J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

Bonsoir,

le monde de l’art contemporain déferle à Venise en ce moment, tout est archi complet (et cher) partout… et depuis longtemps!

Si vous aviez rèservé en bonne et dues formes auprès d’un hotel et que celui-ci a fait un over booking il est en devoir de vous assister.

Guillaume

dieu soit loué !
je veux tout savoir !
je souhaiterai partir avec des amis vers le 12 de ce mois pour une semaine.
c’est une bonne idée ?
qu’est-ce que tu me conseille ?

agna (tout excitée à l’idée de visiter les canaux)

Bonjour,

Mon compagnon et moi souhaitons nous marier à Venise l’année prochaine en juillet (autour su 12). Nous sommes déjà allés à Venise fin juin et plusieurs fois en décembre. N’y étant jamais allée en juillet j’aimerais savoir si c’est une bonne période? J’ai lu sur différents forums qu’il y avait énormément de monde à cette période, est-ce vrai? Les hôtels sont-ils hors de prix (nécessité de loger la famille)?

Merci d’avance pour vos réponses,

Cordialement,

Martine H.

Bonjour,

je ne vois pas de “mauvaises” périodes pour venise à Venise.
Oui il y a beaucoup de monde (moins qu’en septembre - octobre quand meme), mais il se concentre dans un petit quart de la ville. C’est la haute saison donc oui les hotels sont plus chers qu’en novembre ou janvier.

Guillaume

Bonjour

  • Nous nous rendons à Venise du 15 au 22 juin. Nous allons prendre une carte Pass ACTV 7 jours qui devrai couvrir tout notre séjour (14h00 heure d’arrivée et départ) car la carte commence à s’activer au moment du retrait. Merci de me le confirmer.
  • Faut-il privilégier la Venice card (40 euro) (10 palais+musées) + 16 églises + des réductions ou prendre séparément la muséum pass (18 euro/16 sur internet : 10 palais + musées) et la choruss pass.(10 euro : 16 églises). La différence entre les 2 est elle importante et intéressante ? (14 euro de plus pour la venice card)
  • Nous voyageons avec un enfant de 3 ans 1/2 ; qu’y a-t-il d’intéressant pour les enfants à faire (parcs ou autre).
  • Enfin côté météo je remarque qu’il y a de la pluie ; un kway suffit-il ? vu que les températures sont assez douces.

Merci pour vos réponses précieuses.
Patrick

De retour d’Italie où nous n’avions plus d’hébergement l’avant veille de partir pour Rome puis Venise.

Pour Venise, nous avons finalement atterri dans un camping à Fusina sur le continent. Il n’ y avait plus que de la place là de toute façon.

1h-1h30 de transport par le bus mais un dépaysement garanti et un rapport qualité-prix très intéressant si on ne recherche un hébergement au coeur de l’île et dans le style Vénitien !!!

Nous avons passé une super semaine. Rome est une ville très belle avec beaucoup de sites à voir et Venise est une ville étonnante qui laisse un souvenir particulier.

Prenez le pass Vaporetto (même s’ils sont blindés à cette époque sur les lignes importantes) et laissez-vous aller à flâner dans les ruelles

Que bella Italie

Vincent

bonjour
nous sommes parti en avril avec nos 2 filles 8 et 3 ans.
nous avons surtout flâné le long des canaux rues etc… découvert chaque quartier, laissé les filles courir, regarder les “bateaux” …
elles ont beaucoup aimé.
la seule chose que nous avons visité est le palais des doges. on leur avait pris un livre sur place qui parle de venise pour les enfants, et une enquête au palais pour la plus grande.
sinon murano leur a énormément plu aussi, et prendre le traghetto!

mais vraiment venise est une ville formidable avec les enfants, aucun stress du à la route, les voiture etc…
dés qu’on sort des sentiers battus, certaines rues sont désertes et les filles pouvaient courir autant qu’elles voulaient sans déranger personne et sans nous stresser.
profitez bien.
on a bien envie d’y retourner pour le carnaval un jour avec les filles du coup

Oui c vrai jai pri le temps de lire sur le forum. Venise a lair magique jai hate. Cest bien de partagé les bons plans.Merci a tous le monde

Bonjour

Concernant le Palais des Doges faut-il faire une réservation pour le jour de la visite ou peut-on arriver avec le museum pass sans avoir réserver (le guide bleue conseille une réservation ?)
Faut-il une photo d’identité pour la museum pass et venice card ?
Merci pour vos réponses
Cordialement

patrick

Nous serons à Venise pour une seule journée le 11 juillet prochain. Afin de maximiser la journée, est-ce possible de me faire savoir l’itinéraire idéal à suivre.

