non car c’est les couts cachés le baggage en soute…
il apparait qu’à la fin…
et c’est souvent 60 balles…
évidemment qu’une low cost va pas intégrer ce paramétre…
çà rendrait le billet moins attractif!!!..
elle préférera que vous galérez avec les racks…
la prochaine fois vous le prendrez…peut etre ce supplément!!
le low cost si tu veux tous les services d’une companie traditionnelle…
à l’arrivée tu es plus trés loin… du prix!!
si tu t’y est prsi à l’avance!!!
un grand classique le voyage aller à 50 balles… et le retour à 1OO voir 150…
gilloraymondo282
Bonjour,
Vous êtes en train de nager à contre courant !
Les compagnies traditionnelles se mettent de plus en plus à la méthode low cost : la facturation des valises en soute, en plus du prix affiché (sans valise en soute) devient la norme la plus répandue pour les courts courriers, même chez les compagnies traditionnelles, c’est à dire sur le même terrain que les low costs !
Il faudra vous y faire !
Couirtoisement
delfto283
Entièrement d’accord avec ce qui vient d’être dit. Cela revient à ce que je disais il y a plusieurs mois, à savoir si Low Cost a encore vraiment un sens de nos jours.
Sans rentrer dans les débats sur l’étique des compagnies, autant je trouve qu’avec Ryanair ça se défend, autant easyJet c’est discutable.
easyJet dessert les mêmes aéroports (Orly ou Roissy), et paradoxalement, les compagnies traditionnelles s’alignent sur ses offres pour ce qui est des prestations. Avec Swiss ou avec Lufthansa, si vous choisissez le premier tarif c’est sans bagage en soute, et un seul bagage cabine aussi. Même chose avec Scandinavian Airlines où boissons et nourriture sont désormais payantes à bord également (il parait qu’Iberia aussi ?)
golf284
En ce qui concerne les vols moyens courrier, Iberia a été la premiere compagnie à supprimer les repas .
Maintenant tout le monde s’est aligné (Air france, TAP, etc…)
En fait les low cost ont montré ce qu’il fallait faire en matiere d’aviation et tout le monde (ou presque) a compris.
Meme chose avec les abonnement tel.
Il reste encore quelques avantages aux low cost, en dehors du prix :
_ la possibilité de voyager à l’avant des cabines, sans payer un tarif premiere classe
_ la possibilité d’avoir les cartes d’embarquement plusieurs semaines avant de partir (36 heures seulement pour les “anciennes” compagnies qui ont encore du travail à faire pour égaler les low cost.
gignac31285
c’est çà ou tu as vu plusieurs semaine pour la carte d’embarquement…
c’est pas leur interet!!
non c’est 3 j avant…
et si tu la sors pas…
bin tu payera un supplément à l’aéroport…
sinon j’aimes bien l’inversion des roles…
les companies traditionnelles qui doivent égaler les low cost…!!!
c’est plutot le contraire…
pas de service sur une low cost…
juste le prix…
si vous etes bien dans les clous… et leurs régles… sinon l’addition monte vite…
Vous vivez sur mars ou quoi ? Les compagnies traditionnelles adoptent de plus en pus les méthodes des low cost, que ça vous plaise ou pas :
supplément à payer pour le choix du siège ce qui n’était pas le cas dans le passé
repas et boissons payants sur les courts et moyens courriers (c’est de plus en plus généralisé)
pas de bagage en soute inclus dans le prix dans les courts et moyens courriers ce qui était le cas il y a quelques années.
Alors il reste quoi comme différence entre les low cost et les compagnies traditionnelles ? Le prix bien sûr !
Et aussi, une logique économique pas encore comprise par certaines compagnies traditionnelles : résistance jusqu’au boutiste aux demandes d’indemnisation forfaitaire découlant du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil (En particulier IBERIA). C’est l’inverse de la logique Ryanair qui a compris que c’était bien plus coûteux en frais de personnel, et en honoraires d’avocats, de résister lorsque le passager est dans son droit, plutôt que de payer ce qu’ils doivent sans discuter !
Certaines compagnies traditionnelles ont encore, sur ce sujet, des progrès à faire pour copier le modèle low cost, pour la plus grande satisfaction des passagers.
Et, cerise sur le gateau, les compagnies traditionnelles créent de plus en plus de filiales low cost ! Vous voulez que je vous cite les noms ?
Courtoisement
dams38287
Bonjour, .
Bien d accord avec Gillo . Sur Easy Jet c est 30 jours avant ce qui est bien pratique…sur Ryan Air ou Volotea c est en effet quelques jours avant,
En effet les compagnies hors low cost nous facture de plus en plus les boissons, casse croûte et bagage, notamment sur les moyens courier.
