Raie manta Bora Bora

Forum Polynésie française

Est il possible de naviguer et de s’arrêter près de la passe de Bora Bora pour apercevoir les raies en louant un petit bateau ?
Merci

Bonjour @syl60

Biensur qu’il est possible de voir des raies en se deplacant en bateau.

Pourquoi la passe?
De quelles raies parles tu?

En restant dans le lagon, tu auras la possibilité de voir tous types de raies sur plusieurs spots.

christian

J’évoque les raies mantas… j’ai lu sur le site d’un loueur de bateaux qu’il était interdit de s’arrêter seul sans faire partie d’une excursion pour observer les raies mantas …Qu’en est il ?

Première règle
Bonjour

Je ne connais pas le règlement de tous les loueurs, ca ne me choquerai pas qu’ils interdisent certains sites à des novices, soit pour des raisons environnementales, ancrage intempestif, raisons de sécurité en imaginant que les occupants soient dans l’eau au milieu du lagon et le bateau mal arrimé, se mettant à dériver.

Cela dit, à moins que le discours sur place soit différent, des conditions de réservation évoquées sur le site du loueur que je connais, je cite:

Faire le tour de l’île, ancrer sur les plus beaux sites de baignade ou accoster sur une plage de sable blanc…

En ce qui concerne les sites des raies mantas, il y en a un que tu peux facilement joindre du bord, sans louer de bateau. Encore faut il qu’elles soient là à ce moment. Mais avec persévérance il est possible de les voir.

christian

Sujets suggérés

Services voyage