Salut
Moi, c’est ma politique, je ne veux pas rater mon avion … les vacances c’est sacré !
Peu me chaut de devoir attendre 1 h de plus…quand je prends l’avion c’est pour 15 jours à 2 mois de vacances à l’étranger. Qu’est-ce que cela représente sur la totalité de mon séjour? L’important pour moi est de partir… pas de me précipiter et m’affoler au dernier moment à cause d’un impondérable. J’ai ce désavantage d’habiter loin de l’aéroport (2h30 de route) et donc les impondérables de la route, le parking de la voiture, etc… m’obligent à prévoir une bonne marge … et finalement, attendre 1h de plus ne me gène en rien et me permet de prendre tranquillement un café en relisant 1 ou 2 passages de mon guide, de mes notes, du dernier journal…
Une ou deux fois, l’expérience m’a montré qu’il faut être très prudent avec ces compagnies aériennes
Un vécu: Vol Heraklion- Athènes - Lyon. Escale prévue de 1h à Athènes. A Athènes le vol retour sur Lyon est finalement affiché avec retard de 4h… Certains passagers décident d’aller faire un tour à Athènes. Pour 4 h, le jeu n’en vaut pas la chandelle, on décide de rester sur la pelouse de l’aéroport. Bien nous en a pris car le vol est finalement annoncé au départ au bout de 2 h … allez réclamer après cela… que sont devenus les passagers qui sont allés faire un tour à Athènes. (c’était il y a longtemps)
Gilles
Re bonjour
Le beurre et l’argent du beurre…
Assez surprenant votre propos, vous prenez une compagnie qui ne vous inspire pas confiance? Vous ne connaissiez rien sur les conditions imposées par ces compagnies? On veut un tarif au ras des pâquerettes mais on s’insurge de la qualité du service après-coup? En effet leurs règles sont draconniennes. Le gabarit pour tester votre sac au départ est peu sympa…
Je n’ai jamais pris Easy Jet, mais dans le genre j’ai pris Ryanair pls fois. RAS mais je sais à quoi m’attendre avant d’embarquer. Enfin, en octobre , Ryanair a annulé notre vol sur Clermont-Fd/Porto… dans les règles, 15 jours avant, sans explication. Mais pour 80 € AR j’accepte.
Pour Easy jet, le ressenti des copains, copines, famille, diffèrent du vôtre… mais cette compagnie a, il me semble, plutôt bonne presse.(de mémoire)
Quand aux conditions de travail du personnel de ces low costs c’est un autre débat sur lequel je vous rejoins tout à fait.
En fait je comprends parfaitement votre amertume… la prochaine fois votre fille se pointera sans doute à l’aéroport avec une bonne marge… comme moi…
Gilles
Une heure avant le décollage, sur cette base je prévois une marge incluant (presque**) tous les impondérables (encombrements, panne du train, taxi coincé etc.) Trajet normal en une heure trente? Je compte 2h30 à 3h
De ce fait j’arrive en général bien plus tôt.
Mais je ne calcule pas en ajoutant “trois heures avant” plus “les impondérables dus au trajet” parce que là on est à cinq heures avant de décoller!
** il y a ceux auxquels on ne pense pas. Cela dit je n’ai manqué que deux avions dans ma vie)
Une ou deux fois par an, pour aller au Brésil, j’ai un départ assez tôt le matin à Orly (à l’exact opposé de ma résidence, de 2h à 4h de trajet depuis Meaux). Pour éviter le stress et de me rendre à l’aéroport avec mon bagage en même temps que la foule qui va travailler (on est super populaire dans les trains bondés), je vais à l’aéroport la veille, trankillou, investissant pour une nuit à l’Ibis Orly (on joint les aérogares à pied en dix minutes si d’aventure - ce qui ne m’est jamais arrivé - les navettes ne passaient pas).
70 euros c’est une somme, j’en conviens, mais pour moi ça compense très largement l’absence de stress. Les vacances commencent bien.
Nb vous pouvez réserver par internet… Le Formule 1 est un peu moins cher mais plus loin, dur de joindre les aérogares à pied.
