Je pars demain pour Venise et une copine m’a écrit que les valises à roulettes étaient interdites, sous peine d’amende. et je n’ai qu’une seule valise à roulettes. Je n’ai rien vu de tel dans les guides. Etes-vous au courant?
Merci,
Nathalie
Bonjour,
Il en a été fortement question il y a 10 ans, mais le projet d’ordonnance a été abandonné pour les valises à roulettes :
https://www.fanpage.it/attualita/a-venezia-non-si-potra-piu-andare-col-trolley-rumorosi-disturbano-il-sonno/
Cela dit le passage des bagages à roulettes fait des dégâts au sol, en particulier sur les gradins en verre du pont de Calatrava, qui devraient être remplacés par des gradins en pierre, et provoque beaucoup de nuisances sonores.
Merci beaucoup, même à Paris je porte ma valise quand il y a des pavés, donc je ferai pareil à Venezia.
Pourquoi “même” à Paris ? À Venise c’est bien pire puisqu’il n’y a pas le bruit de la circulation automobile pour atténuer le seul bruit des roulettes.
Savez-vous qu’il y a une marque ( dont je ne veux pas faire la publicité) de sacs à roulettes dont ces dernières font beaucoup moins de bruit?