Volotea accusée de répercuter la hausse de la TSBA

Forum Avion

Bonjour,

Volotea, compagnie aérienne à bas coût, est actuellement dans le viseur de la DGCCRF après avoir été accusée d’appliquer illégalement la hausse de la taxe de solidarité sur les billets d’avion (TSBA).

Parallèlement à cette affaire, un autre aspect de la gestion de la TSBA reste un point de friction important pour le secteur aérien. En effet, une réduction de cette taxe devait être appliquée pour la Corse et les DROM (Départements et Régions d’Outre-Mer), mais cette mesure est, à ce jour, bloquée.

Suite de l’article

Autre source

L’article est d’une limpidité cristalline.

Volotea est accusée d’avoir illégalement appliqué la hausse de la TSBA. Les autres compagnies l’appliquent légalement. C’est quoi, la différence entre Volotea et les autres ?

Volotea a prélevé directement et sans demander l’autorisation aux passagers le différentiel de taxe de 4.77€ sur leur carte bancaire. Contrairement par exemple à Transavia où j’ai reçu comme tout le monde un email me demandant de régler.

Sinon, impossibilité de s’enregistrer.
Mouais… C’est légal, ça ?
Vu qu’on n’a pas le choix, autant le débiter directement…

[quote]
Sinon, impossibilité de s’enregistrer.
Mouais… C’est légal, ça ? [/quote]

Si ce n’était pas légal cela n’aurait pas été fait. Et nul doute qu’au moindre faux pas Transavia aurait de suite changé. A voir si les passagers qui n’ont pas payer le surcoût de taxe vont avoir des soucis. On le saura vite.

Débiter une carte bancaire sans l’autorisation du porteur est-ce légal ? je l’ignore. Je n’aurai pas apprécier cela et l’email de Transavia est plus correct.

1 « J'aime »

Si ne pas pouvoir prendre son vol est un souci, ils en auront.
Avant de payer la TSBA, il m’était impossible de rajouter un bagage, et il est bien écrit qu’il faut s’acquitter de la taxe pour pouvoir s’enregistrer.

Apparemment non.
Mais au moins Volotea est sûr que ses pax ont payé la taxe…

Conformément aux conditions générales de Transavia

Mais totalement illégal

Hello, apparemment ils ne prélèvent plus sans prévenir : pour un vol à la fin du mois, ils me demandent de payer 10,04 €.

Ce que j’ai fait.

Happy taxpayer, donc.

Est-il possible d’avoir le détail de ce montant ?
Parce que la TSBA pour un vol européen a augmenté de 4,77 €, donc 9,54 €, je comprendrais, mais 10,04 ?

Voilà, c’est bien 9,54 €, et + 0,54 de Taxe de Sûreté et de Sécurité.

Que je sais même pas ce que c’est cette TSS….

Transavia ne m’a fait payer que 9,54 €.

Cela dit, apparemment, le montant de la TSS est variable selon les compagnies.

Demander au clients de régler,
ou se servir sur leur compte , c’est quand même pas la même chose, même si dans les deux cas le client doit régler cette foutue taxe .

1 « J'aime »

Sujets suggérés