Bonjour,
Et que pensez vous du Ca’ Dei dogi ? J’ai du mal à trouver des hôtels à moins de 180€/nuit comme Oltre Il Giardino. En connaissez vous ?
Cordialement,
Abzaal.
Bonjour,
Et que pensez vous du Ca’ Dei dogi ? J’ai du mal à trouver des hôtels à moins de 180€/nuit comme Oltre Il Giardino. En connaissez vous ?
Cordialement,
Abzaal.
je vais à venise depuis 15 ans une semaine par an et maintenant, proche de la retraite mais en pleine forme, je me dis pourquoi ne pas habiter l’endroit où je me sens si bien ! dés les premières minutes en marchant dans venise, un frisson me parcoure, j’ai l’impression de me sentir en terrain familier!donc acheter à venise ? car toujours l’hotel ou les petits appartements anonyme et mal meublé c’est lassant
qui peut me renseigner sur les démarches et bons tuyaux, j’ai un faible pour le quartier dorsoduro
merci
michel
Re bonjour 
Finalement, je m’oriente vers les B&B qui sont plus abordables et semblent tout aussi bien.
J’hésite entre ceux ci :
3C
Ca Barba
Ca Bonvicini
B&B You and Me
Les connaissez vous ?
Il ne semble plus y avoir de places dans la Ca San Giorgio.
Merci d’avance.
Abzaal.
Bonjour,
d’abord bon courage, c’est du boulot d’acheter à Venise!
Venez sur pladce, lisez les petites annonces (sur la presse et sur internet) et démarchez les agences immobilières…
Guillaume
bonjour
je compte venir a venise fin fevrier mais je sais quel moyen de transport choisir, je voulais savoir de l aeroport ou de la gare a l hotel place st marc les tarifs des taxis?
Venir en voiture est ce une bonne solution alternative vu les prix des vols et des trains?
merci
taxi depuis la gare: 65€
depuis l’aeroport: 100€
La voitures est inutile à Venise et vous devrez payer la parking.
Bonne soirée,
Guillaume
Je viens passer ce week end à Venise avec ma super copine qui a gagne ce voyage et a eu la bonne idée de me demander de venir.Je souhaiterais avoir des adresses de restaurant ou manger pour pas trop cher. vos conseils sont les bienvenus.Merci beaucoup.
Bonjour,
je vais à Venise entre Noël et 1er de l’an…Je suis déjà venu!
Je suis à la recherche d’adresses:
-2 je désirerai voir des marchés, brocante, poissons, alimentation ou autre pendant cette période…
-3 Je suis à la recherche aussi de bars musicaux où on peut boire un verre le soir en écoutant des chanteurs, piano,etc…
Merci pour vos renseignement
rogge
Bonjour,
Bon séjour,
Guillaume
merci pour votre réponse mais quels sont les problèmes rencontrés pour acheter à Venise ? j’ai regardé des annonces sur internet et aussi lorsque j’étais à Venise, les prix ne m’ont pas semblé dément, entre 400000 et 500000 euros on trouve plusieurs logements de 70 à 80 m2, ( soit 5 à 6OOOeuros le m2) rénovés et qui présentent même des petits jardinsc’est plus cher à paris où le m2 est plutôt vers 8OOO euros en moyenne
je sais par une vénitienne sur place que les travaux sont chers et longs à obtenir mais quels sont les autres difficultés rencontrées ?
à bientôt et merci
michel
Bonjour,
oui je vous confirme que c’est très cher, et cela vaut pour tous les quartiers de venise…
Les problèmes sont nombreux: il faut souvent faire des restaurations longues et très couteuses (2-3 fois plus que sur la terre ferme).
Il faut faire attention à l’humidité des murs, à l’exposition à l’acqua alta… ecc ecc.
Venise a constamment besoin d’etre réparée, soignée, choyèe… Elle est construite au milieu d’un environenment inadapté à l’urbanisme.
Mais elle reste debout depuis plus de 1000 ans ![]()
Bon courage,
Guillaume
bonjour,
non, justement, je ne trouve pas Venise cher, à Paris ou Londres les logements sont beaucoup plus chers et je vous expliquais que les logements que j’ai vu en annonces à Venise sont restaurés et sans travaux, alors ?
