avec Vincent à Fakarava où on a fait 30 plongées fabuleuses (j’ai préféré la passe Nord plus sportive que la passe Sud bien que cette dernière soit aussi exceptionnelle… mais je pense que cela dépend des saisons…) et enfin Rangiroa où on a du coup plongé avec Martin de Rangiroa Diving Center qui est vraiment une BELLE personne (outre le fait que ce soit un bon Pro…)

Sujets suggérés

Services voyage