Ok pour payer un service à condition que ce soit clair et annoncé au moment de la facturation et non pas en recevant les extraits de la carte VISA. ça sent l’entourloupe!!!
Les économies de la compagnie ne se font pas sur la sécurité ou l’entretien, mais sur le service et c’est bien ce qui explique les tarifs agressifs d’Easyjet.
Un service médiocre avec des attentes infinisables.
Ils sont capables de mettre 2 hôtesses pour l’enregistrement d’un vol de 350 passagers voila ou vont leurs économies.
Donc si vous voyagez en plus avec des enfants je vous conseille une bonne préparation psychologique.
Les valises ne sont pas comprises dans le tarif annoncé il faudra encore ajouter un supplément pour chaque valise.
La seule fois où j’ai pris cette compagnie ma valise pesait 21 kg au lieu de 20 kg on m’a fait retirer des affaires… une vraie honte!!
Et j’en passe sur l’amabilité du personnel.
Je déconseille fortement cette compagnie.
Attention, ne prenez Easy jet que si vous etes surs de partir.
5 jours avant le départ, mon épouse a fait une grave chute en montagne , héli treuillage…double fracture jambe, platre, immobilisation de 45 jours.
Envoyé certificat médical à Easy Jet, qui refuse le remboursement ou avoir sur autres vols, certificat médical insuffisant, une immobilisation de 45 jours permet de voyager selon Easy Jet.
Faites le savoir partout autour de vous, ce sont de véritables escrocs, de plus impossibles à joindre évidemment.
Aucune compagnie ne rembourse un billet si on n’a pas pris d’assurance annulation. Ce n’est pas propre à Easy Jet.
Pas d’assurance = pas de remboursement. Sauf si l’annulation est à l’initiative du transporteur.
Bonjour,
Sauf rarissismes exceptions :
Les billets les plus économiques (et donc à, l’exception des billets les plus chers…) sont toujours “non échangeables, non remboursables et non modifiables”.
Le prix payé est toujours définitivement acquit à la compagnie, sauf les taxes d’aéroport qui doivent être remboursées si le passager n’embarque pas, et à condition que le passager le réclame…
En cas d’assurance souscrite, la compagnie rembourse le prix du billet d’avion (moins les taxes d’aéroport) si l’annulation a lieu pour l’une des raisons précisées dans le contrat.
A noter que, même dans ce cas, la compagnie ne rembourse que les taxes d’aéroport…
Vérifiez si vous n’avez pas une assurance voyage sans le savoir : par exemple si vous avez payé avec une carte bancaire genre “premier” ou “gold”.
Cordialement
Rebonjour,
ouuupppsss. j’ai manqué de clarté dans mon message précédent:
En cas d’assurance souscrite, la compagnie d’assurance rembourse le prix du billet d’avion (moins les taxes d’aéroport) si l’annulation a lieu pour l’une des raisons précisées dans le contrat.
A noter que, même dans ce cas, la compagnie aérienne ne rembourse que les taxes d’aéroport…
je n’ai voyagé quasiment qu’avec EasyJet c’est vrai que tout est optionnel mais je n’ai jamais eu de soucis avec cette compagnie c’est d’ailleurs toujours mon premier choix ! Ils arrivent souvent en avance si les conditions le permettent. L’idéal est de ne pas avoir de bagage en soute. Je l’ai pris pour des liaisons nice-paris / Nice- Londres, Bordeaux -Nice et assez souvent sur ces trois destinations et jamais déçue 
COMPAGNIE INCOMPETENTE
Nous devions prendre un vol pour la sardaigne mais après 2h30 de retard, on nous a annoncé que suite à la livraison d’un avion plus petit une partie des passagers ne pourrait pas embarquer, passagers dont nous faisions partis.
La seule solution proposée était un vol 5 jours plus tard… sans prise en charges des frais engendrés par ce changement de date…solution irraisonnable soyons bien d’accord.
Le tranfsert sur un vol d’une autre compagnie est impossible, la société n’ayant AUCUN partenariat avec les autres compagnies.
Le remboursement des frais est forfaitaire et n’est donc pas à la hauteur des frais engagées (hotel, location de voiture etc…)
Le demande de remboursement doit se faire par le client, le personnel au comptoir ne peut pas le faire.
La demande se fait via un formulaire standard, qui sera traité entre 6 et 11 jours…pour le remboursement encore plus longtemps.
Ne prenez donc pas cette compagnie, au risque de voir comme nous vos vacances totalement annulées.