êtes vous né à venise ou êtes vous venu vous y installer ?
michel
C’est quand meme moisn cher qu’à paris en effet.
Je vis sur place depuis une dizaine d’année
Regardez le site e-venise ils donnent des conseils pour les acheteurs.
G.
Bonjour,
Je souhaite passer 4 à 5 jours à Venise en mars.
Je suis intéressé par un guide fracophone pour visiter un ou deux palais et par un avis pour aller dans la lagune, en dehors des îles principales, telles que Murano, Burano…où j’ai déjà été plusieurs fois.
Sortir des sentiers battus, qui sont, malgré tout, superbes.
Pouvez-vous m’apporter un conseil et …une location ?
Merci d’avance
bonjour,
je te conseille le guide “venise secrète et insolite” de thomas Jonglez et paola zoffoli , on le trouve en france facilement, il recense des tas de lieux très interessants à venise, et aussi des balades originales dans les iles
je l’ai testé depuis deux à venise,t j’en suis très content et il me reste beaucoup de découvertes à faire.
pour les palais , le mieux ,c’est la période de la biennale d’art contemporain car de nombreux palais sont ouverts au public pour les expositions et c’est splendide
( mais c’est tous les deux ans , de juin à décembre)
michel
nous devons nous rendre de l’hôtel bella venezia à l’aéroport pour prendre un avion avec départ à 6h35
que nous conseillez-vous comme moyen de transport?
est-il envisageable d’utiliser la ligne nocturne des vaporetti entre l’hôtel et la piazzale roma
avez-vous une idée du prix d’un bateau-taxi entre l’hôtel et l’aéroport?
j’arrête la mes questions et merci beaucoup pour votre aide
Bonjour,
votre hotel vous fournira une assistence c’est un service compris!
Les vapos fonctionnent jour et nuit.
Le taxi pour le Marco Polo coute 120€ la nuit, au moins.
Ciao,
Guillaume
bonjour,je suis dans le debut de mes preparation pour un voyage a venise avec ma femme en moto au mois de mai 2012 et je recherche tout les bon plan,pour la route en moto au depart de clermont-ferrand et les conseils ,je remercie tout le monde.je suis bmiste(r1100rt).
Bonsoir Guillaume ! Je vois que vous êtes très sollicité !
Nous venons à Venise Ma fille ( 12 ans) et moi à Pâques. Nous louons dans Canareggio et j’ai besoin de conseils pour préparer au mieux ce voyage … Je ne me retrouve plus dans toutes les cartes proposées. Nous arriverons à Marco Polo, je crois, avec Easy Jet et nous restons une semaine. Quelles cartes acheter ( transports et musées) . Que visiter ? Merci !
Bonsoir,
que visiter? Venise et sa lagune par esemple.
Blague à part cette question revient périodiquement donc je vous invite à parcourir un peu le forum et un guide papier, car Venise est très riche et s’offre à toutes les subjectivités.
G.
Merci pour votre réponse . Evidemment que je sais plus ou moins quoi visiter : c’est juste que je ne veux pas “rater” des choses ou aller en voir d’autres qui sont bof bof. Il y aura forcément des incontournables , mais comme on reste une semaine, ça laisse quand même un petit peu de temps pour peut- être découvrir autre chose que la place; avec une ado, c’était le sens de mes bêtes questions …Et surtout quoi prendre comme genre de forfait transports et, ou, visites.Venise reste magique, de toute façon.
une semaine vous avez donc le temps… je vous conseille de vous documenter car il faudrait des dizaines de pages pour vous exposer tout ce qu’il y a voir, et de là à dèterminer des priorités… comprenez que je n’ai pas le temps de détailler tout ça.
Bon séjour,
Guillaume
bonjour , j ai besoin de petits conseils nous allons la semaine prochaine a venice passer juste la journee cadeau dugrand saint nicolas , mais je suis platree je ne veux pas annuler enfants trop decus, pouvez vous me dire si il y a moyen de louer une chaise roulante a l aeroport et aussi des idees pour les transports , le repas , et activites ce n est pas que j ai un budget limite mais je fais attention quand meme merci
Merci Michel, je note ce guide
Bonjour,
ce ne sera pas facile pour vous car il y a un pont tout les 50 mètres environ…
La ville de Venise a sur son site une section spéciale:
http://www.comune.venezia.it/flex/cm/pages/ServeBLOB.php/L/EN/IDPagina/1317?4ee473b70e2bc
Pour le reste voyez le forum, la liste de restaurants etc.
Guillaume
merci bien je vais y jeter un oeil
Ok : j’ai le temps d’ici avril d’y réfléchir … Merci !
je suis d’accord avec guillaume, il faut se débrouiller un peu tout seul et ne pas attendre trop des autres pour savoir quoi visiter ? c’est impossible de tout voir à venise même en une semaine et les incontournables sont tellement nombreux que ce serait indigeste de tout faire en une fois,il faut se détendre, se balader au hazard, et de temps en temps voir un musée ou une église mais pour moi , venise ne se découpe pas en tranches à visiter,
et s’il faur des conseils , le guide du routard en donne de très bons pour toutes les visites donc rester cool , tout est beau à venise !
michel
Bonjour
voici un autre lien pour Venise en accès handicapé
http://www.comune.venezia.it/flex/cm/pages/ServeBLOB.php/L/IT/IDPagina/23431
.
pour un fauteuil
je suggère de contacter la croix rouge de Venise
croce rosso venezia
http://www.crivenezia.it/
crive@crivenezia.it
Via Napoli, 3 30172 Venezia, Italie
.
cette adresse est à Mestre
==============
tout est sans le titre comment où?
ça ne se pratique guère à ce que je sache.
Ce n’est pas propre à la culture italienne!
Il doit y avoir des sites spécialisés…
Guillaume
Bonjour,
Je viens à Venise avec mon fiancé samedi prochain pour 3 jours. Nous venons en avion et j’aimerai savoir quel transport utilisé pour rejoindre le centre de Venise plus précisément l’adresse de notre hôtel qui est Via/Piazza Castello 4127.
Merci beaucoup
Bonjour,
je vous conseilel de regarder le site web de votre hotel qui explique sans doutes cela en détail.
Guillaume
Bonsoir,
je me permets de vous adresser ce message car je vais passer quelques jours en famille à Venise.
Pourriez vous me dire comment nous pouvons nous rendre dans le quartier historique de Mestre depuis la gare ( l année dernière nous nous sommes perdus et retrouvés dans des quartiers pas supers pour une ballade)?
Je vous remercie par avance de votre réponse et vous souhaite une très bonne soirée.
Bonsoir,
Mestre n’a pas vraiment de quartier historique puisque la ville date des années 1960-70.
La piazza Ferretto a quelques maisons anciennes, c’est le “centre”, meme si la ville n’en a pas vraiment puisque son urbanisme n’a pas été planifié.
Depuis la gare prenez la via piave, tout droit, après 2 km environ vous serez près le la piazza ferretto.
Le soir cette Via Piave a mauvaise réputaion. Rien de vraiment dangereux, mais beaucoup de prostituées, de clients et de “protecteurs”.
Guillaume…
merci pour les renseignements.
Je vous souhaite une bonne soiré.
merci pour toutes ses infos mais je pense utiliser la force de mes bras pour cette journee et donc prendre des bequilles
merci encore
de votre réponse je comprends je connais bien les italiens mais je ne m’avoue pas vaincue je vais continuer mes recherches !je capitule ! ce forum est un peu barbare à l’utilisation adios amigos !
Bonjour;
Est ce que se restaurer le soir de noel et le jour de Noel est facile?Et si tout ferme pour le reveillon de noel , où peut avoir une liste de restaurant ouverts?
Nous partons a Venise mercredi 21 dec jusqu’au 25 dec2011
merci de vos reponses
hello,
je serais le 30 et 31 décembre à venise, envie de passer une soirée animée avez vous des infos
merci et joyeux noêl à tous