Bonjour, je vous fais part de mes aléas sur cette compagnie, que je ne recommande pas.
J’étais en voyage à Madrid pour quelques jours avec ma fille de 13 ans. Et surtout, c’était son baptême de l’air.
Déjà pour l’aller, à cause des incendies sur Marseille, notre vol fut annulé le 9 juillet. Nous avons réussi à trouver un autre vol avec Air France (compagnie au top). Le pire est pour notre retour (11 juillet) : nous arrivons 2h30 à l’avance et nous enregistrons aussitôt nos bagages. J’avais au préalable mes cartes d’embarquement. Après avoir récupéré les documents auprès de l’hôtesse, je m’aperçois que la fille de 13 ans est en SYB et que mes réservations ne sont pas les mêmes… J’ai eu l’attribution de son siège que 5 minutes avant l’embarquement. Un peu plus, elle ne partait pas. Je trouve cela scandaleux de mettre une enfant mineure en liste d’attente à cause d’un surbooking d’Iberia.
À notre arrivée sur Marseille, ma valise n’est pas sur le tapis… À 23h45… je vais faire la déclaration de perte de mon bagage auprès d’Aviapartner.
Je le reçois à mon domicile le 14 juillet vers 18h00… et stupeur en ouvrant mon bagage, celui-ci fut ouvert et nous avons été volés de certains de nos achats à Madrid.
Je trouve cela complètement inadmissible, je suis choquée par tout cela et je ne reprendrai plus jamais cette compagnie.
Je pèse mes mots, car cette situation n’est pas digne d’une compagnie nationale espagnole.
Je vais faire les démarches nécessaires pour ce préjudice. Je ne suis pas procédurière, mais là c’est trop…
Bonjour
Il est fort peu probable que la compagnie aérienne soit impliquée dans la disparition de vos biens.
Le personnel chargé de la manipulation des bagages n’est pas attaché à la compagnie mais à l’aéroport.
A vouloir attaquer Iberia, vous risquez de vous tromper de cible.
1 « J'aime »
Bonsoir,
J’allais répondre la mème chose, ce sont les services des aéroports de départ et d’arrivée responsables des transports des bagages, à partir du moment où il est mis sur le tapis qui l’emportera dans les sous.sols de l’aéroport jusqu’à la mise en soute et de mème à l’arrivée. Le personnel de la Cie a juste enregistré le bagage.
CG