Que pensez vous d'Easy Jet ?

Forum Avion

Bonjour,
il est vrai que les principaux geignards auteurs des derniers messages accusent sans arguments d’une façon vague, alors, j’y vais de mon exemple: aller retour Bordeaux-Lisbonne pour deux personnes avec un bagage en soute: 203,21€. Voilà, c’est concret

Bonjour,
Alors moi en tant que “geignard” d’après votre description, j’avais un vol qui a été annulé à 2 reprises (preuves à l’appui en bas pour ne plus parler de sans preuves!) et a été retardé 4 jours !! Vous l’imaginez?
Et puis on me dit quoi? conditions météo !! sachant qu’il y avait des dizainez de vol nice-paris pendant ces jours!
Donc avant de parler et de défendre votre compagnie aveuglemnt, demandez aux autres ce qu’ils ont subi à cause de cette compagnie!!

Bonjour,
ce n’est pas à votre cas que je pensais, mais à ceux qui considèrent que le lowcost n’est pas interessant financièrement, que le service est en dessous de celui des Cies traditionnelles etc…
J’ai personnellement eu des désillusions avec Air France, à un niveau bien moins important que ce qui vous est arrivé, je pense cependant qu’il faut comparer ce qui est comparable et être concret dans ses revendications ce qui n’est pas le cas d’une majorité des échanges qui ont eu lieu sur ce sujet et c’est la seule raison qui me fait réagir sur ces post.
Face à un évènement remettant en cause mon voyage, je serais trés vindicatif mais l’idée de remettre en cause tout un système ne me viendrait pas.

“”""""""""""""""""""""
exemple: aller retour Bordeaux-Lisbonne pour deux personnes avec un bagage en soute: 203,21€.
“”""""""""""""""""""""

Oui, mais que voulez vous dire par la?
Vous voulez parler du nouveau tarifs “genre lows cost de la TAP”. effectivement j’ai fait des vols dans ces conditions A/R Funchal. 4 vol = 4 retards (pas de quoi crier au voleur…).

Par contre concernant la nourriture, l’amabilité, l’impression des cartes d’embarquement, les sieges, etc…je préfere Easyjet.

Juste pour info chez Easyjet : un Lisbonne-Bordeaux se trouve à 14,63 euros.

Cordialement

D’accord, mais au moins ne prenez pas leur défense, ils n’en ont pas besoin. Je vais aller jusqu’au bout avec eux , car il refuse meme de payer meme un remboursement ou un dédomagement et il se justifie par la météo.

Entout cas (mais la on s’éloigne du sujet initial), je trouverai logique que lors d’un remboursement, cela se fasse sur le cours du jour, et non pas sur le prix lors de l’achat.

Car bien évidement à 32 jours d’un vol, le remboursement des billets aux prix d’achat, ne permettent pas d’acheter d’autres billets.

Et ceci s’adresse à toutes les compagnies.

Pour ma part je n’ai jamais eu problème avec easy jet, mais je préjère ryanair au niveau de qualité/prix

Bonjour

Entierement d’accord. Mais Il est domage que Ryanair soit loin de Paris (surtout pour les gens qui habitent au sud de paris).

Cordialement
Pierre

9 fois sur 1O çà se passe bien…
la dixieme vous… lachez bien plus que la centaine d’euros économisée…
en nuit d’hotel et recherche de companies pour vous rapatrier…
c’est le jeu ma pov lucette…

Absolument pas.

J’ai deja eu des vols retardés (une journée) cause météo.

Prise en charge de l’aéroport emmenés en bus (la c’était le plus dangeureux, car verglas partout), repas et nuit dans un hotel *** puis reprise en charge par les bus, et mis dans l’avion des que l’aéroport a été rouvert.

Je ne vois pas matiere à raler (fauf si on cherche à etre médisant à tout prix).

Que dire alors des milliers de voyageurs laissés sur le carreau lors de grands départs en raison des grèves opportunistes des pilotes d’Air France, des personnels navigants d’AF ou de Lufhtansa, il me semble que ça mérite largement la colère que les incidents des low cost occasionnent, mais là, on est dans la défense des droits voire des abus de droits acquits, alors, pas touche!!!

C’est des voleurs . Quand tu veux embarquer en étant arrivé 45 mn en avance. Ils te disent que c’est fermé et te suggèrent de prendre le vol suivant qui coûtera 2fois le prix de ton vol a/r initial. 45 mn en avance pour un Toulouse Paris , beaucoup font ça. Avec de l argent volé comme ça on peut se permettre d être cool sur un site web ou une plateforme

Que pensez vous du message précédent?

