Bonjour,
Nous voulons préparer notre voyage de noces pour l’année prochaine et partir en Polynésie (Tahiti- Moorea- Bora - Tahaa) Nous hésitons entre juin et septembre. A première vue nous visons la haute saison relativement et la saison sèche. Cependant plusieurs amis qui sont partis en septembre les dernières années ont eu 3 semaines de temps couvert. Ce n’est pas vraiment ce qu’on espère d’un voyage de noces en Polynésie. Je sais que l’on ne peut pas deviner la météo et que le voyage sera magique dans tous les cas. Mais si certains d’entre vous ont des avis ou expériences sur le meilleur moment (juin ou septembre) pour maximiser les chances d’avoir des journées principalement ensoleillées je suis preneur svp
encore une fois je sais que cela ne garantit rien, je suis juste à la recherche de quelques retours d’expériences?
Merci d’avance et très belle journée à vous 🩵
Bonjour @nvld1212
Tu tomberas toujours sur les mêmes réponses, la météo n’est pas une science exacte.
Ces dernières années la météo fait des siennes, comme un peu partout d’ailleurs.
Juin , plus frais. je n’ai eu que de belles journées sur la Société.
Septembre; c’est mitigé, avec effectivement des jours gris, mais malgré tout de belles journées bien chaudes et du vent sur la Société.
En conditions tarifaires aéronautique, juin est considéré comme la moyenne saison.
Septembre est en haute saison.
De plus en fonction de tes attentes, vos attentes, septembre permettra de faire des snork baleines, si vous êtes nageurs.
christian
Ia ora na. Chacun risque de te décrire le temps qu’il a eu en juin ou en septembre mais cela ne représente qu’un cas et ça ne veut pas dire grand-chose. Le mieux pour répondre avec precision à ta question est de regarder des statistiques. Les meilleures en climatologie sont les normales, moyennes calculées sur une période de 30 ans. En tapant “meilleure période Tahiti pratique” dans Google, tu tomberas sur un article du site Tahiti Pratique qui va te donner ces fameuses valeurs de normales pour les paramètres températures, hauteurs de précipitations, nombre de jours de pluie et fraction d’ensoleillement, mois par mois et archipel par archipel. Dans ton cas, tu pourras te contenter de ne lire que les données sur l’archipel de la Société. Néanmoins, garde à l’esprit qu’il s’agit de statistiques et pas de prévisions déterministes . En clair tu peux tomber sur un mois qui sort complètement des clous. Cela a été le cas cette année en avril ou il a beaucoup plus plu que d’habitude. Mais cela te permet quand même d’être au courant du type de temps que tu as le plus de chances de rencontrer et donc de prendre ta décision en toute connaissance de cause. Bonne lecture ![]()