Frais bancaires Polynésie

Forum Polynésie française

J’ai contacté la caisse d’épargne en leur transmettant l’information suivante
Pas de frais pour les cartes françaises en Polynésie :
conformément à l’article L753-1 du Code monétaire et financier, la Polynésie française n’est pas considérée comme un pays étranger au regard du droit bancaire français
Voilà ce qu’il me répond
En effet, dans cette région, la monnaie est différente de l’euro, ce qui engendrera forcément des frais si vous payez ou retirez dans cette devise.
C’est fou au lieu de faire des recherches à propos de mon information il n’en démord pas ! Je ne veux pas prendre l’option internationale mais je ne veux pas prendre le risque non plus de payer des frais bancaires
Si quelqu’un qui a une carte visa premier de la caisse d’épargne revient de Polynésie et a utilisé sa carte sans option internationale peut il me le faire savoir très rapidement je pars le 3 décembre !

Apprendre c’est déjà grandir.
Alors bonjour ou Ia Orana, qui te sera utile pour ton séjour en Polynesie.

Comment te dire ou te faire comprendre, d’autant plus que tu n’en es pas à ton premier séjour, qu’en PF tu n’auras pas de frais bancaire en payant par CB, en tirant des sommes au DAB,

Tu as un problème pour lire les réponses qui te sont données en réponse à tes discussions? pour ouvrir systématiquement une nouvelle discussion sur le même sujet?

Sans me tromper, ne prends pas d’option, sauf si tu souhaites faire des achats durant ton escale aux EU.

Bon séjour
christian

Non excusez-moi moi j’ai bien lu toutes vos réponses à ce sujet mais je voudrais convaincre la caisse d’épargne de leur erreur car à chaque fois ils me prennent de haut en m’assurant que j’ai tort …

Et bien dis leur que la PF, bien que la devise est différente cfp, a été intégrée à la zone sepa.
Le taux de change avec l’euro est fixe et donc les transactions cfp euros ou euros cfp ne génèrent pas de frais.

christian

Merci je vais le faire mais voulant absolument avoir le dernier mot je m’attends à une réponse encore négative de leur part

Ia ora na. Tu n’auras pas frais bancaires en utilisant ta carte bleue française en Polynésie française tout simplement parce que c’est la loi et l’article que tu cites le prouve. Tu trouveras d’ailleurs sur le site Tahiti Pratique un article récent sur ce sujet. D’ailleurs il contient une lettre type de réclamation que tu peux envoyer à ta banque en cas de prélèvements de frais illégaux. Ne te laisse pas faire, c’est toi qui à raison. Bon séjour au fenua :sunglasses:

1 « J'aime »

Un grand merci pour ta réponse
J’aurais préféré que la caisse d’épargne reconnaisse les faits mais rien y fait ! J’espère que n’aurais pas à entamer une longue procédure en cas de frais éventuels….

Sujets suggérés

Services voyage