Bonjour
cela fait plusieurs années que nous revons d’aller en polynesie en famille
cela semble possible cette année mais nos contraintes professionnelles nous obligent à partir au moment des vacances de noel
je sais que c’est la saison humide et que le temps ne sera pas forcément au grand soleil tout le temps
mais ma question est, cela peut il réellement gacher nos deux semaines? car je ne voudrai pas investir autant d’argent et de temps dans un voyage pour etre décu?
merci de vos retours d’expérience
Bonjour @cravta
C’est du pile ou face.
Mais ces dernières années je dois dire que le temps a été clément.
J’ai passé plusieurs années sur Tahiti au moment des fêtes, le temps à toujours été au bleu.
La dernière en 2023/2024 au moment des fêtes, une chaleur écrasante.
Bonne journée
christian
Ia ora na. Pour répondre à ta question avec précision, il faut déjà que tu prennes conscience que la Polynésie française c’est grand comme l’Europe et évidemment, il n’y a pas le même climat partout. Les agences te disent qu’il pleut beaucoup en décembre mais où ? C’est vrai à Tahiti puisque c’est le mois le plus arrosé de l’année mais à l’inverse, à Hiva Oa aux Marquises c’est le mois le plus sec ! Le mieux est de regarder des statistiques. Les meilleures en climatologie sont les normales, moyennes calculées sur une période de 30 ans. En tapant “meilleure période Tahiti pratique” dans Google, tu tomberas sur un article du site Tahiti Pratique qui va te donner ces fameuses valeurs de normales pour les paramètres températures, hauteurs de précipitations, nombres de jours de pluie et fraction d’ensoleillement, mois par mois et archipel par archipel. Néanmoins, garde à l’esprit qu’il s’agit de statistiques et pas de prévisions déterministes . En clair tu peux tomber sur un mois qui sort complètement des clous. Mais cela te permet quand même d’être au courant du type de temps que tu as le plus de chances de rencontrer et donc de prendre ta décision en toute connaissance de cause. Bonne lecture ![]()