Et je refuse désormais les connexions à Lisbonne quand on n’a qu’une heure de battement. Je choisis une autre combinaison, étant resté sur place une fois (premier vol retardé par le brouillard) même si la TAP doit trouver - et trouve - une solution de remplacement.
Je n’aime pas les LC, mais elles sont aussi sûres que les autres. Si certains prix sont bas, la sécurité n’est pas affectée. (prix des billets achetés à l’avance parce que si vous voulez en prendre un pour la semaine prochaine, c’est souvent aussi cher qu’ailleurs)
Moins chers parce que ne se positionnant que sur des lignes très rentables. Annulant des vols peu remplis, 15j avant (ce qui est légal mais fout le pélerin dans la m…). Payant le personnel avec un lance pierre et le soumettant à une forte pression. Pratiquant l’optimisation fiscale et sociale (traduire: évasion). Faisant plus de rotations dans la journée, d’où les escales courtes. Tout par le net donc pas de sièges, de bureaux en ville, etc.
Autre chose: que du moyen courrier en général, flottes homogènes d’avions dernière génération donc entretien facile (ex: que des 737 comme Ryanair). On les revend dès qu’ils vieillissent un peu pour avoir les derniers modèles (économes en carburant, entre autres, et moins susceptibles de tomber en panne)
Cordialement
Oui effectivement je ne pensais pas que leur absence de service allait aussi loin - et j’ai depuis enquêté sur les médias et parmi mes proches et là je me suis dit que j’aurai dû mieux me renseigner…; donc j’éjecte Easy jet de mes ‘fournisseurs’ à mes dépens et donc comme je n’ai pas les moyens de me payer une compagnie correcte, je priviligierai d’autres modes de transport… ou je renonce à partir, au choix ! tant pis moins d’empreinte carbone c’est toujours ça ! Si un homme d’affaires avec mallette s’était pointé, on ne lui aurait pas claqué la porte au nez. Autre tort : ne pas avoir de bagage en soute, car là soit ils débarquent tous les bagages pour le retrouver et là bonjour le bordel et le retard, soit ils vous laissent entrer jusqu’à 3 mn avant le décollage, COMME QUOI c’est bien à la tête du client !!! cas vu maintes fois de retardataires ! (sans donner l’exemple d’une célébrité qui ne va de toute façon pas s’emmerder avec une compagnie pourrie !!!)
absolument pas
qd je prends un avion je lis les conditions
par ex sur la bording pass que je viens d imprimer pour ma fille qui vole demain (avec AF) il est ecrit noir sur blanc
cloture de l embarquement 13h40 soit 20 min avant le depart
au dela de cet horaire l acces à bord n’est plus possible meme si l avion n 'est pas parti
dura lex sed lex
maintenant rien n oblige à prendre des compagnies low cost avec tout ce que la comporte comme derive eventuelle (et je pense qu’easy jet n est pas la pire)
la recherche des prix les plus bas (en tout) ne tire pas les prestations vers le haut …
[quote]
donc j’éjecte Easy jet de mes ‘fournisseurs’ ](/citation]
Re
Vous avez tort, le pbm ne venait pas d’Easy jet , mais de votre fille. En acceptant un prix bas, vous avez obligation d’accepter certaines contraintes.
Affirmation gratuite, sans fondement.
Moi si j’utilise Ryanair, c’est pour les prix, j’accepte certaines conditions, contraintes. Ce qui me met mal à l’aise, c’est plutôt de cautionner les conditions d’emploi du personnel, la politique fiscale de la boîte, etc… (cf Aristote)
Utilisez Easy Jet, mais LISEZ les CGV… d’ailleurs tout est clairement expliqué sur le site au moment de la commande, sans aller décrypter les CGV, du moins chez Ryanair… comme cette obligation d’imprimer son boarding pas, sous peine de le voir imprimer par Ryanair pour 76€ (de mémoire) … et bien, j’ai quand même vu des gens payer ces 76 € car ils “ne savaient pas” … ce jour là on avait payé 60 €… Clermont-Fd Porto AR…
[quote]
pas s’emmerder avec une compagnie pourrie !!!](/citation]
Ce n’est absolument pas une compagnie pourrie, les avions sont même très récents, neufs, fiables (cf ci-dessus)… votre amertume vous amène à dire des bêtises.
