Bonjour Nathalie,
Sur le site internet de l’hôtel (page “emplacement”) POSITION - Hotel Ducale - Favaro Veneto - FR
Ils ont un service de navette avec marco polo (et tsf sur demande).
Si vous ne voulez pas aller jusqu’à la p roma, descendre à la gare de mestre (là aussi il y a un service de navette) et prendre la ligne de bus n°15 et descendre à la piazza pastrello… mais franchement je ne sais pas si c’est plus court !
Bonne journée
Bonsoir, pour les 40 ans de ma compagne, je lui fais la surprise d’un séjour à Venise du 2 au 6 novembre 2012. J’ai réservé un hôtel à Mestres. Je cherche à lui faire découvrir le charme de Venise mais je ne connais absolument pas. Vous pouvez peut être me conseiller pour les forfaits à prendre (transport et visite à faire) pour préparer au mieux notre séjour qui je l’espère va être magique … .Merci d’avance pour vos conseils
euquinorev1991
Heu… Désolée d’insister car vous êtes très sollicité !
Mais que se passe-t-il à Venise le 1er novembre ? Tout est fermé ? J’ai vu que les musées étaoient a priori ouverts, les églises, je pense aussi mais les commerces?
Merci vraiment pour votre réponse.
Anonyme1992
Bonjour,
En espérant que la reponse soit attaché au message ! il semblerait que j’ai quelques problème avec le module du routard… bref ! en réponse à CIRE37
Avant tout vérifier auprès du site internet de l’hôtel où vous séjournez à Mestre, pour les transports aéroport/hôtel public ou navette de l’hôtel
Pour les transports tout est très bien expliqué sur :
Sur le même site (venice connected) sous l’onglet “culture” vous avez les pass “all civic museums” qui se reversent de la même façon (en cliquant sur le “i” bleu à gauche de la carte (information) vous avez la liste des sites visitables avec le carte. Elles est à 18€ (pour le 2 novembre 2012)
Et pour conclure, j’ai trouvé quelques idées sur :
C’est très basique, mais donne quelques idéespour aller plus loin !!!
Bon séjour
Anonyme1993
bonjour en prévision d’ un week end à venise que je suis en train de préparer , nous logerons à Mestre, nous atterrirons à l’ aéroport de trevise , bien qu’ ayant cherché , j’ ai du mal à savoir si les lignes de bus sont bien régulières pour venir à notre hôtel , ce serait éventuellement ll hôtel L’affittacamere Di Venezia
à qui j’ ai envoyé un message à ce sujet mais pas de réponse pour le moment
le connaissez vous ?
Pouvez vous m’ aider ?
Merci par avance de votre réponse et c’ est très gentil à vous de prendre du temps pour aider les personnes voulant découvrir pour la première fois le charme de Venise
b_b_ca_giorgio1994
bonjour,
tout ce qui est nécessaire au touristes est ouvert, les administrations et les bureaux sont fermées.
Guillaume
b_b_ca_giorgio1995
bonjour,
voyez le site actv.it et le site de l’hotel (ou appellez les), je me déplace très peu sur la terre ferme donc je ne connais pas du tout les lignes de bus.
Guillaume
Anonyme1996
en tout cas merci quand même pour votre réponse
Anonyme1997
Bonjour,
Je dois aller passer quelques jours à Venise pour découvrir la ville. Quel est le quartier le plus interessant ou pratique géographiquement pour en profiter au maximum?
Merci et bien à vous,
Emeraude
Anonyme1998
où trouver un petit bateau à moteur à louer pour conduire soi même dans Venise ?, je connais “brussa is boat” près de de la gare mais leurs bateaux à louer sont un peu grand !merci
michaelo
b_b_ca_giorgio1999
La navigation motorisée est interdite à Venise pour les non résidents.
Elle est autorisée dans la lagune, avec des “home boat”, qui se louent à Chioggia.
euquinorev2000
Pour tous ces enseignements très utiles. Et pour votre patience et disponibilité.
Quelle chance que d’habiter Venise.
Anonyme2001
Bonsoir,
Un grand merci pour toutes ces infos. Ils nous restent plus qu’à boucler les valises … Venise on arrive !!!
Anonyme2002
Coucou a tt le monde , je suis nouvelle dans le cartier Castello et j’ai mon amie qui aimerer habiter en Italie preés de moi mais comment je peut trouver un appartement en location par particulier serer mieu quand meme dans les alentour de 350e meme si c’est juste une chambre chez habitant vous connaisiez svp ??? besoin de grande aide
b_b_ca_giorgio2003
bonjour,
il faut regarder les sites de petites annonces sur internet, et les annonces affichées dans les entrées des facs voire dans les rues.