Tout simplement qu’il est bidon, c’est évident !

Il est surtout écrit dans un français approximatif que notre inscrit du jour ne semble maitriser que d’extrème justesse.
Voici pour la forme, quant au fond, tout en imprécision et en sous entendu, il n’a, en effet, aucun intérêt.

Nul

Bonjour

Une chose est sure : Easyjet utilise tous les prétextes pour annuler au dernier ses vols les moins rentables.

Surtout si ce sont des vols de retour, car il n’y qu’un vol à rembourser.

C’est la troisieme fois que cette compagnie nous fait le coup.

Le prétexte : ADP aurait demandé à réduire le nombre de vols.

Du coup Easyjet a sauté sur l’occasion. Je ne connais pas le taux de remplissage sur le vol de retour, mais à l’aller (juste pour information) ce devait etre 60 ou 70%.

Le vol aller coutait au moins 70 euros par personne : rentable.

Mais le retour à 30 euros : quelle aubaine pour Easyjet de pouvoir annuler ce vol non rentable. Le remboursement est une bonne chose pour eux!

le pigeon de service.

Bonjour,

Un vol retour pour vous, peut, tout aussi bien, être un vol aller pour d’autres passagers…

Cordialement

Et comment ça se passe si votre avion de retour… est un aller pour une autre personne… :slight_smile:
J’ai pris très souvent easy Jet et j’en ai toujours été très satisfait…
Si cela fait déjà 3 fois qui vous font le coup par contre, je me demande comment au bout de la deuxième fois vous avez continué une troisième…Est ce toujours pour la même destinaton?

Cordialement

J’ai beaucoup hésité avant de répondre, car le plaisir (malsain de certains frustrés) est d’enfoncer ceux qui ont des problemes.

Pourtant on ne fait qu’apporter un témoignage.

Pour vous répondre, je dirais que j’ai de tres nombreux vols derriere moi avec beaucoup de compagnies low cost dont Easyjet.

La plupart du temps, ça se passe bien, mais Easyjet a tendance à utiliser le processus décrit précédement un peut trop systematiquement maintenant, et comme cela s’est produit pour des destinations tres différentes, il est difficile de faire des prévisions.

Par ailleurs comme j’achete mes billets longtemps à l’avance, meme si je décidais d’éviter cette compagnie, cela ne pourrait prendre effet que dans quelques mois.

Concernant les aller qui sont des retours, etc…

Un vol tot le matin entre Paris et Pise suivi d’un vol tard le soir entre Pise et Paris : de fortes chances pour que ce soit un Français qui va passer la journée à Pise.

Par contre un habitant de pise qui va partir le soir pour Paris, y passer la nuit et revenir à Pise le matin de bonne heure, ça peut se faire, mais ça ne doit pas etre fréquent…

Bonjour,

Ce n’est pas franchement convaincant !!!
Partir de Pise le soir pour travailler à Paris, le lendemain, toute la journée (ou plusieurs jours complets d’ailleurs), et ne repartir de Paris pour retourner à Pise que le matin du jour suivant n’a rien d’extraordinaire !

J’ai fait comme ça il n’y a pas très longtemps, mais ce n’était pas pour travailler à Pise, mais à Berlin : la journée de travail à Berlin commençait trop tôt pour ne partir de Paris que le jour même, tandis qu’elle se terminait trop tard pour repartir à Paris à l’issue de la réunion : plus de vols avant le lendemain matin.

Mon vol retour pouvait donc parfaitement correspondre au trajet aller d’un berlinois allant faire du tourisme à Paris, tandis que mon vol aller pouvait parfaitement constituer le vol retour d’un autre berlinois venu faire du tourisme à Paris.

Cordialement

Je savais qu’en répondant c’est ouvrir la boite à blabla…

Sans trop rentrer dans le débat, pour les grandes villes je pense que l’on ne peut rien dire. Mais pour des liaisons saisonnières de grandes villes vers les destinations purement touristiques comme Paris <-> Mykonos (pour parler d’une que j’ai déjà prise), à mon avis peu importe la durée du séjour, la proportions de mykoniens venant en France avec ces vols est faible :wink:

Compagnie à fuire si vous souhaitez profiter de votre séjour car notre embarquement n est pas garantie
Sans indemnisation vous pouvez vous voir refuser l embarquement car fonctionne avec du surbooking à outrance sans vous en informer

Bonjour,

Easyjet est une compagnie de l’Union Européenne.
En conséquence, tous ses vols au départ, ou à destination de l’Union Européenne sont concernés par le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil.

