Idem!! Je déconseille fortement Esyjet.Très mauvaise compagnie et pour les bagages c’est la KATA!!
Bonjour,
chacun son ressenti…moi perso je n’ai jamais eu à me plaindre de cette compagnie, pour peu, comme je l’ai déjà dit, que l’on respecte les consignes… ce n’est qu’un low coast …des avions en très bon état. Vécu sur Londres, l’Egypte, Nice pas mal de fois …
C’est sûr que quand on prend notamment les vols du soir on se retrouve souvent avec du retard mais cela n’est pas le fait des compagnies mais des rotations aéroport, on s’en rend compte pour peu que l’on accorde un peu d’interet aux tableaux départ à l’aéroport.
Un peu d’objectivité voyons !
Je dis ça je dis rien, pour moi mon choix est fait depuis longtemps et je n’ai qu’à m’en réjouir 
Longue vie à ce post avec tous ces messages des personnes qui se plaignent parce que tout leur est dû.
Bon week end
moi de même que grillonne : je prends tjrs cette compagnie (France Europe, Maroc) et jamais eu de soucis.
Voyage Athènes - Paris
Ne prenez pas easyJet ils sont aussi cher que les companies tel qu’AirFrance et petit truc en plus vous payer le moindre bagage en soute (environ 50% en plus que le prix du billet). Avion très bas de gamme, un charter, tout le monde entassé. De plus pour choisir une place à côté de son/sa conjoint(e) il faut payer (encore) !
Donc si vous pouvez fuir cette companie faites-le.
Salut
Toi tu es trop drôle… Air France moins chère qu’Easyjet ? Tu t’es inscrites pour nous pondre ça ? Gaffe à ce que l’on affirme si on veut garder un minimum de crédibilité…
Par exemple la flotte d’Easyjet est une des plus moderne du monde , voire de la galaxie, et sans doute de l’Univers. Je dirai 3 à 4 ans de mémoire . Qui peut encore ignorer cela ? Air France doit bien tourner autour de 10 ans d’âge moyen…
Qui sont ces gens qui veulent le beurre et l’argent du beurre, … qui veulent un tarif low cost et un confort classe affaires … ?
Gilles
oui … quant à cette affirmation
De plus pour choisir une place à côté de son/sa conjoint(e) il faut payer (encore) !
si les billets sont achetés en même temps, bien rare de ne pas être placés cote à cote
ça doit être : ecrire un message pour tuer le temps
Bonjour
Que ceux qui n’aiment pas les low cost aillent ailleurs, pas de probleme.
Heureusement, ça fait de la place pour nous…
Merci de nous en laisser.
Easyjet… 4 heures de retard pour Lisbonne à partir de Lyon Saint ex. Pas un mot dexcuse. Pas la moindre compensation… On comprend pourquoi on paye moins cher !!!
Bonjour
Lorsqu’un avion est en retard, on touche de l’argent (meme si cela n’a pas d’incidence sur son sejour).
Mais souvent les vols arrivent en avance…peut on négocier un remboursement pour le temps que l’on a pas passé en vol?
4.50 €…
Salut
C’est plus de 6 h pour avoir une indemnisation (UE)… dura lex, sed lex…
Et puis, 4 h ce n’est pas non plus la mort… quand on a payé un tarif low cost.
J’ai déjà payé 60 € Clermont-Fd/Porto sur une LC, je n’ose pas imaginé ce que j’aurais payé sur une Cie internationale. Alors oui, je paye peu cher, mais j’accepte qq inconvénients. Mais à ce jour je n’ai jamais eu le moindre soucis avec une low cost… et jamais eu le moindre retard avec Ryanair.
Bon voyage .
Gilles
Bonjour,
Le droit à indemnisation forfaitaire (250, 400 ou 600 euros) pour retard important est fixé à 3 heures, ou plus, de retard lors de son arrivée à destination finale.
Et pour savoir comment faire valoir ses droits, allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement
Salut
Uops … m’suis trompé, je pensais vol long courrier…
Gilles
Bonjour,
Long courrier ou pas, vol régulier ou charter, low cost ou pas, quelque soit la distance, l’indemnisation forfaitaire de 250, 400 ou 600 euros par passager (selon distance et voyage intra Union Européenne ou pas) est de droit à partir de 3 heures, ou plus, de retard lors de l’arrivée à destination finale.
Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement
Bonjour tous le monde nous venons pour un court séjour en france et nous sommes à la recherche de chauffeur particulier pour notre séjour là-bas en france merci donc de nous contacter si vous detenez un permis de catégorie B merci: jeromepoincujoubert@gmail.com
EasyJet a des collaborateurs très irrespectueux . Au moment de l’embarquement ma mère est passé sans souci avec 1 sac à main et une valise .Puis dès que l’hôtesse à remarqué que nous étions 4 à demander à ma mère de faire demi-tour et de faire en sorte que chacun d’entre nous ayons 1 seul bagage à main. Pendant que nous essayons tant bien que mal à faire ce qu’il nous nos demander , ils ont laisser passer plusieurs personnes ayant le même nombre de sac que nous et de même volume.
Nos bagages était dans les normes jusqu’à que l’hôtesse nous demande de remplir nos valises au maximum. Les valises ne rentraient alors plus dans les normes. À cause de cette compagnie nous avons dû rater notre avion, et ma mère ( une personne ayant une carte handicapé) a failli faire un oedème de Quinck. Suite à cela EasyJet à refuser de nous rembourser et en plus nous à demander de déboursé 110€ par personne( fois 4) plus 24€ par bagages. Soit 500€ au total. Nous avons décider de prendre une autre compagnie “Transavia” moins chère et plus aimable.
les manières de EasyJet on été inhumaine et inconsevable même selon des témoins inconnus par notre famille.
N’acheté pas dans cette compagnie car ils sont fourbe et ferons leur possibles pour vous faire payer plus.
Si vous vous etes presente avec plus d’un bagage, ou si celui ci depassait le gabari, il n’y a pas de doute la compagnie a applique la regle.
Libre a vous de ne pas accepter la regle, mais ne vous plaignez pas des sanctions.
Quand à Transavia : attention : la taille des bagages est bien plus petite que Easyjet ! Et toujours un seul gagage…
Deux expériences récentes Toulouse/Porto et Lyon /Rome aucun soucis de ponctualité, enregistrement, bagages sur les 4 vols. Le confort et accueil cabine sont dans la moyenne et tout à fait acceptable pour des durées de vol de deux ou trois heures. Les conditions tarifaires et supplément bagages soute, choix du siège, prestations à bord, taxes frais dosier …sont à mon sens suffisemment claires sur le site web de la compagnie et permettent de faire facilement une simulation pour comparaison avec d’autres compagnies ou un achat en toute connaissance de cause. Les problèmes de ponctualité ne sont pas l’exclusivité des cies low cost, ni de la simple responsabilité de la compagnie aérienne qu’elle soit régulière ou non mais liés au conditions du trafic aérien à l’instant T, priorités, couloirs aériens disponibles…Pour la taille du bagage cabine elle est clairement indiquée (dimmensions superieures à certaines autres cies low cost). La tolérance de 1 seule bagage par personne sans limite de poids est clairement annoncée tout comme l’impossibilité d’embarquement avec par exemple un sac à main ou sacoche ordi. si’on à déjà un bagage cabine autre. De même la Cie se réserve le droit de mettre en soute votre bagage (sans supplement, même s’il respecte le gabarit défini) au cas où la capacite des coffres cabines s’avérent insuffisante. C’est ce qui m’est arrivé dernièrement et je ne viendrai pas ici comme certains crier scandale puisque je l’avais explicitement lu lors de ma réservation en ligne. A bon entendeur !
Merci Alain François pour ce message objectif …on connait les règles…on les applique…on ne demande pas le beurre et l’argent du beurre !
cela fait des années que je voyage avec eux et je n’ai jamais eu de problème !
Quant aux retards je vous rejoins, cela incombe aux aéroports et non aux compagnies qui prennent les couloirs aériens qu’on leur donne !
Quand certains voyageurs auront compris ça …
Merci Grillonne de souligner l’objectivité de mon propos c’est ce que je m’efforce de faire modestement dans chacun de mes posts. Le forum est un espace de libre expression je respecte le ressenti de chacun sur telle ou telle experience mais parfois , des propos excessifs voire discriminatoires à l’évidence dénués de tout sens objectif ou d’ une mauvaise foi évidente polluent ce forum…Dommage pour ce lieu d’échange et de partage qu’il serve pour certains de défouloir…loin de la raison d’être de ce forum.
on avait fait visiblement une exception pour ta mere mais effectivement si tout le groupe avait 2 bagages cela a finit par plus le faire(et imagine si tous les passagers faisient comme vous )
la regle est simple
extrait du site
Tous les passagers peuvent emporter UN bagage à main (et pas un bagage a main et un sac a main ) d’une taille maximale de 56 x 45 x 25 cm, poignées et roues comprises.
