Aller vivre sur une île déserte pour 2013/20014

Forum Polynésie française

effectivement, bien sur, il faut l’autorisation de l’état. mais en general, ils ne la donnent pas, sauf si on est quelqu’un de très connu (on n’est pas en Europe, où les choses sont en fait plus faciles): ils n’ont aucune envie d’avoir à gérer des choses ingerables (responsabilité de secours, squattage de réfugiés etc etc, opposition des locaux…)

les iles à guano (le phosphate): il n’y en a pas des centaines non.
faire des choses illégales et interdites, bien sur. mais à l’heure actuelle , dans le Pacifique, les choses sont très crispées. renseignez vous sur ce qui arrive à ces refugiés venus d’Irak ou d’Afghanistan (des gens qui ont des raisons beaucoup plus valables de fuir et s’installer sur une ile que les enfants gatés occidentaux, qui ont besoin d’émotions et d’adrenaline pour se sentir vivant - au moins en Syrie ou dans les zones de guerre où survivent des millions de personnes, pas besoin de partir, l’adrenaline, vous l’avez au quotidien): les états les pourchassent, les enferment .
soit vous rejouez les Robinsons , mais en profitant en fait du confort moderne (conserves, radio…) et de la securité, mais au nom de quoi les etats iraient ils depenser des fortunes pour proteger et sauver des gens venus de pays developpés et qui transforment la planete en terrain de jeu ? soit vous prenez vraiment vos risques, mais visiblement, vous ne savez pas de quoi vous parlez quand vous parlez de planter des fruits et des légumes (essayez deja de faire votre potager chez vous…), mais chacun choisit sa manière de mourir.
le film “in the wild” le montrait bien . le heros est mort de son inexperience (il consomme une plante mortelle en se trompant) mais aussi de sa solitude: “le bonheur ne vaut que s’il est partagé”

