J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

bonjour,

sant’elena est en effet un quartier très excentré (regarder sur une carte), mais c’est au calme.

Guillaume

bonjour

voir le site de l’hôtel pour sa localisation

http://www.hotelsantelena.com/map.php?set_lang=FR

prévoyez d’excellentes chaussures de marche

et étudiez le plan des vaporetto (transports en commun)

http://www.hellovenezia.com/jspvenezia/htmlincludes/pdf/muoversi.pdf

arrêt de l’hôtel = San Elena

===========

bonsoir et merci pour ses renseignements, nous louerons un appartement dans ce secteur et au fil de mes recherches je pense qu’à pieds se sera faisable surtout que la ballade à l’air agréable - ce sont nos pieds qui seront moins contents

bonjour, je pars demain matin pour venise avec mon loulou nous sommes à l’hotel TRI ARCHI et nous arrivons par avion à l’aéroport de Marco Polo, comment fait-on pour aller jusqu’a notre hotel à moindre coût ? mais à pas à pieds car je crois que cela fait trop loin ! :))

bonjour,

prenez le bus n°5, puis le vaporetto depuis piazzale roma. Les détails sont sur le site de votre hotel.

Guillaume

Bonjour, on est trois amis a partir du 23 au 1 Mars donc nous assisteront à l’ouverture du Carnaval ^^

Nous avons fait des costume est nous aimerions savoir ou pouvons nous allez danser ou dîner ou des spectacle ou des quartiers les plus animer, mais en restant résonnable nvx budget lol ^^. Sinon les festivité public on l’air assez nombreuses, donc si vous avec des bon conseils ont est preneur.

D’aprés l’hotel TRI ARCHI on peut arriver a partir de 14h mais nous arriverons a midi sera t-il possible d’au moin déposer les valises a l’hotel en attendant?

Voilà dsl ya bcp de question mais j’aime informer au maximium. Adios

Bonsoir,

il y a des évenements dans les rues, voyez le programme officiel.

http://www.carnevale.venezia.it/

les fetes et repas dans des appartements et palais privés sont très très chers.

Pour la question sur l’hotel 3 archi je ne me permettrai pas de répondre à la place de leur personnel.

Bon carnaval!

Guillaume

BONJOURNOUS SOUHAITONS VISITER VENISE EN UNE JOURNEE
QUE VOUS CONSEILLEZ NOUS
QUE NE FAUT IL PAS RATER
MERCI

Bonjour

question imprécise

vous arrivez comment ??

  • train

  • auto

  • bateau

  • avion

vous arrivez à quelle heure ??

  • vers 8hoo

  • vers 10hoo

  • vers midi

vous repartez à quelle heure et par quel moyen ???

…???

==============

et bien nous logerons a Ferrara pendant la semaine et nous pensions partir vers 7H30 et donc arriver vers 9H en voiture. Nous avons deux enfants 6 et 8 ans et nous souhaitons découvrir ce magnifique endroit du mieux possible…nous repartirons le soir sans horaire bien précis… ça peut-être très tard peu importe !
ou devons nous nous garer ?
ou nous conseillez-vous de déjeuner?
l’idée de la gondole pour découvrir venise me paraissait une bonne idée
qu’en pensez vous ?
merci d’avance

voir messagerie privée

=============

Bonjour, on envisage un voyage à VEnise de trois jours avec deux enfants (2 et 4 ans), avez-vous un logement à conseiller? Et des conseils sur les choses à faire sympa pour les petits aussi?

Merci, Ciao!!

Nous avons séjourné dans l’hôtel suivant : Locanda La Corte

Un très bon rapport qualité-prix, hyper bien placé et un personnel très disponible et adorable avec les enfants. Un super petit déjeuner.

Pas de restaurant mais juste en face une petite osteria qui paie pas de mine mais avec de très bon produits et pas chère du tout.

Nous sommes passés par booking.com pour le réserver et vous pourrez y lire des avis (dont le notre !!!).

Nos enfants étaient un peu plus vieux, mais ils ont adoré prendre le vaporetto à volonté, visiter la Venice (l’opéra), boire un chocolat chez Florian (avec d’excellents gâteaux), patauger, avec les bottes prêtées par l’hôtel, dans la mer sur la place saint-Marc (Vive l’acqua Alta !!!) et faire la visite secrète du Palais des Doges (les vôtres sont peut-être un peu petits pour cela).

Bon voyage !

