Que pensez vous d'Easy Jet ?

Forum Avion

Cette compagnie est à éviter! Les prix attractifs cachent de mauvaises surprises , c’est une escriquerie organisée!
J’ai récemment pris un billet d’avion pour l’Espagne et je n’ai pas pu embarquer parce que selon EasyJet "je n’ai pas été agréable avec le service client " . Et pourquoi ??
Ma nièce n’a pas pu avoir sa carte d’embarquement parce qu’elle a une autorisation provisoire de séjour, mais son Aps Master lui permet de circuler dans l’espace Schengen, c’est un titre provisoire remis aux étudiant en fin d’étude en attendant un changement de statut salarié. Pour info seule l’Aps pour les demandeurs d’asile ne permet pas de quitter le territoire. (Circulaire NOR IMIK0900087C).
Après tout ca vous me reprocher d’être désagréable ??! Est ce ma tête, mon nom ou ma couleur de peau qui vous gêne ??!
Une plainte va être déposée au tribunal d’instance de paris avec l’appui de différentes associations !
Vous aurez de mes nouvelles !!!

je vous écris alors que j’embarque à peine après 1h de retard, c’est tout le temps pareil avec easyjet… ca dois faire 10 fois que je prends cette compagnie, 10x en retard. À chaque fois on se dépêche pour arriver à l’heure et on patiente 1h voir + pendant que les autre compagnie digne de ce nom font décoller dès avion prévu après le votre. Impossible de connaître la raison du retard, et une fois dans l’avion les passager et le personnel passe encore 30 min à trouver de la place pour les bagages cabine, et on décolle pas car y’a pas assez de place pour les bagage cabine, faut envoyer des bagages en soute enfin bref sincèrement c’est déplorable … comme ça la personne qui vous attend à l’arrivée elle patiente aussi pour rien. Bref si vous avez les moyens ne prenez surtout pas cette compagnie… et y’a que la aussi ou on prend l’avion avec une dizaine de bébé qui pleure car on bouge pas, les gens s’enerve, y’a des dispute, il fait chaud … voilà déjà 30 min dans l’avion à regarder l’équipage jouer à tetris avec les bagages… EasyJet = problème everytime !!!

Et bien moi, j’ai conduit ma compagne à l’aéroport de Bordeaux Merignac ce jour pour un vol vers Lille et, comme d’habitude, le vol est parti à l’heure: 15H10.
Le temps d’attente à l’enregistrement des bagages a été de 6 grosses minutes.
Je n’ai aucun intérêt dans cette compagnçie, mais je trouve extrémement lassant de lire des comte-rendus de plaintes sans que cela soit étayé par un contexte et, honnétement si je subissais pour la 10 éme fois un retard et des problèmes avec la même compagnie, je crois que je changerais une bonne fois pour toute.

Oui c’est lassant d’ecouter les doléances de Pierre ou de Paul…ça fait des années que je prends cette compagnie et je n’ai pas à m’en plaindre…à Noel pour Lisbonne on a attendu 1 heure dans l’avion car l’aéroport était surbooke personne n’en a fait un drame on a attendu patiemment aucun incident dans l’avion !
Relativisez 1 demi heure ou 1 heure dans votre longue vie que diable …

Je ne plains pas d’EasyJet, moi.

Pierrre

Je m’envolais une seule fois avec Easyjet et jamais l’uitlisait pour la seconde fois depuis là. Pour mes vols Paris-Madrid, l’aller a été en retard de 2h en arrivant alors que le retour a été annulé …

Bonjour,

Si votre vol de retour a ét annulé, n’oubliez pas de réclamer l’indemnisation forfaitaire à laquelle vous avez droit, c’est à dire 250 euros par passager, même si vous avez été rerouté sur un autre vol.

Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

Bonjour,

Pour mettre un peu de poids dans la balance des contents je dirais que j’ai pris plusieurs fois cette compagnie et je n’ai rien à redire. Un cran au dessus de Ryanair pour moi qui ne vole qu’avec des compagnies lowcost.