Je viens de lire (dans un message daté de quelques jours), ceci :
‘’’’’’‘Ils sont capables de mettre 2 hôtesses pour l’enregistrement d’un vol de 350 passagers voila ou vont leurs économies.’’’’’’
Je ne savais pas que l’on pouvait mettre 350 passagers dans un Airbus A320 !
Il y a vraiment de tout dans ces commentaires…
cela fait des années que je voyage avec cette compagnie et 0 soucis.
j’ai surement de la chance ??
en attendant, je continue avec eux : je rentre avant hier de Naples, le “non souci” continue…
Le racket easyjet
comment facturer 60€ a un client au moment de l embarquement
je suis un client qui utilise avec mon epouse tres souvent la liaison nantes lyon par easy jet mais la ils depassent les bornes
ils demandent a l embarquement des volontaires pour mettre des bagages en soute et lorsque le quota est atteint on vous facture 60€ de supplement bagage pour un vol a 45€
si c est pas de l argent facile
par contre lorsque vous vous retrouvez avec plus de 3 h de retard a cause d easy jet aucune excuses et dedomagement
merci easy jet
bientot des betailleres a la place des avions
puisque les clients sont du betail
mais on apprecie malgres tout leur carte bleu
S il fallaitbque j ai un tel comportement avec mes clients j aurai deja fermé mon entreprise
La mise en soute sur la base du volontaria de bagages à main réglementaires est bien évidement absolument gratuite !
En prime Easyjet ajoute l’embarquement prioritaire pour ces volontaires.
Salut
Tu as des compagnies régulières que rien ne t empêche d utiliser…
le beurre et l argent du beurre … Pourquoi persistes tu si cette boîte ne te convient pas ?
Gilles
mon message était destiné à jc5300
gilles
y’a des gens à qui toutes les m… arrivent et finalement ça fatigue …
j’utilISe easy jet depuis des lustres, j’en suis satisfaite, et j’ai aussi mis des bagages en soute (à leur demande) sans aucun supplément.
j’ajoute que l’on peut aussi refuser cette offre : elle nous a été faite pour partir à Naples en début de mois : avec 3 adultes et trois enfants et 6 valises-cabine : on a décliné pour ne pas perdre de temps en arrivant;
vive les voyages sans les ronchons ! 
Bonsoir
Oui tu as raison beatrice71 ça devient fatiguant…tu paie un prox planchant, même pas le prix de l’essence que tu mettrais dans ta bagnole ! Alors à ce tarif là tu accepte les contraintes si minimes soient elles…cela fait des années que je voyage avec eux, j’arrive suffisamment à l’avance à l’aéroport, j’ai un bagage à main aux normes, quand j’ai un bagage à soute je respecte le poids demandé, et je voyage à peu de frais dans des avions en excellent état et un personnel à bord avenant pour autant que l’on soit agréable aussi avec eux !!! C’est donnant-donnant…alors oui ras le bol des gens qui se plaignent pour des broutilles et qui mettent sur le dos des compagnies les problèmes inherant aux aeroports !
Ah oui …je precise que je ne travaille pas pour eux j’ai heureusement pour moi des horaires fixes au travail et mes week end 

ça fait du bien de te lire grillonne
bien ok avec la philosophie de ton message.
les probèmes inherents aux aeroports ou bien à eux-mêmes souvent. On a parfois l’impression de lire les voyages de la famille Fenouillard (au mt saint michel, grande épopée).
je suis bien aise de pouvoir voyager à ces prix là, moins cher que le TGV pour Paris parfois, alors ensuite, oui, on ne râle pas sur tout, et de plus, on essaie de se renseigner un peu avant sur les contraintes afin d’y satisfaire.
je préfere repondre à un “nouveau voyageur” qui pose des questions (le forum sert à cela) même si les questions paraissent basiques, on en est tous passés par là, que d’entendre des ronchonnades (ou pire) de personnes qui sont parties le nez en l’air: poids des babages, annulations pour causes diverses, timing des escales, quand ce n’est pas non respect des legislations concernant les papiers d’entrées sur les territoires.
parfois je rêve…
mêlme si de fait on a parfois des soucis. ça m’est arrivé aussi, comme à tous ici en général, y’a pas mort d’homme et on trouve des solutions.
