Oui, quai nr 1!
Guillaume
Oui, quai nr 1!
Guillaume
Bonjour a Tous !
je me rend à Venise se WE et j’aimerais savoir comment du Rialto je peux allez à Venise ?car apriori pas d’autre choix que d’y s’y rendre à pieds ou je me trompe :s
Bonjour
en étant au Rialto
on est à Venise
ta question revient à demander
comment aller des champs élysées à paris !!!
======================
Beau.
Bonjour, vous proposez d’aider les futurs touristes à venise, aussi pourriez vous m’indiquer ce qu’il en est des billets des vaporettonous arrivons à l’aéroport Marco Polo, prendrons le bus 5 pour arriver au niveau de la gare et reprendrons le vaporetto pour la station San Silvestro - auriez vous une idée du tarif : gare - san silvestro , car je regarde si cela vaut le coup d’acheter une carte comprenant le bus aéroport, le vaporetto - la carte de 72 h ne serait pas assez longue pour nous car nous arrivons à 10 H à l’aéroport le mardi pour reprendre le bus le vendredi vers 16 H - connaissez vous également le tarif du bateau venise - burano ? merci d’avance pour tous vos conseils cordialement - je reviendrai certainement vers vous pour les billets musées
6€50 le trajet.
Guil.
Bonjour
réponse dans le corps du texte
BUS 5
de la Cie ACTV: prix billet aller 5,oo euros - aller et retour 9,oo
arrivée au niveau de la piazzale Roma = terminus de tous les véhicules terrestres (bus-auto-camping cars, …) et pas de la gare
PRIX VAPORETTO
prix unique 6,50 quelque soit le trajet (san Silvestro, Burano, etc.) + même tarif pour le retour par personne bien sûr
CARTE 72h
dans votre cas la carte 7 jours est rentable car vous aurez les transports vaporetto inclus jusqu’au jour du départ
MUSEES
lien vers site des musées
http://www.museiciviciveneziani.it/
@ ta dispo pour +
=============
merci pour la réponse rapide concernant les transports à venise - je vais voir pour réserver les abonnements par internetje vais aller faire un tour sur le site pour les musées et si nécessaire, je vous interrogerai de nouveau
bonne soirée
bonjour
Nous voudrions séjourner une semaine à Venise courant septembre ou début octobre et pénétrer dans le coeur de la ville, hors des sentiers battus.
Une émission télévisée nous avait montré la Venise cachée et les circuits qui permettaient de connaître l’autre visage de Venise.
Connaissez-vous des hôtels à proximité de Venise, à des prix raisonnables et les circuits pédestres qui permettent de parcourir le coeur de la ville ?
Merci
des que vous utilisez un circuit vous irez forcement la ou tout le monde (c’est a dire tous les touristes) vont. Pour m’en eloigner je commence par aller toujours la ou rien n’est fleche - je m’egare, et apres un certain temps j’essaie de retrouver un chemin avec un bon plan de Venise. Castello et Dorsoduro sont peut-etre un peu moins touristiques que San Marco ou la route directe de la gare au Rialto.
Bonjour
J’organise un séjour pour des lycéens du 22 au 25 octobre inclus dans le cadre d’un travail d’études sur l’histoire des arts.
Nous allons loger à Lido de Jesolo et venons en Bus de tourisme.
Quel est le moyen de transport le moins couteux à partir de Lido pour visiter Venise ??
Y a t’il des tarifs de groupe ?? (j’ai essaye de contacter office du tourisme de venise mais n’ont pas répondu à mes attentes …)
Les monuments sont ils ouverts le Dimanche ?
Est il possible de visiter Venise en visite libre ? ou est on obligé de prendre visite guidée ??
Les monuments, églises, palais, musée se visitent ils aussi avec des audio-guide ??
Serait-il possible de visiter un palais privé?
3 jours sur place suffisent-ils à visiter le Venise historique, l’actuel/insolite
Y a t’il un marché entre le dimanche et le mardi soir car nous souhaitons que ce voyage soit culturel artistique mais aussi montrant la vie quotidienne (culture culinaire…)
Quel parcours nous conseillez vous sur 3 jours (le mercredi nous pensons prendre la route de retour pour le Pas de Calais en visitant Padoue) .
Nous serions heureux d’avoir vos conseils
Merci d’avance de votre aide
Cécile
Buongiorno!
Nous serons à Venise les 1-2-3 oct et nous cherchons un accompagnateur pour nous guider et conseiller durant ces 3 jours. Pas réellemt un guide car, nous aons acheté plusieurs bouquins et nous sommes très bien documentés. Grazie
deux points:
je ne crois pas qu’il y ait un tarif pour groupes - du moins pour groupes adultes, car les deux fois que j’y suis allee avec un TO on nous a distribue les memes billets que j’achete quand j’y vais seule. (a verifier pourtant - possible que le TO ne s’en est pas occupe, ou qu’il y ait des reglements speciaux pour groupes scolaires.
En ete il y a un marche a Cavallino (entre Lido di Jesolo et Punta Sabbioni) le mardi - mais du moins en saison assez touristique.
A San Dona il y en a un lundi - je l’ai assez aime. On peut aller en bus (bus de ligne ou bus prive, mais je ne sais pas ou il y aura un parking). Je vous donne le lien bien qu’en italien:
http://www.sandonadipiave.net/index.php?l=italiano&cat=412&art=454
Merci beaucoup pour vos indications de Marchés
Comme les élèves ne sont pas dans la tranche adultes je préférai me renseigner 
C’est un voyage d’élèves et j’avoue que je le souhaite extra mais aussi enn évitant d’arriver à des tarifs trop important
Merci beaucoup
Cécile
Bonjour
TRANSPORTS
pour ma part, le billet vaporetto est à prix fixe 6.50 le voyage
même tarif pour le retour
possibilité d’achat de pass forfait
.
faire simulation
http://www.veniceconnected.com/fr/node/1517
clic sur icone “buy now”
.
autre solution
prendre votre bus qui vous dépose à Piazzale Roma ou au Tronchetto
vous faites tout le tour de la lagune en bus
.
contact éventuel
Cie ACTV (=RATP de Venise)
.
autre contact
votre logeur
qui doit avoir l’habitude des groupes
et qui devraient avoir des renseignements ou des adresses à qui demander
===============
bonjour a tous je souhaiterais aller a venise au moment du carnaval je souhaiterais trouver un hotel de bon rapport qualite prix auriez vous en endroit a me conseiller merci
Bonjour guillaume et merci pour votre aide si précieuse. J’ai réserver un vol pour venise du 08 au 11/12, un petit plaisir avec mon ami, je vais essayer de trouver un hotel du coté de la place saint marc etant donné que c’est la place centrale je pense que cela sera plus simple pour nous ? Donc je voudrais récapituler si j’ai bien compris:
en arrivant a laéroport marco polo dans le hall de l’aéroport je dois prendre des billets pour le bateau alilaguna est ce que celui ci se trouve a la sortie de l’aéroport ou faut il prendre un bus pour s’y rendre ?
Si l’on trouve un hotel près de la place saint marc est ce qu’il y a un arret a coté ou c’est loin ?
Notre vol arrive a 21h et j’ai vu qu’il fallait compter 3/4h de trajet de l’aéroport au centre de venise, pensez vous que l’on trouvera des restaurants encore a cette heure, sachant qu’il faudra déjà que l’on trouve l’hotel ?
je vous remercie beaucoup pour votre aide
a force de cherhcer dans ce forum (merci c’est génial !!) j’ai trouver que la ligne bleu de alilaguna était a seule qui pouvait nous conduire a san marco a cette heure, il y a un départ de l’aéroport a 21h10 mais comme on doit débarquer a 20h45 je pense que cela va etre trop juste, il y aussi un départ a 22h10 du coup ca nous fait arriver a 23h30 a san marco, donc je dois trouver un hotel près de san marco car on ne vas pas chercher 10 ans en arriavnt a 23h30 !!
donc il faut que je trouve un hotel près de san marco qui peut nous accueillir a cette heure et si possible qui parle francais au niveau budget on préfererais ne pas dépasser 120 euros la nuit, pouvez vous m’aider ??
bonjour
je recherche un appartement à louer à Venise pour 3 ou 4 nuits entre 300 et 400 eur du 28 oct au 1er nov 2011
auriez vous quelques tuyaux ou quelques adresses à me donner ?
merci de m’aider
nadou22
Bonjour,
Vous pouvez regarder sur Homelidays il y a des appartements pour environ 70€ par nuit en plein centre.
regardez aussi sur www.lamelusina.it
bonjour,
J’aimerai emmener ma femme à Venise entre le 9 nov et le 15 nov. Est ce une bonne période pour le climat ? Merci beaucoup.
Ciao
Souvent froid, humide et pluvieux, acqua alta… mais il peut faire beau.
Guillaume
Bonjour,
J’ai entendu parler de la fête du vin à sur l’île de San Erasmo, à quelle période a lieu cette fête. ?
Merci de votre réponse
normalement cette fete a lieu le 1er dimanche d’octobre, mais je ne trouve aucune confirmation officielles.
Guillaume
Merci beaucoup de ces renseignements et de votre réactivité.
Bonjour
Nous partons à Venise dans deux jours, pouvez-vous me donner des conseils sur des restaurants typiques et pas uniquement touristiques. Merci
Voyez la “liste de guillaume” sur le présent forum.
Guil.
bonjour, je vous remercie pour tous vos conseilles que j’ai suivi à la lettre, j’ai passé un excellent séjour à Venise, le qualificatif de magnifique n’est pas assez fort pour cette ville. une cité majestueuse qu’on se lasse jamais de visiter.merci pour tout et bonne continuation.
bonjour
as-tu mis tes appréciations sur les sites spécialisés (tripadvisoi, venere, etc.)
pour que d’autres internautes puissent en profiter ??
cela serait (très) sympe
==============
Bonjour je voudrais juste demander on viens le week-end end prochain et je me demandé qu’es que je pourrais prévoir comme tenues vestimentaires merci.
Bonjour,
en ce moment tout le monde est en t shirt, chemise… le soir petite veste ., et encore, il fait très beau.
Sinon consultez les pros de la métèo.
Guillaume
ce sera fait immédiatement.
Bonjour, je vais résider dans un hôtel qui se situe à
campalto, je sais que je vais donc utiliser la ligne 5 de l’actv mais
est-ce que le tarif des billets de venice connected 7 jours+aller-retour
aéroport marco polo comprennent un accès illimité à la ligne 5 que je compte prendre matin et soir ? Merci d’avance pour votre réponse.
Si c 'est un bus de l’ACTV en théorie oui.
mais la ligne 5 va jusquj à l aéroport pour lequel il y a un tarif spécial.
Demandez à votre hotel.
Guillaume
Bonjour, je recherche un hotel à l’exterieure de Venise, en connaissez vous et sur quel commune puis je chercher ?
Merci
je vous conseille le ca del moro sur l’ile de Lido, il est super.
Bonjour,
Je souhaiterai louer un bateau à moteur pour naviguer dans la lagune et les canaux de Venise avec mon épouse (j’ai le permis).
Savez-vous s’il vous plaît s’il est possible de louer des bateaux à moteur pour la journée ?
Vous remerciant par avance,
Cdlt
Nicolas D
Bonjour,
vous ne pourrez naviguer que dans la lagune, la circulation dans Venise est permise aux seuls rèsidents.
Essayer le Cantiere Lizzio, mais ils louent de moins en moins. Ce n’est pas une pratique encouragée, (à part pour les Pénichettes au départ de Chioggia), au vue de la situation de plus en plus chaotique trafic aquatique dans la lagune.
Guillaume