Tschüs.
Gilles
L’avion ne peut pas rouler et encore moins décoller tant que les pélerins ne sont pas tous assis et ceinturés. Une fois dans l’avion, les 200 personnes (environ, plus sur les longs courriers) ont bien besoin de 15-20mn pour trouver leur siège, ranger leur bagage, s’asseoir et se ceinturer.
On ne peut pas grogner en cas de retard et en même temps se conduire de manière désinvolte, retarder les mouvements. Cinq minute de retard, ça peut faire une autorisation de décoller reportée, d’où 15mn au moins perdues, des fois davantage si l’aéroport est saturé (à S. paulo ça peut monter à une heure!). A l’extrême, multipliez ça par le nb de segments faits par l’avion dans la journée… Ca ferait le dernier segment annulé pour cause de temps maximal de vol accordé aux PNT.
je le signale juste
on aurait tendance à croire que tant que l avion n’a pas decolé on peut monter dedans comme on forcerait le passage dans le metro voir le train (quoique l acces au TGV ferme avant le depart aussi) mais la realité est differente
bien sur que le moindre retard au decolage c’est le domino des retards par la suite (creneau de decolage correspondance etc )
Bonjour, avec une assez grande expérience des embarquements je sais ce que je dis… bizzarrement vous défendez Easy jet becs et ongles ! j’espère que vous avez des actions ! vous êtes aux taquets pour prouver coûte que coûte que nous avons tort ! et je dis des"bêtises" !!! pensez ce que vous voulez je garde mon opinion et je sais ce que dis pour moi c’est vous qui dites des banalités voire des lapalissades, je ne suis pas là pour convaincre des bénis oui oui à qui il n’a pas dû arriver grand-chiose dans la vie…Bon vent ! Tiens une petite réflexion pour la nouvelle année où on pourra départager tout ceux qui baissent leur culotte devant l’hégémonie, les gros, les puissants, les fachos, les pollueurs, les terroristes,… etc etc etc
“Il détestait la lâcheté qui fait de la vie une demi-vie et des hommes des demi-hommes.”
La vie est ailleurs
Milan Kundera (auteur phare du XXème siècle pour les ignorants)
De quelle porte d’embarquement vais-je partir ?
Les aéroports connaissent une forte activité et des changements surviennent en permanence. Malheureusement, nous ne pouvons pas confirmer les informations sur la porte d’embarquement avant l’ouverture du dépose-bagages pour le vol. Lorsque votre avion est prêt et qu’une porte lui a été affectée, les informations apparaissent sur l’écran d’affichage de l’aéroport. Dès que le numéro de la porte s’affiche, nous vous recommandons de vous rendre à la porte d’embarquement car celle-ci ferme au moins 30 minutes avant le départ.
Dans certains aéroports, les heures des comptoirs dépose-bagages et de fermeture des portes sont différentes. C’est pourquoi, nous vous demandons de consulter votre e-mail de confirmation de vol pour vérifier les détails spécifiques à votre vol.
source: http://www.easyjet.com/fr/aide/a-l-aeroport/embarquement-et-departs
En arrivant 45 mn (ou 55) du départ à l’aéroport, le temps de trouver sa porte, de la rejoindre avec les procédures de sécurité etc vous ne pouvez pas être à la porte à H-30
Pas la peine de convoquer Kundera pour ça, je doute qu’il se préoccupe des procédures d’easyjet.
Je ne prends en général jamais de LC que je n’aime guère mais là c’est dans les CGV.
Cordialement
Bonsoir
Houlà… la dame diplômée Master “embarquement” … elle n’a pas un peu pété les plombs, là?