Si vous êtes titulaire de la carte easyJet Plus ou si vous avez acheté un billet FLEXI, ou payé pour un siège à l’avant de l’appareil ou un siège offrant plus d’espace pour les jambes, vous pouvez emporter à bord de l’appareil UN bagage de petite taille supplémentaire à placer sous le siège (sac à main/ordinateur portable) d’une taille maximale de 45 x 36 x 20 cm
ensuite c’est vrai que c’est different selon les compagnie raynair par ex accepte maintenant bagage à mian ET sac à main mais pas easy jet
mais les dimmensions des bagages n est pas la meme
Une chose a prendre surtout en compte :
le remplissage de l’avion !
Lorsque l’avion n’est pas beaucoup rempli, les hotesses laissent passer plus facilement les bagages à main hors gabari, car il y aura de la place
Mais lorsque l’avion est complet, il faut etre intraitable quand au nombre et à la taille des bagages, sinon il n’y a pas de la place pour tout le monde.
Qui n’a pas été confronté à ce probleme : avoir un bagage reglementaire, mais pas de place pour le mettre : tres désagréable !!!
Ceci peut expliquer que sur certains vols les hotesses soient plus ou moins laxistes : juste une question de bon sens !!!
“Puis dès que l’hôtesse à remarqué que nous étions 4 à demander à ma mère de faire demi-tour et de faire en sorte que chacun d’entre nous ayons 1 seul bagage à main”
ça j’adore : une seule personne (la maman) a eu une sorte d’indulgence, on va dire, et les 4 autres lui font faire des va et vients pour passer leurs sac à mains ? je comprends bien ? …
quand il y a de gène …
il ne faut pas avoir peur du ridicule pour venir se plaindre …
ces personnes qui ne savent (ne veulent) pas lire les regles et s’en affranchisent au détriment des autres, ça m’halluciment.
Le remplissage de l’avion …bien sûr plus il y a de poids moins on accepte de bagages, logique ! on paie un billet d’avion même pas au prix où on paierait l’essence à mettre dans son véhicule et éventuellement payer un péage d’autoroute…et on n’accepte pas la règle ! on marche sur la tête !
Tous les vols sur Londres sont complets en général…du moins tous ceux que j’ai pris jusqu’à maintenant ! on nous demande donc dans ce cas de mettre les plus petits bagages à main en dessous du siège…on reste dans une normalité de poids dans un avion qui n’a pas une surcapacité !
ON RESPECTE LA REGLE à partir du moment où chacun trouve son compte : le client qui paie un tarif discount et la compagnie qui remplit son avion : c’est simple à comprendre !
Là je vais sortir du sujet du post mais j’ai un peu honte de mes congénères ! un retour easy jet de Sharm el Sheikh il y a 5 ans ! excusez moi d’être habituée à ne pas jeter mes poubelles n’importe où …les hotesses sont passées après 5 heures de vol pour ramasser à qui voulait bien leur donner leurs poubelles …normal on n’est pas des sauvages…on est sortis de l’avion à l’atterrisage…franchement j’ai eu honte ! l’avion s’était transformé en poubelle …je pense que même les animaux n’auraient pas agit de la sorte : une honte ! mais là on aborde un autre sujet …
Je ne suis pas aigrie mais beaucoup de choses et d’agissements m’écoeurent !
"""""“plus il y a de poids moins on accepte de bagages, logique !”""""""
En fait ce n’est pas tout à fait cela.
C’est surtout une question de place. Plus il y a de passagers, plus la place des bagages est comptee.
Et surtout, le modèle low cost présuppose entre autres des rotations qui s’enchaînent sans délai. Si les pélerins mettent une demi heure à récupérer leurs sacs disséminés ici ou là, où ils ont trouvé de la place, au lieu d’un quart d’heure mis pour vider l’avion, en fin de journée ça fait un segment perdu ou très en retard
ok
J’utilise Easyjet plusieurs fois par an. Jamais eu de problème. J’ai encore effectué un AR CDG-Glasgow avec eux récemment .
Le système de réservation donne un très bon aperçu des prix pratiqués qui peuvent aller du simple au triple voire plus, selon le jour et la période.
Très bonne réactivité pour des demandes d’infos (vérifié sur un AR avec vélo : quel type d’emballage vélo était possible et accepté).
Personnel très aimable. Que ce soit au sol ou à bord.
Possibilité de choisir (ou pas) un siège. Système Speedy Boarding efficace la plupart du temps. Collations à prix raisonnable.
