J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

bjr,

au tronchetto ou à piazzale roma.

Guillaume

bonjour,
je lis partout qu’on ne rentre pas avec un
sac à la Basilique St Marc.Est-ce qu’une sacoche pour caméscope est
autorisée ? si non, peut-on quand même entrer avec un appareil photo ?

Est-ce
qu’un sac à main est autorisé ? (franchement je ne me vois pas laisser
mon sac à main avec tout mon argent et mes papiers).

merci de renseignements précis

Bonjour

lien vers les solutions de parking

http://www.e-venise.com/transports-voiture-venise.htm

.

sur le même site une mine de renseignements

en particulier

les pass

http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-venice-connected.htm

ou

http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-venicecard-rolling-card.htm

===========

Bonjour

voci divers liens à aller visiter

SITE COMPLET en FRANÇAIS

voir les multiples onglets et sous onglets en particulier onglet « pratique »

ou

ou

ROUTARD

.

CARTE PASS pour forfait déplacements, musées, etc.

http://www.veniceconnected.com/fr

ou

http://www.hellovenezia.com/jsp/fr/venicecard/index.jsp

voir les multiples onglets et sous onglets

TRANSPORTS

http://www.hellovenezia.com/jsp/fr/muoversi/index.jsp

ou

http://www.hellovenezia.com/jspvenezia/htmlincludes/pdf/muoversi.pdf

plan détaillé du réseau, tu peux agrandir jusqu’à 6400% mais conseillé 150% et se servir des « ascenseurs » à droite et en bas

ou

http://www.hellovenezia.com/jsp/fr/arrivare/index.jsp

.

lien ludique

VALISE comment faire sa valise

.

merci à Guillaume et schnocleux pour leurs réponses.

Si les périodes qui m’intéressent n’ont pas de réduction avec veniseconnected, c’est que je m’y suis prise trop tard et que je pars dans 4 jours! Je savais qu’il fallait faire les réservations quelques jours à l’avance, mais je ne me souvenais plus que “quelques”, dans ce cas, c’était une ou 2 semaines! tant pis pour moi! Ce sera bien quand même … mais un peu cher!

Bonjour,
je désire offrir à mes enfants un voyage à Venise, et j’essaie de calculer le montant des frais s’ajoutant au prix de l’hôtellerie et du billet d’avion.
Bien entendu, il convient de faire un tour en gondole, c’est leur rêve, pouvez-vous m’indiquer le prix approximatif qu’il faut compter pour aller sur une gondole
merci à vous

Bonjour

GONDOLE

il n’y a pas de tarif “approximatif” pour la gondole !!!

c’est un tarif syndical

sites pour gondole

http://www.gondolavenezia.it/home.asp

ou tarif

http://www.gondolavenezia.it/storia_tariffe.asp?Pag=43

.
tarif pour 40 minutes et 6 personnes maxi

  • de jour 80 euros

  • de nuit 100 euros

possibilité de faire plus que 40 minutes moyennant des euros en +

.

possibilité traghetto (ersatz de gondole)

gondole faisant la navette entre les 2 rives du grand canal

.

Le traghetto est un service de navette traditionnelle qui permet d’aller d’une rive à l’autre du Grand Canal. Ces gondoles publiques assurent du matin au soir la traversée pour 2.oo € par personne ! Une façon d’avoir droit à un petit tour en gondole et même plusieurs sans se ruiner ! La traversée est assez courte. En général, on ne s’assoit pas dans les traghetti, il vaut mieux avoir le pied marin.

https://www.routard.com/fr/guide/a/transports/europe/italie/venise

.

ou

http://www.e-venise.com/transports_venise_traghetto_traghetti.htm

.

BUDGET

  • prévoir le transport aéroport –> Venise (4 solutions)

  • prévoir éventuellement pass transport (plusieurs solutions également en fonction de la durée du séjour, de l’âge, etc.)

  • repas sur le pouce 12 - 15 euros/personne

  • resto à compter de 20-25 euros/personne

  • carte postales + timbres

  • boissons

  • musées et ou églises éventuellement (peuvent être inclus dans certains pass transport)

  • liste non exhaustive

=============

Bonjour,

Je me perds un peu dans les cartes de réduction. Nous partons la semaine prochaine pour 5 jours et voulons prendre :
les transports aéroport

  • le pass vaporetto
  • les entrées musées

1- Que nous conseillez vous ?
2- Est ce vraiment plus intéressant de les acheter en ligne avant l’arrivée ?

Merci de vos réponses

Bonjour,

oui il semble que cela soit interessant d’acheter ces titres den ligne, voyez l’abondante matière à ce sujet sur le forum.

Guillaume

Bonjour
Nous souhaitons nous rendre à Venise au mois de juin. Nous avons trouvé à loger dans 2 quartiers différents. le premier logement se trouve dans le San Polo (silvestro) et le second dans le castello ( à côte de san giorgio d greci). Quel est le meilleur endroit pour séjourner et profiter au mieux de venise.
Cordialement

bonjour,

les 2 sont super.

Guillaume

Pour mettre mon argent j’ai acheté ça chez Decathlon: http://www.decathlon.fr/achat-pochette_voyage.htm
On le met autour du cou et sous le t-shirt, ça grossit un peu mais on ne vous l’arrachera pas dans la rue et vous pourrez le garder dans les musées.

J’ai aussi ça pour les papiers, que je mets sous le t-shirt dans le pantalon:
http://www.decathlon.fr/accessoires-voyage-bagages-et-sacs-ceinture-cache-billet-newfeel-id_MAN_12547_768274.html

Sylvie

bonsoir

y-a-t il vraiment des risques de vol à venise ?
peut-on avoir un sac à dos ?
ou suffit-il comme un peu partout être simplement un peu prudent ?

bonjour, nous partons une amie et moi avec nos enfants de 7 ans. J’aimerais savoir si il y a des activités culturelles prévues pour les enfants de cet âge ; genre atelier , , concert etc… les petits vénitiens doivent avoir unprogramme culturel pour occuper leurs vacances . Auriez-vous une adresse email ou autre où je pourrais trouver le programme.

MERCI D’avance

sylvie

.

bonjour je voudrais faire un voyage a venise mais il y 2 aeroprot et a la date ou je veux paritr le seul disponible est marco polo . est ce que cet aeroport est loin de la place saint marc car je vais reserver dans un hotel de ce coter . merci de me repondre car je vais reserver aujourd’hui.

bjr,

il est à 5 km de Venise.

Guillaume

pour me rendre dans le centre de venise on fais comment on dois prendre le vaporetto ou autre chose ???

le bus puis le vaporetto.

Regardez le site de votre hotel.

G.

Bonjour, je souhaiterais avoir des informations au sujet de la rolling venice card. Elle est réservée aux jeunes de 15 à 29 ans, mais es-ce jusque 29 ans ou 29 ans inclus?
Nous partons le 14 mai, et mon ami va fêter son 29ème anniversaire le 7 mai (né le 07/05/1982), peut-il en profiter?
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement.

Bonjour je réitére ma demande pour activités enfants car pense que inscription se font maintenant. Mon amie parle italien donc sites français ou italien pas de souci merci d avance sylvieKi

Bonjour

pour le choix des cartes forfaits

il y a plusieurs paramètres à tenir compte

en particulier celui de l’âge

CARTE PASS pour forfait déplacements, musées, etc.

http://www.veniceconnected.com/fr

divers onglets en particulier « achetez »

ou

ou

http://www.hellovenezia.com/jsp/fr/venicecard/index.jsp

voir les multiples onglets et sous onglets

ou

.

bonjour
Je suis à la recherche d’un B&B pour 2 couples du 19 au 24 septembre dans un quartier peut-être plus authentique, avec un budget raisonnable (- de 100 €/nuit pour 2)
je suis preneur pour toute bonne info
Merci

c´est 29 ans inclus. donc pas de problème.
Prenez cette carte avnat d´acheter le pass ACTV, elle donne droit à de belles réductions.

Bonjour,

je dois passer quelques jours à Venise ce mois de juillet, accompagnée de mes deux chiens.

J’ai trouvé un hôtel qui a accepté la présence des deux loulous, mais je ne trouve aucune information sur la possibilité d’accéder à la ville avec 2 chiens.

En effet on ne peut pas prendre la voiture, mais les chiens sont-ils acceptés dans le train? Sinon comment faire?

Merci d’avance!

Bonjour

quelle idée saugrenue !!!

on ne peut pas prendre sa voiture !!!

bien sur que si

la ville de Venise est dotée à son entrée de très nombreux parkings

http://www.e-venise.com/transports-voiture-venise.htm

à partir de 5,oo euros la semaine jusqu’à 27,oo euros la semaine !!!

================

les chiens existent dans la ville de Venise et sont les bienvenus

voir les différentes vidéos tournées par un couple de français habitant Venise

http://www.e-venise.com/video-venise-venitiens.htm

================

Oui, j’avais bien compris qu’il y avait des parking ^^Mais pour accéder à la ville, j’ai cru comprendre qu’il fallait ensuite prendre le train ou le bateau… (non?)
Du coup c’est plutôt cette partie qui m’inquiète avec les chiens. Sont-ils bien acceptés?

le terminus des voitures-bus et véhicules terrestres et le terminus des trains sont distants de 400-500 m seulement !!

à partir de ceux-ci c’est les pieds ou les transports en commun fluviaux (vaporetto) ou transport fluviaux privés (taxis)

OUI OUI

les chiens sont les bienvenus

ils repartiront tranquille sans passer par la case “cuisine” Lol

===========

Bonjour,

Je vais séjourner à Venise le temps d’un week-end au mois de mai avec mon fils de 12 ans, c’est son cadeau d’anniversaire.
Qu’elles sont d’après vous les merveilles à ne pas manquer pour que mon fiston soit aux anges?
Nous arriverons vendredi soir et séjournerons au Nazionale Hotel Venice.
Merci d’avance pour vos suggestions.

Bien à vous,

La mouette du 28

Merci beaucoup pour cette réponse^^

Bonjour,

j’ai envie de vous répondre “tout Venise”, il faudrait des pages et des pages pour vous répondre, lisez quelques guides, ce forum, et sur place laissez vous aller et perdez vous loin des touristes…

Guillaume

bonjour, nous avons réservé nos billet spour venise pour début aout, un de nos premier voyage sans enfant…
nous cherchons un hotel dans venise, pour pouvoir flaner, visiter nous aérer…
nous ne revons pas de palace mais d’un hotel à visage humain avec petit dej et internet pour pouvoir contacter nos peits
avez vous des idées???
nous y passerons 6 nuits
que pensez vous des visites inter iles? (vélo???)
en vous remerciant par avance
LN

Bonjour tout le monde,

J’ai besoin d’aide car nous venons d’apprendre aujourd’hui que la chambre que nous avons réservé dans un hotel à Venise n’est plus disponible !

J’ai passer des heures sur Internet ou à appeler pour trouver un hébergement mais il n’y a plus de place.

Nous n’avons plus d’hébergement; Nous arrivons avec ma femme pour 2 nuits du 1/06 au 03/06.

Nous avons besoin de votre aide, connaissez-vous quelqu’un, un hotel, une auberge ou autre qui puisse nous héberger.

Nous sommes dans l’impasse

Dans l’attente de votre réponse

D’avance merci beaucoup

Vincent HERVIEUX

France

Bonsoir,

le monde de l’art contemporain déferle à Venise en ce moment, tout est archi complet (et cher) partout… et depuis longtemps!

Si vous aviez rèservé en bonne et dues formes auprès d’un hotel et que celui-ci a fait un over booking il est en devoir de vous assister.

Guillaume

dieu soit loué !
je veux tout savoir !
je souhaiterai partir avec des amis vers le 12 de ce mois pour une semaine.
c’est une bonne idée ?
qu’est-ce que tu me conseille ?

agna (tout excitée à l’idée de visiter les canaux)

Bonjour,

Mon compagnon et moi souhaitons nous marier à Venise l’année prochaine en juillet (autour su 12). Nous sommes déjà allés à Venise fin juin et plusieurs fois en décembre. N’y étant jamais allée en juillet j’aimerais savoir si c’est une bonne période? J’ai lu sur différents forums qu’il y avait énormément de monde à cette période, est-ce vrai? Les hôtels sont-ils hors de prix (nécessité de loger la famille)?

Merci d’avance pour vos réponses,

Cordialement,

Martine H.

Bonjour,

je ne vois pas de “mauvaises” périodes pour venise à Venise.
Oui il y a beaucoup de monde (moins qu’en septembre - octobre quand meme), mais il se concentre dans un petit quart de la ville. C’est la haute saison donc oui les hotels sont plus chers qu’en novembre ou janvier.

Guillaume

Bonjour

  • Nous nous rendons à Venise du 15 au 22 juin. Nous allons prendre une carte Pass ACTV 7 jours qui devrai couvrir tout notre séjour (14h00 heure d’arrivée et départ) car la carte commence à s’activer au moment du retrait. Merci de me le confirmer.
  • Faut-il privilégier la Venice card (40 euro) (10 palais+musées) + 16 églises + des réductions ou prendre séparément la muséum pass (18 euro/16 sur internet : 10 palais + musées) et la choruss pass.(10 euro : 16 églises). La différence entre les 2 est elle importante et intéressante ? (14 euro de plus pour la venice card)
  • Nous voyageons avec un enfant de 3 ans 1/2 ; qu’y a-t-il d’intéressant pour les enfants à faire (parcs ou autre).
  • Enfin côté météo je remarque qu’il y a de la pluie ; un kway suffit-il ? vu que les températures sont assez douces.

Merci pour vos réponses précieuses.
Patrick

De retour d’Italie où nous n’avions plus d’hébergement l’avant veille de partir pour Rome puis Venise.

Pour Venise, nous avons finalement atterri dans un camping à Fusina sur le continent. Il n’ y avait plus que de la place là de toute façon.

1h-1h30 de transport par le bus mais un dépaysement garanti et un rapport qualité-prix très intéressant si on ne recherche un hébergement au coeur de l’île et dans le style Vénitien !!!

Nous avons passé une super semaine. Rome est une ville très belle avec beaucoup de sites à voir et Venise est une ville étonnante qui laisse un souvenir particulier.

Prenez le pass Vaporetto (même s’ils sont blindés à cette époque sur les lignes importantes) et laissez-vous aller à flâner dans les ruelles

Que bella Italie

Vincent

bonjour
nous sommes parti en avril avec nos 2 filles 8 et 3 ans.
nous avons surtout flâné le long des canaux rues etc… découvert chaque quartier, laissé les filles courir, regarder les “bateaux” …
elles ont beaucoup aimé.
la seule chose que nous avons visité est le palais des doges. on leur avait pris un livre sur place qui parle de venise pour les enfants, et une enquête au palais pour la plus grande.
sinon murano leur a énormément plu aussi, et prendre le traghetto!

mais vraiment venise est une ville formidable avec les enfants, aucun stress du à la route, les voiture etc…
dés qu’on sort des sentiers battus, certaines rues sont désertes et les filles pouvaient courir autant qu’elles voulaient sans déranger personne et sans nous stresser.
profitez bien.
on a bien envie d’y retourner pour le carnaval un jour avec les filles du coup

Oui c vrai jai pri le temps de lire sur le forum. Venise a lair magique jai hate. Cest bien de partagé les bons plans.Merci a tous le monde

Sujets suggérés

Services voyage