Oltre il Giardino
Ca Maria Adele
Il Bauer Palladio
nous allons a venise 4 jours du 28:12 11 a 2 01 12.et bien sur tous les conseil sont bon a prendre .je voudrai savoir ou orendre les vapporetto pour aller a burano et tous les conseils que vous pouvez me donner afin de voir cette ville .les .les gondoles les directions prendre enfintout ce qui depanne bien les touristes qui debarquent dans 1 ville inconue et dont on ne maitrise pas la langue.tout renseignement sera le bienvenu.merci
Bonjour,
j’aimerai bien vous aider, mais vue l’imprécision de votre demande il faudrait des page pour vous répondre. Consultez donc un petit guide papier, et furetez sur ce forum où vous ferez votre miel.
Guillaume
la seule question precise que j’ai trouvee dans ce galimatias etait celle pour Burano - plusieurs lignes, depart de fondamente nuove le plus simple, voir la page de l’ACTV
http://www.actv.it/muoversiavenezia/orarioserviziodinavigazione
pour consulter un horaire pas besoin de bien connaitre une langue, un petit dictionnaire ou google translator suffit pour se debrouiller.
Salut,
je suis 1000% d’accord avec… Venise est petite , meme loger dans 1 hotel à 10 km de Venise sont aussi pas loin …
Bonjour,
il y a quand meme une différence de taille entre loger dans Venise ou sur la Terre Ferme: la Sérénissime est un microcosme urbain unique au monde, et interrompre le mode de vie particulier qui lui est propre par des voyages en bus vers une ville “normale” rompt le charme et le plaisoir de l’expérience.
Guillaume
Pour y avoir passé une semaine en septembre, c’est effectivement dommage de se priver de reste le soir dans cette ville unique.
Ressortir le soir et remonter le grand canal en vaporetto est un vrai bonheur.
La place san Marco de nuit, les petites ruelles…
Non, 100 fois non pour un logement à l’extérieur dela ville !
Bonjour,
j’en connais plein!
Voyez la “liste de Guillaume”, un sujet posté plus bas.
G.
Bonjour,
Je vais séjourner dans un hôtel à deux pas de la place Saint Marc, pour faire des économies, je n’ai pas pris les petits déj (15€ par personne).
Le Mc Do place St Marc existe il encore? Avez vous des conseils pour prendre un petit déj pas cher dans les environs?
J’ai cherché sur le forum, mais je n’ai rien trouvé.
Merci par avance
Le mc do à san marco a fermé (expulsé par le proprio!), cette chaine d’“alimentation” n’a heureusement guère de succès en Italie…
Dans tous les bars vous pourrez prendre un petit dej à l’italienne, il est lèger: café, croissant, buscuit, jus d’orange, e via!
Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse.
je n’ai pas vu de mac do sur la place saint Marc mais il y en a un dans les ruelles commerçantes entre la gare et la place
bon voyage
si tu n’as pas vu de Mc Do
c’est qu’il était déjà fermé !!
lol
.
en 08.2009 il y avait un Mac Do derrière la tour de l’horloge
il fallait passer sous cette tour
et aller ‘‘se perdre’’ dans les ruelles
.
==============
je suis lycéenne en bac, mon lycée organise un voyage à venise dans la période de fin mai 2012. j’aimerais connaitre quelques lieux insolitent à visiter ( pas cher si possible ), car je suis charger d’organiser une journée à venise et j’aimerais que vous me communiquer certains consiels.
merci d’avance !!!
bonsoir
pour ma part Venise est à elle toute seule une merveille
plus de voitures,les maisons au bord de l’eau,des monuments splendides etc
pour une journée je conseillerai
à partir de la gare déambulations dans les rues jusqu’à la place saint Marc
quand vous êtes dans les rues on a parfois l’impression d’être dans un coupe gorge car Venise c’est un pont voir deux, des petits rues, une place une église et on repart
il y a toujours des puits au milieu des places on a l’impression d’être prisonnier et de devoir faire marche arrière mais non dans le coin de la place il y a toujours une sortie
levez la tête et regarder dans le coin des maisons vous trouverez toutes les indications pour aller au rio alto,à la place saint Marc etc …
arriver à la place saint Marc monter à la grande tour pour bien comprendre la vie de Venise et son histoire
prendre ensuite le vaporeto et aller à Burano je trouve que c’est plus joli que Murano
il y a plein des petits maisons de toutes les couleurs
et ensuite allez à la pizzéria quanto basta pas loin de la gare les pizzas sont énormes et le prix raisonnable
je vous souhaite un bon voyage
jacqueline
je souhaite des précisions
-
arrivée comment ? train - bus - bateau - … ?