Moi pour l instant toujours été satisfait de easy jet
A. +
gignac31288
hé oui et c’est le soucis…
imprimer sa carte à l’étranger…3 j avant son retour.
sinon c’est payant à l’aéroport…sinon c’est sur easy jet c’est du low cost
je dirais “raisonnable”.
ce qui n’est pas le cas de ryan air…
gilloraymondo289
Bonjour,
Vous persistez à délirer !
Au départ de nombreux aéroports, Ryanair autorise la carte d’embarquement sur smartphone !
Par ailleurs, lorsque ce n’est pas le cas, rien n’empêche de demander à son hôtelier de l’imprimer, et si l’hôtelier n’est pas coopératif (rare sur ce type de question), rien n’empêche de se rendre dans un cyber café pour le faire.
Il ne faut pas avoir beaucoup de jugeotte, et singulièrement manquer de débroullardise pour ne pas penser à ces solutions !
Et idem, Ryanair autorise aussi l’enregistrement en ligne, et impression de la carte d’embarquement, plusieurs semaines à l’avance dès lors qu’on a réservé un siège (ce qui, d’ailleurs est, le plus souvent, payant aussi avec les autres compagnies)
Courtoisement
golf290
Effectivement chez Ryanair on peut imprimer sa carte d’embarquement 2 mois avant le vol.
Pour le retour, c’est un soucis de moins.
Pour easyjet ça doit etre 4 semines
Chez Transavia c’est 30 heures maxi. Donc à mins de faire l’aller et retour dans la journée, il faut ajouter cette petite complication.
Selon les pays et les hoteliers, c’est plus ou moins simple.Il m’est arrivé de faire pres de 2 heures de queue à l’enregistrement des bagages pour avoir ces cartes d’embarquement alors que je n’avais pas de bagages de soute.
Je ferai juste une critique concernant Ryanair :
puisque maintenant, dans certaines circonstances, Ryanair propose de mettre gratuitement certains bagages en soute. Mais la mise en soute se fait apres le controle de sécurité.
Donc pas de possibilité de mettre des liquides dans ces bagages.
Si la mise en soute se faisait avant le controle, on pourait y mettre des bouteilles…
gilloraymondo291
Bonjour Golf,
Oui, vous avez raison, Ryanair pourrait améliorer sa politique sur ce point.
Cordialeme,t
Anonyme292
La Compagnie EasyJet est la pire compagnie Low Cost au bord de laquelle j’ai voyagé, RyanAir était déjà beaucoup plus Pro. L’accueil est bon, mais les services sont très décevants, à bord de l’appareil, la communication aussi est très mauvaise et le service client alors là, on est pas sorti de l’auberge. Rn cas d’annulation ou de retard la compagnie essaye de se décharger de toute responsabilité bien que votre billet vous ait coûté 316 euros, vous subissez les retards et les annulations sans que d’autres solutions soient déployées et toutes cette argent reste à votre Charge, Je ne recommande pas la compagnie EasyJet aux amateurs.
Nous étions 5 notre vol a été annulé a la dernière minutes pour « problème technique » ou « manque de personnel » en fonction des agents que nous avons vus. Aucun renseignements, aucune aide. On nous a distribué des flayer avec une explication sur la manière dont nous devons procédé pour être remboursé. Pas d’autre vol proposé pendant 3 jours. Nous avons décidé de louer une voiture, Easyjet nous a assuré que nous serions remboursés de tous les frais engagés. Cela fait 1 mois que nous attentons, même nos billets ne nous ont pas été remboursés. Après l’envoi de 3 mails, 1 courrier recommandé et 3 appels passés qui nous ont coûté 16 €, nous restons à ce jour sans réponse.
Anonyme295
Nous avons voyagé de Paris à Catane avec deux enfants petits et avons tout d’abord été victimes de surbooking. Mon fils était en train de pleurer, ne comprenant pas pourquoi nous ne pouvions pas partir comme les autres. Le personnel nous a sorti une excuse vaseuse en prétendant qu’un siège était cassé et que je n’avais pas à me formaliser puisque c’était mon siège, comme si évidemment c’était moi qui l’avait endommagé alors que je n’avais même pas encore pénétré dans l’avion. Nous avons finalement pu embarquer ainsi que d’autres passagers dans le même cas que nous (ça faisait beaucoup de “sièges cassés”, environ 5 ou 6). Comme si cela ne suffisait pas, à l’arrivée à Catane, notre poussette était devenue inutilisable. Je vous laisse deviner que le séjour de deux semaines a été compliqué. Nous avons accompli toutes les formalités pour nous faire rembourser notre poussette qui valait 300 Euros mais il y en avait malheureusement une dernière: après avoir rempli tous les papiers à l’aéroport et envoyé des justificatifs photos par mail, il fallait encore prévenir par téléphone que nous avons envoyé ce dit mail, sachant que ce numéro est bien évidemment totalement injoignable. Il est tout-à-fait évident que ces pratiques sont voulues et préconisées par la direction d’Easyjet afin de minimiser les coûts et les remboursements. Je ne parle même pas du retard d’une heure et demie de l’avion à l’aller.
gum38296
Service client a fuir !
