Itinéraire Polynésie sur 2 semaines

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,
Je sollicite vos avis sur mon projet : 2 semaines en Polynésie en avril 2026, pour l’anniversaire de mon mari, c’est une surprise !

V 10/04 Départ du Sud de la France
Je pense prendre les billets avec Air France pour pouvoir bénéficier du pré acheminement à Paris
S 11/04 Si compagnie AF arrivée tot sur Papeete, transfert sur Moorea (ferry?)
D 12/04 Moorea
L 13/04 Moorea
M 14/04 Transfert en avion vers Raiatea
M 15/04 Raiatea
J 16/04 excursion sur Tahaa
V 17/04 transfert vers Bora Bora
S 18/04 excursion Lagon Bora bora, 2 eme et dernière nuit à Bora
D 19/04 vol transfert vers Tikehau
L 20/04 Tikehau
M 21/04 Tikehau
M 22/04 Vol vers Tahiti
J 23/04 Tahiti
V 24/04 Tahiti et soirée danse polynésienne
S 25/04 départ tôt le matin
D26/04 arrivée tard le soir à Marseille

Merci d’avoir lu mon planning,
qu’en pensez vous ?
J’habite à passer une 3e nuit à Bora et enlever un jour à Tahiti ? Mais du coup le lundi je ne sais pas sil y a des directs Bora - Tikehau.

J’ai essayé de regarder les pass, il me semble ue je dois prendre le pass Tuamotu max ?

J’ai tellement de questions… mais j’aimerai savoir la faisabilité pour prendre les vols dès l’ouverture des billets…

Merci à vous !!

Bonjour @anabali

Le circuit reste correct .
Rajouter une nuit sur Bora sera peut être possible lorsque les vols seront visible., dans quelques jours.

Pour ton itinéraire oui il te faut prendre un Bora max. Sauf a utiliser un autre moyen de transport, comme par exemple le ferry A/R Moorea et commencer ton passe de Tahiti. Ou faire Raiatea Bora en ferry.

A dispo
christian

Merci de ce retour rapide!!

Je n’avais pas vu le Bora max merci!!
Je préférerai éviter les trajets en ferry pour cause de mal de mer pour moi :nauseated_face: dans la mesure du possible… après si ça peut nous faire économiser je donnerai de ma personne tanpis!!

Du coup dans l’ordre je fais quoi?
J’achète les billets internationaux puis j’attends l’ouverture des vols internes, avant de valider les hôtels/pensions?

Pour Bora faudra voir si c’est mieux de privilégier un jour à Bora ou un jour à Tahiti?

Affaire à suivre…! Merci!

Dans l’ordre

Vol international
Vols inter es
La suite hebergements

Pour le choix de passer une nuit de plus sur Bora, ce qui semble etre le cas, attends la dispo des vols.

Tu recherches quoi comme activités, qu’est ce qui motive ton choix sur ces iles ?

christian

C’est noté pour l’ordre, j’attends de voir les tarifs des vols :woozy_face: ça pique!

Pour le choix j’ai conscience qu’on part que 2 semaines donc assez court pour une telle destination mais sinon on ne le fera jamais… nos boulots ne nous permettent pas de prendre plus…
Donc je voulais absolument voir Tahiti, Bora, Tahaa et un atoll.
Maupiti m’aurait bien plu mais sur une si courte durée j’ai peur d’une annulation de vol si mauvais temps (en plus cette année en avril ça a été cata la météo…)

On fait que du snorkelling donc j’ai lu que Tikehau était pas mal quand on plonge pas!

Voilà pour les activités on fera sorties lagons et j’ai vu 1 sortie 4x4 à Moorea.

Évidemment qu’on aiment faire plus, mais ça sera déjà une chance énorme si on peut y aller!!

Ia ora na. À mon avis tu vas courir beaucoup dans les transferts. Dis-toi bien qu’un transfert c’est au moins une demi-journée de perdue. Ensuite essaye de ne pas négliger Tahiti. C’est une des plus belles îles de Polynésie française, la plus grande, la plus riche et celle où il y a le plus de merveilles à découvrir. À moins que tu la connaisses déjà ? Sinon ce serait dommage de quitter la Polynésie en ne connaissant de Tahiti que le marché de Papeete et les le trou du souffleur :wink: Si c’est le cas il te faudra revenir, ce qui en soit n’est pas une mauvaise chose :wink: Bons préparatifs :sunglasses:

Merci beaucoup de ton retour,
Tu me doutes que 2 jours complets à Tahiti ne nous permettraient que d’avoir un aperçu…

Par rapport à mon itinéraire tu supprimerais une île ? Et du coup laquelle ?
Quand je regarde des photos celle qui me semble la moins « attrayante » c’est Moorea, mais je vois que tout le monde est enchanté donc ça doit être le contraire…

Ia ora na. Malheureusement il est très difficile de répondre à ta question car elles sont toutes à voir. Moorea est un incontournable, l’île est magnifique et il y a de petites randonnées faciles à faire qui procurent énormément de plaisir. D’ailleurs tu en trouveras quelques-unes décrites dans des articles du site Tahiti Pratique accompagnées de vidéo. Tahiti est peut-être la plus belles îles de toutes. Bora Bora a un des plus beaux lagons du monde même si l’île de Maupiti a plus d’atouts dans son jeu. Tikehau est un de mes atolls préférés parmi tous ceux que j’ai eu le bonheur de visiter avec Mataiva. Enfin Raiatea et Taha’a ont aussi leur charme donc franchement c’est compliqué. Cela dépend des choses que tu aimes faire. Si tu aimes la plage par exemple, alors evite Taha’a ou alors fais une sortie dans son célèbre jardin de corail. Si tu es fan de plages et de randonnées alors cours à Moorea etc… J’espère t’avoir donné quelques pistes mais c’est toi qui as les clés. Et puis tu peux aussi décider de ne rien toucher à ton planning qui est déjà très sympa. Tu as encore le temps d’y réfléchir et de prendre d’autres avis. Bons préparatifs :sunglasses:

Merci de tes explications, je pense qu’on laissera tel quel, on est plutôt très actif en voyage, on bouge pas mal en logement donc on a l’habitude!

