Bonjour,
La compagnie aérienne irlandaise Ryanair va supprimer les deux lignes qu’elle exploitait au départ d’un aéroport dans la Marne, invoquant l’augmentation de la taxe sur les billets d’avion en France prévue dans le budget 2025.
Bonjour,
La compagnie aérienne irlandaise Ryanair va supprimer les deux lignes qu’elle exploitait au départ d’un aéroport dans la Marne, invoquant l’augmentation de la taxe sur les billets d’avion en France prévue dans le budget 2025.
Bonjour,
Si la raison invoquée par RyanAir était “sérieuse”, la logique voudrait que cette compagnie supprime tous ses vols débutant sur le territoire Français, pour lesquels cette taxe s’applique … !!
RyanAir cherchait une “bonne raison” (de quitter Vatry ), et le lancement de cette taxe a été une bonne opportunité … dans la logique si particulière, du patron de cette compagnie .
…
Paris-Vatry, c’est fini
à 150 km de Paris
Et cet aéroport est bien dans la Marne
cet aéroport est bien dans la Marne
Tout à fait, c’est pourquoi certains clients ont cru qu’il est proche de Paris
Tout à fait, c’est pourquoi certains clients ont cru qu’il est proche de Paris
Tout comme l’aéroport de Paris-Beauvais
J’espère que d’autres suivront
J’espère que d’autres suivront
Bonsoir,
Pas compris le sens de votre réponse ??? Pouvez vous préciser SVP ??
…
Que les cies aériennes se révoltes contre ces taxes dont nous sommes les champions .La taxe de solidarité concernant les billets d’avion mise en place dès 2005 soi-disant pour la recherche contre le sida, a terriblement augmenté en 20 ans, elle serait désormais de 40 % du prix du billet.
Que les cies aériennes se révoltes contre ces taxes dont nous sommes les champions .
Je suis parfaitement d’accord avec vous car cela pénalise les compagnies aériennes qui parte de la France. métropolitaine sauf pour les vols ultramarin et la Corse
La taxe de solidarité
Depuis quand une taxe sur une solidarité à été pour une cause, rappelez-vous de la vignette sur le parebrise de votre voiture pour les plus anciens
Bonjour,
Vous n’avez pas l’air de comprendre que c’est un nouveau “prétexte” saisi par RyanAir pour fermer, et ne plus opérer à partir de Vatry .
La rentabilité, ou les avantages extorqués à la CCI de l’aérodrome et la région, ne devaient plus être suffisants (Ils ont fait de même, sauf erreur de ma part, à Carcassonne et avant dans d’autres aéroports…)
Si vraiment cette taxe était devenu “insupportable” pour les affaires de RyanAir, ils fermeraient surtout les bases de Marseille, Bordeaux, Toulouse ou Beauvais, ce qu’ils ne sont pas prêt de faire …
Il ne faut pas succomber à la naïveté avec cette compagnie d’exploiteurs !!
Tous les prétextes sont “bons”, et ils l’ont largement prouvé en France ces dernières années .
…
Absolument…
Ryanair supprime des bases et des destinations car devenues moins rentables, les contribuables locaux étant réticents à alimenter des comptes à Jersey, les ingrats!
D’autre part, Ryanair a de gros soucis de renouvellement de leur flotte et privilégie ses destinations les plus rentables. Il faut préserver le potentiel des avions.
Ce ne sera pas la dernière compagnie à procéder ainsi. Il n’y a pas que Boeing qui a des retards de livraison. Airbus les accumule, 3 à 4 années de production seront nécessaires pour les résorber (si tout ba bien). La sortie du 350F est, par exemple, encore retardée d’un an…
Je ne serai pas surpris que l’on apprenne un jour que les compagnies low cost se soient partagées le gâteau. Voir l’amende pour entente illégale des constructeurs automobiles du 1er avril et ce n’est pas un poisson.
Je ne serai pas surpris que l’on apprenne un jour que les compagnies low cost se soient partagées le gâteau. Voir l’amende pour entente illégale des constructeurs automobiles du 1er avril et ce n’est pas un poisson.
Bonjour,
Une possible confirmation, puisque EasyJet quitte Toulouse, alors que RyanAir s’y maintient …