Non seulement le vol à été annulé sans explication, apres avoir poiroté 2 heures à l’aeroport, on nous a informé qu’aucune solution alternative été possible : retour à la maison ! Demande de remboursement billet et indemnisation faits sur site: soeur Anne ne vois tu rien venir ? 20 jours apres toujours pas de nouvelles … sans un appel au service client (payant!!) la demande n’aurait pas été traitée
Minable
gilloraymondo297
Bonjour,
Le plus sûr moyen est la lettre recommandée avec accusé de réception !!!
Au moins, il y a une trace qui sera indispensable pour saisir le tribunal !
évidemment en payant un numéro surtaxé…
et avec des paroles…
çà risque de durer plus de 20 jours…
plus vous appellez plus le pognon rentre…vous imaginez pas le pognon qu’ils font avec ses numéros surtaxés!!
les paroles volent… les écrits restent…
donc mails obligatoires et mieux lettre recommandée …
si vous voulez que çà avance plus vite…
au moins ils vous enverront une lettre de refus d’indemnisation…
pour meteo…
etc…
et là à vous de décider d’aller plus loin ou pas…
helene59237299
Horrible ! Je suis étudiante, j’economise toute l’année pour me permettre de partir une semaine en vacances et avec un budget calculé à l’euro. Easy jet a annulé notre vol la veille du départ 10 min avant de fermer leurs bureaux. Nous avons dû dépenser 500 euros pour pouvoir partir en vacances. Ca fait 3 mois qu’ils nous mènent en bateau ! En plus davoir eu des vacances gâchées par le manque d’argent nous devons nous battre pour le récupérer ! J’ai toujours voyagé avec ryanair et je n’ai jamais eu aucun problème pour des prix similaires !
Bonsoir
Nous avons subi la même chose.
vol retour Lisbonne / Bordeaux programmé le jeudi 3 janvier 2019 annulé, aucune info, Un accueil lamentable au comptoir portugais aucune solution. Pas de vol pour notre famille de 5 personnes nous avons loué une voiture pour une somme de 2600 euros car le loueur doit rapatrié l voiture pr camion.
nous avons finalisé la demande de réclamation bec les justificatifs mais conscients qu’ils demandent toujours plus de justicatifs, nous envisageons une démarche en justice et avons contacté un avocat.
je voulais savoir si depuis cet été vous aviez eu un dédommagement.
merci
et, en particulier la page de ce site, relative aux questions fréquentes. Vous gagnerez beaucoup de temps !!!
Cordialement
cholulax1303
Bonjour
Une carte d’identité périmée reste valable 5 ans sur l’espace schengen sauf pour la Belgique depuis janvier 2019… ce qu’Easy jet se garde bien de vous préciser sur son site et lors de l’achat d’un billet. J’en ai subit l’experience le 17 mai dernier avec un refus ( peu aimable) d’embarquer et ceci sans explications ( elles m’ont été données par la suite par la police de l’air).
Conclusion: easy jet vous vend un billet(sans préciser que la législation a changé,) ,vous passez sans problème les contrôles de police et surprise… refus d’embarquer mais mon billet a été immédiatement revendu à un passager en attente!!! tout bénéfice pour eux.
C’est pas de l’escroquerie ça??
gignac31304
c’est surtout la connerie de l’état français…
qui prolonge la validité de 5 ans!!
ce que aucun pays fait!!
logique que çà coince…
non?
faites un passeport…
zapata33305
Bonjour,
La législation n’a pas changé en janvier 2019… cela fait pas mal de temps que la Belgique a fait savoir qu’elle ne reconnaissait pas la CNI prolongée.
Cet article date de 2016 et c’est un rappel d’une situation déjà ancienne:
Pour moi, aucune escroquerie de la part d’Easy Jet, il me semble que c’est à chaque voyageur de s’informer et si vous allez sur le site d’AF par exemple, vous n’y trouverez aucun avertissement particulier sur cette destination.