Un petit plus également pour le pdb qui, à chaque fois, a été très agréable.
(vols Paris-Ténérife et Paris-Marrakech)

Pour suivre le message précédent, je dirais que j’ai une legere préférence pour Ryanair.

Pour moi cette compagnie essaye de respecter plus scrupuleusement les hraires et les clients (avec le droit d’avoir en plus du bagage à main, un petit sac : tres appécié des femmes et aussi des hommes : en n’etant pas obligé de ne pouvoir sortir leur tablette, ordi, ou bouquin qu’une fois à bord).

Nombreux vols avec Ryanair : un seul retard, motif : il a fallu changer d’avion suite à une panne lors du vol précédent.
En cas d’annulation (forcée par les greves des controleurs) : remboursement en 48h.

Quelques retards avec EasyJet une annulation (suppression de la ligne) et un vol repporté au lendemain (suite à des conditions météo soit disant mauvaises, alors que les autres compagnies volaient normalement).

Ceci dit : tout compte fait (et surtout compte tenu des tarifs) largement satisfait par les 2 compagnies.

Je mettrais Transavia un peu en dessous (restrictions draconiennes des bagages, alors que c’est la meme categorie d’avion que les 2 autres compagnies) et impossibilité d’imprimer les cartes d’embarquement plus de 36h avant le depart (souvent un probleme pour le retour), alors que l’on peut le faire un mois avant sur les autres compagnies.

Pierre

Comme Pierre, j’ai une préférence sur Ryanair dont j’apprécie mieux la pontualité.
Pour Transavia, j’ai aucune idée car je l’ai jamais utilisé.

Merci gilloraymondo pour cette information!
À l’époque (mon vol Madrid - Paris a été réalisé il y a 5 ans), j’ai fait une réclamation mais je n’ai reçu aucun remboursement.

Bonjour,

Plus de 5 ans ou moins de 5 ans ? C’est au jour près : moins de 5 ans, vous êtes dans les temps, plus de 5 ans c’est prescrit.
Ce n’est pas étonnant que vous n’ayez pas été indemnisé avec seulement un courrier. Bien que les compagnies résistent beaucoup moins pour indemniser les annulations et les refus d’embarquement que pour les retards importants, il faut malgré tout considérer que la lettre recommandée avec AR (aucun autre moyen de communication) n’est qu’une formalité à accomplir, tout comme la tentative de conciliation préalable, pour pouvoir saisir le Juge (procédure simple et gratuite voir là : http://retardimportantavion ). Par contre, là, avant d’en arriver à l’audience, les compagnies cèdent presque toujours.

Cordialement

Voici la lettre que je viens d’envoyer à Easyjet: Réclamation Concerne : Réservation ERQ…Messieurs,Pour le vol susmentionné comme pour le vol de Bâle à Nantes, j’ai acheté des billets Flexy.Je suis aussi titulaire d’une carte Easyjet Plus.Le 12 février, pour le vol du retour, je me présente en temps prévu au guichet de la remise des bagages Speedyboarding à Nantes il n’y avait que deux personnes devant moi qui discutaient au guichet avec l’employée. Je pensais pouvoir bientôt passer à mon tour, mais ils discutaient,… ils discutaient… et le temps passait.C’était une employée aux cheveux bruns, moyennement courts.Pour finir, au bout de 30 minutes d’attente, et alors que tous les passagers de la colonne de droite possédant un ticket normal et ayant payé beaucoup moins d’argent que moi m’étaient passés devant, j’ai fini par perdre patience. Et, depuis ma place, j’ai demandé à la dame à haute voix pourquoi il fallait attendre si longtemps.Sur quoi, l’employée derrière le guichet en question plus sa collègue de celle de droite, M’ONT RÉPONDU DE FAçON TRÈS EFFRONTÉE par:- Ce n’est pas à vous de nous dire ce que nous devons faire, Madame!Je lui ai répondu que j’avais un avion à prendre et que je me trouvais dans le couloir du Speedyboarding.Et que je ne comprenais pas pourquoi je devais attendre si longtemps.Elle m’a répondu sèchement:- Si cela ne vous plaît pas vous n’avez qu’à changer de compagnie d’aviation. En plus, elle causait aussi avec une collègue à sa gauche, parce qu’elle avait un problème.Je me suis plainte à nouveau, n’acceptant pas ces remarques, et l’autre employée m’a dit devant tout le monde :- Si vous êtes désagréable on peut même refuser de vous faire monter à bord, etc… INCROYABLE!!!Si elles m’auraient empêché de monter à bord, je vous assure que j’aurais appelé la police. Pour finir, au bout de 35 minutes la dame de droite, a eu la gentillesse de me laisser passer dans sa colonne, non destinée au speedyboarding.Il paraît, d’après ses dires, que les deux personnes devant moi au guichet Speedyboarding avaient payé les tickets pour un certain vol, mais qu’il n’y avait pas de place dans l’avion. D’accord, cela peut arriver.Je ne me mêle pas des histoires des autres. MAIS POURQUOI ALORS LA DAME PRÉPOSÉE AU SPEEDYBOARDING S’OCCUPAIT DE CES GENS-LÀ AU LIEU DE LES ENVOYER À UNE AUTRE COLLABORATRICE ET D’ENREGISTRER LES BAGAGES DES PASSAGERS FLEXY AYANT PAYÉ DEUX FOIS PLUS CHER LEUR TICKET POUR QUE CELA SE PASSE PLUS VITE ? Je me demande si cela vaut la peine de payer autant d’argent pour : - Devoir attendre LONGTEMPS dans la file de la remise des bagages « speedy ».- Devoir en plus se faire INSULTER DEVANT TOUT LE MONDE par vos collaboratrices parce que je réclame avec raison les services d’un Speedyboarding que j’ai payé et qui me sont dûs??? Je suis extrêmement choquée par ce qui s’est passé à Nantes.Et j’attends vos explications. Je prends très souvent des vols Easyjet, vous pouvez le vérifier par vous-mêmes.Mais maintenant je me demande si je ne vais pas annuler le reste des vols prévus et choisir dorénavant d’autres compagnies de vol où les employées me traitent avec plus de respect.Dans l’attente de votre réponse je vous adresse, Messieurs, mes salutations les plus distinguées.

Bonjour !!

J’ai plusieurs fois utilisé cette compagnie, et je n’ai jamais eu à m’en plaindre. J’ai toujours été à l’heure jusqu’à présent, et concernant les bagages (car apparemment certains s’en plaignent pour ça ?) je ne veux pas être embêté : C’est systématiquement en soute, et en cabine je ne prends que mon sac en bandoulière (dedans j’ai juste mon passeport, mes lunettes, un chapeau pour le soleil, un pull, un ou deux livres.)

Ce que je voulais simplement savoir, c’est combien de temps à l’avance EasyJet annonce ses vols ? Car l’année dernière j’étais parti à Mykonos en mai, et je ne vois rien pour cette année ? Vous pensez qu’il n’y a aucun vol de prévu, ou que ce sera disponible à la réservation plus tard ?

Bonjour, Je suis easy jet plus et ont ne paye pas le double il faut arreter de mentir ! Le speedy boarding depend de la place que l’ont prend il yen à de 7 à 30 euros de plus donc voilà et un passagers lambda peut avoir payer plus qu’un speedy boarding. Enfin bref crier au scandale pour si peu c’est quand même incroyable. Personne ne vous à répondu et je pense que sa n’interesse personne vu le degres du message ´´ j’ai payer plus cher alors je doit passer devant tout le monde '´ la blague! Sur ceux changer de compagnie la prochaine fois si vous réagissez comme cela car surtout en se moment je voyage tout les weekend avec easy jet Nantes Geneve et la queu meme en etant speedy boarding je respecye les pssagers qui sont devant moi!

Compagnie mérisante et nonchalante ! Retard de 4 Jours!
La pire de mes expériences avec des companies européennes.

J’avais un vol EZY3998 Nice Paris CDG prévu le 29/06/2017 à 21h20. Le jour meme vers midi (donc 9h avant le vol), je reçois un mail et un sms m’annonçant l’annulation (sans aucune raison avancée). Parmis les choix proposés, remboursement du prix du billet (50euros) alors que les billets à ce moment là valaient enciron 200-250 euros. L’autre choix c’est de prendre le meme vol le lendemain, que j’accepte. A noter que des vols vers Paris Orly étaient dispo mais on me les a pas proposé.

Le lendemain 30 juin, rebelote, à midi on m’annonce une seconde annulation. Pareil on me propose soit un remboursement que je refuse biensur, soit un vol après 2 jours le 2 juillet soir. Après plusieurs tracations et des heures passées avec leur service client totalement incompétent et nul, je finis par céder et accepter ce vol ce qui porte le retard à 4 JOURS!! Du jamais vu.

Finalemnt le 2 juillet, je vois que le vol prévu à 21h20 a été reporté à 22h et puis 23h07. Le bureau easyjet à l’aeroport de nice ne me donne aucune information sur ce bazar qui s’est passé. Je n’avais rien à faire sauf attendre. En attendant à l’aéroport à 19h, j’entends easyjet appeler les derniers passagers pour le vol vers paris orly à 19h30. Là, je saute sur le bureau et je leur demande de m’embarquer sur ce vol immédiatement. Après des tractations(on m’a dit que le vol est plein) et des crises de colère car j’en pouvais plus, je réussis à avoir un siège stand by (au cas ou un passager ne vient pas). j’ai réussi à la fin d’attraper ce vol et de regagner paris après 4 jours de retard.

Cerise sur le gateau, quand je demande le remboursement des frais et des indemnités à easyjet, on me répond: “cas de force majeure à cause de la météo, donc aucune indémnité” !! sachant que des dizaines de vols se sont faits entre nice et paris pendant ces jours et notamment des vols sur easyjet meme. On me prend vraiment pour un con. C’est inouie!
Qu’est ce que vous me conseillez?

Bonjour,

En dépit des défauts de cette compagnie, elle présente un avantage indéniable par rapport aux compagnies traditionnelles: chez Easy Jet, on n’est pas en grève à tout bout de champ comme Air France, Hop, Transavia, Lufthansa ou autres qui pour garder des privilèges d’un autre temps, n’hésitent pas une seconde à vous ruiner vos vacances

Je n’ai jamais eu la “chance” de tomber sur une compagnie en grève. Air France ça ne me surprend pas tellement, mais pour Lufthansa je suis un peu étonné de la part d’une compagnie allemande.

Limite, ce que je reproche le plus à EasyJet c’est l’absence de boissons et de nourriture gratuite à bord ! Plus sérieusement, je n’ai rien contre cette compagnie mais je veux dire par-là que bien qu’elle soit censée être low-cost, je ne trouve pas les prix si intéressants par rapport aux compagnies classiques. Lorsque je l’ai choisie, c’est uniquement parce que les dates et horaires des vols m’arrangeaient.

Concernant le speedy boarding, je ne l’ai jamais pris car je n’y vois pas grand intérêt. J’ai l’impression que c’est un moyen pour la compagnie de se faire quelques euros de plus sur le prix des billets en flattant un peu une partie de leurs usagers et de les considérer comme VIP.
Mais honnêtement, le fait de passer en premier… On est plus facilement dérangé par les autres qui viennent s’installer ensuite. Désormais, quand je prends l’avion j’attends toujours dans la salle d’embarquement assis à coté de la porte en lisant mon livre, et je me lève pour monter dans les derniers, quand il ne reste plus que deux ou trois personnes. De toute manière ma place est réservée, on ne va pas me la voler (bien sur je respecte l’heure quand même !!)

Bonjour

@ Delfto :

Je viens de faire plusieurs vols avec une compagnie “régulière” TAP.

Si je compare avec EasyJet :

concernant la nourriture un sandwich ridicule et un verre de boisson.

Chez Easyjet on peut avoir beaucoup de choses : comme des plats chauds. C’est payant, mais c’est une tout autre qualité de vie.

Je ne sortirai pas la liste des avantages Easyjet (outre le prix), des billets séparés A/R qui n’annulent pas le retour si vous loupez l’aller, la possibilté de voyager à l’avant de l’avion, la possibilité d’imprimer ses cartes d’embarquement des semaines avant les vols (en particulier le vol de retour), etc…

Chacun voit midi à sa porte
Cordialement
Pierre

Pour te répondre Pierre :

C’est vrai, le choix de nourriture (payante) est assez conséquent chez EasyJet. Cependant, ne voyageant jamais pendant plus de trois heures (même souvent moins car j’ai régulièrement des vols avec escale, donc c’est plutôt deux heures) je trouve donc appréciable d’avoir une boisson et un en-cas proposés. Et si je dois payer un repas, je peux aussi bien dans ce cas l’acheter à l’un des points de restauration de l’aéroport (je parle bien sur de ceux situés après la sécurité !) avant d’embarquer.

J’avoue ne jamais avoir été vraiment confronté aux avantages que tu cites… Je n’ai heureusement jamais loupé de vol donc je ne sais absolument pas ce qui se produirait si c’était le cas avec les compagnies que j’utilise (mais je n’ai pas eu l’impression que ça aurait posé problème jusqu’à présent, ayant clairement mon aller et mon retour présentés comme deux billets distincts ?) Imprimer ses cartes d’embarquement en avance non plus ? (De toute manière à part une fois, je n’imprime pas mes cartes d’embarquement ? J’imprime un récapitulatif que je présente avec mon passeport lorsque j’enregistre mes bagages, et c’est là que l’on me sort ma carte d’embarquement…) Voyager à l’avant, là non plus, à l’avant ou à l’arrière…

Et pour le prix, comme je disais, je ne le trouve pas si intéressant. Je vais surtout en Grèce, et que ce soit EasyJet, Lutfthansa, Swiss air, et prochainement Alitalia et même Scandiavian Airlines, j’en ai toujours grosso-modo pour le même prix.

Je suis horriblement déçue, énervée, dégoûtée et les mots ne sont pas assez forts pour dire à quel point cette compagnie n’assume pas ses responsabilités et est incapable de tenir ses engagements. Je devais partir à Rome, vol annulé, tenu au courant 3h avant le départ, incapable de nous trouver un autre vol. Vacances annulées, j’ai travaillé tout le mois de juillet pour me payer ces vacances. Je ne recommande certainement pas cette compagnie. Et je compte bien me faire rembourser.

Bonjour,

Non seulement vous avez droit au remboursement puisque vous n’avez pas été reroutée sur un autre vol, mais qui plus est, vous avez droit à indemnisation forfaitaire de 250, 400 ou 600 euros par passager, selon la distance (et vol intra Union Européenne ou pas).

Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

-Pour le remboursement il faut vous adresser là où vous avez acheté votre billet (agence de voyage par exemple). Vous ne vous adressez à la compagnie aérienne que si vous leur avez acheté directement votre billet.

-Pour l’indemnsation forfaitaire vous ne pouvez vous adresser qu’exclusivement à la compagnie aérienne même si vous avez acheté votre billet d’avion à une agence.

Même si vous avez acheté votre billet directement à la compagnie aérienne, il faut réclamer cette indemnisation forfaitaire au moyen d’une lettre recommandée, avec accusé de réception, DISTINCTE du courrier demandant le remboursement.

AUCUN AUTRE MOYEN DE COMMUNICATION QUE LA LETTRE RECOMMANDEE AVEC AR

Cordialement

Bonjour,

notre vol EasyJet a été annulé hier soir 1h avant le départ. En cause : manque de stewart dans l’avion.
Le probleme n’est pas tant l’annulation du vol que le manque d’aide et d’information qui ont suivi.
Seule chose qui nous a été dite : reprenez vos bagages et quittez l’aéroport ! Un vrai scandal !
Pas de collation, pas de proposition d’hébergement ( il était 22h45), pas de navette retour pour le domicile, aucune alternative au vol annulé avant 5 jours. En gros, vos vacances d’une semaine se transforment en un petit week-end. C’est tout simplement honteux !
Et merci d’éviter l’argument " c’est une compagnie low-cost", car elle est soumise aux mêmes réglementations que toutes les autres compagnies et seuls les services proposés en vol sont low cost.