bonne soirée
Bonjour, désolée de vous contredire mais nous on a été obligé de lettre nos bagages direct en soute au départ de Berlin et pas moyen de discuter! Je ne voulais pas car je savais ma valise rigide trop petite et légère pour résister aux tourniquets des passages en soute mais j’ai du abdiquer! Le pire c’est qu’il y avait largement la place dans les coffres mais en fait on a enregistré un peu tard et leur protocole est ainsi à Berlin: passé une certaine heure avant l’embarquement ils mettent un max en soute! Au final, arrivée à Paris avec valise défoncée!! Rien à dire c’est marqué dans les conditions générales qu’on ne peut refuser la demande de mise en soute… C’est récent de un peu plus d’un an. Rien à redire sur le reste du service. Pas fait de démarche pour la valise défoncée à 40€… À un moment donné ça ne vaut pas le coup!
vous dites vous mêmes où se situe la raison de la mise en soute de votre bagage … votre enregistrement tardif.
vous arrivez tard, vous assumez, non ?
on peut enregistrer en outre sur internet à partir d’un mois avant le vol, et se présenter direct à l’embarquement.
c’est ce que je fais et j’arrive toujours à l’heure indiquée sur les papiers envoyés par la compagnie. pas de retard.
une fois j’ai été en retard : j’ai assumé.
Depuis le 7 mai dernier, la compagnie doit me rembourser un billet retour lors d’un voyage A/R Nice Marrakech
de nombreux appels, de nombreux mails, une lettre AR au siège à Londres ??
le 4 juillet l’on m’annonce enfin le remboursement dû sous 7 jours
nous sommes le 22 juillet et malgrès mes rappels journaliers à l’adresse du service client PLUS DE REPONSE et toujours aucun remboursement effectué
Je tiens à disposition dossier correspondant
Je ne sais plus quoi faire, comme l’on me dit :
LA COMPAGNIE EASYJET ATTEND QUE L’ON S’ESSOUFLE COMPTANT AINSI NE PAS AVOIR A REMBOURSER LES SOMMES DÛES
J’étais jusque là satisfait de cette compagnie
Comment puis-je être aidé pour ne pas laisser tomber et obtenir gain de cause
Merci
C’est paaaaas bieeeeen…Quand je lis les redresseurs de tort de ce forum, beurk. En attendant il est certain qu’Easyjet organise son injoignabilité et les Marie-Chantal & co et autres Gilles n’ont jamais eu de problèmes, tant mieux pour eux, ils sont bien disciplinés pas un poil qui dépasse. Donc c’est pas cher mais surtout n’ayez aucun problème. J’ai testé exactement le même bagage à Orly et Berlin, un coup oui un coup non : donc à la gueule du client, ou à l’humeur du préposé. Aucune garantie de rien, y compris d’embarquer même quand on est à l’heure. 10 appels-chercher le N° non taxé- avec des promesses et jamais de retour. ça leur a coûté plus cher avec le temps que je leur ai fait perdre (un moyen de vous “rembourser”, leur faire perdre leur temps) N’oublions pas que c’est une compagnie anglaise qui a une conception très libérale du droit du travail, et tant mieux s’ils sortent de l’Europe, ça va leur faire mal, et seront obligés de réviser pas mal de trucs s’ils veulent rester dans la course. A quand une compagnie low coast VRAIMENT européenne ? En attendant, j’ai testé Air Berlin, c’est souvent moins cher qu’Easyjet et les disciplinés c’est EUX ! Boycottons les Easyjet et autres business non européens ! Ce sont eux qui veulent le beurre et l’argent du beurre.
La compagnie EasyJet se réserve le droit de modifier les horaires de ses vols sans s’assurer que ses clients en soient informés, en d’autres termes vous vous pointez a l’aéroport et constatez que votre vol est déjà parti, EasyJet vous répondant avec les règles de politesse usuelles que vous auriez du le savoir. Le statut de membre EasyJet Plus n’apporte rien. Votre ré acheminement est a vos frais et compter encore moins sur une indemnité puisque le vol reprogrammé a bien décollé. Cette pratique est courante chez EasyJet, la bonne relation commeciale n’étant qu’une façade tant que la société n’a rien a débourser. Noter également une autre pratique, l’achat de la carte Easyjet Plus affichée a 199eur mais débitée en livres UK faisant au taux de change bien plus que le prix affiché. Arnaque commerciale mais ne compter pas sur une rectification de leur part. L’absence de réponse aux réclamations est une spécialité d’Easyjet !
Très chère Béatrice, pour votre gouverne je n’ai pas à assumet plus que ça puisque premièrement j’etais déjà enregistrée sur internet, deuxième si malgré tout j’étais encore dans les temps pour l’embarquement et enregistrement c’est parce que j’avais pris de la marge et heureusement car gros problème avec l’express à Berlin pour rejoindre l’aéroport ce jour là donc bcp de temps de perdu . Quand on est arrive à l’aéroport je me suis de suite dirigée vers les contrôles et un employé m’a tout simplement barré la route m’obligeant à aller enregistrer les valises! Dc excusez moi je n’avais peut être pas assez détaillée la situation mais à 30 minutes de la fin d’enregistrement ( j’étais déjà enregistrée!) avec un avion qui en plus à décollé en retard par la suite et avec des coffres à moitié remplis cela s’appelle se fiche de la gueule du monde! Seule chose que j’assume c’est que depuis peu, ( et je ne le savais pas puisque j’ai fait un peu de résistance…)on ne peut pas refuser de mettre ses bagages en soute! Juste pour que tout le monde le sache ce n’est pas du volontariat juste que si vous avez pu dire non c’est que vous êtes tombée sur un employé sympa. À bon entendeur!!
Rien contre la cie en elle même je le répète simplement ça ne marche pas à tous les coups!
je présume que j’ai eu de la chance alors.
Bon … en regard des milliers de passagers qui n’ont pas eu de soucis, comme moi, pendant des années, et tout en sachant que les ennuis peuvent arriver, je suis tout de même bien contente de pouvoir voyager ainsi.
Car jamais sans ces vols low coasts je ne pourrais me déplacer comme je le fais.
je vous souhaite d’autres voyages, moins chaotiques, et plein de bonnes surprises et découvertes.
cordialement
Béatrice
S’il vous plaît de la tolérance avant tout!
il est sûr que si Easyjet n’avait que des défauts il y a longtemps que cette compagnie aurait disparu et il faut bien admettre que le low cost aura permis de démocratiser le voyage aérien autrefois réservé à une élite ou plus précisément à des voyages d’affaires payés par les entreprises. C’est ainsi que j’ai connu l’aviation.
Et tous les pays que j’ai pu visiter en touriste, donc à mes frais l’ont été grâce aux compagnies low cost.
Mais il faut bien admettre aussi qu’il y a parfois des dysfonctionnements même en respectant tout le règlement à la lettre.
Ce n’est ni un sujet religieux ni un sujet politique que diable!
Ces compagnies sont des entreprises commerciales comme le supermarché du coin et il est normal de donner son point de vue sans risquer l’excommunion!
Quant à la façon de s’exprimer chacun fait comme il veut!
Certains le font en langage académique, d’autres en langue plus verte et alors?
l’essentiel dans ce forum, c’est le fond, l’histoire vécue par chacun.
Sac à main non autorisé. Contrôle exagéré de la taille des bagages à main. Et nombreux retards. Et manque accrus de sympathie de la part du personnel.
Bonjour,
Bien sur que si, les sacs à main sont autorisés. Mais un sac à main est un bagage à main!
Donc si on vous autorise un seul bagage à main, vous ne pouvez pas avoir un sac à main + un autre bagage à main !
En tout état de cause, toutes les compagnies affichent clairement sur leurs sites internet le nombre de bagages autorisé en franchise, leurs dimensions et poids maximum…
Les low cost sont plus restrictives que les compagnies classiques et c’est logique : Pour serrer les prix au maximum, on serre aussi les passagers en mettant un maximum de sièges dans l’avion, et donc le poid des passagers embarqué est plus important. En conséquence, il faut limiter le poids des bagages embarqués…
Si on accepte la logique du low cost, et notamment les prix bas, que ce soit cette compagnie ou une autre, il faut en accepter les contraintes. On ne peut pas vouloir le beurre, l’argent du beurre et le …de la crèmière avec!
Pour ma part, qu’il s’agisse de cette compagnie ou de toute autre, contrairement à vous, je regrette que le contrôle des dimensions des bagages à main ne soit pas infiniment plus strict.
En effet, à cause de passagers indiciplinés qui ne veulent pas respecter les dimensions maximum, je me suis retrouvé, à plusieurs reprises, à devoir voyager avec mon bagage à main (qui, lui, respecte toujours les dimensions maximales) dans mes pieds, car plus de place dans les casiers à cause de trop nombreux bagages à main trop volumineux, dépassant les dimensions maximales autorisées.
Les retards ne sont l’apanage d’aucune compagnie ! J’ai déjà eu des retards importants (3 heures et plus) avec des compagnies “classiques”.