On retiendra de cette discussion qu’il est finalement assez simple de se rendre ridicule avec qq mots…
Kundera a dit aussi " si tu te pointes après l’enregistrement tu rates l’avion à tous les coups" (enfin je crois, … j’hésite entre Lao Tseu et Kundera)… et là, je dis chapeau bas … et je m’incline devant tant de sagesse …
Bonne fêtes … pour ceux qui enregistrent dans les délais impartis …(meu non… Framboise, je plaisante…)
Gilles
2 amies et moi nous nous rendons à l’aéroport de Roissy Charles de gaule le 29 Décembre 2015 pour prendre un vol pour Glasgow, nous passons la sécurité , on scanne nos billets sans problème. Nous arrivons avec 40min d’avance devant l’embarquement , nous patientons tranquillement que celui ci ouvre. Une fois l’embarquement ouvert et notre tour venu de présenter nos billets pour monter dans l’avion. Les billets ne passent plus… l’hôtesse appel une supérieur et nous incite à aller au guichet d’aesy jet afin de comprendre ce qu’il s’est passé car pour eux le billets a été annulé par aesyjet , sûrement pour défaut de paiement.
Nous nous rendons donc au guichet aesyjet avec la grande déception de louper notre avion.
Une ois au guichet l’hôtesse nous signale qu’il faut contacter notre banque car il y a sûrement un problème avec la carte de paiement, elle nous précise même que cela arrive et que le montant a été immédiatement remis sur le compte.
Nous contactons la banque qui nous signale qu’il n’y a aucun problème avec la carte que le paiement à l’attention d’aesyjet est bien passé et qu’aucun remboursement n’apparaît sur le compte.
Nous revenons donc au guichet pour demander plus d’explication, elle nous répète inlassablement les mêmes phrases puis nous tend le téléphone afin de contacter le service client, nous comprenons que ces personnes physique ne sont pas là pour nous aider mais nous guider vers un téléphone.seconde déception.
Entre 14h et 17h nous avons eu 8 fois le service client au téléphone.
1er Appel : « Vous devez contacter votre banque nous ne pouvons rien pour vous. »
2e Appel : « notre service des fraudes à estimer que votre carte était frauduleuse. »
3e appel : « Vous devez fournir un justificatif officiel de votre banque stipulant que vous n’avez aucun problème avec votre carte afin de pouvoir reprendre un billet avec aesyjet. Nous vous conseillons de reprendre un billet au guichet en liquide. »
4e appel : Ils acceptent de nous envoyer par mail la preuve de leurs tords , un mail stipulant que les billets ont été annulés par aesyjet et ils s’en excuse toujours sans justificatif.
5e appel : « C’est un problème provenant de l’aéroport » On nous demande de voir avec le guichet de l’aéroport celui-là même qui nous a tendu ce téléphone.
nous demandons à pouvoir prendre des billets pour le prochains vol et avoir le remboursement de la différence de prix entre les billets car évidemment le second billet est bien plus cher.
Nous demandons aussi au comptoir à parler à un responsable pouvant nous apporter des réponses.
6e appel : nous demandons à parler à un responsable deux fois ce soit disant responsable nous demande de patienter quelques minute et nous promet de nous rappeler au plus vite.
7e appel : nous demandons un responsable sans aucune nouvelle de sa part, la communication est coupé par aesyjet.
8e appel : « Il n’y a aucune procédure pour votre demande il faut voir avec le guichet de l’aeroport ».Nous redemandons un responsable , la ligne est coupé une fois de plus par aesyjet.
À 30min du prochain vol pour Glasgow une femme de l’assistance descend enfin pour nous voir et nous confirme avoir eu aesyjet en Angleterre , qu’il y a eu une erreur et que nous avons la grande chance de pouvoir reprendre des billets à nos frais avec la même carte de paiement sans problème.
Nous avons fait une demande de remboursement à aesyjet de la différence de prix des billets que nous n’aurions pas du payer ainsi qu’un dédommagement pour cette première journée de vacance en enfer.
Bonjour, j’ai pris Easy Jet pour la première fois ce week-end aller retour Londres. Je suis particulièrement mécontente de cette compagnie en revenant dimanche de Luton nous avons attendu que la sécurité vérifie notre valise puis ensuite nous devions ansoluement acheter un sac plastique easyjet pour mettre tous les produits dedans, nous n’avions plus de monnaie anglaise et l’heure passée personne de la compagnie est venue pour nous appeler ou faire une annonce !!! Lorsque nous sommes arrivés à la porte ils venaient de fermer les portes les escaliers étaient encore placés, ils n’ont pas voulu réouvrir les portes alors que nous étions dans l’aéroport depuis 1h30. J’étais assez furieuse ils nous ont demandés de rester là car la sécurité aller venir elle n’est jamais venue pour ensuite nous emmener au guichet pour repayer des billets d’avion (200) qui nous ont coûtés plus chers que ceux que nous avions déjà acheté ( 153). Pour cloturer le tout au départ de l’avion que nous avons prix ils avaient 30 minutes de retard mais là personne nous a précisé que nous aurions une ristourne. Et le sac plastique à la fin du voyage pour donner un bourboir alors là je dis splendide.
