Bonjour. Je souhaite retourner à Marie galante en décembre, 15 jours. j’aime beaucoup la tranquillité et les belles plages de cette ile. Mais je souhaite découvrir une autre île en combiné. La Dominique peut-être ? Sainte Lucie ?A savoir que je ne fais pas de plongée et un peu de randonnée, mais tranquille !
Merci d’avance pour vos conseils.
Bonjour
Et avez vous fait les Saintes ? Vous restez ainsi proche de Marie Galante, c’est facile d’accès et vous êtes également au calme dans un environnement magnifique. On avait intégré les Saintes et Marie Galante sur 15 jours en Guadeloupe. Voir ci-dessous les itinéraires :
Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai déjà eu la chance d’aller aux saintes 2 fois, très beau mais trop de monde pour moi. Et puis envie de découvrir une autre île. Connaissez-vous la Dominique ou Sainte Lucie ? Merci encore
Bonjour @carnoet,
La Dominique, oui, même si le séjour date déjà un peu.
Un petit coup d’œil à notre récit de voyage…
https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesdominique/
Bonne réflexion ![]()
Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse.
Votre carnet est super mais je suis une randonneuse du dimanche, la Dominique peut-elle convenir selon vous ? Cela me semble requérir un bon niveau, votre ressenti ? Merci encore
Merci ! ![]()
Oui, bien sûr. D’ailleurs je n’ai pas le souvenir que nous ayons randonné tant que ça.
Bonne réflexion ![]()
Bonjour,
Je ne suis jamais allé en Dominique perso mais un ami de Guadeloupe chez qui j’ai logé, lui en est revenu très content. Selon lui, c’est très nature, pas beaucoup de gens, beaucoup de riviéres. Il m’a dit qu’il y avait mille rivières sur l’île ! ça me paraît énorme mais il me semble que c’est ce qu’il m’avait dit. Par contre, pensez à prendre votre passeport pour accèder à l’île. L’île étant Britanique à la base, on y parle anglais (et créole bien sûr) et les voitures roulent à gauche (et donc volant à droite).
vous pouvez éviter Marie Galante pour l’instant, entre le bocson des navettes maritimes insuffisantes et l’arrivée massive de sargasses il y a de quoi vous laisser un bien mauvais souvenir