Bonjour,
Mon fils a organisé un voyage au Japon. Son départ est prévu le 10 septembre 2025 à partir de Lyon avec une escale à Francfort. Il voyagera avec Lufthansa.
Avec les manifestations prévues ce jour là et la mobilisation du pays, il se demandait ,si son vol est annulé, si il pourrait partir directement de francfort?
Merci de vos retours.
Non. S’il est no show au 1er tronçon, les suivants seront automatiquement annulés.
Bonjour,
Le billet doit obligatoirement être utilisé en respectant l’ordre des vols. Ne pas se présenter au 1er vol annulera tous les autres vols. La seule solution est de vérifier là où vous avez acheté le billet s’ils peuvent émettre un nouveau billet au départ de Francfort en vérifiant bien évidemment les conditions financières car celui-ci peut être plus cher.
Merci de votre retour.
Merci pour votre réponse. Je vais regarder…
A ce jour il n’y a que le syndicat minoritaire Sud Aérien qui a appelé à la grève pour le 10 septembre. Air France prévoit aussi des perturbations.
Ce qui peut surtout arriver ce sont des blocages pour accéder à l’aéroport.
Pour le contrôle aérien c’est le 18 que la grève majeure est prévue
Si votre fils est prévenu assez tôt d’une annulation du Lyon→Francfort, le plan B peut être de demander de modifier ce tronçon et l’avancer au 9, puis passer une nuit à Francfort.
Évidemment, si ils peuvent vous faire ça chez Louftandza
Louftandza ou Ouf ! Tant qu’ ça ? se dit le voyageur dépité.
bonsoir , dans cette histoire je pense qu’a la place de votre fils j’arriverai au moins 4 -5 heures a l’avance a l’aéroport pour éviter les blocages des routes si il y en a , ce qui n’est pas sur du tout . Quand a empêcher l’avion de décoller , c’est casi impossible . Les PNC ainsi que les pilotes auront anticipé sans doute .
Bonjo
Bonjour, merci pour vos précieuses informations !