Bonjour
EasyJet n’y est pour rien :
C’est la sécurité qui vous a retenu. Comme vous n’aviez pas suivi les consignes (de la sécurité de l’aéroport), en ne mettant pas les produits liquides dans une pochette plastique transparente, alors que c’est obligatoire, vous etiez en retard à l’embarquement.
L’heure limite d’embarquement est clairement indiquée sur les billets !
Respectez les impératifs de la sécurité de l’aéroport, et surtout arrivez avec suffisamment d’avance pour etre au comptoir d’embarquement avant l’heure limite (surtout en cas de fouille approfondie) et n’accusez plus une compagnie qui n’y est pour rien.
Cordialement
Pierre
Bonjour,
Tout à fait d’accord ! les faits que vous relatez incombent à l’aéroport (contrôle de sécurité, horaires …).
Je voyage plusieurs fois par année avec Easy jet et ce sera la 3ème fois en avril que je me rends à Londres avec cette compagnie. Je n’ai jamais eu de problème mais je respecte les consignes de sécurité, les gabaris et poids des bagages, les horaires !
Je voyage à peu de frais dans des avions récents en bon état … il est arrivé qu’il y ait du retard mais on s’adapte car là aussi il s’agit des aléas des rotations.
Bonjour à tous!
Voila la raison pour laquelle je ne prendrai plus jamais easyjet!
Je suis sortie des portiques de sécurité 50min avant l’heure d’embarquement, et je suis arrivée devant la porte 20min avant l’heure de fermeture de l’embarquement (et non heure du decollage). L’acces m’a été refusé car l’embarquement était fermé, bien qu’il soit écrit sur tous les panneaux de l’aeroport “boarding”, de plus, aucune annonce n’a été faite au micro. Evidemment nous étions bien 5 ou 6 dans cette situation. Le personnel nous a gentiment demandé d’aller nous faire voir et de partir en direction du guichet. Le guichetier nous a ri au nez en nous demandant 120e pour le prochain vol avec son plus beau des sourires. Une politique minable faisant payer un voyage pour le prix de deux à quelques clients, ca aide à faire du chiffre pour une compagnie low cost! Bien sur c’est sans m’éterniser sur l’impolitesse du personnel. Je fait ce trajet barcelone paris deux fois par mois depuis deux ans, j’ai une seule fois pris easyjet et ca s’est mal passé. Ca m’apprendra à faire des infidélités à Vueling et Ryanair! Autant payer plus cher et ne pas passer 3h de trop à l’aeroport…! Plus jamais!
Sans vouloir vous vexer, je pense que vous avez l’air de passer beaucoup de temps sur les forums “arnaque” pour quelqu’un qui n’est pas payé par easyjet, je me trompe? Allez, sans racune
soyez plus discrets la prochaine fois les amis
Bonjour
Ou et quand cela s’est il passé?
Vous pourriez préciser le N° de vol?
Quel est cet aéroport ou il faut pas moins de 30 minutes pour aller de la sécurité à la porte d’embarquement?
Il est marqué Noir sur Blanc sur les cartes d’embarquement que ce dernier est clos 30 minutes avant le départ.
Peut etre vous n’avez pas vu ??
Cet aéroport est un aéroport qui est bien organisé, c’est celui de Barcelone El prat dans lequel je me rend presque chaque semaine. Je vous remercie de vous préoccuper de la manière dont je vois ou pas les instructions de vol mais comme précisé, je suis Sortie des contrôles de sécurité à l’heure indiquee , j’ai donc pris 10min pour aller au toilettes et il m’a donc fallu un peu plus de temps pour atteindre la porte, si vous voulez je referai le trajet montre en main.