-
nombre approximatif de participants ? 10 - 15 - 20 - … ??
-
le groupe restera-t-il uni ou chacun ira comme bon lui semble ?
-
repas de midi prévu ? casse-croûte sorti du sac ? … ?
-
…
en fonction des réponses la logistique n’est pas la même
.
en attendant de qui se faire une idée
Place St Marc façon Google street
http://www.piazzasanmarco.org/360/HQ.php
survol de Venise
http://www.youtube.com/user/YourWorldIn3D#p/u/2/eAqBt4wUIjM
site en français très complet pour trouver des idées
http://www.e-venise.com/pratique-venise.htm
site pour une navigation virtuelle de Venise
http://maps.veniceconnected.it/fr
-
choix langue
-
choix Musées - ville - activité
office du tourisme
http://www.turismovenezia.it//
ils doivent avoir des suggestions en kit pour les groupes
=============
Bonjour et merci de votre dévouement.
Je voudrais savoir comment on peut occuper sa journée de dimanche quand on revient de croisière (débarquement vers 11h) et qu’on doit prendre l’avion à Marco Polo vers 19h30 (vol à 21h).
Que faire de ses bagages, de son temps libre, et comment se rendre à l’aéroport?
Merci d’avance
- bagages: des consignes sur Piazzale Roma ou dans la gare (Piazzale Roma est plus pres, mais je ne sais pas exactement ou se trouve la consigne). En plus votre bus pour l’aeroport (ATVO est plus rapide que ACTV) part de ´cette place. Pour les horaires consultez www.atvo.it peu avant votre depart, ils changent assez souvent.
En suite question de gouts: se ballader ou bon vous semble, ou chercher une route direction Rialto a partir de Piazzale Roma, traverser ce pont, continuer vers San Marco pour admirer la place - retour en vaporetto pour profiter du Canale Grande en toute sa splendeur. Chaussures tres comodes absolument necessaires!
Bonjour
il faudrait savoir à quelle débarcadère vous arrivez
il y a des consignes à la gare ferroviaire
mais avec les mesures de sécurité le dépôt est très long
il y a peut-être ailleurs des consignes que je ne connais pas
.
pour rejoinde Marco Polo plusieurs solutions
-
bateaux taxis: chers mais si vous ètes à plusieurs c’est rentable car nettement plus rapide
-
bateaux alilaguna
-
bus de la Cie ACTV ligne 5
-
bus de la Cie ATVO
liens vers les renseignements
http://www.e-venise.com/transports-avion-venise.htm
ces renseignements sont de Marco Polo vers Venise
mais le retour y figure également
==============
Bonjour à tous !
Pour ma part, j’aimerai un petit conseil concernant les hôtels : avec une partie de ma famille, nous voudrions offrir à ma maman pour ses 50 ans un week-end à Venise. Je ne voudrais donc pas me tromper sur l’hôtel. Nous voudrions quelque chose de sympathique et vers le centre. J’ai vu que l’hôtel Flora revenait souvent mais cela est un peu cher (520€ les trois nuits) pour notre budget.
En effet, ce dernier est déjà bien amputé par les billets d’avion. Ils habitent près de Bordeaux mais aucun vol direct donc obligés de passer par Lyon ou Paris donc deux fois plus de billets !
Enfin bref, quelqu’un pourrait-il me suggérer un hôtel sympathique et un peu moins cher que le Flora svp ? Le voyage serait courant Mars avec une arrivée le jeudi et un départ le dimanche.
Merci à vous !