En conséquence, tout refus d’embarquement pour surbooking donne droit à indemnisation forfaitaire.

Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Ceci dit, le surbooking est parfaitement légal et est pratiqué par TOUTES les compagnies.

Cordialement

Entre le surbooking, les annulations diverses (météo, demandes des aéroports, etc…) faire un vol A/R tel qu’il a été acheté tient plutot de la chance, voir du miracle.

bon c’est du low cost donc pas de service…
pointez vous 2 ou 3 h avant et trainez pas…
vous éviterez le surbook… voir vous faire refuser à l’embarquement pour retard…
réel ou imaginaire : surbook…
aprés vous serez pas à l’abir des vols annullés cause météo.;
avion en panne voir manque de pilote…
bon là c’est putot ryan air pour les vols annullés cause pilote manquants!!

le secret etre dans les clous…
pas de baggage cabine…
et choisir des aéroports principaux…
qui vous offriront des alternatives en cas de soucis…

easy jet est quand meme largement meilleur que ryan air…
capable de vous abandonner dans la pampa de leur aéroport de 2 eme zone…
là rentrer chez soi peut devenir long et couteux!!

Déçue du manque d’empathie et de réactivité. Retardées par la désorganisation des contrôles à l’aéroport nous avons raté notre vol (entre autre aucun appel pour Berlin alors qu’il y en a eu pour d’autres vols qui nous sont allègrement passé devant). Easy Jet n’est certes pas directement en cause. Mais quand 20 personnes ratent leur vol (celui du 23 février 7h15) et que le personnel d’Easy jet nous confirme que c’est le cas tous les jour plusieurs fois par jour, il y a matière à s’interroger non ? Voir autant de passagers déçus pourraient les amener à agir auprès de l’aeroport pour une meilleure coordination et une satisfaction des clients.
Une compagnie qui ne se préoccupe pas que 20 passagers loupent leur vol chaque jours dans chaque avion et gâchent leurs vacances, leur we et leurs économies n’a aucun respect pour eux. On est pris pour des buses et on n’a aucune armes car en soit leur réponse est juste : c’est l’organisation de l’aeroport qui est en cause. mais quand même…forts de leur prix attractifs, ils se permettent de mépriser complètement les passagers.

Bonjour,

Oui, tous les jours, il y a des passagers qui ratent leurs avions parce qu’ils ont calculé trop juste pour respecter

• l’heure limite d’enregistrement
    ET
  • l’heure limite d’embarquement

Autrement dit, pour ne pas prendre le “risque” de devoir attendre, ils prennent le risque de rater leur avion au moindre grain de sable…et, selon le cas, le risque se réalise, ou pas…

Et concernant l’heure limite d’enregistrement, rappelons qu’il s’agit bien de l’heure d’enregistrement et non de l"heure à laquelle vous vous placez dans la file d’attente…
Or, il faut prévoir qu’il est possible qu’il y ait affluence…

Et concernant l’heure limite d’embarquement, il faut prévoir aussi qu’il peut y avoir affluence, outre le fait que vous pouvez faire l’objet (ça m’est déjà arrivé…) d’un contrôle de sécurité, ou de police, plus poussé

Outre le fait que, pour multiples raisons, votre arrivée à l’aéroport peut être retardée.

En résumé, il faut prévoir d’arriver à l’aéroport, au moins 2 bonnes heures (et plutôt 3…) avant l’heure de départ prévue, et plus encore en cas de long trajet d’approche.

Et c’est tout de même mieux de prendre le temps de siroter un café, ou de lire un bon bouquin, que de risquer de rater son avion au moindre grain de sable…

Procéder autrement correspond à prendre un risque…

Cordialement

Rassurez vous et ne cédez pas aux théories “foireuses”. EZJ (et les autres compagnies “low-cost” ont généralement du matériel plus récent que les compagnies classiques. Alors on peut critiquer leur service, leurs méthodes de vente … mais du point de vue sécurité, vous risquez plutôt moins que sur Air France.