Cela n’enlève cependant rien, comme dit Gignac, à la bêtise de cette décision…
zapata.
gedea52306
Bonjour,
La législation n’a pas changé en janvier 2019… cela fait pas mal de temps que la Belgique a fait savoir qu’elle ne reconnaissait pas la CNI prolongée.
Cet article date de 2016 et c’est un rappel d’une situation déjà ancienne:
Pour moi, aucune escroquerie de la part d’Easy Jet, il me semble que c’est à chaque voyageur de s’informer et si vous allez sur le site d’AF par exemple, vous n’y trouverez aucun avertissement particulier sur cette destination.
Cela n’enlève cependant rien, comme dit Gignac, à la bêtise de cette décision…
zapata.
[/quote]
Bonsoir,
tout à fait d’accord, le rôle d’une compagnie consiste à transporter, pas à materner les passagers en répondant à des questions qu’ils ne posent pas.
gignac31307
sinon autre chose easy jet vole en airbus…
si vous hésitez avec ryan air…
privilégiez une low cost qui vole avec des avions européens…!surs!
et pas que avec des boeing 737.
tripulente308
Evitez aussi Transavia (qui appartient à Air France) car cette compagnie n’utilise que de tres dangereux Boeing 737(d’apres certains).
Anonyme309
Ce sont des voleurs. Au bureau d’embarquement de Montpellier on me dit que la sac à main et le petit sac à dos que nous avons en plus des bagages à main … " ça devrait passer “sans nous dire que si on a passé le contrôle et que ce n’est pas accepté on devra payer 60€ par sac. Donc on a du payer 120€ pour un sac à main et un petit sac à dos à peine plus gros. Quand on était avant le contrôle on aurait pu payer 8€ par sac mais on ne nous a pas dit qu’apres Ça serait 60€ au lieu de 8€.
lamanon-31310
Quand on essaie de resquiller , on banque le double .
Quand on prend des billets avec un low cost , on sait pourquoi on paye moins cher que les autres(on lis les conditions , franchise bagage etc … Si tout le monde fait pareil au dernier moment , l’avion sera en surpoid et se crashera (et merci pour les autres qui lisent les conditions avant d’acheter un vol et payent éventuellement pour leurs bagages ou choisissent un vol bagages cabine et soute compris)
On ne nous a pas dit que si on mange sa soupe comme un porcass , il fallait mettre une bavette avant mdrrrr
Mais même si on lis ou si on écoute les consignes sécurité par exemple , ben on les écoute pas ( le dernier avion qui a atterri en feu , ils sont tous morts a cause de ceux qui voulaient absolument récupérer leurs bagages et bloquaient le couloir mdrrrrr
Je serai une compagnie qui dans son bon droit se fait traiter de voleur , je vous collerai un procès en diffamation et je gagnerai le procès car on est sensé connaitre les conditions .
Bref celui qui essaie de passer gratos des bagages que d’autres payent et qui après traite de voleur une compagnie qui affiche clairement ses conditions , c’est qui le voleur ??? Tel est pris qui croyait prendre !!!
gedea52311
Pourquoi ne pas lire les conditions concernant les bagages sur le site Easyjet?
Cela vous parait-il compliqué?
Anonyme312
Bonjour
J’utilise de temps en temps, en Europe, des low cost. Elles ont des conditions bien précises, MAIS TOUT FIGURE CLAIREMENT sur leurs sites. Il suffit de lire. Les prix sont bas, et j’accepte de me plier à leur conditions. Perso, j’utilise un seul bagage cabine, un sac à dos, à la limite des dimensions acceptées. Jamais on a vérifié mon sac avec le fameux gabarit.J’ai essayé ce gabarit avec Transavia, ça rentrait limite limite, en tassant un peu : avantage du bagage souple, car difficile de scier une valise coque !
Anecdote, avec Ryanair: au départ une dame avait une valise cabine, un portable et un sac à main. Il est précisé partout qu’un seul bagage est autorisé en cabine. Les voyageurs se sont dévoués pour aider la grand mère catastrophée, pour prendre le pc et le sac à main dans leur propres bagages. Les hôtesses n’ont pas chipoté tellement la dame semblait désespérée.
delfto313
Comme je disais (ici ou dans un autre sujet), j’ai très rarement vu ce gabarit utilisé, mais à chaque fois c’était avec easyJet. En revanche, je n’ai jamais vu de pesée des bagages cabine, avec aucune compagnie.
Anonyme314
Bonjour, je reviens d’une semaine en Crète en couple à l’allé, nous avions Transavia, un bagage à main (petite valise calibré cabine) chacun, aucun problème et le retour c’est fait sur un avion Easyjet.
