Justificatif de voyage - demander à IA (Intelligence Artificielle) ou Timatic (TravelDoc)?

Forum Avion

Timatic
https://airfrance.traveldoc.aero

Bonjour Hard,

Les commentaires de l’article sont très drôles et si proches d’une vérité.
Eh, oui !
L’IA peut se tromper, pis encore si la question est “mal” formulée.
Toujours vérifier par un autre canal.
Ceci étant, ignorer qu’il faille être détenteur d’un visa ou de l’ESTA pour se rendre aux Etats-Unis en dit long sur le profil de ces voyageurs.

3 « J'aime »

Déjà, quand on est défini comme “tiktokeur”…

2 « J'aime »

Je vais en rajouter une couche, mais vraiment, un couple de TikTokeurs, (comme si c’était une profession), et pourquoi pas un couple de joueurs d’échecs ? ( Ici, c’est le cas).

Mais comment en 2025 peut-on faire confiance à cette nouvelle technologie, alors qu’il y a pléthore de sites officiels sur le Net ?

Et en plus, afficher ses petites larmes et son ignorance crasse à la vue de tout le monde ; aucune dignité, toute la bêtise humaine habite cette paire d’incrédules.

Enfin, ils n’ont tué personne, c’est déjà ça, et heureusement, toujours en 2025, le ridicule ne tue pas.

1 « J'aime »

Ce n’est pas une profession mais une activité lucrative, parfois très lucrative tant et si bien qu’il n’est plus nécessaire de se trouver un autre emploi.

1 « J'aime »

Je reponds au copain…@crkz_ty

Demander a l IA , tout le monde demande a l IA, depuis la création d internet.
Je demande mes infos a Google , qui est une IA , tous les jours…
Chatgpt n est qu une application de l IA, parmi des centaines d autres, rien d autre.

Les 2 youtubeurs espagnols,
on l est tous,
étaient le lendemain de leur vidéo a Porto Rico pour assister au concert de Bad Bunny…

Il faudrait faire un sujet Bad Bunny sur le forum Porto Rico ca le mériterait.
Je le dis ici pour @crkz_ty parceque j ai quelques minutes.

Voila…Porto Rico a des problèmes,
d un côté un surtourisme qui détruit , qui fait augmenter les prix des logements , comme partout dans le monde, pendant la haute saison,
et de l autre 40% de la population qui vit en dessous du seuil de pauvreté.

Bud Bunny qui est natif de Porto Rico a décidé de sauver son ile.
Pour cela il donne 30 concerts a Porto Rico entre juillet et septembre, pour attirer du monde et sauver l économie de l ile en créant des milliers d emplois pendant le temps des concerts et des évènements a côté.

Les places des 30 concerts a Porto Rico ont ete vendus en moins de 4 heures dans le monde entier.
400.000 places vendues en moins de 4 heures.
Les 9 premiers concerts étant destinés uniquement aux habitants de l ile.
Les autres aux touristes ou aux portoricains immigrés.

Pour en revenir aux espagnols,
ils ont pris l avion comme prévu,
Et le lendemain ils étaient au concert de Bad Bunny.

Sachant que les places , 400.000, ont été vendues en moins de 4 heures, entre 30€ et 300€ , et que le billet d avion coute cher , pas question de rater ca…

Et pour le reste, ils s en fichaient en fait…
Tout le monde a parlé d eux , a clique sur leur vidéo, ce qui leur a permis de rembourser tous leurs frais.

ils ont fait un très bon voyage ,
pour la nana c etait son 1er long trajet en avion et le lendemain ils s éclataient au concert…

On a déjà des échos de toutes les personnalités qui iront assister aux concerts de Bad Bunny, comme hier l actrice Penelope Cruz…
Sur youtube on peut suivre tout ce qui se passe a Porto Rico pendant ces 3 mois uniques pour l ile…

Maintenant je retourne sur le forum espagne.
Je vous laisse continuer votre discussion tres intéressante.
(Si @crkz_ty a des renseignements à me demander je les lui donnerais sur le forum espagne ou en mp).
Bonne continuation à vous tous.

C’était d’ailleurs le seul but.
C’est comme TF1 et consorts qui offrent 10 k€ à une personne, alors qu’il y en a des dizaines de milliers qui leur en donnent 2 pour avoir une chance de les gagner.

En plus, pour obtenir une réponse d’une IA qui parle de visa pour les USA sans parler de l’ESTA, faut quand même sacrément maîtriser l’art du prompt, ce qui n’était visiblement pas le cas…

D’ailleurs, si on demande à Copilot, si un espagnol a besoin d’un visa pour aller à Porto Rico, il répond que les conditions sont les mêmes que pour les USA, et qu’un ESTA est nécessaire, avant d’ajouter (malicieusement ?) :

:luggage: Et pour éviter les mésaventures comme ce couple d’influenceurs espagnols qui a raté son vol à cause d’une mauvaise info sur les visas, mieux vaut toujours vérifier sur les sites officiels.

Bonjour,

voici ma petite astuce concernant ce fil ; j’ai entièrement fait confiance au résumé du Figaro, et je n’ai pas cliqué sur le lien.

J’essaye de me protéger au maximum, encore que, voir ces deux gugusses chouiner, je ne sais pas, ça peut faire sourire.

Enfin, gugusses, pas tant que cela, en tout cas gugusses plein aux as.

En 2025, le ridicule enrichit.

Votre message est plein de bon sens, merci.

1 « J'aime »

Sujets suggérés