Cela s’est passé cet après midi même. (Encore une fois, j’étais dans les temps j’espère que vous l’avez compris)
Et dernière précision, puisque je me suis mal fait comprendre, je parlais de 15min avant l’heure de fin d’embarquemnt, qui n’est pas l’heure de départ. Tout ceci étant écrit noir sur blanc dans mon dernier message. 
C’est étonnant de voir a quel point vous pensez impossible une telle situation, c’en est amusant.
En attendant si vous n’avez pas la capacité de m’aider sur mon improbable remboursèment, ceci sera mon unique réponse. Veuillez comprendre que ma vie ne se passe pas sur ce forum. J’ai été ravie de vous faire partager cette expérience qui parait fréquente avec easyjet.
Allez salut!
Vous écrivez :
Je suis sortie des portiques de sécurité 50min avant l’heure d’embarquement, et je suis arrivée devant la porte 20min avant l’heure de fermeture de l’embarquement (et non heure du decollage).
C’est à dire?
Sachant que vous parlez de l’heure d’embarquement…laquelle : celle de début ou celle de fin?
Sachant aussi (je le repete que l’heure de fin d’embarquement (et donc de fermeture des portes) est indiquée sur la carte d’embarquement (30 minutes avant le départ de l’avion.
D’apres vous, vous etes passée a la sécurité 50 mn avant “l’heure d’embarquement” vous avez pris 10 mn pour les toilettes et vous estes arrivée 15 mn avant la fin de l’embarquement.
C’est donc que vous avez passé la sécurité 15 + 10 + 50 : 75 mn avant le départ de l’avion.
Exact?
Je n’ai pas votre temps ou du moins je ne l’emploi pas de la même manière, je vous ferai un compte rendu, photos et balises GPS à l’appuie s’il m’arrive un jour de prendre easyJet. Bon week end sur ce forum et surtout essayer de comprendre le contenu d’un texte avant de remettre en doute la verité .
J’espère que vous etes bien payé pour ce boulot peu valorisant, mais vous faites ce que vous pouvez avec vos moyens 
Bonjour,
Votre cas m’intéresse particulièrement. Je suis allée à Barcelone en octobre avec easy jet (avec laquelle je n’ai eu aucun problème sur d’autres lignes) pour tester cette compagnie sur cette destination que je suis amenée à fréquenter régulièrement dans les mois qui viennent. Je n’ai eu aucun problème, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a jamais pour personne. Si vous avez le temps, pourriez-vous me dire le n° de vol et les horaires selon lesquels cela s’est déroulé ? Merci d’avance.
[quote]
Je n’ai pas votre temps ou du moins je ne l’emploi pas de la même manière, je vous ferai un compte rendu, photos et balises GPS à l’appuie s’il m’arrive un jour de prendre easyJet. Bon week end sur ce forum et surtout essayer de comprendre le contenu d’un texte avant de remettre en doute la verité .
J’espère que vous etes bien payé pour ce boulot peu valorisant, mais vous faites ce que vous pouvez avec vos moyens ;](/citation]
Pas de probleme vous estes face à vos contradictions.
Pour ma part je n’aime pas que l’on critique sans raison valable les lows costs (quels qu’ils soient).
Ces compagnie permettent à beaucoup de gens de faire des voyages qu’ils n’auraient meme pas révé de faire.
Mais, bien sur, les gens s’imaginent que tout leur est du (en particulier en matiere de non respect de la taille des bagages à main).
Pour ma part, utilisant Ryanair, Easyjet, Vueling, Transavia, et bien d’autres, je suis conscient que leur équilibre financier nécessite le respect de certaines regles aussi bien pour le personnel de ces compagnies que de la part des passagers.
Pour en revenir aux interrogation de la personne précédente :
Respectez les demandes de ces compagnies et vous n’aurez rien à craindre (taille et poids des bagages à main, et présentez vous au moins 30 minutes avant l’heure de départ aux comptoirs d’embarquements et tout se passera bien)
Ceci est mon expérience concernant de nombreux vols déja effectués.