Dans quel coin de castello es-tu? peut etre sommes nous voisin!
Guillaume
Anonyme2004
coucou bein je suis dans le meme immeuble que le consulat de france moi je cest pas trop komen cela sapelle mais sur internet je tombe que sur des location de vacanse a la semaine ou 2 semaine et sa reviendrer tout chere , y a une fac pas loin ?
b_b_ca_giorgio2005
ah oui effectivement on est dans le meme quartier.
les facs se trouvent pour la plupart à Dorsoduro aux alentours du campo santa margherita.
Regarde aussi le site www.easystanza.it
et bakeka.it
tu parles italien?
Anonyme2006
bonjours,
pour l’anniversaire de mon épouse (17,novembre)je lui fais la surprise de passer 8 jours à Venise à partir du 13.je ne connais pas du tout,et je dois avouer ne pas trop savoir comment la conseiller au niveau de l’habillement ,faut il vraiment des habits d’hiver,ou un mixte automne -hiver,de plus merci de me conseiller pour un bon restaurant pour cette occasion,j’ai vu sur le site e- Venise.com ,mais à force de sélectionner je ne sais plus vraiment faire un choix ! peut être que votre conseil m’éclairera !
merci d’avance pour votre avis.
b_b_ca_giorgio2007
bonjour,
oui emmenez des vetements chauds il peut faire très froid sur la lagune,
un super restaurant gastronomique:
l’osteria di Santa Marina ou bien Riviera sur les Zattere
bon séjour,
Guillaume
Anonyme2008
bonsoir je compte venir a venise en novembre et je voulais connaitre quelque adresse de restaurant sympa dans des lieux differents sans que se soit des attrapes touriste etant moi meme restaurateur merci d avance ciao
Anonyme2009
merci pour votre conseil,nous qui habitons au bord de la méditerranée ça va nous changer.
pour les restaurants,je vais immédiatement les localiser.
à notre retour je ne manquerai pas de vous informer sur le séjours.
encore merci
phil_duch2010
Bonjour,
Je souhaite emmener mon épouse à Venise à la fin du mois de décembre.
Je recherche des informations sur les concerts de musique classique qui sont programmés.
J’adapterai mes dates de voyage en fonction de ce que je trouverais grâce à vos informations.
Merci.
Anonyme2011
bonjours,
j’ai moi même l’intention d’emmener ma femme à un concert,et grâce à e Venise.com, j’ai trouvé un site qui pourrai vous êtres bien utile:CLASSICTIC.com
ou vous pourrez voir les jours et dates de tous les concerts à Venise,réserver et acheter vos billets.
bonne recherche.
nous partons (voyage de noce) a Venice le 10 décembre et nous
voudrions prendre un taxi pour aller a l’hôtel (Aqua Palace) situé dans le Castello Quarter.
Cependant l’hôtel nous demande 150 euro pour un transport
privé.
Je voudrai savoir le cout d’un taxi pour aller a cet hôtel.
Y a t il un site pour réserver un taxi ou est –il préférable
de le prendre a l’aéroport ?
Merci d’avance pour votre aide
manu
b_b_ca_giorgio2014
Bonjour,
dès votre arrivée à l’aérop-ort vous pouvez réserver un taxi bateau sur place.
Le prix (la journée) est de 80-100€ environ.
Le soir c’est 20-30€ plus cher.
Guillaume
Anonyme2015
Bonjour Guillaume,merci pour ta réponse.
Cependant, y a t il un autre moyen qui soit plus économique?
Nous arrivons a Venice vers midi (12h30).
Par exemple le taxi ?
merci
Manu
schnocleux2016
Bonjour
site en français avec tous les moyens pour aller de VCE à Venise
.
sur le site de l’hpotel il donne tous les renseignements
En avion : depuis l’aéroport international « Marco Polo » de Venise, rejoignez l’hôtel en taxi, en bus ACTV (ligne 5) ou en bus extraurbain ATVO. Une fois arrivé sur la Piazzale Roma, empruntez le vaporetto (ligne 1 ou 2 ) et suivez les indications décrites au point « En train ». Sinon, pour rejoindre l’hôtel, empruntez un taxi fluvial (durée du trajet : 25 minutes) ou la navette Alilaguna directe vers Saint-Marc (durée du trajet : 70 minutes). De là, suivez les panneaux en direction du Rialto.
.
il y a même la carte de Venise avec la géolocalisation
Bonjour,que nous conseillez vous pour les visites, que faut-il éviter? Nous allons loger au Smart hôtel à Mestre, du 26/02 au 02/03/13. C’est un cadeau d’anniversaire.Est-il vraiment intéressant de réserver le pass ACTV par internet?Avez vous des restos bon rapport qualité prix, et des endroits pour manger sur le pouce, pas trop cher. Merci à vous.
Anonyme2019
Re bonjour pouvez vous me dire si un pass de 5 jours, peu être utilisé par 2 personnes en même temps,ou faut-il en prendre 2 de 3 jours. Est-on gagnant si on le réserve par internet? Merci
cejulolita2020
Bonjour, nous devons etre à venise du 18 au 20 janvier, que peux t on visiter en 2 jours??? est ce qu’il existe des réductions sur les cartes de transport pour les personnes agées de plus de 65 ans???
nous devons résider à l’hotel UNA HOTEL VENEZIA nous sommes un peu perdus, nous nous sommes renseignés pour un guide mais il dépasse notre budget, est ce que l’on peut acheter un guide pour s’y retrouver?
d’avance merci
nathnew2021
Bonjour Guillaume,
pouvez-vous nous donnez des nouvelles concernant l’aqua alta. J’arrive à Venise mercredi. En regardant les prévisions météo, je vois qu’il va faire beau, mais faut-il prévoir des bottes. Merci pour votre réponse
batstep2022
Bonsoir,
Nous serons sur venise pour le reveillon du nouvel an. Nous cherchons une soirée sympathique en sachant que nous sommes 3 adultes et une enfant de 6 ans qui adore danser.
De préférence assez proche d’un endroit où voir le feu d’artifice et les diverses animations.
Nous logeons dans le quartier de Sant’Elena mais les trajets en vaporetto sont si simples que nous pouvons aller un peu partout.
Que nous conseillez vous?
En vous remerçiant.
Anonyme2023
bonsoir,
le pass n’est valable que pour une seule personne qu’elle que soit sa durée.
le seule avantage de prendre ce pass par internet, et non des moindres, et que vous ne faites pas les longues files d’attente ! il y a une file spéciale pour les billets pris par internet ! le prix reste le même, mais le gain de temps est ENORME
Anonyme2024
Pour récupérer encore plus vite le pass ; on utilise les bornes ACTV mises à disposition dans l’ aéroport , il y en a un peu partout même à côté des tapis sur lesquels arrivent les bagages
En attendant l’ arrivée des bagages , on récupère ces pass ( il y a sur le site venice connected une petite vidéo qui explique ce qu’il faut faire , il est donc judicieux de la regarder avant le départ …) mais en réalité c’est très simple
il faut juste se souvenir qu’il faut appuyer après le choix de la langue sur le bas de l ’ écran " venice connected " …
Anonyme2025
Bonjour,
pour info nous étions à venise pour le week end du 1er novembre et nous n’avons pas pu prendre le pass car la borne ne fonctionnait pas, impossible d’accéder à la fonction “venice connected” !!! nous avons donc du faire la queue interminable pour récupérer nos pass ! mais ces mêmes bornes, vous permettent de prendre vos billets en payant par carte bancaire, et il y a beaucoup moins de monde ! sauf si vous avez, comme nous, pris les billets par internet !!! par contre si vous avez pris des pass pour les visites des musées, églises et autres, lorsque vous imprimez ceux ci il y a une feuille sur laquelle il y a un code barre. C’est cette même feuille qui vous permet de rentrer pour lese visites ! pas besoin de changer quoi que ce soit, utilisez celle ci !
bon séjour
Anonyme2026
Bonjour,
nous étions à Venise pour le 1er novembre et l’eau était bien haute ! nous n’avons pas eu besoin de bottes car il suffit de marcher sur les pontons prévus
à cet effet ! il y en a un peu de partout dans venise où l’eau est haute ! l’eau se retire relativement vite ! c’est une vision de venise athypique que nous avons beaucoup aimé ! maintenant si vous désirez marcher dans l’eau, oui il faut des bottes ! il y a des vendeurs un peu de partout ! il y a aussi des vendeurs de plastiques avec une semelle (un peu comme des grands sacs poubelles avec une semelle , un peu casse figure d’aprés moi) ! bonnes visites
nathnew2027
Merci pour ces précisions. Je pense que je ne vais pas m’encombrer de bottes de pluie. On verra, au pire on achetera sur place