Respect des horaires et rapidité de récupération des bagages à l’arrivée.
Pouir moi c’est 100% satisfaisant.
Oui, encore que les bagages sont gérés par l’aéroport et non la Cie.
Bonsoir,
Cela fait plusieurs fois que nous prenons Easyjet et pour l’instant, on n’a jamais eu à se plaindre ! Le personnel au sol et à bord est aimable et les horaires assez bien respectés ( on a même eu de l’avance lors de notre dernier vol ). J’espère que cela va continuer !!!
Certes, il faut bien lire les conditions et les respecter, notamment au niveau des bagages en cabine. Mais tout est bien spécifié sur le site.
Nous sommes une famille de 6 ( 2 adultes et 4 enfants ) et cette compagnie nous permet de partir en vacances pour un coût raisonnable. Sinon, nous ne pourrions pas partir aussi facilement à l’étranger !
EASY JET la compagnie au réglement bagage à géométrie variable mais au détriment des clients
Embarquement à Lyon pour Londres avec une valise cabine et une petite sacoche : pas de problème.Comme les fois précedentes.
Embarquement à Londres pour lyon. Sacoche refusée, obligation de la mettre dans la valise qui du coup ne passe plus pour quelques millimètres. D’oû mise en soute avec supplément de 50€!!!
Réponse de la compagnie : ils ne font pas leur travail à Lyon.
Réponse du client : soit, mais pourquoi le client doit-il faire les frais d’un manquement du personnel ?
Là pas de réponse de la compagnie. Pour moi, easy-jet is finish…En prime,ils ne sont pas moins chers. Surtout que sur les autres compagnies la mise en soute des bagages est gratuite.
Bonjour,
je n’ai pas vérifié les conditons de cette compagnie au sujet des bagages à main.
Mais, si vous n’avez droit qu’à UN SEUL bagage à main, la question serait, plutôt que de protester contre l’application de la règle, pourquoi on ne vous a pas fait payer à l’aller, mais pas du tout pourquoi on a vous a fait payer au retour !!!
Vous avez bénéficié d’un certain laxisme des employés à l’aller et vous vous en plaignez !!!
Cordialement
Bonjour
Vous ne précisez pas quel type de tarif (Flex ou Eco) ou de siège vous aviez.
C’est simple et on ne peut pplus clair : avec un siège de base ou pas de siège réservé, vous avez uniquement droit à UN bagage cabine aux dimensions maximales 56 x 45 x 25.
Avec un siège Up Front ou Extra Leg Room, vous avez droit à UN bagage cabine 56/45/25 PLUS un bagage de petite taille à placer sous le siège du type sac à main/ordinateur portable.
Si le vol n’est pas complet, il est possibleque l’on on ait toléré votre sacoche à l’aller.
A chaque fois que je vole avec easyJet, c’est le même spectacle : des passagers essayant d’enfouir dans leur bagage cabine, la sacoche ou le sac à main excédentaire. Et le bagage-cabine qui n’est plus du tout aux dimensions normées. Donc qui n’est plus accepté. CQFD.
Bonsoir,
La règle est pourtant simple : 1 BAGAGE A MAIN AUX DIMENSIONS PRECISEES SUR LEUR SITE !
Quand on respecte ces règles on n’a pas de problème …nous aussi on a un aéroport un peu laxiste à côté de chez nous mais je garde toujours une place dans ma petite valise pour mon sac à main !
Le comble effectivement est de se plaindre d’avoir un petit traitement de faveur au départ de Lyon…le vilain petit canard et le grand méchant loup qui applique la règle
mdr
Moi je dis longue vie à cette compagnie qui me permet de faire des voyages à un prix défiant toute concurence !
EASY JET c’est bien quand il ne faut pas annuler son voyage car là ils sont de mauvaise foi!! le service client de l’aéroport dit “on va vous rembourser le retour remplisser le document en ligne”. Le service client téléphonique dit "on vous rembourse que les taxes sous 10 jours "… cela date de septembre 2016 en décembre toujours rien … voilà le service easyjet … et pour ce qui concerne la sécurité j’ai travaillé dans l’aéronautique on voit bien qu’ils sont dans le fast donc les checks ne sont pas tous conformes … a méditer car c’est à cause de checks rapides ou reportés que certains avions plongent !!!
Lorsque les shark sont zip et que les blup sont kar, il est normal que les wapk soient en sorn, n’est ce pas ?