Aout 2016, Les raisons pour la quelle ou les quelles le sujet traine autant en longueur m’échappe totalement. Je suis effaré de voir à quel point vous n’arrivez pas à mettre un pied dans l’étrier depuis tout ce temps ! Il n’y a strictement rien de productif hormis que ça coutera plus cher que ce que la majorité des gens ici pense… Et ça, pour moi est longuement réfléchit la dessus ça ne représente, écoutez bien: PAS 1% de ce qui vous attend lorsque le débat philosophique laissera place ( grâce à moi excusez de vous le dire ) aux questions techniques et sociétales, ça deviendra non seulement plus intéressant que vos débats qui tournent en rond, mais aussi productif car on commencera enfin à faire quelque chose de concret. ORGANISER UN TEL PROJET NECESSECITE QUE LES VOLONTAIRES S’IMPLIQUENT A 100%: Je vais rapidement expliquer pourquoi. Il faudra beaucoup d’argent et je préviens d’entrée de jeu que 6000 ou 7000€ comme certains peut être se l’imagine ne servira ABSOLUMENT A RIEN, et ce malgré mes efforts démesurés pour réduire le cout PAR PERSONNE, et loin de là l’idée de vouloir paraître embêtant il faut savoir que le budget pour chaque membre sera beaucoup plus élevée que ça mais pire: Je ne débâterai pas la dessus ( car de toute manière vous irez droit dans le mur avec un billet d’avion et des boîtes de conserves… ) Il y a tout un tas de choses à prendre en compte dont vous ne réalisez même pas l’importance de commencer à reflcehir et de s’y préparer dès mùaintenant… Je vais essayer d’aller à l’essentiel une bonne foi pour toute, ce que je m’efforce de faire depuis que je suis ici parce qu’il faut bien un meneur et que je veut être ce meneur, malgré mon manque de connaissances dans les divers domaines que ça implique, parce que j’ai énormément réfléchit à tout ça mais de manière surtout “technique”. J’explique: Chaque étape du projet, que je détaillerai plus en détail plus tard, doit être vraiment faites avec plus ou moins de réflexions et organisation ( et aussi avec soin ) Déjà, plus on passe du temps en Polynésie et plus on dépense de l’argent car la vie est cher d’après ce que j’ai entendu. Mieux on s’organise et moins on dépensera d’argent… Et Dieu sait qu’il y a des moyens simple pour dépenser le moins d’argent possible pour se loger et se nourrir… Ça fait parti de ces trucs sur les quelles il faudra vraiment bien réfléchir… Et j’y reviendrai - Il faut louer les services d’un skipper pour trouver une île habitable et il faut d’abord contacter une ou des personnes qui sont déjà sur place au lieu de se retrouver à chercher… Il faut louer à l’avance et le moins cher possible… Après de longues recherches j’ai trouver skipper qui proposaient des prix exorbitant comme 4000 ou 5000€ pour 1 semaine ou 10 jours de navigation ! Puis finalement un skipper basé en Polynésie proposait 2800€ pour 3 semaines de navigation et encore fallait-il le trouver… Et aussi chercher ! J’ai eu une discutions avec lui et apparemment faut s’y prendre des mois à l’avance, c’est un critère plus qu’important que PERSONNE ne prend en compte… Vous n’allez pas “espérer” qu’il y en ai un dispo pour vous tout frais tout dispo rien que pour vous. Vous faites quoi une fois sur place ? Réfléchissez 2 secondes. Si vous ne trouver pas vous aller passer quelque temps en vacance ( car autant profiter ) et puis vous aller rentrer et RE-DEPENSER de l’argent pour revenir et d’autres trucs que vous n’aurez pas penser et ainsi de suite et ainsi de suite … Je tien à prévenir ne restera surement pas dans vos discutions qui tourne en rond ( que ce soit bien claire ) - Connaitre la faune et la flore Cultiver une terre et reconnaitre les espèces de poissons comestibles et non comestibles et quelles parties des poissons comestible est non-comestible et l’inverse… Rien que ça, ça nécessite de faire des recherches poussées, en faire des listes et surtout: Ne pas se tromper. Tout ça se fait sur place. Donc il faut savoir A L’AVANCE qui peut nous aider, combien ça pourrait se moyenner sachant qu’il faut PAYER cette personne ( même si c’est approximatif il faut une fourchette qu’on puissent savoir… ) Sachant que cette personne habite peut être plus loin que là où nous seront installer et qu’il faudra utiliser des transports pour s’y rendre et donc dépenser de l’argent de dans. Vous aller VITE FAIT dépenser des folie là de dans. Réfléchissez une petite minute D’autre part. Je suis en train de faire une liste du matériel la plus complète possible - SANS Y METTRE TROP DE CHOSES - ET SANS QU’IL EN MANQUE… Il faut être entre les 2, c’est un vrai challenge et permettez moi au passage mais c’est moi qui m’en occupe, donc désolé les tortues philosophes mais moi je suis déjà passé à la vitesse supérieur et ce, depuis belle lurette…Pour la liste en question je vous la donnerai plus tard et j’aurai surement besoin de l’appui de l’un d’entre vous tôt ou tard mais pour l’instant c’est moi qui m’en charge, vous verrez qu’il y a des trucs tout cons qui peuvent améliorer la qualité de vie et notre confort de manière absolument considérable.

Il faut aussi savoir qu’on ne va évidemment pas apporter le matériel avec nous dans l’avion car c’est tout simplement pas possible et j’espère qu’on est tous d’accord la dessus parce que franchement certain font pitié ( ceux qui cherches des îles déserte sur Google Map entre autres j’en rigole encore, sans compter d’autres personnes plus récemment qui m’ont bien fait rire… )

Il faut aussi savoir à partir de là où trouver le matériel, combien ça nous coûte au total pour qu’on puisse ensuite déterminer le budget par personne plus précisément que ce que j’ai déjà noté. S’il faut aussi le transporter il faut payer un camionneur par rapport à la distance où nous sommes loger ect… Et attendez que je détail, vous n’avez rien vu… - ÊTRE SUR LA MÈME LONGUEUR D’ONDE ET AVOIR L’ARGENT: Pour les partants, commencer par vous joindre à mon groupe Il me faut un “bras droit” pour co-ordonner tout ça, ou bien sinon on travail en binôme histoire que les autres se chargent du moins important pendant qu’on fait le plus gros du travail dont je n’ai qu’énuméré qu’une petite partie je le rappel. Nous ne sommes pas au bout de nos peines mais malgré tout ce projet est réalisable. Seulement il faut qu’on puisse mettre tout ça en pratique. Il faut que vous vous préparez vous aux changement de style de vie. Joignez vous à mon groupe et faisons enfin des débats CONSTRUCTIFS. Maintenant assez discuter, passons aux choses serieuse, d’abord j’aimerai savoir savoir où vous en êtes niveau finances.

