Modification horaires par Wizz air

Forum Avion

Bonjour,
J’ai acheté un billet d’avion pour la première fois, avec wizzair - au mois de mai pour l’Albanie.
Je viens d’avoir un mail me notifiant des changements d’horaires qui sont impossibles à tenir .
Comment faire pour trouver un autre vol (par où passer ? Centre d’appels ou … ? quels seront les frais ?)
Merci d’avance, je suis un peu perdue
Sylvie

Je m’y suis prise en avance car j’ai raté un bon tarif pour vol Nicaragua cet été - parce que je pensais que c’était un peu tôt…
Tous les vols de Bâle sont désormais à la même heure. Donc, soit j’annule (ce serait la première fois : sûr qu’on va tout me rembourser ?) et je prends un autre vol à partir de Karlsruhe (horaires corrects pour l’instant). C’est pourtant la même compagnie mais il faut annuler…
Soit je fais avec les horaires annoncés (5 h du mat de Tirana… et 8 h du mat de Bâle, sans voiture, ça va être coton)
Merci en tout cas pour la réponse :slightly_smiling_face:

Pour en revenir à mon cas :wink:… le vol qui me pose maintenant problème à cause des horaires, m’a tentée car peu cher et pratique (rapide, pas d’escale)
Donc, à peser le pour ou le contre…

Bonjour,

La personne en cause souligne que le prix du billet est un élément primordial pour elle.

Si une compagnie annule un billet, et peu importe si c’est moins de 14 jours avant, ou si c’est des mois avant, sauf si le passager réclame le remboursement, la compagnie est tenue de lui proposer un réacheminement “dans les meilleurs délais” sans supplément de prix, même si c’est en classe supérieure, que ce soit au moyen d’un de ses propres vols, ou au moyen d’un vol d’une autre compagnie, même ne faisant pas partie de la même alliance.

Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2023/09/29/indemnisation-meme-si-circonstance-extraordinaire-droit-reacheminement-dans-les-meilleurs-delais/

Cordialement

Bonjour,
Parfait le rappel de tous les règlements, mais si vous partez d’un aéroport régional (ce qui est généralement le cas pour les low cost) le prochain vol est dans… une semaine.
Donc…
Tout le monde n’est pas retraité…
zapata.

1 « J'aime »

Hello
Avant d’acheter un billet d’avion, il me semble utile de regarder l’avis donné par les voyageurs sur la compagnie aérienne. J’i du mal à comprendre que l’on achète n’importe où sans se renseigner… Dans le cas de wizzair … ce n’est pas terrible, euphémisme:
Sur Trustpilot c’est même la cata: 1,3/5 … CLIKICI.

Merci pour la leçon, mon grand !
Eh non, je ne passe pas mon temps à regarder les avis sur les compagnies, ou alors je ne partirais plus (tous ces commentaires paniqués que je croise sur les forums à propos de Lufthansa, Turkish Airlines et l’en passe)
J’ai 68 ans, je voyage depuis mon jeune âge et n’ai jamais eu de souci de cet ordre jusqu’à présent. Étonnant ?!!!

Merci à ceux qui m’ont répondu de façon constructive (la question étant surtout de savoir si le remboursement est total). J’ai pour l’instant un billet d’avion pas cher, avec vol très rapide. A moi de décider si j’accepte d’avoir l’inconvénient des horaires matinaux.

Hello hello8

Mon grand? On se connaît si bien que cela?
Il ne s’agit en rien d’une leçon, plutôt un conseil, un avertissement pour les voyageurs consultant ce forum.
Bonne journée à vous sous ce magnifique soleil.

Un petit peu condescendant, tout de même…
Sans rancune, bonne journée

Bonjour,
Aviez-vous réussi à solutionner votre problème. Nous sommes dans la même situation et nous ne savons pas trop quoi faire.

Sujets suggérés