Bonjour Christian , jenvisage un sejour dans l’archipel de la societe + les TUO +/- croisiere aux Marquises , voyage prevu en juin juillet 2026 ( minimum 4 semaines) avec ma mere de 84 ans (valide - autonome - en forme) !!!
Beau projet, tu comptes passer par agence, ou tout faire toi même, avec un petit coup de pouce bien sur?
Je suis admiratif, de ta maman? Cela fait plaisir de voir que les voyages dépassent les âges.
Maintenant en terme de temps à passer sur place, 4 semaines mini ne permet pas de faire tout ce que tu mentionnes, il te faut au bas mot 6 semaines, à conditions de faire tout enchainer entre arrivée, croisière 12 j, retour Marquises, départ vers la Société et finir par les Tuams.
Il faut maintenant voir en fonction de tes dates exactes si tous les vols s’enchainent correctement pour maintenir ou pas le nombre de nuits sur chaque îles.
En ce qui concerne le sens de l’itinéraire pour la Société, il faut revoir Maupiti pour la placer en première, ou bien entre Raiatea et Bora Bora.
Sinon tu perds le bénéfice du tarif passe Bora Tuams Max.
En mettant Maupiti en première, tu garderas Moorea en fin de séjour au retour des Tuams. Tu procéderas aux transferts Tahiti Moorea A/R en ferry.
Voilà, à dispo
christian
chgut3
J’ai omis une précision pour Maupiti, tant les options peuvent être envisagées.
En restant sur ce que tu mentionnes:
Toujours pour garder le bénéfice du passe, il te faudra faire Bora Bora Maupiti A/R en ferry et non avec l’avion.
christian
coraildesiles4
Oui le voyage la maintient en forme et elle va de l’'avant
je suis tellement contente de pouvoir lui faire decouvrir " ce paradis " !
maintenant que Claudia Cardinale nous a quitté…elle commence à compter les annees restantes
je pense me faire aider d’une agence pour " etre un peu assistée " et mettre au repos mes neurones …
HUAHINE
Puis direction les TUAMOTU par le ferry egalement ?
Pour revenir sur MOOREA afin de reprendre le ferry pour TAHITI ?
chgut5
Non là tu es complètement a côté de la plaque
Cette étape 2 est indissociable des Tuams.
Bora doit rester la dernière ile de la Société à faire, pour t’envoler ensuite vers les Tuams sans repasser par Tahiti.
Toutes les iles se font en avion avec le passe Bora Tuams max.
Ton agence te concoctera cela.
christian
tahiti-pratique6
Ia ora na. Il te faut absolument découvrir Maupiti. C’est elle la perle du Pacifique. Tu peux aussi économiser 1 nuit à Bora Bora qui ne vaut le coup surtout pour son superbe lagon et la plage Matira. 2 jours pleins suffisent. Et pour finir, ne néglige pas Tahiti, une des plus belles îles de Polynésie française, la plus grande, la plus riche et celle où il y a le plus de choses et de merveilles à découvrir. Bons préparatifs