Cordialement
je me rappelle la période où les babages à main ne faisaient pas l’objet d’un tel contrôle et où les casiers étaient encombrés de bagages divers qui empêchait à chacun, comme vient d’être dit, de ranger les siens …
donc donc… les compagnies ont reagi.
et puis low cost c’est low cost, sur que certaines contraintes existent, on les connait par avance.
je laisse dans ma valise cabine la place pour mon sac à main. pas compliqué. sinon je paye un bagage de soute.
quant à l’amabilité du personnel : souriez on vous sourira. j’ai rarement vu le personnel mal aimable. après on ne peut demander non plus l’extase totale … pour maxi 3 ou 4 heures de vol (pas de long courrier en lowcost) on peut sans doute se passer de courbettes.
j’ai vu parfois de l’indifférence, jamais de la discourtoisie.
Salut
C’est reparti, encore une personne qui s’inscrit et aussitôt se lance dans une polémique: aussi crédible que la folledingue.
Reprenons le message de cette pauvre Marie Alberte:
1-----Sac à main non autorisé.----
N’importe quel crétin qui sait lire et qui a un peu l’habitude du voyage en low cost sait que le voyageur a droit à 1 bagage , UN , UN seul bagage en cabine. Je dis encore : UN BAGAGE. Ceci est écrit dans l’achat du billet . Alors? Marie Bébert: aveugle? Analphabète? ou…
Si tu prends le cartable, le computer, le trousse du maquillage, et le jambon espagnol, tu as 4 bagages.
2—Contrôle exagéré de la taille des bagages à main-—
Et oui, on passe son bagage dans un gabarit: ceci est expliqué dans l’achat du billet. Mais certains pour économiser un bagage en soute essaye de passer avec des armoires normandes (Heu, là Marie Albertine, j’exagère un peu) . Donc si tu veux passer ton armoire , tu payes. Mais aucun contrôle exagéré. Tu sais que tu payes peu cher, donc tu fais un effort. Si cela ne te convient pas, tu prends une compagnie régulier et tu payes. Peut être que Marie Truc prenait l’avion pour le premier fois.
3—Et nombreux retards—
Et tu sors cette info d’où? Il ne suffit pas dire un chose pour qu’il devient réalité. Je prends cette compagnie, souvent, pratiquement aucun retard, normal, cela leur coute de l’argent. Moi j’ai une source: Easyet se classe parmi les 20 meilleures compagnie pour le ponctualité dans le monde !!! Et elle est la 14ème sur les meilleures compagnies pour le ponctualité !!! Voir le lien du FIGARO (pas mon journal pourtant) . Donc ma pauvre Marie Alberte, quand on ne sait pas , il vaut mieux …etc…
4–-__Et manque accrus de sympathie de la part du personnel. —
Moi jamais je n’ai remarqué cela. Mais dis nous combien de fois tu prends EasyJet? Peut être un fois tu peux tomber avec personne désagréable, mais un fois c’est peu pour devenir vérité. Je pense plutôt on te renvoie l’image que tu donnes…
Jo
Même sur Air France je mets tout dans un seul bagage cabine, et désormais c’est sous mon siège parce que souvent les coffres sont pleins.
Les gens qui ne peuvent respecter aucune règle, mais avoir la sécurité, tout en se fichant éperdument du confort des autres, me font bien … suer !
S’ils veulent le beurre, l’argent du beurre et la crémière, qu’ils se payent un billet en business, car tout service a un coût.
Pour ma part je ne prends pas les low cost justement parce que je considère que le niveau de confort est trop réduit.
Et avant les low cost, eh bien ! je ne voyageais pas beaucoup en avion, sauf pour mon boulot.
Certains veulent un vrai sac Vuitton au prix de la pire des contrefaçons… Ou le repas de chez Bocuse au prix du Mc Do…
Les redresseurs de tort sont légion sur ce forum ! que vous n’ayez pas le même ressenti grand bien vous fasse. Mais de là à souhaiter que les contrôles de bagage soient plus stricts et reprocher aux gens de ne pas sourire…De se permettre de dire à cette personne “ma pauvre”, quelle pédanterie ! Surtout acceptez de voyager avec des valises sur les genoux et léchez la pomme des préposés Easyjet. On nage en plein délire…et intolérance du vécu des autres. Bien dans cette époque de m…(on n’ose plus l’écrire, les censeurs sont à l’oeuvre…et encore les modérateurs ne sont pas les pires, merci aussi @voyajor de rappeler que le ton n’est pas le fond car le mêmes se permettent des grossièretés… - qu’ils confondent avec la vulgarité). Bref je regarde maintenant tout ça avec un oeil légèrement consterné, ayant été victime de façon collatérale d’Easyjet, constatant que d’aucuns sont ravis et d’autres dégoûtés comme moi, sauf que les dégoûtés n’ont pas voix au chapitre sans se faire traiter plus bas que terre !