Commençons par le commencement… Pacific Man

vous pouvez vous inspirer de l’experience de georges de Caunes, qui avait eu l’autorisation de squatter une ile deserte des marquises en se filmant lui même pendant des mois dans sa vie de robinson. bon, les marquisiens se tordent encore de rire en en parlant. ils lui avaient expliqué pourtant pendant plusieurs mois comment pecher, se debrouiller etc… bon, s’ils ne l’avaient pas ravitaillé de temps en temps, il serait mort de faim. parce que ce sont des savoirs tellement fins qu’ils ne peuvent se transmettr qu’après plusieurs années de compagnonnages (sinon, vous allez finir comme le heros de “in the wild”)
par ex la ciguatera se detecte très difficilement, intuitivement. et cela n’empeche que même sur une ile comme Rapa qui est l’ile la plus proche du mode de vie polynesien traditionnel, les epidemies de ciguaterra font des dizaines de mort (il faut transporter la personne en urgence absolue quand elle fait une ciguaterra forte)
pour cultiver sur les atolls, oubliez sauf si vous avez une experience forte de maraichage: sable plus corail, rien ne pousse, sauf les cocotiers. il faut donc amener de la terre pour cultiver dans les trous. ne pas oublier non plus qu’en pays tropical, chous, salades, tomates demandent d’enormes doses de produits chimiques, car pas adapté au climat , donc victime des maladies et insectes. ce qui est adapté, c’est le taro s’il ya assez de terre. mais oubliez , vous n’aurez pas le temps de rester les années pour apprendre à cultiver le taro, qui est une plante très technique
il ya eu une experience recente d’un greffé du coeur qui a eu l’autorisation de rester sur une ile deserte pour prouver qu’après une greffe, on pouvait supporter des épreuves. mais lui etait polynésien, demerdard, habitué à pecher depuis son enfance.

pourquoi vouloir absolument une ile en polynésie française, Jonathan a raison, c’est très cher. et en plus , vous ne serez pas forcement les bienvenus (les buchers de faite ne sont pas si vieux) . peut etre du coté du vanuatu? vers les iles robinson? vers pitcairn?
mais en tout cas apprenez à jardiner et pécher, donc faites d’abord un sejour de 5-6 mois dans une ile habitée avant de vous lancer. donc jonathan a raison prenez bien plus que 7000 euros avec vous.

Salut Kévin, ton réve je le partage aussi depuis que je suis gosse, aller creer une nouvelle communauté loin du systeme capitaliste en mode survie. J’aimerai participer a ton projet, contate moi
Thomas

pourquoi ne partez vous pas dans les differentes ZAD, où on construit vraiment de l’utopie, en utilisant les ressources locales, loin de l’uotpie, au lieu de s’approprier les terres des peuples pauvres?

Ok! Je vois que beaucoup d’idées différents, ceux qui sont là pour tenter de démotiver je pense qu’ils peuvent partir, le topic c’est pas “quels sont les inconvénients etc…” . Mais je vois aussi que Parmis les volontaires, tout le monde n’a pas les mêmes idées. Personnellement, dans notre projet, où vous pouvez encore vous greffer, il n’y aura pas de meneurs, on fuit la société pour être plus libres pas pour êtres encore dominés… Ceux qui sont intéressés venez me parler que je vous fasse part de l’avancement du projet, sur Facebook, Arno Frechede, ou par message 0652198431

