Bonjour à tous,
Nous avons décidé de partir une dizaine de jours (ou un peu plus) découvrir un pays d’Europe de l’est.
Nous hésitons entre la Roumanie et la Bulgarie.
Nous louerons une voiture; nos centres d’intérêt sont la découverte de la culture locale, de ses paysages, de ses villes et villages, ainsi que de sa gastronomie.
Enfin, pour info, nous ne sommes pas jeunes, ce voyage ne doit donc pas être trop dense…
Merci par avance à ceux qui connaissent ces deux pays et voudront bien nous donner leur avis!
Bonjour,
J’ai eu la chance de visiter la Roumanie et la Bulgarie, et je trouve que ces deux pays valent vraiment le détour en été !
Si cela peut vous aider, voici les itinéraires que j’ai suivis lors de mes voyages dans ces pays :
Bulgarie : Le littoral bulgare est magnifique, notamment autour de Nessebar et Sozopol sans oublier Varna, avec des plages agréables.
Sofia et Plovdiv sont intéressantes pour découvrir l’histoire et la culture du pays. Les montagnes des Rhodopes offrent aussi de superbes paysages.
Roumanie : La Transylvanie est incroyable, avec des villages médiévaux bien préservés, des châteaux comme celui de Bran ou de Peleș, et une nature magnifique. En été, on peut même observer des ours dans certaines réserves. Bucarest a aussi son charme.
Bon voyage !
Merci beaucoup, et désolée pour le temps mis à répondre, mais pour une raison que j’ignore, je ne suis plus avertie des réponses à mes messages… Je n’avais donc pas vu le vôtre, et vais étudier vos parcours !