Salut
Tiens , ils l’ont relâchée.
Jo
easy jet est une compagnie hyper nulle qui vous fait attendre debout dès que possible et qui est très mal organiser le personnel n est vraiment pas aimable et n est jamais au courant de rien je déconseille donc à tout le monde de prendre cette compagnie
Bonjour
Le message précédent ne s’appuie sur rien du tout, juste des impressions personnelles.
Pour ma part je dirai le contraire
EasyJet est une compagnie tres bonne
parfaitement organisée pour reduire le temps d’attente en préparant le remplissage des avions des que possible
parfaitement au courant de tout, je conseille vraiment de faire beaucoup d’économies en prenant cette compagnie…
Et voila!
À ÉVITER FORTEMENT
La “compagnie” n’est pas capable d’écrire l’heure limite d’enregistrement des bagages sur le billet ! Un personnel incompétent qui ne sait pas où est le lieu d’enregistrement ! 110€ pour reprendre un autre billet quand on rate l’avion par faute de leur incompétence !
Ils nous demandent de nous présenter 2h avant le départ une fois raté alors que rien n’est écrit sur le billet même pas un petit astérisque !
UN VOYAGE AVEC EASYJET EST LOIN D’ÊTRE EASY !!!
Dans un autre genre , - parce que parfois , déballer ça fait du bien - , j’ai cette anecdote désagréable avec une agente d’escale à l’Euroairport.
Il y a 2 ans , je suis partie avec ma petite valise cabine et mon sac à mains placé à l’intérieur , comme il se doit. J’ai eu la mauvaise idée à l’embarquement de vouloir sortir quelque chose qui se trouvait dans ce dernier , quelle ne fût ma surprise de voir aussi vite débarquer cette agente , qui me voyant tenir mon sac à mains , avait voulu que je paie 50 € pour mettre ma valise en soute!!
Complètement bornée , alors que peu de temps avant , c’était à elle que j’avais du présenter mon bagage , et donc ,elle savait bien que j’étais en règle ! Là où c’était encore plus énervant , c’est qu’avant moi , elle a autoriser avec un grand sourire , une passagère , qui en plus de sa valise cabine , avait 2 sacs énormes contenant des couettes !! Chose que bien sûr je n’ai pas manquer de faire lui remarquer , en lui précisant que mon bagage est en règle, que j’ai payé mon voyage comme tous le monde , et ne donnerait pas un centimes de plus. Face à mon refus d’obtempérer (tout en restant calme évidement … même si c’est dur !! ) , elle a fini par abandonner après les murmures de son collègue.
Cette expérience bien personnelle , a fait baisser l’estime que j’avais pour Easy Jet , par contre j’aimerais bien la recroisée un jour , cette agente qui aime humilié les passagers et qui fait des exceptions à la tête du client …
Idem hier donc le 30/08/2016 à l’enregistrement guichet 59.Une peste,infecte et méchante.Non finis EASY JET.Peu fiable et trop de méchanceté!!
Toutes les croisieres sont pourries, les compagnies aériennes, les frais les valises les cabines, les gens peu aimables, voir carrement antipathiques j’espere ne rien oublier) , selon vous.
Essayez un mail aimable, une fois (si vous en etes capable), ça changerait.
depuis le termps qu’il est dit partout qu’il est préférable d’acheter ses billets sur le site de la compagnie aerienne et non sur expédia ou go ou autre … sur easyjet ces histoires d’enregistrement sont bien expliquées.
3 compagnies low cost utilisées cette année (Easyjet, Vueling, Hop) dont 4 vols par Easyjet (dont Lyon, Londres, Edimbourg), outre le personnel transformé en cerbères en raison de leur politique du bagage cabine unique, 4 fois en retard avec un minima d’ 1h15 et jusqu’a 2h ! et a chaque fois les memes explications fumeuses. A comparer aux 2 autres cités, Esayjet est à éviter si possible, que personnellement j’ai rebaptisé Esylate 
Je rajoute que mon impression est largement confirmée par des amis du personnel naviguant basés en Angleterre, de gros gros efforts a faire…