Bonjour à tous cher frères et soeurs,
cela fait un moment que je ne suis venu sur ce site, j’ai bien pris conscience des attentes et demandes de chaucun avec lesquelles je vais vous faire partager mes idées.
Le fait de vouloir partir sur une île c’est bien mais à mon avis, s’il faut choisir une île qu’il faut acheter, pour ma part c’est mort !
Lorsque je part dans l’idée de m’établir dans une île avec des frères et soeurs, ce n’est pas pour reproduire les vices du système. Notre chrère Terre Mère Gaïa ne nous appartient pas, l’acheter c’est commettre un vol que les états gouvernementaux savent très bien appliqués en s’octroyant la terre et en la revendant en divers parcelles à nous autres, en plus de cela, ces états gouvernementaux vous revolent une seconde fois en nous imposant de payer des impôts sur ces bout de parcelles.
A ce que je peut voir, bon nombre de ceux qui ont le projet de vivre sur une île, il se peut que je me trompe, ont très peu d’expérience de vie en communauté “à la roots”.
L’endroit géographique de l’île : je ne pense pas que le pacifique soit une très bonne idée, d’autant plus que les eaux montent sans cesse, et comme vous devez le savoir, bon nombre d’habitant de certaines îles devront quitter leurs endroits paradisiaques dans moins de 10 ans à défauts de vivre sous les eaux. Des îles, il n’en manque pas, il y à 7000 îles aux philippines, dont 10% suelement sont habités, bien plus proche de l’Europe, il y a les îles grecque, bien plus aventageux pour nous et ce, pour beaucoup de chose en tant qu’européen.
Pour ce qui concerne, l’eau et la nourriture, il y a des solutions : tel que l’énergie libre de l’effet Dumas, qui est une porte ouverte sur l’avenir du monde (regarder sur youtube). Grâce à cette énergie et ce pour moins de 100 euros, on peut avoir de l’eau potable par dessalinisation. Pour la nourriture, j’ai atteint un niveau spirituelle ou je ne mange plus de viande morte et de par ce fait, ne tue aucun être vivant par respect pour ces derniers qui sont aussi nos frères et soeurs sous des incarnations différentes. Si vous décider d’unir certaines personnes afin qu’elles vivent en groupe, il faut que ces dernières soit en commun accord sur les “idéaux” de vie. Pour ma part, je ne pourrait pas vibre avec des gens qui tue pour vivre et n’ont aucun respect pour la vie. je ne juge bien entendu personne, chacun à son niveau d’élévation spirituelle. Pensez que l’être humain ne peut vivre sans manger de viande, c’est être encore sous le conditionnement et dans la négativité du système ou l’on te dit, mande de la viande et bois du lait pour être fort ! Hors, les cancers viennent du fait que les gens mangent de la viande et boivent du lait ou consomme du laitage. Je ne vais pas m’éterniser dessus, mais lorsque vous ingurgiter de la viande, celle-ci passant en putréfaction par la biologique mécanique de votre organiste, fait en sorte de créer des bactéries, des champignons, qui sont à l’origine de tout (pratiquement) les cancers. Si vous décider de partir sur une île ou un endroit désert de civilisation, cela ne se fait pas à la légère, faut se préparer, c’est-à-dire, effectuer en amont des plants de fruits et légumes et d’oléagineux près à planter une fois sur place, et partir avec des réserves en bocaux stérélisés préalablement préparer afin de pouvoir vivre quelques mois sans souci, ce qui permettra d’avoir du temps pour préparer le camps ou village. Si vous ne passer pas votre temps à trouver de la nourriture, vous avez du temps pour autre chose essentielles, c’est juste mon avis, par expérience.
Puis il y a d’autre point de vue à prendre en cause qui ont leur réels pouvoirs, se sont les idéaux politico/religieux. Pour avoir vécu en communauté pratiquement toute ma vie, je peux vous dire que c’est déclencheur de discorde et parfois à des niveaux élever ! Exemple : nous formont un groupe de 10 personnes et partons établir une micro-communauté, l’entente est à merveille, (je présice que personne ne se connaissait auparavant). Vous devez prendre en compte, que dans la vie, chacun évolue de son côté intérieurement et différement. Au bout d’un certains temps (je prend des racourcies) vous ne serez plus en attente de ce que présente le groupe ou la communauté pour telle ou telle raison, certains voudront assoir et établir une certaines hiérarchie et j’en passe. Croyez-moi, c’est ce qui fait que la plupart des communauté ne tiennent pas aujourd’hui, j’en est fait en France, en Espagne et au Portugal.
Autre chose, ne pas établir une communauté de plus de 10 personnes, se sera le clash assuré !!! 3 ou 4 couples sufisent ou nombres égales de sexe opposé, il faut une pérennité dans le temps, sinon la communauté meurt ! Donc vous ne pouvez pas entreprendre de créer une communauté sans connaître un tant soit peu celui qui partagera votre existence (pour ceux qui comprendont).
Donc, choisir un lieu, prévoir de la nourriture saine en conserve pour quelques mois, des plants de fuits/légumes/oléagineux, du matériel basic pour la construction (scie hache…) pas de politique, et encore moins de religions, ni de hiérarchie. Il doit y avoir un rassemblement journalier ou chaque problème sera mit sur la table, et la désicion finale sera prit dans le respect de chacun et en commun accord. Il faudra établir des régles d’or, il n’y a pas de secret, les seules existentes, sont le respect, le partage, l’amour, pour pouvoir vivre en paix. Croyez-moi, ces réunions journalières sont d’une extrème importance, grâce à celle-ci, il n’y aura de conflits.
Tout ceci bien sur est ma façon de voir, établit sur des expériences pouvant éventuellement servir de base.
En ce qui me concerne, je suis un anti-système, et je ne vais surement pas partir avec des gens si c’est pour rééditer ce que nous connaissons déjà avec tout ce que cela engendre !
Que la paix du coeur et de l’esprit repose sur vos épaules;
Amour