Billet acheté avec mon nom d épouse avec Oman air cela peut il poser problème

Forum Avion

Bonjour à tous j ai pris des billets d avion tous au nom de mon mari du coup mon nom est celui de mon époux.sur le passeport mon nom d épouse apparaît cela peut il pose problème avec Oman air

Bonjour,

c’est votre nom de naissance qui prime ; maintenant, je ne saurai vous dire si cela peut poser problème.

Si le nom d’épouse apparaît sur le passeport, il n’y aura aucun problème. Inutile de payer pour modifier le billet.

Hello
La règle est simple, il faut mentionner les noms qui figurent sur le passeport. Quant à savoir si cela va poser pbm à Oman, je ne sais pas. Je dirai que cela devrait passer, mais ce n’est que mon avis sans garantie. Je vous conseille un coup de fil à Oman air…
mais je vois une solution, dépêchez-vous de divorcer et faites-vous faire un nouveau passeport…

Inutile d’envisager cette solution.
Si la personne le souhaite, elle peut renouveler ses documents d’identité sans faire mention de son statut d’épouse.
La loi le permet.

Je n ai pas l intention de divorcer mais je stress n arrivant pas a joindre la compagnie oman air…si quelqu un a vecu cette situation avec cette compagnie s il vous plait rassure moi
Merci

Ça, ce n’est pas une solution, mais un problème. Et un gros.
Si le nom d’épouse qui est sur le billet, ne figure pas (ou plus) sur le passeport, ce n’est même pas la peine d’essayer de prendre l’avion.

Heu … le site déconne?

Je tente une dernière fois de faire passer ma réponse… le site du GDR me dit d’attendre une confirmation. ??? Une première … Sans doute que le lien que je propose pour Oman Air pose pbm. Donc je copie les numéros donnés par Oman Air ci-dessous.

24/24 – 7/7
Oman air à Paris:
Téléphone: +33 1 47 64 21 50.
Si cela ne fonctionne pas on vous propose un autre numéro: +968 2453 1111

Par contre cosandrine je n’ai pas trop compris.
Disons que votre nom et prénom de jeune fille sont Germaine DUPONT, et que votre mari se nomme Gérard LAMBERT
Sur votre billet d’avion figure Germaine LAMBERT, et sur votre passeport figure Germaine DUPONT… c’est cela ? Si c’est cela, dépêchez-vous de trouver un moyen de contacter la compagnie.

Il n’y a aucun souci, @glen-coe !
Le nom d’épouse est bien mentionné.
Il n’apparait pas dans la bande de lecture électronique mais c’est normal puisque seul le nom de naissance figure.

Là, ce serait inquiètant.
Sur le passeport, il est écrit :
Germaine DUPONT ep. LAMBERT

Aucun problème…

Je confirme que mon nom d epouse est sur le passeport

Ça s’arrose.
Ça m’arrive régulièrement, c’est un peu pénible dans la mesure où on ne sait pas pourquoi et surtout parce qu’on ne peut pas supprimer le message qui va ressortir de nombreuses heures après (des jours même quand c’est le WE).

Et quand on a fait plusieurs tentatives, comme c’est le cas ici, bonjour les dégâts quand ça sort…

oui c’est la 1ère fois que cela m’arrive. On me dit d’attendre une confirmation, et comme rien n’aboutit … on recommence, re-recommence … etc … d’où la répétition du message.

Merci pour vos message mais je m y perd….oman air impossible à joindre par téléphone.
Je ne sais pas si vous comprenez ma question…
Sur mon passeport apparaît Martin épouse Dupont j ai acheté un billet au nom de Dupont est ce que je pourrais partir…

Je crois… oops… je recommence, je suis sûr que c’est exactement le contraire : c’est vous qui ne comprenez pas les réponses qui vous sont faites…

1 « J'aime »

En principe, oui…
Faites-vous enregistrer au comptoir de la compagnie et pas aux bornes car dans ce cas la correspondance entre les deux noms pourrait ne pas se faire.

Dans mon exemple il y avait Germaine Dupont et Gérard Lambert… C’est qui Martin? Vous êtes 3 ? La polygamie est-elle autorisée à Oman?
Attention, je rigole, ne voyez aucune mauvaise intention dans ma réponse!
Je crois avoir compris que sur votre passeport figure Germaine Dupont épouse Lambert. Et si le billet est au nom de Germaine Dupont, je ne vois pas de pbm…
L’avis de Souris qui courait dans l’herbe est judicieux … une machine n’a pas d’âme …
NB: je vous envie, Oman est une destination fabuleuse, surtout en formule solo 4x4 + camping sauvage!!!

En fait, c’est très précisément Germaine DUPONT ép. LAMBERT…

J ai compris merci beaucoup du coup j irais de toute facon au comptoir d enregistrement pour mes bagages…destination thailande et pas oman…

Ah? Vous allez en Thaïlande avec Omanair. Bonnes vacances Germaine et passez mon bonjour à Gérard et Martin ! :smile:

Bonjour,
Etant dans la même situation, je souhaiterais savoir sivous avez pu embarquer sans problème ?
Merci de votre retour

Bonjour,

La prochaine fois, faites en sorte de ne pas vous trouver dans une situation similaire.
N’utilisez que votre nom de naissance et pas celui que l’usage vous permet de porter.
Vous n’aurez plus à intervenir pour poser une question devenue caduque.

Bonjour aucun soucis pour voyager grosse frayeur mais tout c est très bien passé
Bon voyage sans stress

Cosandrine mercipour votre retour.

Sourisgrise, merci pour votre intervention inutile!

Tout sauf inutile, essentielle au contraire.
Le nom de naissance est le seul qui vous identifie à vie.
Le reste peut être transitoire mais surtout réservé à l’usage…

1 « J'aime »

Sujets suggérés