Les problèmes ont commencés à l’aéroport d’Héraklion, tout les passagers ont été obligés de vérifier le calibrage de leurs bagage cabine, bon passe encore. Au pieds de l’avion touts les bagages rigide ont été mis en soute d’office.
Pendant le vol, impossible de payer les cafés pris car leur “pda” ne prennent pas toutes les cb.
Arrivé à l’aéroport, une demie heure pour récupérer nos bagages.
Alors pour nous Easy jet c’est fini.
delfto315
Pour le calibrage on en avait déjà parlé, c’est l’une des compagnies les plus intransigeantes là-dessus. Le placement en soute, je pense qu’ils en ont le droit, et de toute façon comment faire autrement s’il y a trop de bagages pour les coffres ? Et la récupération des bagages, rien ne dit que ce soit de leur faute (pour rappel, c’est l’aéroport et non la compagnie que se charge de charger et de décharger les bagages.) Pour le terminal qui ne prend pas toutes les CB, soit… D’autant plus qu’ils sont les premiers pénalisés car là pour le coup c’est clairement une rentrée d’argent en moins pour eux.
hard316
Quelle couleur préfériez-vous pour la prochaine escapade ?
Concernant le refus de la carte bancaire “à autorisation systématique” comme Electron, elle doit contacter la banque pour avoir le feu vert même au premier €uro.
Dans l’avion, il n’y a pas de réseau mobile ou trop cher via les satellites, ce qui rend inopérant le paiement.
Pour vous, ce serait fini avec les … gabarits ?
Anonyme317
J’ai réservé Easyjet pour aller à Lille/Nice fin juin (EX8MRBM), au dernier moment vol dérouté à cause d’un orage, ok …, mais l’avion ne reviendra pas et nous laisse seul sur le carreau après 2 h d’attente avec un : désolé pour le dérangement … Des familles en transit complètement déboussolé laissés à l’abandon . (la réponse standard à toutes les questions : « consultez le site internet ou le lien qui vous a été envoyé à l’instant « …).Toutes les autres compagnies ont eu du retard , mais ont atterri et décollé … à part EASYJET …Depuis , j’attend le remboursement et , comme leurs avions , ne vois rien venir …!!Des passagers qui avaient pris l’avion la veille avec eux , avaient déjà eu plusieurs heures de retard. Il y a deux ans , j’avais déjà fait l’erreur de réserver EASYJET Toulouse /Lille : Vol aller pas de problème particulier , mais annulation au dernier moment au retour : jamais été remboursé ! et aucune solution avant plusieurs jours . Conclusion : fuyez cette compagnie si vous n’appréciez pas de jouer vos voyages à pile ou face .
maghb318
Je comprends que certains disent qu’il faut respecter les consignes indiquées sur le site d’EsayJet, mais vous facturer pour un bagage régide qui dépasse d’un demi centimètre à cause des roues, ça c’est du vol et de la rackette.
On est pas des robots. Leur gabarit est impitoyable, aucune tolérance négligeable. Ainsi que certaines de leurs hôtesses n’ont rien d’aimable. Ils ont des conseignes pour chercher le moindre prétexte pour vous plumer. ça m’a gaché le voyage.
Portant, j’ai réservé mon billet 4 mois à l’avance, et je n’ai pas l’impression que c’était moins chère. Ce même tarif était encore possible à un mois avant mon départ.
Moi personnellement j’éviterai à tout prix cette compagnie. De plus, vu les mésaventures qu’ont véçu d’autres personnes qui ont laissé leurs commentaires, je ne serai plus tenté, c’est juré.
gilloraymondo319
Bonjour,
Pour faire valoir vos droits à indemnisation forfaitaire en cas d’annulation de vol moins de 14 jours avant le départ, allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr
Notez que la prescription est de …5 ans !
La procédure à suivre est simple et gratuite.
L’indemnisation forfaitaire S’AJOUTE au remboursement du billet si vous n’avez pas été acheminé.
Vu les distances en cause pour les deux vols dont vous parlez, l’indemnisation forfaitaire due est de 250 euros par passager payant pour chacun des deux vols concernés.
Cordialement
gilloraymondo320
Bonjour,
Non, il s’agit seulement de l’application des règles !
Vous parlez d’un demi centimètre… Il est très rare que les gabarits ne soient pas construits avec une marge, d’au moins, un demi centimètre de plus…Et je dis “très rare”, tout simplement parce que, bien évidemment, je n’ai pas vérifié tous les gabarits du monde entier !
Mais, pendant que nous y sommes, pourquoi pas 2 centimètres, et pourquoi pas 5 centimètres et plus encore, et pourquoi pas en plus tout à la fois, en longueur + en largeur + en profondeur ?