85 jours de novembre à février 2026 en Polynésie cumuler découverte et home sitting

Forum Polynésie française

Couple retraité objectif faire un voyage de rêve, découvrir la Polynésie en cumulant des missions de home sitting ou conciergerie (uniquement administrative) en multi lieux…pour minimiser le budget…

Bonjour

Ah un voyage de rêve ? multi îles?, dans le contexte comme tu le stipules, peut être sur Tahiti, Moorea éventuellement, mais pour le reste de la PF, la oui ca reste un rêve .

christian

Re Je comprends pas trop le sens de fin de phrase, c’est quoi qui reste un rêve !

En gros si je comprends bien, sous couvert de “surveiller” une habitation, vous espérez avoir la location gratis.

@gegevale

Le fait de pouvoir trouver du gardienage dans le reste de la PF en dehors de Tahiti, voir Moorea.

Bonne recherche
Je reste a disposition
christiab

@lavrendia

Oui en gros c’est cela.
Mais pour ce que j’en sais pour Tahiti ou Moorea, cela reste du bouche a oreilles.

christain

Oui c’est le principe même du Home sitting, que nous faisons depuis des années, dans différent pays c’est le principe du gagnant/ gagnant et de rendre service ;;

Pourtant vous venez de vous inscrire…
En quoi rendez-vous service puisque les propriétaires pourraient louer contre des espèces sonnantes et trébuchantes, alors qu’avec vous ils ne gagnent rien, et ils payent votre consommation d’eau et d’électricité ?
Pas tout compris, là…

BONJOUR
Pour ne pas me lancer sur une explication concernant le principe de cette activité, je vous mets un lien d’un site, (parmi beaucoup d’autres) qui explique les avantages pour les deux partis et pourquoi chacun peut s’y retrouver; En résumé, un home sitter n’est pas QUE passif !!
Bonne lecture, pour ma part j’arrêterai là nos échanges sur le home sitting, je souhaite au travers de ce chat, avoir des échanges pragmatiques sur la PF et sur les possibilités de venir concrétiser un rêve en limitant l’impacte budgétaire ; Bonne journée;

Sujets suggérés

Services voyage