Bonjour PAM44

Non, je ne vous réponds pas qu’il n’y a rien à dire parce que c’est une low cost, et je vous confirme que tous les vols qui décollent de l’Union Européenne, quelque soit la compagnie, low cost ou pas, sont soumis au règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil.

Je vous conseille de lire le message que j’ai écris sur ce fil de discussion juste avant le vôtre.

Vous avez droit à indemnisation forfaitaire du seul fait que le vol a été annulé moins de 7 jours avant (et en dernière minute, c’est bien moins de 7 jours avant) dès lors qu’on ne vous a pas proposé un vol vous permettant de partir, au plus tôt, une heure avant, et d’arriver avec, au maximum, 2 heures de retard. Seule et unique exception : la compagnie vous apporte la PREUVE que l’annulation a été due à la survenance de, je cite, “circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises, à savoir des circonstances qui échappent à la maîtrise effective du transporteur”.

Il est tout à fait évident qu’un stewart manquant ne répond pas à ce critère car la gestion de son personnel relève de la maîtrise effective du transporteur.

Vol proposé 5 jours plus tard : vous avez le droit d’accepter, ou de refuser, et dans ce dernier cas, en exigeant le remboursement qui vient EN PLUS de l’indemnisation forfaitaire. Mais une fois que vous avez accepté, vous ne pouvez plus changer d’avis.

Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Je ne vous dis pas bon courage car c’est trop simple mais patience, car c’est souvent un peu long.

Cordialement

Et un détail que j’ai oublié :

Inutile de faire ces commentaires dans votre réclamation : “Seule chose qui nous a été dite : reprenez vos bagages et quittez l’aéroport ! Un vrai scandale !
Pas de collation, pas de proposition d’hébergement ( il était 22h45), pas de navette retour pour le domicile”

En effet, ces faits ne vous donnent droit à rien de plus.

Je sais que ça fait du bien de se défouler, mais dans un courrier de réclamation d’indemnisation cela ne fait que démontrer votre ignorance du droit, ce qui ne facilité pas la suite de votre dossier…

Donc, cantonnez vous aux faits qui ouvrent droit à indemnisation et à remboursement.

Cordialement

Compagnie à fuir de toute urgence!!Nous avons pris un vol mon mari et moi et notre bébé de naples à paris le 24 août 2017. Nous avions demandé une prise en charge de transfert des bagages car nous reprenions un vol vers la Corse 1h30 après, mais ils nous ont gracieusement répondu qu’ils étaient lowcost donc ne pouvais le faire(Après renseignement c’était en fait une obligation de leur part)…puis arrivés à paris au pas de course puisque nous devions faire le transfert bagages…surprise ils ont perdu notre poussette. Après milles et milles appels…nous n’avons toujours pas de réponse… .en effet le numéro spécial pour la livraison de bagages se permet de répondre simplement qu’ils l’ont confié à une société de livraison et qu’ils ne savent pas où il est. Ils raccrochent systématiquement au nez de leurs clients sans jamais répondre à leurs requêtes. Lorsqu’on demande à être contacté par un manager, on nous explique soit qu’ils sont occupés soient qu’ils n’ont pas le droit de contacter les clients…ils se permettent même de nous dire qu’eux même n’arrivent pas à joindre la société de livraison et donc qu’ils ne savent pas où est la poussette mais que ce n’est plus leur problème. Enfin ils orientent vers la maison mère en Angleterre et après avoir payer des communications vers la grande Bretagne nous n’avons comme réponse qu’ils ne gèrent pas ce genre de problème…
Résultat: ils perdent une poussette précieuse lorsqu’on a un bébé (toute mère se reconnaîtra en vacance ou non), aucune excuse, pas de bagage retrouvé, aucune compensation et même pire…une attitude insultante…
Pourtant il me semble bien être le client dans cette affaire…UNE HONTE!!!