Maintenant plus qu’à commencer par les billets internationaux…
Nous venons de Marseille donc je piste Air France qui vient de sortir les billets, là on est à plus de 3000€ par billet je comprends pas :woozy_face::scream:

Bonjour @anabali

Normal en plein dans les vacances scolaires .
Pour baisser le prix modifies tes dates du vendredi au vendredi et non samedis.
Vérifies également le tarif du vol au départ de Cdg, plutôt que de Marseille,
Ton prix devrait passer a 1700 euros.
Regardes le Marseille Cdg est là tu vas tomber de la chaise.

christian

Bonjour à tous!!
Voilà les vols internationaux sont pris!! C’était la première des réservations!
Nous partons avec Air france mais pour des raisons de prix nous partons le samedi au lieu du vendredi prévu,
Et là je me suis rendu compte que ça bouleversait le programme potentiel des vols internes !

Pour rappel je souhaite visiter Tahiti/Moorea/Raiatea/Bora/Tikehau

Si j’arrive à bien comprendre le site Air Tahiti il n’y a pas de vols chaque jour entre Bora et Tikehau, et on ne peut revenir que vers Tahiti.

Donc j’ai remanié et j’ai pensé à cet itinéraire ci après :
D arrivée et vol pour Bora
L Bora
M Bora
M vol pour Tikehau
J Tikehau
V Tikehau
S vol pour Tahiti et transfert vers Moorea en bateau
D Moorea
L Moorea
M vol pour Raiatea (là je vois uniquement un vol de 6h car escale sur Huahine ??)
M Raiatea
J Raiatea
V vol pour Tahiti,
S Tahiti
D départ matin tôt.

Je ne trouve pas cet itinéraire idéal pour plusieurs raisons (l’escale à Huahine donc perte de temps, j’aurai préféré commencer par Moorea pour ne pas attendre un vol pour Bora des l’arrivée…) mais j’ai l’impression que de Bora je ne peux aller à Tikehau que les mercredi/Samedi/dimanche…

Bref je suis perdue sur mon itinéraire! Auriez vous des suggestions ? Des avis ?
Merci de m’avoir lu!!

Bonjour @anabali

C’est le moins que l’on puisse dire, pour probablement les raisons que tu évoques (avec en plus le retour sur Tahiti en cours de circuit) et que je n’ai pas vérifiées. Mais aussi en terme de coût.
Avec cet itinéraire, tu vas devoir prendre deux passes, un découverte et un Bora light soit plus de 1000 euros, contre un passe Bora max à 744 €.

Voici un itinéraire, pour garder tes critères de base 3 n sur chaque îles en gardant Tikehau et 2 nuits en fin de parcours sur Tahiti, pour cela Moorea se fera en fin de séjour.

12-14/04 Raiatea
15-17/04 Bora
18-20/04 Tikehau
21-23/04 Tahiti/Moorea en ferry A/R, tu te prémuniras contre le mal de mer.
24-25 Tahiti

Voilà qui me semble plus judicieux et moins couteux.

Bonne journée
christian

Bonjour Christian,
Merci de ton retour je n’avais même pas pensé à cette histoire de pass…
Ton itinéraire me semble super!!

Si j’ai bien lu d’autres posts le mieux c’est que je contacte Air Tahiti pour réserve le pass et les vols avant de me pencher sur les logements ?

En tout cas merci de ton aide

Re bonjour

De plus avec cet itinéraire tu es en passe Bora tuams light,

Tu peux essayer de valider ton itinéraire via le site AT.
Si cela ne fonctionne pas ,passes à ce moment via le site commercial en utilidant mail ou formulaire en ligne.

L’étape suivante sera les hébergements.

A dispo

christian

Tu me fais économiser merci !!

Par contre le vol Tikehau - Tahiti arrive à 16h20 à Tahiti, et j’ai l’impression que les derniers ferries pour Moorea partent à 17h30 en semaine… cela me semble trop juste…
Quelle galère ces rotations…
Ca se tente tu penses ? ou nuit de transition sur Tahiti ?

Je retourne l’itinéraire dans tous les sens…

Sans problème tu as le temps de te rendre sur PPT pour le dernier ferry.

Au temps rester une nuit de plus aux Tuams.

Ou changer d’atoll .

Plusieurs solutions comme par exemple rester la première nuit sur Tahiti et enchainer ensuite comme je te l’ai indiqué le lundi 13.

christian

Si j’ai le temps d’attraper le dernier ferry je vais rester sur ton itinéraire!
Je vais envoyer un mail à Air Tahiti pour voir si je peux bloquer tout ça!
Merci beaucoup

Le site fonctionne bien aujourd’hui je viens de faire une simulation avec l’itinéraire et tout c’est bien passé.

Il est possible que tu puisses obtenir dés cette après midi tes billets.
Tu peux passer les infos demandées concernant les hébergements sur place, tu pourras toujours les renseigner plus tard.

christian

C’est bon j’ai les billets inter iles !! Mille merci Christian pour ton aide !
On a le premier vol à 10h30, le vol international arrive à 5h30 donc j’espère pas de retard!

Super, bien joué.
Il n’y a pas de raison d’avoir du retard, restes positive.

A bientôt
christian

Sujets suggérés

Services voyage