Nous avon pris l’avion, via cette compagnie, pour Lisbonnes avec mon mari et ma fille de 10 mois. Nous avions pris une poussette pour le confort de notre fille.
Quand nous sommes arrivé a Lisbonnes pas de poussette… on nous dit d’attendre, qu’il y a un problème avec le tapis au bout de 2 heures d’attente avec un bébé on nous dit qu’il faut faire une réclammation… Biensur le taxis que nous avions réserveé n’a pas pu attendre. nous avons due repayé un taxis…
Du coup pas de pousette pour 5 jours de promenade dans les rue de Lisbonnes.
2 jours après notre retour on me téléphone pour me prévenir qu’on a retrouvé la poussette et qu’on me la livre quand je suis disponible!
Forcement aucun dédommagemnet n’est proposé et quand j’évoque le sujet on me propose de remplir un formulaire sur un site de réclammation!
Chose faite,depuis pas de retour.
comment decourager le client.
Cependant une chose et sur je ne reprendrais plus cette compagnie.
Quelle galère ce séjour avec un bébé sans pousette…

eh oui le low cost c’est pas de sav…
c’est peu de mo et mal payé.
bref faut etre dans les clous arriver en avance; ne pas avoir de baggages en soute.
ne prendre aucun supplément et demander aucun service.
privilégier le low cost c’est à terme rouler tous en dacia…
et etre payé à la fronde…
sachez que le low cost peut etre adaptée à toute entreprise…
aprés en cas de pépins… annullation de vol… etc…
venez pas vous plaindre…
la prochaine fois vous prendrez une companie traditionnelle qui s’occuppera de vous rapatrier
sur un de leurs vols suivants…;

aprés c’est sur les low cost s’en foutent de perdre 1O% de clients…
ils sont moins chers… ils trouveront toujours des clients…
prés à prendre des risques…

évidemment si vous etes jeunes … et célibataires…
pourquoi pas…vous avez du temps…pas d’obligations …
en famille… çà peut vous couter une blinde…
une annulation de vol…
et reprendre votre boulot avec 3 jours de retard…
.

Bonjour

Le message ci dessus n’engage que son auteur.

Et pour ma part, je ne partage pas cet avis.

Cordialement.

Bonsoir,

tout à fait d’accord et j’avoue être lassé par ces morigénations permanentes sans rééls fondements autre qu’une rancoeur personelle exaspèrante qui tourne à l’obsession.
Libre aux critiqueurs compulsifs de passer par Paris ou Lyon pour se rendre de Bordeaux à Palerme, Venise ou Lisbonne.

de toutes façon vous le savez le low cost.
c’est souvent rogner sur le service. la sécurité. le sav voir la qualité.
exemple une “dacia”.
ou pour la bouffe… le salami vous avez 3 qualité…
la marque le produit… marque repére… et le premier prix…
là c’est le % de viande!!

dans une companie aérienne…
ils peuvent pas “jouer” sur la sécurité des vols!!
donc c’est sur le sav… et les salaires…
un avion pas plein… op annullation car pas rentable…
des avions surbooké.s… les derniers embarqueront pas…

des avions qui volent à blocavec un gros coef de remplissage pour rentabiliser… donc quand yen a en panne…
peu de solution de rechange;…

bref le moindre grain de sable… c’est la cata…
c’est le jeu ma pov lucette…
le pas cher se paye toujours quelque part…
sur la qualité ou le service…!

quand on paye moins cher son vol… que le taxi pour se rendre à l’aéroport…
faut bien penser que çà peut coincer…
quelque part…

pour éviter la moitié des soucis avec un low cost…
bin faut arriver tot à l’aéroport…
et privilégiez un aeroport principal…
pas un aéroport de seconde zone…
et ne pas devoir bosser le lendemain de votre retour…

aprés c’est comme chez lidl…
vous pouvez avoir des soucis… mais vous y reviendrez…
à cause du prix…
jetter votre salami… c’est peu couteux…

par contre avec votre companie low cost l’addition peut monter trés vite en cas de pépins!!
hotel… train taxi et billet au prix fort…
journées de travail perdues…etc…

Compagnie completement nul,a evité
aucun respect des gens
obligation de mettre nos bagages cabine en soute car soit disant plus de place en cabine et pourtant preuve en photo qu il y avait encore de place vide

Bonjour Mikagome

Compagnie nulle à cause de l histoire de bagage cabine…??? Si vous avez un transfert soit ils vous laissent le bagage soit vous le retrouvez à la sortie de l avion (et pas au tapis) …