En tout cas on aimerait que toutes les compagnies (non low cost) ne deplorent pas plus de crash que les low cost…
J’ai beaucoup utilisé easyJet. Si on n’y prend à l’avance et qu’on n’a pas des dates précices on peut trouver des vols vraiment pas cher (j’ai déjà effectué des vols aller retour Genève Barcelone pour 40 CHF et Genève Amsterdam pour 60CHF)
Je n’ai jamais été vraiment déçu par cette compagnie. La pire mesaventure que j’ai connu est un vol annulé : nous avons été invité à prendre le vol suivant qui décollait 6h après.
Bonjour à tous,
Je voudrais vous faire part de mon expérience récente avec cette compagnie, qui n’est pas une expérience de vol.
J’ai réservé début Septembre 2016 deux AR Marseille-Londres pour un voyage du 30.12.16 au 03.01.17. Un super weekend prolongé s’annonçait pour le nouvel an. Durant ces mois de préparation entre Septembre et Décembre, j’ai réservé par avance pas mal de prestations histoire d’être tranquilles sur place. J’ai donc acheté des places pour les StudiosWarner Bros Harry Potter, des Oyster Cards déjà chargées pour juste avoir à biper lors de notre arrivée dans les métros londoniens, les places pour le Gatwick Express (assez chères pour 30 mins de trains !), l’auberge de jeunesse et d’autres. Bref, il n’y avait plus qu’à.
La veille du départ, après avoir vérifié le cours des changes, je me rends au bureau de change pour récupérer des Livres Sterling, qui à ce moment étaient moins chères à changer à mon bureau d’Aix en Pce. Le parking pour les 5 jours de stationnement de ma voiture à côté de l’aéroport étit lui aussi réglé.
2h avant le décollage, j’étais sur la route de l’aéroport quand je reçois un texto m’informant de l’annulation du vol ! Une fois sur place, un employé du “service client” nous a distribué un screenshot du flight tracker d’Easyjet nous informant de l’annulation pour “cause météorologique”. Le pauvre homme était le seul représentant Easyjet, n’avait aucun accès à internet et n’a fait que répéter qu’il fallait soit se faire rembourser sur le site, soit changer de vol, mais par nos propres moyens. Nous avons d’abord pensé modifier notre vol : aucun vol proposé !! Le vol suivant était le 5 Janvier 2017 !! Autrement dit, la seule option était de demander le remboursement.
L’avion n’a PAS été remplacé, EasyJet n’ayant pas prévu de vol avant le 5 Janv, qui bien entendu était quasiment complet, il fallait débourser un petit pactole pour espérer avoir une change sur ce vol en question.
En vérifiant les vols en partance de Lyon & de Nice, ceux-ci étaient principalement prévus pour le soir même & le lendemain. Bien entendu, ils étaient tous complets (Nice) ou très chers (+ 137 € à Lyon) - bien entendu, ces vols ont eux été maintenus, apparamment les conditions météorologiques n’étaient mauvaises qu’en partant de Marseille. Autrement dit, notre weekend à Londres est tombé à l’eau, avec toutes les dépenses engagées.
Après avoir suivi les règles de demande de remboursement des billets le soir même, je reçois la notification que je vais recevoir un mail de confirmation dans les 24h pour la prise en compte de la demande de remboursement. Le plus ironique dans cette histoire est la réception d’un mail le 03/01/17 m’informant de l’embarquement imminent pour mon vol de retour !
Je n’ai donc reçu aucune confirmation de mes démarches, le service client est inexistant, nous avons dû passer plus d’1h en plusieurs appels à attendre que quelqu’un daigne répondre mais ce service est apparamment un service fantôme.
Conseils : si vous vous aventurez avec cette compagnie, prenez toutes les assurances possibles. Et dites-vous qu’à prix très bas, les services sont proportionnels. Une chose est sûre, je ne ferais plus appel à ce genre de compaganie. Il m’est arrivé d’avoir un vol annulé à la dernière minute avec AirFrance, on m’avait directement programmée dans le vol suivant avec les compensations qui vont avec,et je regrette mon choix pour Easyjet.
Bonne année à tous.
Bonjour,
Il vous reste donc;
1° à vous faire rembourser du prix de vos billets aller ET retour
2° à réclamer l’indemnisation forfaitaire qui vous est due pour annulation du vol par la compagnie en dernière minute, sans vous proposer un vol de remplacement vous permettant de partir, au plus tôt, une heure avant, et d’arriver, au plus tard, 2 heures plus tard. Soit 250 euros par passager.
Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement
Bonjour,
Merci beaucoup pour le lien.
Cordialement