Christelle
Bonjour
liaison de Bordeaux Mérignac BOD à Venise VCE via Paris et/ou Lyon, c’est étonnant, très étonnant
j’ai trouvé des vols via Rome FCO à 173 l’aller retour via Aitalia
.
en allant sur le site des 2 aéroports de Venise il y a même des vols directs !!!
vérifiez vos infos
=============
Bonjur,
Je dois venir du 08 au 14/04/2012 avec mon mari pour notre voyage de noce. Nous y restons 1 semaine donc je crois que pour nous la location d’un appartement est nécessaire !!
Peux tu me donner s’il te plaît quelques bonnes adresses à côté de St Marco si possible.
Grazie Mille
bonsoir Christelle
nous sommes partis en semaine avec hotel.com
l’hotel s’appelle le carlton capri très prêt du grand canal
il faut passer par une ruelle très étroite
essayez de partir avec easy jet nous avons payeé autour de 400 euros le tout pour 4 nuits
l’hôtel était très bien,petit déjeuner extra
il suffit de prendre un abonnement pour le vaporeto 33 euros par personne pour 4 jours et vous allez ou vous voulez ,même les iles
bon voyage
Bonjour B&B Ca Giorgio,
nous venons à 2 à Venise du 15 au 21 Février pour le Carnaval de Venise et nous cherchons, comme beaucoup à mon avis, un lieu où dormir pas trop cher et pas trop excentré. Pouvez-vous nous donner quelques renseigenements utiles, Merci!!!
De plus, connaissez-vous des endroits où sortir durant le carnaval, genre bal costumé mais à des prix raisonnables…
Nous parlons couramment italien…
Merci
Rivka
bonsoir,je me rends à venise 2 jours avant de faire 1 croisiere. j ai réservé 1 hotel à via villafranca mestre qui se trouve à 14 km de l aéroport marco polo .pouriez vous me dire quel transport je peux prendre pour m y rendre, et quel transportpeut m emmener de l hotel à venise centre ( place saint marc). je continue à me renseigner mais je suis prenante de bons conseilles (visite
, pt restau locaux et pas trop cher ). de plus si vous pouvez me renseigner sur la distance entre la place st marc et le port de plaisance ça m aiderais à ma préparation. on dit souvant qu avec 1 langue on va à rome , moi je vais à venise . je vous remercie d’ avance . gisous
Bonjour
réponses dans le corps du texte
=========
lien vers site en français très complet
http://www.e-venise.com/index.html
onglet ‘‘pratique’’
.
visite place St Marc façon google street
http://www.piazzasanmarco.org/360/HQ.php
.
survol venise
http://www.youtube.com/user/YourWorldIn3D#p/u/2/eAqBt4wUIjM
.
pour les transports il existe des pass
http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-venicecard-rolling-card.htm
.
après lecture de tout cela
à votre dispo’ pour plus d’infos
merci je dois me rendre au travil alors je consulterai ulterieurement y a t il des taxis pour assurer les trajet? A PLUS TARD GISOUS
Bonjour et tout d’abord merci pour votre disponibilité,
Alors j’ai pas mal parcouru les pages de ce sujet mais n’est pas trouvé de réponse à mes recherches. Je souhaite organiser un voyage à Venise (je n’y suis jamais allé) pour 2 (un cadeau pour l’anniversaire de ma copine) et j’hésite en fait entre plusieurs formules :
-
partir du 9 au 12 février pour profiter de 2 jours avant le carnaval et 2 jours pendant. Dans ce cas, je pourrais visiter Venise “tranquillement” pendant une grosse journée et participer, au moins en tant que spectateur, au carnaval pendant une autre grosse journée. Sachant que les prix sont, parait-il, plus élevés pendant le carnaval, quel hôtel me conseillez vous ? J’ai vu que beaucoup conseil l’hôtel Flora mais je ne recherche pas forcément un hôtel si proche de la place Saint Marc (surtout pendant le carnaval). Connaissez vous d’autres hôtels d’une qualité équivalente tout de même bien situés et agréables ?