Toutes les compagnies font pareils. Ça m est déjà arrivé mais de la à dire que la compagne est à éviter faut peut être pas abuser … :slight_smile:

Ce qu’on attend d’une compagnie d’aviation s’est de nous transporter d’un point à l’autre en sécurité, à l’heure, et pour un prix raisonnable.
Des passagers qui se présentent avec des bagages “à mains” et s’offusquent que le personnel les leur mettent en soute il y en a à chaque vol, en plus venir dire ici que la compagnie est nulle pour cela, faut avoir du temps à perdre, prenez Air France!!

petit conseil si vous voulez avoir de la place dans les racks…
bin vous faites virez aux voisins les manteaux les sac à mains etc…
certains prennent leurs aises…!! et monopolisent un rack à eux tout seul!!

alors évidemment les derniers embarquants n’ont plus de place pour leur bag cabine!!

c’est le boulot des hotesses normalement…
mais évidemment faut pas trop leur en demander aux hotesses des low cost…
elles préféreront vendre à manger ou à boire ou elles touchent des commissions…

sinon que dire sur easy jet…
c’est une low cost…
si ya un pépin bin vous vous demerderez pour rentrer…
à vos frais …
évidemment charges sociales pas payés en france…
faibles taxes aéroportuaires etc…
pas trés bon pour notre économie… de favoriser les low cost qui payent peu de charges en france…

mais bon çà vous vous en foutez seul le prix vous interresse…
aprés faut pas vous plaindre pour votre retraite…
votre sécu etc…
privilégier le low cost à terme c’est rendre toute la societé française low cost…

sinon à choisir prenez plutot easy jet que ryanair…
ryan air étant la pire des low cost…

Bonjour,
Ce sera comme avec toutes les compagnies : si vol annulé, droit à indemnisation forfaitaire de 250, 400, ou 600 euros par passager payant, et réachemninement au moyen du vol suivant sur lequel il y a de la place. Il est vrai qu’il y a peut être moins de vols qu’avec une compagnie classique. Donc, le réacheminement peut être très retardé. Ca peut être, aussi bien dès le lendemain que plusieurs jours après.

Dans le dernier cas, pour tous ceux qui n’ont pas d’obligations professionnelles, c’est plutôt une bonne affaire car la compagnie doit vous offrir la restauratation, l’hôtel, et le taxi pour y aller et en revenir. Donc prolongation de vacances gratuite…

Et si la compagnie se fait tirer l’oreille, compte tenu de l’article 9 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, le Juge ne pourra que condamner la compagnie à vous rembourser, si vous avez été raisonnable dans le montant des dépenses et avez bien conservé vos factures sous la seule et unique condition que vous ayez bien pris le vol de réachemniement proposé par la compagnie. Idem en ce qui concerne l’indemnisation forfaitaire.

Pour ceux qui ont des impératifs professionnels, il convient de savoir qu’aucun employeur ne peut, dans un tel cas, prendre des mesures disciplinaires à l’encontre du salarié qui rentre en retard sous la seule condition, 1° de le prévenir du problème, 2° d’en fournir le justificatif.

Votre volonté habituelle de démolir Ryanair sous n’importe quel prétexte, vous fait écrire des contres vérités ! Toutes catégories confondues (compagnies classiques, low cost, ou charters), Ryanair est l’une des compagnies qui offrent le moins de résistance à payer l’indemnisation forfaitaire due, sans discuter, et dans des délais records !
Voir plusieurs cas d’indemnisation Ryanair là : http://retardimportantavion.unblog.fr/indemnisation-obtenue-dair-madagascar-pour-retard-imporant/

Vos autres commentaires correspondent à de la philosophie politique qui ont toute leur place sur les forums dédiés à la politique mais qui n’ont pas leur place sur un forum de voyage car les routardnautes ne viennent pas ici pour subir un prosélytisme de gauche, ou de droite, ou d’extrème gauche ou d’extrème droite. Ils viennent là pour parler voyage et n’ont pas à subir quelque prosélytisme que ce soit !

Cordialement

@gignac

Quand vous avez 90 places dans les coffres à bagages, vous faites comment pour en faire entrer 150 (si chaque passager à un bagage à main) :

reponse vous faites comme les “vieilles compagnies” vous incluez lz prix d’un bagage de soute (en plus) dans le prix du billet, ça fait moins de bagages à main.

Du calcul simple …normalement…

Sujets suggérés