Bonjour

C’est curieux tous ces témoignages tres imprécis…émanants de gens venus d’on ne sait ou…et disparus tout de suite apres avoir lancé leur cri, pour réapparaitre sous un autre nom

Témoignages, ou volonté de nuire (il y a plein dans ce forum, la derniere fois nous avons démasqué quelqu’un qui passait son temps à dire du mal de Transavia)?.

Je m’adresse à ceux qui cherchent à nuire aux lows cost : votre action n’aura pas d’effet sur ceux qui connaissent les lows cost, qui connaissent les regles du jeux et qui ont eu l’occasion de comparer avec les compagnies historiques.
Nous, nous savons ou est notre interet.

Cordialement.

Combien tu as été payé? Si c’est une bonne somme, je suis pret à enlever mon témoignage imprécis et émanant de je ne sais pas quoi! Tu es serieux?

.
“”""“bref les low cost à éviter…
votre tour viendra si ovus les plébicitez!!!”"""""""""

On pourrait en parler pendant des heures, ça ne changerait rien!

Les gens qui y travaillent ont passé des concours pour y travailler, on ne les a pas obligés. D’ailleurs pourquoi les défendez vous? este vous leur porte parole?

Si non, laissez les choisir, c’est tout.

En cas de probleme, ces’t le grain de sable (sisent certains, avec mauvaise foi) : vous savez que c’est faux, sinon il y a longtemps que ça ferait le une des journeaux sponsorisés par les syndicats.

2 fois j’ai eu des problemes avec des lows cost (depuis qu’ils existent). Les 2 fois ça s’est passé de la meme façon : prise en charge, transport dans un hotel (5* la premiere fois), repas, petit dej retransport en bus et mis dans un avion le lendemain.

La premiere fois aux Canaries (tube pitot arraché par passerelle). La seconde fois à Venise (piste impraticable suite météo).

Alors, ceux qui parlent d’avoir été abandonnés…
On va s’arreter la, car je sais qu’il n’y a pire sourd qu’un syndicaliste.

Mais comme des milions de gens je dirai que : sans les lows cost, je n’aurais jamais pu faire tous ces beaux voyages dont je révais.

Cordialement

et désolé si je trouve que les oeufs de lump ont meilleur gout que le caviar

évidemment que le low cost démocratise le voyage…
mais on va résumer…
le prix c’est grace à quoi?
on peut décomposer le prix du billet par 3…; l’avion… le carburant… la MO…
sur l’avion pas grand chose à gratter;… un peu sur l’entretien mais un jeux dangereux…!!
sur le carburant rien c’est le meme prix pour tout le monde;.
on sait c’est sur la mo…
donc des personnels au lance pierre … peu nombreux…
et bien sur qui payent pas les cotisations sociales en france;…
tout se fait par internet…
évidemment pas de service en cas de grain de sable…
au mieux on vous remboursera votre vol à 5o euros;…
et vous irez vous payer une nuit d’hotel… et un billet plus cher…
pour vous rapatrier dans l’urgence…

évidemment vous ralerez;… mais vous y reviendrez;…
pour le prix…
mais sachez le pas pour le service…ou le sav…

le low cost est néfaste pour l’économie…
pas de cotisation sociale… salaire minables…; déclassement…

etc…
bien sur ce qui l’adore sont les premiers à raler… quand leur boite délocalise…
ou que leur salaire stagne… à cause de la concurrence…
ztrangére payée au lance pierre…

d’autres voient rien… dans des emplois protégés;… fonctionnaiire par exemple…
ils se croient intouchables…
mais il faut pas qu’ils oublient… que si l’état n’a plus de sous… de rentrée fiscale…
bin l’état pourra plus les payer;…
ou diminuera leur nombre…
çà commence d’ailleur…

éviter le low cost qu’il soit automobile…dacia…
companie aérienne…
voir alimentaire!!!

c’est tuer votre retraite…
tuer votre sécu…
etc…

Les gens qui y travaillent ont passé des concours pour y travailler, on ne les a pas obligés. D’ailleurs pourquoi les défendez vous? este vous leur porte parole?