-
partir du 26 au 29 janvier (ou du 3 février au 6 février), hors carnaval. Dans ce cas, je pourrais visiter Venise de façon plus “classique”. Quel hôtel me conseillez vous pendant ces périodes “hors saison”? Peut être des opportunités dans des hôtels habituellement inaccessible ? Question subsidiaire, y a t’il des évènements typiquement vénitiens (opéra, concert, …) pendant ces périodes qui me permettrait de personnaliser ce long week end ?
Merci d’avance,
Abzaal.
Bonjour,
je vous conseille un super hotel , très classe et “comme à la maison”:
Oltre il Giardino.
Il y a des èvènements culturels toute òìannée, vous pouvez consulter le programme sur le site de la mairie:
www.comune.venezia.it
et sur
www.turismovenezia.it
ciao,
Guillaume
En effet il semble sympathique! En terme de prix il paraît équivalent au flora. En connaissez vous d’autres tels que ces deux là? Autre question, quelle formule préfériez vous pour une première visite en couple entre les deux proposées?
bonjour,
nous souhaitons aller à venise en janvier.
combien de nuits faut-il pour visiter svP? 2,3 ou 4?
est-il intéressant d’aller visiter aussi Mestre?
avez vous des adresses d’hotels à moins de 100e et très convivial?
nous n’aimons pas les troupeaux de touristes, meme si nous en faisons parti…
en général on visite toujours à contresens, en vélo, etc.
merci,
Marie
Bonjour,
Mestre n’a aucun interet par rapport à Venise.
4 jours peuvent dèjà donner une idée des richesses de la ville.
Ciao.
Guillaume
Bonjour,
Je souhaite venir à Venise en couple de fin février-début mars à l’auberge de jeunesse Fondamenta Zitelle 86
Isola della Giudecca-Avez vous entendu parler de cette auberge (en bien ou en mal)?
-Savez vous le prix du Vapporetto pour 5 jours sachant que l’auberge n’est pas sur l’ile principale?
-Existe t’il des endroits où laisser la voiture le temps du séjour, dans ou en dehors de Venise et s’ils sont payant?
Merci d’avance
Bonjour,
oui l’AJ est bien (les dortoires ne sont pas mixtes).
Les parkings à l’entree de Venise sont payants.
Voyez les tarifs des abonnements de vaporetto sur www.actv.it
Guillaume
Quelle rapidité de réponse, merci!
Une idée des tarifs des parkings? d’une autre alternative?
non, je n’ai pas de voiture!
Par contre sur le forum vous trouverez sans doutes ces infos …
Bonjour
en complément de la réponse de Guillaume
voici un lien vers un site en français très très complet
http://www.e-venise.com/pratique-venise.htm
voir les onglets verts ‘‘vaporetto’’ et ‘‘voiture’’
vaporetto
http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-actv.htm
.
voiture
http://www.e-venise.com/transports-voiture-venise.htm
.
vous aurez les emplacements, tarifs etc.
.
à savoir qu’il est possible d’acheter sur internet des pass forfaits pour la durée du séjour prix avantageux
quoi acheter ?
http://www.veniceconnected.com/fr/node/1517
.
faire une simulation
http://www.veniceconnected.com/fr/buy/calendar
à la fin de la simulation il est loisible de passer à la phase ‘‘achar’’ et/ou d’annuler
.
la phase achat est délicate: aux heures d’affluence, cela bouchonne
personnellement j’ai dù m’y reprendre à 3 fois avant de conclure
les heures ‘‘creuses’’ sont 5-6h le matin
.
===================
Buon giorno !
J’envisage de venir à Venise en 2012 pour fêter un anniversaire de mariage
Quelle période me conseillez-vous ?
Nous allons faire le voyage en voiture, mais une fois arrivés où peut-on laisser notre véhicule ?
Quel sont les accès à Venise ? J’y étais arrivée il y a très longtemps en train depuis Milan…
Merci d’avance pour vos réponses
Grazie !
ps : seconda domanda : quand a lieu le Carnaval de Venise ? En Février ou en Mars ?
Bonjour,
toutes les saisons ont leur charme.
Pour les parkings voyez le message précedent dans la meme discussion.
Le carnaval a lieu du 10 au 22 février.
Guillaume