Bonjour je viens de lire votre message sur le forum comme quoi vous habitez Venise et que vous pouvez aider les vacanciers à s’organiser un beau séjour … j’ai 2 questions à vous poser ? mon voyage est prêt pour fin mars et je vais résider avec ma femme à l’hotel Bellini … le connaissez-vous et d’après leur site cela semble être du haut de gamme … pouvez-vous me le confirmer ? ensuite arrivant de l’aéroport Marco Polo je pense prendre le bus qui me dépose dans le centre de Venise … est-ce loin par la suite pour rejoindre l’hôtel ? et la dernière chose c’est que l’hôtel est dans le centre de Venise et près de la place St marc je pense que je n’ai pas besoin d’acheter de pass de transport pour visiter toutes les rues ou musées je suppose … Merci pour votre réponse … cdt

Bonjour,
Je pars à Venise le 6 Mars et je résiderai à Mestre. Jusqu’à quelle heure le soir peut-on prendre le bus ? Y-a-t-il une solution de rechange si l’on veut passer la soirée à Venise ?
Et quelles visites incontournables ?
Merci beaucoup

Bonjour.
le Bellini est près de la gare santa Lucia, je ne connais pas l’intérieur.
Il est assez loin de Saint Marc, voyez donc sur une carte.
Guillaume

bonjour, il y a des transports jour et nuit entre venise et mestre par bus.
Pour les vistes incontournables…je vou dirais venise toute entière!
c’est subjectif… lisez un guide.

Guillaume

Bonjour

contrairement à votre affirmation

le bus ne vous déponse pas au CENTRE de Venise mais à l’entrée !!

terminus des bus et de la circulation terrestre = Piazzale Roma

============

bonsoir, il n’y a pas de problème tu pourras laisser tes valises à l’hotel, ils acceptent, juste une précision il n’y a pas d’ascenseurs alors dur dur nous étions au 2ème étage (210) mais çà ressemble à un 3ème, les chambres sont très petites et pas trop de places pour stocker les valises surtout si elles sont grosses, le petit déjeuner surtout ne vous attendez pas à avoir du vrai jus de fruit il n’y en a pas c’est de la poudre dilué avec de l’eau, et l’isolation n’est pas très bonne, le personnel est très sympa et parle un peu français mais bien l’anglais, voilà je vous souhaite un bon séjour, et surtout si vous ne connaissez pas Venise je vous conseille d’acheter un plan car on se perd vite, mais il y a toujours quelqu’un pour vous aider

et si on prend le bateau à partir de l’aéroport, est-ce que la navette nous dépose pas très loin de l’hotel ? sinon par rapport à la place st marc ou bien aux différents ponts connus et reconnus, on peut se déplacer à pieds sans que cela soit une mission ? merci pour votre réponse …

Bonjour, nous arrivons à Venise le 22/02 et nous aimerions savoir (car certaines personnes nous ont mis en garde) si Venise était inondé, dû aux crues? et par conséquent s’il faut penser aux bottes lol
Merci beaucoup
Les Paul’s

bonjour

pas d’acqua alta
en ce moment.

prévisions:

http://www.comune.venezia.it/flex/cm/pages/ServeBLOB.php/L/IT/IDPagina/1748

ça devient un
problème à parit de 120 cm

Guillaume

Aucun intérêt de prendre un bateau au départ de marco polo pour rejoindre votre hôtel le bellini !!!

Voir la situation de votre hôtel sur google maps

http://maps.google.fr/

et vous tapez dans le champ recherche

116 a lista di spagna venise

et vous avez la situation

.

la navette bus au départ de marco polo vous dépose à la piazzale roma

de là 2 solutions

PLAN A

A pied en empruntant le Pont Calatrava ou Pont de la Constitution

http://www.e-venise.com/ponts-venise/pont_santiago_calatrava_venise_1.htm

PLAN B

Le vaporetto ligne 1 ou 2 pour une seule station (coût du billet 6.50 par personne !!) et descendre à la station Ferrovia (gare ferroviaire)

.

PONTS à VENISE

Pour traverser le grand canal

PLAN A

il n’y a que 3 ponts

– > Pont de l’Accademia

http://www.e-venise.com/ponts-venise/pont_de_l_accademia_venise_1.htm

– > Pont du Rialto

http://www.e-venise.com/ponts-venise/pont_du_rialto_venise_1.htm

– > Pont Calatrava ou Pont de la Constitution

http://www.e-venise.com/ponts-venise/pont_santiago_calatrava_venise_1.htm

PLAN B

Les traghetto

http://www.e-venise.com/transports_venise_traghetto_traghetti.htm

.

autrement les ponts ne manquent pas pour se promener en long, en large, … à Venise

==================

Merci pour tous ces renseignements … vous êtes une mine d’or pour tous les touristes venant à Venise … chapeau bas … Je vais pouvoir m’inspirer de vos liens internet afin de pouvoir organiser mon court séjour … encore merci pour tout

bonjour

nous partons dimanche pour 3 jours a venise nous souhaiterions savoir l itineraire a emprunter de l aeroport de trevise jusqu a la resiendece ca’ san marco merci par avance