Bonjour à tous
Nous sommes le 01 09 2016 et tout le monde est de retour de vacance,du moins pour tous ceux qui ont pu prendre des vacances.
Ceci pour vous situez notre conversation sur votre projet de vivre sur une île déserte.
Tous a envie de partir vivre sur un île déserte mais il n’y a rien de concret et nous en sommes qu’au stade de discution.
Votre projet n’avance pas nous n’avons pas de plan ni d’aménagement et chacun compte sur ce que fait l’autre pour avoir un idée de l’avancement.
J’ai une idée qui peut être mettre d’accord tout le monde pour un premier contact.
Pourquoi ne pas nous réunir dans un endroit pour en débattre:dans un cafétériat par ex ou chez quelqu’un disposant de la place nécessaire.Chacun pourra présenter ses expériences sous forme de d’exposé avec projection de vidéos ou photos à l’appuis.Si cette idée vous enchante je suis partant.On apprendra à se connaître et cela fera avancer les choses plutôt que de rester derrière votre PC.Ou bien encore,en profitant du beau temps faire une sortie pic-nic,et chacun emmène sa popote ( les filles,vous serez les bienvenue).
Qu’en pensez vous?et je m’adresse à vous tous,il n’y a pas de limite d’âge,au moins ceux qui sont autonome et avoir un moyen pour se déplacer.J’attends tous votre réponse sur le forum.Amicalement tonymanh.

Boujour, jaimerai savoir si vous aviez trouver un forum avec plusieur personne qui partage la meme opinion? Si oui pourriez vous me les donnez svp. Je m’apelle alexis j’ai 19ans.

bonjours a vous, se qui serait sympas se serait que quelqun creer un groupe fb pour commencer pour voir les personne qui veullent participer je le fait pas car je mi perds dans ces trucs la =)

Hi everyone!
I’m gather a people to my international group to live on a desert island. For now I have about 11 people- americans, polish, latvian and italian. We’re serious thinking about living on the island so if someone want it as much as we then can write to me on fb and join to us. Redirecting...

as tu reussi ? je me retrouve vraiment dans ton texte jaimerais parler avec toi si tu vois ce message
darknight88@live.fr
anthony

je suis tre receptif a ton texte jai le meme besoin de partir et me rapprocher des choses essentiels pourrais tu maidé ??
merci beaucoup
anthony
darknight88@live.fr

re tout le mondes j’ai un petit projet j’ai fait un groupes pour qu’on puisse parler si sa vous interesse le groupe est : Depart pour une iles

Je suis intéressée, est ce que le sujet est toujours a jour?

Merci

Partant.

oui projet de depart pour entre avril a juin vener dans le groupe fb sa sera plus simple pour parler ( Depart pour une iles)