Pourvu que ça dure, mais ça, n’est n’est pas garanti…
- comportement méprisant, humiliant envers une passagère demandant un verre d’eau (vol cloué au sol depuis 1h30 …) : annonce au micro devant tous les autres passagers en parlant de manière incorrecte, ironique de cette dame présente.
Faire payer un bagage 60E en soute parce qu’on a à la main un sac à main (cas d’une dame encore aujourd’hui) ou une sacoche fine. Ajoutons à cela du chantage (ne pas laisser monter dans l’avion) si on proteste parce qu’on n’est pas d’accord, un comportement agaçant,méprisant, à 3, sûres de leur pouvoir …
Les places dans les coffres à bagages n’étant pas extensibles, il est évident que ceux qui dépassent les prescription de la compagnie, le font au détriment des autres passagers.
La taille et le nombre des bagages correspond à la place possible de chacun.
Combien de fois nous avons vu les avions partir en retard, les coffres étant complets, alors que tous les bagages n’y sont pas entrés.
Il faut se resigner à mettre en soutes des bagages qui auraient pu entrer dans les coffres si tout le monde avait fait preuve de civisme…
Combien de fois avons nous vu des hotesses écraser les bagages à coup de poings pour pouvoir Fermer les coffres. Tant pis pour l’état de ces derniers…
Pour ma part je trouve normal que l’on refoule les gens qui veulent prendre la place des autres. Un peu de civisme, on n’est pas dans la jungle…
Vous êtes payée par Easyjet ?
Relisez mon message précédent et relisez votre réponse : aucun rapport avec le civisme …
Le civisme … le civisme de Easyjet : cela ne m’étonne pas que vous sortiez ce mot …
Le bagage était tout à fait aux normes de taille (un petit sac de sport) et le bagage à main, une sacoche contenant le billet d’avion etc … Lisez avant de répondre.
1_ Les voyageurs ont lu et accepté les conditions
2_un seul bagage à main. Si necessaire mettre le reste dans le bagage autorisé
3_si ça ne peut pas rentrer, c’est qu’il y a plus de bagage que ne peut contenir l’avion, c’est tout.
4_ le jour ou vous verrez votre bagage (réglementaire) etre mis en soute, parce qu’il n’y a plus de place, peut etre comprendrez vous…
5_ si vous trouvez normal de prendre la place des autres…libre à vous…
6_ ce sera mon dernier message, car je sais qu’il n’y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre (et prendre la place des autres)…
Bonjour
hier, je devais prendre un vol londres Marseille et j 'apprends , en arrivant à l aeroport que ce vol a été annulé( pas d’info de la part d Easy jet )
je me rends donc au guichet et la personne me dit qui y avait un problème de trou sur la piste et que tous les vols easyjet étaient annulés: soit !
lorsque je lui demande quelles étaient les solutions : elle m’a répondu , tenez vous bien : PRENEZ LE VOL du 22 JUIN ( nous étions le 13 JUIN ).Pour les voyageurs en destinations de toulouse c’était le 18 JUIN.Point FINAL.
AUCUNE AIDE C EST CHOQUANT
DE notre propre initiative nous avons été vers un autre guichet.Pas de solution non plus , nous avons suggéré un vol sur Paris.Nous avons eu un billet .Puis nous nous sommes débrouillés pour trouver un hotel sur Paris , un taxi sur Paris ( arrivée à 1 H du matin )et finalement un billet de TGV.
Je me débrouille avec internet MAIS PENSEZ VOUS QUE CELA SOIT PROFESSIONNEL DE LAISSER SES CLIENTS SUR LE CARREAU ? Je suis scandalisée et je le raconte à qui veut bien l’entendre.J’apprends en plus que pour être dédommagée cest la croix et la bannière.Donc procès en vue
Pas cher certes mais la contrepartie c’est que le client est traité comme de la merde. Le 24 décembre, ma fille a été refoulée après tous les passages de sécurité, 2 personnes sont entrées sous son nez, et après x réclamations, EASY S’EN BRANLE, même le jour de Noël et aucune aleternative le jour même évidemment. Voilà, sachez à quoi vous attendre ! Avec un peu de chance, il ne vous arrivera rien mais attendez vous à tout de la part de Easy, ils en ont rien à cirer de votre gueule ! Et ils l’affichent, quand on va les voir au guichet. Je hais cette compagnie et j’espère qu’elle dégringolera avec ses pratiques pourries. Et les gens qui font la morale ici, qu’ils se la garde.