Bonjour,

Je vous explique un peu ma situation, je pars retrouver mon amie pour deux semaine à Pise. Et pendant ses deux semaine on souhaiterait passer un week end à Venise.

première question : est-il trop tard pour trouver un hotel ou un B&B aux alentour de Venise.(budget de - de 100 euros la nuit) (je rapelle les dates 02/07 ou 09/07 de cette année).

deuxième question : A votre avis, quel est le moyen le plus économique pour s’y rendre depuis pise, location ou transport en commun.

merci beaucoup de votre attention, j’ai simplement survolé le topique, donc les réponses a mes question y sont peut être mais il est plutôt imposant.

merci et bonne soirée.

Bonsoir,

Mon mari et moi sommes des habitués de Venise mais cette fois, nous emmenons notre fille de 6 ans et nous logerons au savoia & Jolanda. Pouvez-vous nous conseiller sur des activités plus spécialement organisées pour des enfants?

Merci de votre réponse.

Bonjour,

Venise est uin gran terrain de jeux pour les enfants, ils peuvent courir partout sans risques!
Je conseille la visite du museo navale, aindsi que celui de science naturelles…

Guillaume

Bonjour,

Je suis en train d’organiser un voyage à Venise d’une durée de 3 jours environ puiqu’après nous partons sur Florence.
Nous serons 4 ( 27, 31, et moins de 60 ans) plus un bébé de 8 mois.
Pourriez-vous me conseiller sur:
-quelles cartes de réduction acheter?
-auriez vous des locations d’appartement à me conseiller?apparemment, dans le quartier du cannaregio, c’est bien
-faut-il réserver les visites de musées en avance?
-quels restaurants typiques me conseilleriez-vous?
-où peut on se garer pour être tranquille?

Et toutes autres choses qui vous sembleraient appropriés pour notre voyage!

Merci énormément pour votre réponse,

Marine

Bonjour,
Je viens en vacances à Ligano en famille, pour 15 jrs et nous voulons profiter de venir visiter Venise en plusieurs fois, et j’aimerais savoir qu’elle est le meilleurs endroit ou acheter les titres de transports et qu’elle serait le plus intéressant financièrement.
Cordialement.

vous achetez les tikets aux principaux arrets actv, tarifs et abonnements sur www.actv.it

Guillaume

Bonjour

lire re à masha07 préparation dans la même discussion

les réponses sont quasiment les mêmes

à ta dispo’ pour plus

============

Un très très grand merci pour vos réponses très complètes!
Cela va m’être très utile!!

Merci j’ai encore 1 semaine avant de partir.
Cordialement

Bonjour et tout d’abord merci pour le temps que vous nous accordez à tous.

Voilà mes questions :
Je viens en famille (à 5) la dernière semaine de juillet et la première semaine d’août à Venise.
L’appartement est loué, tout va bien de ce côté là.
Le problème, c’est que nous aimons emmener nos enfants à la plage après les visites quand nous le pouvons (disons vers 17h).
Nous logeons dans Venise même, et on se disait que la plage du Lido était la mieux située.
Cependant, aller au Lido implique un coût de transport ahurissant (48€ pour 2 adultes et 2 enfants, et ce pour une semaine, ce qui revient à 384€ pour 2 semaines) selon veniceconnected.
Donc mes questions sont :
1/ Le Lido est-elle la plage idéale dans notre situation?
2/ Si c’est le cas, quel transport choisir pour une utilisation aussi réduite?

Merci par avance de votre aide précieuse !

Bonjour,

le lido est la plage idéale, c’est la plage des vénitiens!

Le problème c’est effectivement le prix des transports pour les non résidents, difficile d’y couper…

Si vous prensez revenir souvent à venise prenez un IMOB mensuel et là ça vaudra le coup.

Guillaume

Bonsoir,

J’avais lu un article sur la
possibilité de participer à un bal costumé à Venise - en tenue d’épôque
louées sur place-. Pensez-vous qu’il soit possible de participer à de
telles soirées en dehors de la période du carnaval ( nous serons à
Venise du 7 au 12 juillet cette semaine).
Merci beaucoup pour vos conseils et le temps passé à nous donner ces précieux renseignements !

Bonjour,

je l’ignore.

Guillaume

Merci quand même !

Bonjour

j’ai lu et relu votre post

et je souhaite des précisions

1 semaine de transport = 48,oo pour 2 adultes + 2 enfants

et 2 semaines = 384,oo ???

personnellement ma simulation sur venise connected me donne 42,50 par personne pour 7 jours

soit pour 4 par semaine 170,oo

soit pour 2 semaines pour 4 = 340,oo

.

avez-vous fait des simulations avec d’autres cartes ?