Bonjour, ayant bien étudié le sujet d’une autre façon que vous l’abordé et voyant que il y a toujours des réponses, je mes au courant la communauté sous ça forme générale le sujet au combien il manque de profondeur. Je n’ai bien attendu pas lut toute les réponses tellement il y en as (2016 au moment ou j’écris ces lignes). J’en ai seulement lut quelque une. Je suis tombé sur ce sujet en cherchent un vieux sujet dont j’avais déjà répondu une première partie de réponse ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-38630078-7-0-1-0-des-gens-pour-partir-vivre-sur-une-ile-deserte-en-mode-naufrage.htm Malheureusement entre temps la vie a voulu que le regard que je porter tous d’abord de loin concernent ce sujet s’approche de plus en plus. Je mes quelque truc au claire pour aidez les gent qui s’interroge encore sur ce projet et je donne le chemin a emprunté pour mené a bien ce projet en toute logique. 1) D’abord interroger vous sur le bien fonder de votre projet. Il y a rêvé et vivre son rêve !Vivre sont rêve ces que faire âpres que le rêve est accessible ? Dans un telle projet si vous parlé de rêve j’ai peur que vous vous lassez très vite de votre rêve et que une foie arrivé dans votre lieu de destination vous ne teniez pas une semaine avant de vouloir repartir vers votre petit confort telle que vous le citez ! Vous êtes près a tous abandonné comme vous el dite mais vous donné une date et vous dite que vous souhaité vivre sur cette île le plus de temps que possible. Quand je lis ceci permettes mois de vous dire que psychologiquement vous n’êtes pas près, même si au font de vous vous croyez l’être. Pour faire ça il faut une volonté et une mitigation a toute épreuve. Ca en deviens une sorte de mission et non plus un projet, ceux qui réussirons seront ceux qui parte pas pour de faux semblent comme j’ai put le lirs telle que la spiritualité et la norme mouton, mouton. Quand on fait ça on sais que ces par ceux que on n’a pas le choix. Revenir à la société ces la mort assuré pour d’innombrable raison propre à chacun. On ne peut donc que avancer ou mourir arrivé a ce point. Il faut donc bien ce connaître et bien connaître le monde que on a quitté pour savoir que seul ce nouveau monde est possible ! Le problème des gents qui évoque ce désire ces que il ne ce connaisse pas assez, surtout quand on lit des mots comme expérience personnelle ! A vous lire on a l’impression que vous partez en vacance là. MDR. >< 2) Une foie que vous serer bien dans votre tête et que vous êtes sur de ceux que vous voulez que vous avez compris que faire ça est la seul possibilité alors procédé a l’étape suivante qui est le moyen de transport. L’étape la plus difficile car ces bien beau de vouloir partir sur une île mais encor faut-il pouvoir y allé par ces propre moyen, ou bien monter un solide projet qui tien bien plus de l’expérience personnelle pour convaincre els autre de vous aidez. Vous le savez on vous aidez ces pour que vous revenez. D’autre l’ont déjà fait avant vous dans ce sans. On peut retrouver leur écris sur le Net. Personne de raisonné accroché a la société vous aidera a quitter cette société. L’aide vous devrez aller la cherché auprès de personne qui partage la même rupture de la société que vous. D’où l’impotence de bien ce connaître. Cette l’étape la plus dur. Economiser un taqué pour ce payé le moyen de transport ou cherché des personne digne de nous aidez a savoir que ces lors de cette phase que il y a le plus de chance que vous risquer de tombé dans une secte, voir pire ; si vous prenez le risque de venir chercher du soutien quelque part. Il y aura toujours des gents pour profiter de votre rupture social, pour profiter de vous. Votre seul défense dans ce cas là ces les préjuger et pour avoir de bon préjugé il faut encore bien ce connaitre et bien connaître la nature humaine. 3) L’île ou le terrain. Une foie que les 2 étape sont rassemblé, faut le lieux de destination et ces la que les sous variable ce succède selon :la nature de votre projet ;
de votre rupture avec la société ;
de votre spiritualité ;
de votre moral ;
de vos engagement ;
de légal ou pas légal ;
île inconnu ou île connu ;
que faire si un indésirable débarque ? ;
ressource de l’île ;
taille de l’île ;
climat de l’île ;
vivre caché sur l’île ou défendre l’île ? ;
génération futur ;
civilisation ou pas ?
séparatiste ou pas ?
…etcTout autant de variable qui font que le peu de personne que vous serez rassemblé autour de ce projet sera de nouveau divisé.4) Une foie que tous ceci est fait, que on a assuré la stabilité de la nourriture, de l’eau, du dodo, après ?----------------------------------Ces des projets qui ce mène et ce monte minimum sur 20 ans voir plus ! Limite ces tes descendent qui seront vraiment sur l’île a condition que tu leur est préparé le terrain.Là j’ai le moyen de locomotion, plus que l’île et la réel motivation de franchir la barre de non retour. Je regarde pour l’instant tout ceci d’assez loin.Bref ces pas le genre de sujet que je vais regarder souvent. Je laisse donc mon adresse skype pour plus ample information :skype = solitaire-des-mersJe prends également quelque adresse et skype a la volé ici.Je suis MDR de la personne qui ce la pette avec sont orthographe et ça grammaire de bon français que il est ! Il a rien compris a la vie celui là. MDR ><. Ce la pété avec ça sur un telle sujet et assez bat et d’un manque d’intelligence totale. Surtout quand je lis que sur une telle île les gents auront beaucoup de temps a consacré pour lire ça bêtise. Désolait pour toi mais un livre pour faire du feu luis sera bien plus utiles que ton dictionnaire de grammaire française. ;)D’ailleurs je t’invite a relise le dictionnaire français car tu écris peut être bien le français mais j’ai pas l’impression que tu comprends réellement le sans des mots que tu écris et que tu sache lire et comprendre le monde qui t’entoure. Tu comprendra probablement jamais ceux que je te dit, mais en attendent je t’invite a resté dans ton trou de super citadins français, super fort en orthographe. De passé ta vie a travaillé comme un c…, de passé un maximum de soirée a faire dans ce que tu crois la fête dans un énième club un verre de champagne a la main et de crevé comme un mouton et comme un c… Vas donner tes leçons sur la vie ailleurs, car la le publique sur ce sujet est déjà en rupture.Encore désolait pour le dernier paragraphe, mais si vous pensai être prés a vraiment partir vous devez être dans cette état d’épris. Le gnian, gnian vous mènera a votre perte pour un telle projet. Les cons comme la personne que j’ai cité à titre d’exemple si dessus ils sont partout. Faut pas avoir peur de leur dire merde et de les envoyer chier. Ces des personne qui ce plaise a vous enfermé sur vous-même et a vous rabaissé pour ce montrer, bref des gros salo.D’ailleurs tu as vus mon message et plein de faute d’orthographe. ^^Si tu lis ce message, j’attends ta réponse plein de méchanceté avec impatience. ;)Pour les autres bonnes chances dans votre projet. :wink:

Bonjour

A tous ceux qui seraient tentés, un conseil abstenez vous de contacter ce genre de personne. Arnaque fortement décelable.
Christian

Re, mon message est incompréhensible, pas a cause de la grammaire mais a cause de la formalisation qui a étai copier sur l’éditeur de texte ou j’ai écris ce message. De toute façon seul les plus motivé liront donc bon…

Voici mes coordonnés pour de plus ample information :

skype = solitaire-des-mers
face book = Anti-PE

PS : Attention mon faceboock vas très fortement choqué les idéau senssible surtout ceux bien acroché a la société et au systeme dans le monde des bisounours;)

Bonjour
l’idée me parit bonne, et je suis dans cette hypothese aussi, il y a des preparations a faire, et des demarches aussi, mais ça me branche bien…on peut en parler?

ALors vie tu sûr une île ?

Lol tu m’as réveillé. >< Le poste est abandonner depuis lurette et l’auteur a foutu le quand. :wink: Quand a mois je continu mon projet mais ceux qui est sur c’est que je le ferais. J’avance seul petit à petit, mais sursemant ! Il faut marier économie et expérience. C’est pas évident quand nous sommes seul. Ces sur que j’y arriverai me concernant. L’histoire prouve que ce genre de projet est loin d’être utopique et que des gent ont déjà réussi a le faire dans le passé. Moi j’y arriverais c’est sur mais peut être quand j’aurais 50 ans MDR. >< Et toi tu en est où ? Désolait je suis plus depuis lurette le sujet. Il faut que je trouve comment désactivé la notification par e-mail temps que je suis là. ><

bonjour a tous, je viens de lire la plupart des posts et je me retrouve dans le fond des idees mais plus realiste due peut etre a mon age (50 ans) j envisage departir sur une ile du pacifique mais pas entierement deserte mais en dehors du systeme pourrie que l on connait !!! sur cette iles iln y a pas de banque pas d hopital pas de grande surface juste de quoi vivre du b a ba !!!
exit le grand confort exit les obligations le boulot ect…
donc pas d emploie a esperer il faut ses ressources !!! moi je suis militaire a la retraite donc j ai des revenues mensuel mais je sais pas encore comment les recuuperer une fois sur place!!!
l echange et le troc est la monaie locale il y a un navire qui vient ravitaillé une fois par mois l ile on est pas completement abandonnés!!! je recherche des personnes dans le meme cas que moi et qui serait partant dans une quinzaine de mois pour allez vivre labas dans un monde simple mais tres riche en bonheur

Salut l’ami ! moi je suis partant

Oui un endroit ou il n’y à personne !!!.

Slt moi je suis partant sinon je vais partir seul avec mon chien

Mr
Votre post date de 2014 ,est t’il toujours valable et pour quel île ??? je suis dans votre cas ,a la recherche d’île sauvage ,je me tape du luxe .
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage