Merci pour les précieuses recommandations du forum.
Nous sommes un couple et venons passer quelques semaines mixtes en Polynésie de début Septembre à fin octobre.
On passera d’abord une semaine à Moorea, puis une dizaine de jours dans les iles sous le vent avant de travailler 3 semaines à Tahiti.
On aimerait pour la suite aller dans les Marquises et Tuamotu. J’ai entendu parler du salon du tourisme qui a lieu début Septembre. Je me demandais si à votre avis il était risqué d’attendre ce moment pour prendre les billets d’avion et hébergement et bénéficier de prix plus attractifs ? En sachant qu’on partirait de Tahiti 1 mois après environ.
Merci beaucoup pour vos avis!
chgut2
Bonjour
Bon attends d’être sur place.
Tu auras plus de chance d’avoir de meilleurs tarifs.
D’autant que ce voyage vers les Marquises ou Tuams aura lieu apres le salon.
Au pire en prenant tes billets sur place les tarifs seront meilleurs que de les prendre de Métropole.
christian
warix3
Merci beaucoup pour ton retour rapide et efficace mais j’ai l’impression que c’est ta signature sur ce forum ;).
Penses tu qu’il y’aura encore des vols inter-îles disponibles à cette période ?
J’ai lu que le salon n’était ouvert qu’aux résidents ? Penses tu que l’on puisse tout de même bénéficier des tarifs ?
chgut4
Non ce n’est pas ouvert qu’aux résidents. Mais ou as tu lu ceci?
Pourquoi en doutes tu?
Des vols oui tu en auras et au tarif local,
Tu as aujourd’hui deux compagnies aériennes pour les Marquises et les deux desservent quelques atolls en commun sur les Tuams.
christian
warix5
Merci pour ta réponse.
Un de mes amis m’a dit ça et il est également marqué ça dans le petit futé (photo ci jointe).
Merci à toi
Et bien tu verras par toi même lorsque tu seras en PF.
Par moment je suis las de toujours répéter la même chose;
Réserves tes vols et hébergements dans ce cas avant ton arrivée, mais c’est bien dommage pour ton portefeuille.
Plus d’info en MD
christian
warix7
Pas de problème on va attendre. Je te transmettais juste les sources.
Merci Christian.
thepopmarie8
Bonjour,
Je m’interroge quand même pour les tuamotus et marquises en terme d’hebergement: est ce que 1 mois après, on trouve toujours?Certaines pensions sont parfois réservées 1 an avant sur certaines périodes. je sais Christian que tu as l’habitude de voir une fois sur place,sans souci, mais même sur ces archipels et en septembre?
Erratum: j’ai vérifié du coup pour qq jours en aout 25 sur airbnb, et on trouve encore effectivement…! alors ok, faut pas forcément chercher avec pleins de critères différents , mais ca passe.
Mais cela reste valable uniquement si tu attends de prévoir tes vols une fois arrivée en PF.
Si tu réserves tes passes de France, aucun intérêt à mon sens d’envisager une résa une fois sur place. Pas de gain de coût.
Sauf à négocier comme j’ai pu le faire quelques fois, même si les salons du tourisme étaient passés de quelques semaines, le prix accordé lors de résa sur les salons environs 10 % de rabais.
Ou de bénéficier d’offres promotionnelles via certains organismes polynésiens.
Oui sans problème, beaucoup d’offres.
Bonne journée Aurélie
christian
warix10
Bonjour à tous les deux,
Merci pour vos réponses rassurantes!
J’ai toujours un peu privilégié me laisser libre dans les destinations sans tout prévoir à l’avance mais c’est vrai que voyant les gens réserver 1 an avant sur ce forum ça m’a un peu inquiété!
Je vous ferai part de mon retour d’expérience.