J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

bonjour,
partant le 10/03/2011 pour venise,

peux t on effectuer la visite des deux iles sur une demi journée en même temps et si oui par quelle ligne?? passage régulier ou non?
merci de votre réponse
laurent

bonsoir,

il faut une journée entière, bien chargée si vous ajoutez Torcello, pour faire les iles du nord, lignes 44 et 45 et/ou LN, départs toutes les 15 mn environ!

Guillaume

Bonsoir

Séjour prévu à Venise du 7 au 11 Août 2011 , je cherche un hôtel qui offrirait une belle vue sur la ville.

Suite à ça , quelques bonnes petites adresses de restos ou pizzeria seraient sympa .

Merci !

Bonjour, je vais à Venise avec ma femme du 1er au 5 juin prochain. Faut-il, comme à Florence, réserver les tickets d’entrée poiur les musées à l’avance pour éviter les files d’attente?

Merci de votre réponse

Bonjour,

en général pas besoin de réserver, mais vu que début juin ce sera la période des vernissages de la biennale, il vaudra mieux vue la grande (immense) affluence d’amateurs…

Bonsoir,
je vais visiter Venise au mois d’avril. Je suis passionnée de photo. J’imagine qu’il est interdit de photographier à l’intérieur de la plupart des musées, mais est-il néanmoins possible de conserver avec soi son sac à dos (et par conséquent son matériel) ? je ne souhaite pas le laisser à la consigne !

Merci pour votre réponse

Bonjour,

eh bien non… en pratique dès qu’on a un sac assez grand il faut le laisser à la consigne (gratos) dans tous les musées de Venise… no photos la plupart du temps (ou alors sans flash au moins…)

Guillaume

Bonjour,

Très sympathique de votre part de répondre à toutes nos questions :wink: J’aurais aimé avoir votre avis à propos de l’hôtel Torino & casa Moro et plus particulièrement à propos de l’annexe de cet hôtel, si bien sûr vous le connaissez… car jusqu’à présent les commentaires que j’ai pu lire sur cet hôtel ne sont pas toujours des plus flatteurs…

Merci d’avance pour vos réponses.

Je vais à venise du 1 avec ma femme. J’ai réservé au B&B alebothege

Le connaissez-vous et quelle réputation a-t-il?

Merci de votre réponse

Bonjour, j’ai organisé un petit weekend surprise pour mon épouse à l’occasion de nos dix ans de mariage. J’ai réservé à l’hôtel " Palazzo Parruta".

Pourriez vous me dire comment me rendre de l’aéroport à l’hôtel, se serait super sympa, et cela me permettrai de tout organiser à l’avance puisque notre petit weekend est prévu pour le 02 Septembre prochain.

En vous remerciant par avance. Karibou_94

salut

Guillaume

Bonjour,

Je sais que Venise n’est pas une destination familiale idéale, mais nous avons déjà été à Florence, Rome,… avec nos 3 enfants (16, 10 et 3 ans). Pouvez-vous nous indiquer où se loger à Venise ? Merci beaucoup.

Bonjour,

je dois me rendre à Portroz en slovénie, via milano et venise , ce qui me fais arriver tard à Venise je dois alors passer une nuit à venise pour me redre le lendemain à TRiest , je souhaite trouver une chambre pas trop cher , pourriez vous me donner quelques plan svp ??

Merci de votre réponse
Cella Marseille

Bonjour,
prenez un hotel près de la gare… il y en a des dizaines. Vous les situerez facilement avec google map.
Guillaume

bonjour j’aimerais savoir si on peut visiter venise un dimanche si oui quoi?

peut-on faire de la gondole si oui ou? et pourriez-vous me dire le prix svp

peut-on acheter des masques aussi car j’ai peur que le dimanche tout est fermer merci de me renseigner

Bonjour

Venise une ville qui vit du tourisme et grâce aux touristes

95% est ouvert et accessible

chaque commerce ferme souvent 1 jour/semaine selon la taille

MASQUES : Voir discussion sur routard souvenirs venise

Gondole

sites pour gondole

http://www.gondolavenezia.it/home.asp

ou tarif

http://www.gondolavenezia.it/storia_tariffe.asp?Pag=43

.

tarif pour 40 minutes et 6 personnes maxi

  • de jour 80 euros

  • de nuit 100 euros

possibilité de faire plus que 40 minutes moyennant des euros en +

.

gondoliers partout

.

possibilité traghetto

gondole faisant la navette entre les 2 rives du grand canal

Le traghetto est un service de navette traditionnelle qui permet d’aller d’une rive à l’autre du Grand Canal. Ces gondoles publiques assurent du matin au soir la traversée pour 2.oo € par personne (à vérifier)! Une façon d’avoir droit à un petit tour en gondole et même plusieurs sans se ruiner ! La traversée est assez courte. En général, on ne s’assoit pas dans les traghetti, il vaut mieux avoir le pied marin.

https://www.routard.com/fr/guide/a/transports/europe/italie/venise

=================

bonjour, je vais partir en stage à venise en novembre. Sauf que je ne fais plus d’italien depuis un moment. et je ne sais pas ou loger. je voulais savoir si il y avait des français qui pouvait acceuillir des jeunes. ou autres. je n’ai pas beaucoup d’argent aussi.

voila, si vous pouviez m’aider

merci

Dans un mois nous partons pour VENISE avec un vol de nuit nous arrivons vers 23 heures et nous ne savons pas si nous pouvons récupérer nos venices cards à l’aéroport, car ils serait bien de pouvoir les utiliser des notre arrivée.
Merci de nous dire si cela peut se faire. merci

sur les sites

http://www.veniceconnected.com/fr/node/1853

ou

http://www.hellovenezia.com/index.php?option=com_content&view=article&id=545&Itemid=230&lang=it

les horaires d’ouverture sont 8h10 à 22hoo

.

sachant qu’il y a un N° de tél

le mieux est de leur téléphoner

================

Bonjour,

je cherche une chambre pas cher juste pour une nuit (le 16 Avril 2011) à Venise
je dois prendre le lendemain mon vol vers Marseille via venise aéropot Marco Polo , je suis étudiante et j’ai pas un grand budget , C’est urgent !!!

Merci de votre réponse

cella

Bonjour

surtout n’attendez pas de réponse positive

chercher une chambre le 15.04 pour le 16.04 à Venise !!!

vous aviez déjà posé une question similaire il y a qques semaines

réponse vous avait été faite

=============

Bonjour,

J’arrive à Venise le dimanche 24-04 à 18h00 et je repars le dimanche 01-05 à 13h00 ; pouvez-vous me dire si le Venice connected 7 jours retiré le dimanche 24-04 couvrira la durée du séjour ou bien s’arrête-t-il au samedi soir 30-04 à 24:00 ?

Merci par avance.

Bonjour

si je sais compter du dimanche 24.04 au dimanche 01.05 = 8 jours calendaires

donc il te manque 1 jour

2 solutions

PLAN A

tu retires ta carte le lundi 25.04 à partir de 0h01 et tu peux t’en servir jusqu’au dimanche 01.05 23h59

PLAN B

tu retires ta carte le dimanche 24.04 à l’arrivée et pour le dimanche 01.05 tu achètes des billets à l’unité ou par carnet de 10

PARAMÈTRES

comment arrives-tu à Venise ? Train - avion - auto - … ?

idem le départ ???

distance de ton hôtel par rapport à ton arrivée-départ ?

il s’agit de faire une simulation pour la solution la plus rentable

? ? ? ? ?

==============

n’oublie pas que Venise est une ville super touristique

il se peut que qqu’un parle français !!

faut essayer

=============

La question est de savoir si les 7 jours commence le dimanche 24-04 à 18:00 jusqu’au dimanche 01-05 18:00.

Est-ce en heures qu’on compte comme dans les autres forfaits ?

Bnjour,

J’arrive à l’aéroport de Bologne à 19h30 pour aller à Venise. Que me conseillez-vous y a t’il des trains si tard pour Venise ou faut-il dormir à Bologne et prendre le train pour Venise le lendemain matin?

Les trains arrivent à Mestre ou à Ste Lucia? Peut-on acheter les billets avant?

Merci

Ciao

bonjour,

oio il y a des trains jusqu’à 23h-12h pour venezia santa lucia.

infos sur www.trenitalia.it

Guillaume

Bonjour

consulte également le site de la SNCF allemande

http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn

il est en français et hyper complet

tu as tous les trains circulant en europe

tu ne pourras pas achetre de billet sur site

mais au moins tu as les horaires

bonsoir

nous allons à venise par avion (1er mai)
nous avons trouvé un appartement à louer
la propriétaire nous conseille de prende le bus n°5 à l’aeroport jusqu’à la place P.Roma puis le vaporetto ligne 1
questions peut-être un peu idiotes :
est-ce facile de trouver le bus à l’aeroport et le vaporetto ?
quand on prend le vaporetto la direction est-elle indiquée quelue part (nous allons à l’arret san silvestro) ?
peut-on acheter la carte à l’embarcadere ? (pour 6 jours)

merci

bonsoir,

la réponse est oui pour vos trois questions!

Guillaume

Merci beaucoup pour ces informations

Catherine

Bonjour,

Je projette de venir découvrir Venise du 23 au 27 mai 2011. Je suis donc à la recherche de bons plans pour le logement et les visites, les choses sympas à découvrir.

je pense arriver en train (on m’a dit que l’arrivée était magique) et repartir en avion, qu’en pensez-vous?

Cette semaine de mai est-elle sympa pour venir à Venise?

Merci d’avance pour vos renseignements.

Bonjour,

2 petites questions à posez au vénicien que vous etes :

  • je pars ce wE de pacques, avez vous des conseils, des bons plans sur la vie à venise à Pacques !?

  • enfin, j’ai lu bcp de chose, il y a de nombreuses cartes pour les visites et transports à venise clairement laquelle conseilleriez-vous !?

Vous remerciant par avance,

Nomy

Bonjour,

rien de spécial à Paques à Venise à part les cérémonies religieuses.
Il y a énormément de touristes (+ de 200 000 le dimanche pour 60 000 vénitiens résidents) donc nombreux sont ceux qui quittent la lagune.

Pour les cartes demandez à ceux qui les utilisent (très nombreux sur ce forum).

Ciao!

Guillaume

bonjour

Pouvez-vous m’aider dans la jungle des pass?

si j’en crois le guide du routard 2011: la venise card orange, à 96 € pour 7 jours aditionne le pass transport ACTV, le museum pass et le chorus pass (10 églises). Mais si j’aditionne les prix indiqués pour ces 3 pass séparément (50€ pour le ACTV pass + 18 € pour le museum pass + 10 € pour le chorus pass) j’arrive à 78 €!, donc 18 € moins cher.

Le routard a-t-il oublié des avantages de cette venise card? Ai-je mal compris? J’ai essayé d’aller sur le site hellovenezia mais je n’ai pas réussi.

J’en conclus que j’ai intérêt à acheter ces pass séparément. Est-ce que ce serait le conseil que vous donneriez? (je précise que pour la période où je vais à Venise, veniceconnected n’offre pas de réductions).

merci

Bonjour,

non désolé je ne peux pas vous aider, les abonnements pour résidents sont également compliqués et ça change souvent.

Voyez les retours d’experiences de touristes sur ce forum.

Guillaume

Bonjour

les prix imprimés sur papier ne sont peut-être plus exacts !!!

seul fait foi les prix lors de l’achat

2 cartes existent

–>> venice card

–>> venice connected

.

liens vers venice connected

http://www.veniceconnected.com/fr/node/1517

ou

http://www.veniceconnected.com/fr/node/1509

ou

http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-venice-connected.htm

.

votre affirmation “je précise que pour la période où je vais à Venise, veniceconnected n’offre pas de réductions” me semble étrange

sur le site

http://www.veniceconnected.com/fr/buy/calendar

la seule période sans aucune réduction est du 28 au 30 avril 2011 (soit 3 jours)

et jusqu’au 31 décembre 2011 il y a tjrs des réductions plus ou importantes

.

.

liens vers venice card

http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-venicecard-rolling-card.htm

/!\ le site hello venezia semble en maintenance

===========

bonjour
je programme un week end debut juin en amoureux a venis!!!et honeteument je ne m y connais pas du tout!!j’ai vrement envi de passer un bon moment et d’en profiter au max! donc si vous avez de bon conseil ou de bonnes experiences,de bons plans… cela m’aidrai enormement!!

bonjour,

votre question est sympathique mais très (trop) générique… musardez donc sur le forum afin d’explorer la riche matière vénitienne… et pour des sujets inédits je suis là.

Guillaume

Bonjour, je viens à venise cet été, en voiture, se garer près centre, c’est comment?
Merci, bonne journée!

Sujets suggérés

Services voyage