chez les low cost…
sous l’avion c’est des sous traitants…
des intérimaires… bref c’est du salaire trés low cost;…
sinon les hotesses ou les pilotes…
espérent tous ne pas rester trop longtemps…et rejoindre une companie qui paye correctement…
des concours;…
non!!
un diplome puis une recherche d’emploi classique…
c’est pas un boulot de fonctionnaire!!
ou l’on recrute sur concours!!!
c’est un cv classique…
et une lettre de motivation…lol…

easy jet paye correctement ses pilotes;…en cdi…
pratiquement les seuls à ne pas avoir un salaire low cost…

chez ryan c’est pire…
ils ont leur pilotes embauchés…en cdi…
mais aussi font voler des pilotes à l’heure de vol…
en clair dés qu’ils leur manque un pilote ou lors des pics d’activités…
ceux ci acceptent… car il faut voler un certain nombre d’heures par an pour garder ses qualifs…
bref chez ryan air meme le boulot de pilote peut etre précaire!!!

dés fois faut un peu gratter et voir" l’enfer" du décors

Bonjour Gignac 31

Ici c’est un forum de voyage.
Le prosélytisme militant, qu’il soit syndical, politique, religieux, philosophique, ou autre, n’y a pas sa place.
Il y a des forums, des réunions publiques, des manifestations, ou autres formes d’expression démocratiques pour ça.

Cordialement

évidemment
c’est ici un forum de voyage…
mais il faut le savoir…connaitre la raison du prix bas des low cost…
un mo précaire mal payée et surtout réduite…
donc pas de sav… pas ou peu d’intelocutteurs…
en cas de grain de sable… l’adittion monte vite;.
c’est le cas pour tout… exemple les grossistes… les intermédiaires agence de location de voiture
etc…
c’est trés bien quand ya pas de soucis…
vous économiser 3O%…
j’ai des remises chez les gros loueurs… de voitures. + ou - équivalente aux grossites…
le risque d’avoir un soucis est plus faible…en passant en direct…
le risque se paye…un jour ou l’autre…

il suffit de lire les messages…ici…!!!
sur les companies traditionnelles… lufthansa… britisth air france etc…
ils vous trouveront une solution…
en cas de pépins…
et vous dépanneront en cas de soucis…
genre payer une nuit d’hotel et vous rerouteront le lendemain…

sans bourse délier…
c’est pas la meme musique…sur le low cost…

Ca, c’est vous qui le dites !

Pour ma part je n’ai jamais été abandonné par les lows cost en cas d’impondérable.

Quand aux soit-disant témoignages, c’est toujours des choses invérifiables.

Jamais de fait concrets : date, heure, N° de vol. Rien que de vagues arguments non vérifiables postés par des gens dont c’est le premier (et dernier) post.

De la médisance à l’état pur.

J’espere que mes propos ne vont pas choquer notre dernier vérificateur…

Pour revenir sur ce que je disais plus haut, j’ai tendance à ne pas être d’accord avec pas mal de critiques car justement, celle que je fais au Lowcost c’est de ne pas (plus ?) avoir des prix si intéressants. A chaque fois que j’ai acheté un billet, EasyJet n’était pas forcément moins cher qu’une compagnie classique.

hé oui avec un baggage opla on passe à la caisse…
une collation… opla …
à l’arrivée souvent les low cost aussi cheres qu’une companie classique…
comme toujours les nouveaux concurrents ont cassé les prix…
au début;.
puis se mettent au prix du marché…
par contre toujours un service et un sav low cost…
en cas de soucis;…çà coute bien plus cher… qu’avec une companie classique qui vous laisserra pas tomber;.

Comme c’est facile d’accuser sans preuves…c’est de la lachetée.

Mon dernier achat 2 A/R pour les Canaries (départ Paris) moins de 100 euros. Quelle compagnie historique propose à un vol à ce prix (et meme au double…) impossible.

Merci les lows cost.

Accuser sans preuves? vous etes serieux là? J’ai été retardé 4 jours !!

Sujets suggérés