A vous il ne vous est jamais rien arrivé tant mieux, pourvu que ça dure ! Nous c’est systématique, genre EXACTEMENT le même bagage est refusé dans un aéroport et accepté dans un autre. Les passages et prolongations sont à la gueule du client. Le service clientèle est à chier, bref à force de ne pas payer cher, effectivement on a ce qu’on mérite !!! Autant le dire et le faire savoir et cesser de faire croire qu’Easy Jet c’est le monde de Oui Oui. Sans compter l’exploitation éhontée du personnel, si c’est ça la société de demain…El Khomri a tout compris ! Ecrasons les “assistés” !!!
Pas de vol pour Lyon à cause de rrou sur la piste, par contre cela ne genait pas les avions pour Paris !!!
You sure?
La piste sud a été abîmée suite à un atterrissage forcé d un 747 qui venait des usa
bonjor
on a bien compris votre hargne contre easyjet sur vos nombreux messages ; pour ce qui est de l’exploitation du personnel, c’est un autre problème ; c’est hélas assez généralisé dans tous les domaines d’activité publics ou privés (je travaille en milieu hospitalier, ce n’est pas terrible non plus) ; et ce n’est pas nouveau, ce qui n’excuse rien (se rappeler le moyen âge, le 18 ème siècle et sa révolution de 1789, le 19 ème siècle et son industrialisation par exempe)
pour ma part, j’ai effectué des dizaines de vols avec easyjet depuis une quinzaine d’années , sans jamais aucun problème ; en france ou vers de nombreux pays d’europe ou d’amérique du nord (10 rien que pour 2015)
il ne faut pas généraliser une mauvaise expérience ; pour ma part, ma pire expérience c’est avec air france… ce n’est pas pour autant que je crache mon venin sur cette compagnie et que j’en déduis que air france est une compagnie de m…
Pourquoi les vols sur Paris décollaient et pas ceux de Lyon?
Bonjour,
impressionné par le nombre d’interventions sur ce thème, j’ai ouvert et lu les derniers échanges étant, pour l’instant, satisfait des services d’Easy Jet (comme de ceux d’Air France, de Delta, de Volotea, avec parfois des agacements) mais si je poste, c’est pour m’étonner de l’utilisation de termes orduriers, de critiques à la limite de l’insulte, en tout cas très méprisantes, pour ceux qui ont l’audace de ne pas aller dans le sens des plaignants.
Ce forum est-il là pour ce type d’échanges? N’existe-il pas d’autres façons de s’exprimer?
Tres curieux en effet que seuls les avions easy jet ne soient pas partis…cela meriterait verification…ou alors il y a eu une mauvaise comprehension !
Tout ce qui est commercial se négocie.
Tout dépend des contrats.
Meme le carburant : en fonction des volumes et de l’engagement (parfois des accords sur plusieurs années).
Frais surprise à l’achat de billets d’avion§
La facture totale annoncée par Aesy jet 214E, facturée par EDREAMS 245E ! attention arnaque les montants annoncés ne sont jamais ceux qui sont réellement prélevés! Pourquoi? mystère, je crois qu’il vaut mieux éviter de passer par des intermédiares tels que Opodo, Edreams, Govoyages et autres sites de réservation.
Le mieux aller directement vers la compagnie aerienne, quand
c’est possible. Raystq
Raystq, quand on fait appel à un intermédiaire, à moins de tomber sur une société qui n’est composée que de bénévoles, il faut les rétribuer…
Si vous allez au restaurant, vous n’espérez quand même pas ne payer que le prix des ingrédients qui ont servi à préparer le plat que vous allez déguster !
La compagnie aérienne a un prix de vente, l’intermédiaire y ajoute ses frais et son bénéfice et c’est le client qui choisi s’il veut entretenir un intermédiaire ou s’il préfère en faire l’économie.
Mais s’il choisit de passer par une agence, il est incompréhensible qu’il vienne ensuite se lamenter de devoir le rétribuer !