Location voiture en Guadeloupe, Février 2026

Forum Guadeloupe

Bonjour,

je cherche à louer une voiture pour mon séjour en février.

Auriez vous des suggestions s’il vous plait ?

Je serai seule avec ma fille et je veux éviter les mauvaises surprises. grosse franchise ou frais en cas d’incident… j’ai vu que certains sites proposent le rachat de franchise ou la franchise incompressible.
Je ne sais pas du tout à quoi cela correspond…

J’ai trouvé BSA et europcar qui proposent de tarifs correctes mais à choisir j’aurai préféré un loueur local…

C’est facile…
Mettons que la franchise soit de 1500 €.
On peut soit la racheter intégralement, elle tombe à 0, soit partiellement, s’il reste une franchise incompressible, mettons de 300 €.

Il n’est pas utile de racheter la franchise quand on a une carte bancaire premium (gold ou premier), et il est fortement conseillé qu’elle soit à débit différé.

Merci beaucoup pour votre réponse !

J’ai une carte visa classique…

Vous avez largement le temps soit d’upgrader votre carte, soit de prendre une carte premium gratuite chez Boursobank (Ultim) ou Fortuneo (Gold), ou ailleurs, à débit différé.

Bonjour

Lorsque vous louez une voiture, la plupart des contrats de location incluent une franchise. La franchise est le montant maximum que vous aurez à payer en cas de dommages (accident, bris de glace, etc.) ou de vol du véhicule.

Il y a la franchise “incompressible” ou “pleine” c’est la franchise de base du contrat. Si les dégâts coûtent 500 € et que votre franchise est de 800 €, vous ne paierez que 500 €. Si les dégâts coûtent 1 000 €, vous paierez le montant de la franchise, soit 800 €.

Le rachat de franchise c’est une assurance optionnelle que le loueur vous proposera. Ils le font tous. En payant un supplément par jour, vous réduisez (rachat partiel) ou annulez (rachat total) le montant de cette franchise. Cela signifie qu’en cas de sinistre, vous aurez soit une franchise beaucoup plus faible à payer, soit rien du tout (selon le niveau de rachat choisi).

Vérifiez surtout l’état du véhicule au départ (photos, vidéo) et au retour, attendez bien le papier qui indique que tout est OK

Plus d’infos ci-dessous :

Merci beaucoup pour votre réponse, je comprends mieux !

Auriez vous des loueurs à me conseiller ?

J’étais passé une fois par Ideal ou sinon je prends souvent des grosses agences comme Hertz pour éviter les ennuis à l’étranger.
Regardez sur le forum, il y a quelques loueurs qui sont recommandés.

Bonjour,
Si l’état d’esprit dans lequel vous souhaitez louer est d’avoir la tranquilité, je vous conseillerais un loueur directement à Pôle Caraibes(aéroport)…Vous avez raison de commencer à louer dès à présent car février c’est la haute saison et les pénuries ne manquent pas.

Thibgwada

Bonjour,

Je me permets une petite précision!

Beaucoup de loueurs qui n’ont pas leurs bureaux à l’aéroport vous y livrent quand même la voiture et la récupèrent également à l’aéroport lors du départ
Ils sont en général nettement moins chers que les grosses franchises internationales qui ont leur bureau sur place!
Et tout aussi fiables!

Je suis en effet d’accord pour dire que cette solution est largement préférable aux loueurs qui viennent vous chercher en navette et vous emmènent à Jarry récupérer la voiture! c’est long et fatigant après 8 ou 9h de voyage et sortir de Jarry n’est pas forcément simple avec les embouteillages!

Je conseille sans hésiter Simonato location pour leurs voitures en très bon état, leurs prix et leur gentillesse et fiabilité en cas de souci…
Également Guad Loc ( ne pas confondre avec Guadaloc, que je déconseille carrément d’expérience, tt au moins sur Marie Galante) un peu plus cher mais également fiable et sérieux

Plus tôt vous vous y prendrez mieux ce sera …

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage