Transfert aéroport Marco Polo

Forum Venise

Binjour, nous partons à Venise du 14 au 18 mai 2025. Nous atterissons à Marco Polo et nous séjournerons à Mestre. Faut-il reserver le transfert en bus ou peut-on prendre nos billets sur places ? Et pour nos transport vers le centre de venise vaut-il mieux prendre un pass (Bus.Tranway)ou pas ? Merci

On peut prendre le bus sur place, mais s’il y a beaucoup de monde, vous ne pourrez peut-être pas prendre le premier (ou les premiers) bus à partir.
D’un autre côté, si vous réservez et que votre vol est retardé…

Sur ce point, aucune idée.
Mais un conseil. Je sais que le prix n’est pas du tout le même, mais ça vaut le coup (et même le coût) de casser la tirelire pour loger a Venise même. L’aller-retour (surtout le retour) sonnera comme une punition chaque jour, et vous ne goûterez pas au bonheur de hanter Venise à la nuit tombée…

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse…nous avons déjà réserver le logement, il y a des bus et le tramway jusqu a quelle heure ?

Y en a tard le soir…

Vous trouverez les horaires des bus et du tram n°1 ici :

Et il y a aussi des bus de nuit entre Venise et Mestre.

Voilà qui permet d’identifier les amoureux de Venise et pendant des dizaines d’années c’est un rite auquel j’ai toujours sacrifié, vous devez savoir qu’il y a deux siècles déjà quand ils n’étaient pas occupés à s’étriper Alfred de Musset et Georges Sand passaient des nuits à se perdre dans le labyrinthe vénitien, et il y a bientôt un siècle J-P Sartre et Simone de Beauvoir n’y manquaient jamais.
Les grands esprits se rencontrant ( et toute modestie indéniablement mise à part) je m’y suis longtemps adonné avant d’apprendre qu’il y avait eu ces illustres prédécesseurs ( entre autres d’ailleurs).
On pourrait fonder un club … :wink:

Sujets suggérés

Services voyage