par exemple est un outil pratique.
vous trouverez les sites utiles très facilement.
Guil.
par exemple est un outil pratique.
vous trouverez les sites utiles très facilement.
Guil.
ok ! merci, ça devrait être dans mes capacités de recherche… par contre pas certaine du nombre de “o” …!
Dans Goooooooooooooooooooooogle aussi je trouve des bonnes adresses resto ou vous en avez ??
cherchez la celebre “liste de guillaume” dans ce forum.
Merci pour vos liens et réponses , pour info ce we est un cadeau que mon cher et tendre me fait pour mon anniv je l’ai su il y 2 jours , alors je fais comme je peux …!!!
bonjour!
je me rends a venise ce we pour 3 jours,
trevise est une ville interessante a découvrir?
dois je m’y rendre en train ou bus?
d’avance merci!
cordialement
claire
Bonjour,
si vous n’etes que 3 jours dans la lagune je vous conseille d’y rester… ça fait court!
Si vous y tenez allez en train à Trévise, jolie ville médiébale et Renaissance aux façades peintes.
Guillaume
Bonjour à tous,
Je souhaiterai des conseils pour un 1er séjour à Venise en couple( quel hôtel, location voiture ou pas? prix des restos sur place, etc… ) Tout pour un séjour romantique réussi!!
merci de vos lumières ^^
on voit que vous n’avez pas encore jete le moindre coup d’oeil dans un guide ou sur un plan de la ville! De bonnes chaussures et eventuellement des bottes pour l’aqua alta, c’est ca qu’il vous faut.
bonsoir ,
je suis intéressée par la lecture de votre message ; je suis une grande fan du carnaval vénitien et ai participé pour la première fois cette année à l’édition du carnaval vénitien de Remiremont dans les vosges ; un pur moment de bonheur ! et en 2012 j’ai envie de me lancer et de venir au coeur de la magie même !
j’ai déjà passé pas mal de temps sur internet à chercher et comparer des hôtels ;
mon attention a été retenue par l’Hôtel Scandinavia à quelques minutes de la place ST MARC ;
ai je eu raison ou tort ? qu’en pensez vous personnellement ?
nous ne sommes pas des aventuriers et c’est une première pour nous ; nous avons très peur de nous faire avoir …
merci d’avance , je vous souhaite une bonne soirée
cordialement
Bonjour à tous,je suis un photographe tunisien qui expose à Nice en Novembre et je souhaiterais allez à Venise pour 3 ou 4 jours du 17 au 21 novembre 2011. L’envie de photographier Venise me suit depuis mes débuts quand j’ai vu des photos du photographe Autrichien Ernst Haas…je voudrais donc connaitre les meilleures prix pour se loger seulement, je ne suis pas difficile et je suis habitué aux logements précaires de par mes nombreux déplacements…Prière me renseigner. Mon budget est très limité. merci infiniment
bonjour
nous allons a venise du 10/02 pour 3 nuits.
on arrive a laeroport vers 22h30 .
le plus facille pour le transport,horaire,prix.
mieux la ligne direct ou bus et vaporeto.
Bonjour,
Nous partons à Venise du 3 au 9 novembre. Nous jouons de la guitare
électrique et de la basse. Emporter nos instruments suppose de louer une
place supplémentaire dans l’avion…les mettre dans la soute
est…impensable, aussi pouvez vous nous dire s’il vous plait s’il est
possible de louer sur place ces instruments ainsi que 2 ampli. Merci beaucoup!
copié-collé de ma réponse dans l’autre discussion
Bonjour
(voir plan ci-dessus pour l’arrêt santa Maria di Giglio à quelques pas de votre hôtel)
.
prix et horaires dans les liens ci-dessus
sachant que ce sont les prix et horaires de novembre 2011
sachant qu’ils peuvent changer d’ici février 2012
.
bateau direct : oui il y a des bateaux directs, ce sont les taxis coût environ 100,oo la course
http://www.e-venise.com/bateaux_taxis_aeroport_de_venise.htm
.
dans tous les cas prévenez votre hôtel de votre arrivée dans la nuit (très très tardive)
==============
Bonjour,
voilà une question bien originale!
Ferez vous un concert sur place? peut etre pouvez-vous demander aux organisateurs… en tout cas il y a un petit magasin d’instruments musique sur le campo san Provolo (derrière san Zaccaria), il est possible qu’ils louent des grattes!
Tenez moi donc au courant …
Guillaume
bonjour
c’est très gentil de laisser ce genre de message
nous allons à Venise pour la troisième fois
cette fois nous voulons visiter les petites iles,et aussi ce que nous avons peut etre manqué la dernière fois
j’aimerai rapporter des pâtes et du fromage italien
nous restons trois jours pleins
que nous conseillez vous et quels monuments ainsi que des magasins traditionnels
je vous remercie d’avance
Bonjour,
pour les iles pensez à san Lazzaro degli Armeni, le Lido, san Clemente, les Vignole, sant’Erasmo, la Certosa…
pour les monumets il y en a partout! consultez un bon guide papier.
Les meilleures gastronomie se trouvent aux alentours du marché du Rialto.
Bon séjour.
Guillaume
Bonjour,
Ayant souvent vu des innondations de Venise à la télévision et prévoyant un séjour en fin de printemps prochain, je souhaiterais savoir si le parking Tronchetto, près du port, est innondable, s’il est risqué d’y laisser son véhicule. Et côté vol, qu’est-ce ça donne ?
Je cherche également un hôtel proche et pas trop glacial, puisque je sais que nous ne sommes pas dans le typique de Venise. Avez-vous des témoignages et des conseils à m’apporter ?
Merci pour vos réponses
Bonjour
INONDATION
as-tu cherché dans ton moteur de recherche ‘‘inondation venise’’
inondation avec un seul ‘‘n’’ Lol !!
je pense que la réponse est négative
pourtant tu devrais…
tu peux même chercher sous ‘‘acqua alta’’ car tes ‘‘innondation’’ (sic) à Venise s’appelle ainsi
mais je vais quand même t’indiquer des liens
prévisions en français
http://www.e-venise.com/acqua-alta-venise.htm#previsionsacquaalta
prévisions en anglais (choix en italien possible en haut à gauche
http://www.comune.venezia.it/flex/cm/pages/ServeBLOB.php/L/EN/IDPagina/1748
site en français qui t’explique ce qu’est l’acqua alta
http://www.e-venise.com/acqua-alta-venise.htm
.
l’acqua alta étant un phénomène de marée, il est impossible de prévoir à plus de 3-4 jours l’existence de ce phénomène et de son amplitude
.
l’acqua alta est surtout près de la Place St Marc (partie la plus basse de Venise) donc le tronchetto n’est pas dans la zone concernée
.
HÔTEL
tu cherches proche de quoi ? ou de qui ?
tu cherches pas trop glacial : Venise est à la même latitude que Lyon
et tous les hôtels sont chauffés: ce ne sont pas des igloos (Lol)
témoiganges: va sur les sites spécialisés: venere, tripadvisor, etc
.
CONSEILS
pour quoi ?
voyage ? séjour ? …?
=============
bonjour,
pourriez vous m’aider pour 1 transfert milan venise pendant le carnaval.
connaissez vous 1 compagnie aérienne pas chère qui fait les liaisons intérieures pour venise ou coivoiturage italien .
merci
chiffonade
Bonjour
à ma connaissance il n’y a pas de liaison aérienne entre Milan et Venise
il n’y a que 277 km donc rentabilité zéro
pour confirmation va sur les sites des 2 aéroport de Venise
TREVISE ou TRS
http://www.trevisoairport.it/tsf/index.jsp;jsessionid=L1PYHMO045Y4ZQFIAIBCFFA?_requestid=438242
VENISE ou VCE
http://www.veniceairport.it/core/index.jsp?m=01
tu cherches la provenance des avions qui y atterrissent
et tu ne trouveras pas de Milan ou Milano en italien
.
à ma connaissance (bis) le covoiturage n’est pas répandu en Italie
rien ne t’empêche de mettre des annonces sur les sites spécialisés comme par exemple
http://www.carpooling.fr/searches/search_abroad?gclid=CNmZsNKhn6wCFQ8ntAodLD0g2w
Le train: 32€ l’aller.
Guillaume
merci, c’est très sympa. auriez vous 1 plan pour faire milan venise sans prendre le train
merci de votre aide
Louez une voiture, faites du stop ou prenez un vol venise - rome puis rome - venise (avec easyjet).
Guillaume
oui on y a pensé mais où laisser la voiture ensuite, les parkings sont tres cher, à mois que vous connaisseiez 1 parking pas cher ou chez quelqu’un ?
bonsoir Guillaume
encore une petite question
comment choisit on un véritable masque Vénitien sans pour autant le payer une fortune
existe t il des magasins de fabriques de verre soufflé sans passer par les boutiques à touristes
je vous remercie pour toutes vos réponses qui sont toujours complètes et rapides
Je ne suis pas de bon conseil… je n’ai ni voiture ni permis!
Vous trouverez sur le forum des conseils avisés…
G.
Bonjour,
à Venise ( et à Murano ) 80 voire 90% du verre et des masques sont faux, importés de Chine ou d’ailleurs, à des prix défiant toute concurrence.
Le vrai verre et les vrais masques sont donc (très) chers et beaux, car le style vénitiens est difficilement imitabable. Les copies sont plus grossières.
Je ne saurai vous conseiller des adresses car il y a une profusion de magasins qui ouvrent et ferment tous les jours.
Bon séjour.
Guillaume
Bonjour
pour les masques voir les 2 discussions sur le routard
.
pour les fabriques de verre, l’ile de Murano est la capitale
il faut savoir que de plus en plus d’objet en verre est d’origine asiatique
utilise le champ de recherche sur le routard
en haut et à droite
tape “verre de murano”
et tu accèdes aux différentes discussions
==============
lien pour tous les parkings de Venise et environ
en français
http://www.e-venise.com/transports-voiture-venise.htm
et/ou toujours en français
http://www.e-venise.com/transports-venise-location-voiture-parking.htm
le parking le moins cher est celui de l’aéroport
en italien - anglais ou allemand
http://www.marcopolo2002.com/index_uk.htm
============
merci beaucoup pour les bons plans des parkings
bonjour, et merci je devrais aller au mois de fevrier pour 3 jours, est-il preferable que je loge dans venise ou etre en dehors car le stransport sont rapide et agreable a prendre ?
Bonjour
je vais faire un voyage et j’ai réservé deux nuits a l’hotel locanda nova calle dei preti cannaregio 4529
J’arriverai de l’aéroport marco polo
Par quel moyen de transport me conseillez-vous pour me rendre a cet hotel? et combien de temps faudra-t-il?
Le dernier jour je devrais me rendre a la gare maritime pour prendre un bateu de croisière pouvez vous me donner quelques conseils sur le trajet? merci
Bonjour,
vous trouverez sans doutes toutes ces infos sur le site de votre hotel, ainsi qu’auprès de votre compagnie de navigation.
Bon séjour,
Guillaume
Bonjour,
Je me permet de vous écrire car à la lecture de vos différents posts vous semblez très éclairé sur Venise.
Nous souhaiterions y passer une nuit, belle et romantique…
Pouvez vous me donner votre avis sur ces hotels afin de m’aider dans mon choix:
Merci d’avance pour votre aide!
Bonjour,
je préfère l’Hotel Flora pour sin style et la qualité de son accueil.
Vous pouvez les contacter de ma part…
Guillaume
Et bien nous voilà de retour en France, littéralement enchantés par Venise, évidemment, comment ne pas l’être!
Nous avons finalement emporté nos instruments de musique dans l’avion (dans le" cercueil" et dans la soute, sans problème) nous avions détendus les cordes de nos guitares pour éviter tout incident et mon compagnon a pu acheter un jeu de cordes de basse (arrivé à Venise, en l’accordant il a cassé une corde…et avait oublié le jeu de rechange en france)à Regazzo Musica (Campo san Provolo à l’est de Piazza S.Marco) comme vous nous l’aviez indiqué. Merci!
Pour ce qui est des travaux dans Venise, effectivement la Place St Marc, le Rialto le Pont des soupirs sont en partie en travaux actuellement, mais il reste en effet tant d’autres belles choses à voir que ce n’était pas un problème.
Merci Guillaume et je comprends que vous viviez là bas, Venise c’est l’Art de vivre.
Bonjour,
J’envisage d’aller à Venise du 06 au 10 janvier; Quelle est la météo générale à cette période de l’année ? ( Bien sur je ne m’attend pas à 30° à l’ombre). On m’a parlé aussi de grands coéfficients de marée qui innondent tout, mais je ne sais pas à quelle période cela se produit; Des infos la dessus ?
D’autre part, j’envisage un séjour en chambre d’hôte; en connaissez-vous (si possible parlant un peu le français) ? Merci. cordialement, A. Lenoble
Bonjour, il fait froid et humide en cette période.
La marée se prévoit 3 jours à l’avance, au pire certaines parties de la ville peuvent avoir pendant quelques heures 10, 20 voire 30 cm d’eau sur la chaussée.
Guillaume
bonjour
nous rentrons de Venise
c’est une ville incroyable et magnifique,Burano et plus joli que Murano
nous avons rencontrer une dame qui m’a donnée l’adresse d’une chambre d’hôte
elle était enchantée
nous étions dans l’hôtel carlton capri
très bien aussi
je vous donne le lien pour la chambre d’hôte
http://www.venice-bb-venezia.com
je vous souhaite un bon sejour
vous pouvez allez à la pizzeria quanto basta cannaregio lista di spagna 148venise
elle est à coté de la gare, la premiere rue du centre ville
ils sont tres sympas et les pizzas sont geantes
jacqueline
Bonsoir Guillaume,
Merci pour votre réponse.
Sur vos conseils qui s’ajoutaient à d’autres j’ai voulu réserver à l’hotel flora mais il semblerait qu’il n’y ait plus de chambres disponibles.
Pouvez vous m’en conseiller un autre (dans ma liste ou dans le même genre)??
Merci d’avance