Bonjour

TRANSPORT AÉROPORT TREVISE –>> VENISE

voir sté ATVO

http://www.atvo.it/index.php?lang=it&area=23&menuid=36

prix

http://www.atvo.it/images_doc/linee/Info_coll._Treviso_APT-Venezia.pdf

horaire

http://www.e-venise.com/bus_autobus_aeroport_de_venise.htm

============

Bonjour et merci de votre proposition. Nous sommes deux femmes avec un enfant chacune (10 & 11 ans) et nous aimerions découvrir Venise en pénichette (voie d’eau, autonomie) une semaine en août (pas le choix). Les sites qui proposent ces locations sans permis (Locaboat…) sont très chères et il ne reste pas beaucoup de choix. Auriez-vous une idée ?
Par avance merci beaucoup. Françoise R

Bonjour,

première chose à savoir: si vous avez un moteur et que vous n’etes pas résidents, vous ne pouvez pas circuler dans Venise, mais seulement dans la lagune. Par contre si vous vous déplacez à la rame, vous pouvez aller partout.
Sachez aussi que la difficulté majeure dans la lagune est de trouver un emplacement ou se “garer”. Attention à la règlementation très pointilleuse.

Les sites dont vous parler sont les seuls qui pratiquent la location déclarée et légale, les loueurs se trouvent souvent à Chioggia et à la Punta Sabbioni. A Venise meme les loueurs louent les barques pour des délacements de matériaux et des déménagements.

ciao!

Guilaume

Bonjour,

On se rend à Venise bientôt et je voudrais avoir un renseignement sur cette carte. Est ce qu’elle donne des réductions sur les billets vaporetto à l’unité car nous partons 4 jours et je lis partout qu’elle donne une réduction sur le pass 3 jours .

Merci pour votre réponse

nous sommes à la recherche d’un logement pour 8 personnes pour les dates 18 19 20 21 JUILLET pouvez vous nous conseiller

Bonjour,

je dois partir en stage mois à Padoue.

Afin de préparer mon voyage je souhaiterai avoir les horaires des bus reliant l’aéroport de Venise à Padoue.

Savez vous ou je peux trouver ces Infos?

Merci

Qu’est ce que vous nous conseillez pour l’hébergement à moindre cout en sachant qu’il faudrait idéalement bien placé ? quels types de logement excepté les hotels ?

Bonjour,

je l’ignore… je ne sais pas si elle vaut le coup, voyez les retours d’experience sur ce forum, et les sites officiles de venise.

Guillaume

salut, pas de bus direct, allez en bus à la gare de mestre (c’est facile), puis train pour padoue (30 mn, 3€)

Guillaume

Bonjour, j aurais aimé avoir des infos sur les travaux de renovation de venise. j’aimerais savoir s’il est toujours possible d’observer et de visiter les monuments sous les chantiers? Quels sont les monuments renovés? Merci de me repondre vite…

ciao,

j’ai dèjà répondu en détail plusieurs fois et récemment à cett question sur le forum, donc je fais bref: il y a des travaux partout, mais ça n’enlève pas grand chose au charme de venise, ville vaste à explorer dans ses mille recoins.

Guillaume

Bonsoir,
Je vais enfin venir a venise avec mon mari et mes deux enfants 7 et
10 ans.
Seulement nous allons avoir que deux jours sur place.
Pouvez vs me dire ce que nous devons absolument voir,je voulais
Aussi voir burano comment faire?ou acheter les billets le moins cher
Possible?
Pour finir ou peut on manger a 4 pour pas cher car budget tres restreint
Merci beaucoup de vos conseils.
Nous partons le we de paques…esperons que le temps soit avec nous :wink:

bonjour

je vais partir en avril prochain avec mes filles de 10 et 12 ans pour une petite semaine à venise.

j’ai quelques questions si vous le voulez bien

comment rejoindre le quartier “Sestiere di Castello” où j’ai loué un studio depuis l’aéroport de Marco Polo le moins cher possible ?

  • la “venise card” est-elle vraiment intéressante ?

  • comment louer pas trop cher une gondole pour faire un petit tour?

  • quels sont les sites et iles à ne surtout pas manqués ?

d’avance merci

sandrine

Bonjour,

votre logeur devrait pouvoir vous indiquer comment arriver chez lui.
Pour les cartes voyez tout ce qu’en disent ceux qui les ont utilisées sur le forum.
La gondole: 80 euros pour 40 mn.

SItes à visiter: lisez un guide, venise est TRES riche!

Bons préparatifs,

Guillaume

bonjour

Marco Polo –> Castello

à quel arrêt de vaporetto devez-vous descendre ??

VENICE CARD

elle est incontournable surtout pour une petite semaine

sachant que le billet vaporetto est à 6.50/personne/voyage

pour le retour achat d’un 2° billet

faites le compte

GONDOLE

Guillaume vous a indiqué le prix: il est “non négociable”

SITES et ÎLES

voir un bon guide papier

et

SITE COMPLET en FRANÇAIS

voir les multiples onglets et sous onglets en particulier onglet « pratique »

http://www.e-venise.com/index.html

ou

http://www.e-venise.com/pratique-venise.htm

ou

ROUTARD

.

bonne préparation

==================

Sujets suggérés

Services voyage