  • rolling card pour les 14 29 ans

  • venice card junior

  • venice card senior

http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-venicecard-rolling-card.htm

.

autre précision

vous arrivez comment à Venise ?

train - avion - auto - bateau - … ?

des astuces existents selon le mode d’arrivée

dans l’attente de votre contact

éventuellement en MP

==================

Bonjour.
340€ me paraît encore énorme. J’ai trouvé éventuellement un transport Hellovenezia à 1.20€ le transport par personne (un de mes enfants est gratuit), donc 2.40€ par personne par jour donc 135€ pour les 2 semaines. Savez-vous si cela se vend par carnet de 10 tickets?

Mes enfants ont 3, 7 et 12 ans, donc pas éligibles pour la rolling card.
J’arrive à Venise en Avion (Marco Polo).

Merci pour votre aide.

Bonjour

1,20 = tarif des bus et pas des vaporetto !!!

.

PLAN LIGNES AQUATIQUES ACTV

http://www.actv.it/pdf/navigazione/Mappa_linee.pdf

.

HORAIRES LIGNES AQUATIQUES ACTV

http://www.hellovenezia.com/index.php?option=com_content&view=article&id=18&Itemid=135&lang=it

.

TARIF LIGNES AQUATIQUES ACTV

http://www.hellovenezia.com/index.php?option=com_content&view=article&id=69%3Atariffe&catid=41&Itemid=219&lang=it

.

HORAIRES LIGNES TERRESTRES ACTV

http://www.hellovenezia.com/index.php?option=com_content&view=article&id=90&Itemid=136&lang=it

.

TARIFS LIGNES TERRESTRES ACTV

http://www.hellovenezia.com/index.php?option=com_content&view=article&id=162%3Atariffeautomobilisticco&catid=42&Itemid=218&lang=it

.

les billets pour les transports terrestres se vendent par 10 (voir lien ci-dessus)

.

prévoyez billet de transport de Marco Polo (VCE) à Venise et le retour

je suggère deux forfaits de 3 jours pour chacun

  • 1 forfait les 3 premiers jours

  • 1 forfait les 3 derniers jours

de votre séjour

vous avez ainsi possibilité d’aller 6 fois au lido

et les 8 autres jours vous n’y allez pas pour une question de budget

.

et que donnent les simulations avec les venice card junior ?

à votre dispo’

=============

Bonjour,

Nous arrivons samedi sur Venise jour du Redentore, nous comptons prendre le vapporetto “Alilaguna” linea Arancio jusqu’à San Stae, je me demande si la fête ne gêne pas les transports sur le grand canal (nous atterrissons à 14h20), je ne vois rien sur leur site disant qu’ils ne fonctionnaient pas ce jour là

le soir du redentore, le trafic est bloqué sur le bassin de st marc.

Ciao,

Guillaume

Bonjour

en 2010 la regate était dans le canale della giudecca

http://www.e-venise.com/photos10/0724-regate-de-gondoles-redentore-venise-video.html

ou

http://www.e-venise.com/photos10/0724-regate-de-gondoles-redentore-venise.html

.

donc a priori

le grand canal n’est pas concerné

===============

merci pour vos réponses rapides cela facilite les derniers préparatifs
bonne continuation et merci encore pour votre aide précieuse

Bonjour,

Je vous remercie pour votre gentillesse et de prendre le temps de répondre à nos questions! :smiley:

Nous logerons au mois d’août à Sovizzo près de Vicenza.

Nous pensons prendre le train pour venir visiter Venise.

Pouvez-vous nous dire si les liaisons sont faciles à prendre?

Nous n’aurons malheureusement qu’une journée pour visiter Venise.

D’après ce que j’ai lu sur certains messages, nous devons nous arrêter à la gare Santa Lucia. J’ai un petit plan de Venise, par quel quartier arriverons-nous lorsque l’on vient de la gare?

Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée,

Christelle

pour aujourd’hui (rien qu’a titre de’exemple): duree du trajet environ 1h en train regional (donc pas la peine de payer un surplus enorme pour un rapide), bonne frequence.

La gare est - comme vous verrez aisement sur votre plan - au bout du Ponte della Liberta, cote Cannaregio.

Je vous remercie pour votre réponse!!

Sur quel site avez-vous été pour faire une simulation d’horaires?

Bonne journée,

Christelle

www.trenitalia.it

autre site
http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn
sncf allemande
en françsais
et
très très complet

Un grand merci pour vos réponses!

Bon après-midi,

Christelle

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple qui
arrivons sur Venise le 31 juillet pour 6 jours. Nous avons consulté de
nombreux sites pour nous informer quant aux avantages dont nous
pourrions profiter une fois arrivés. Nous avons tous les 2
respectivement 18 et 19 ans donc nous pourrions bénéficier des avantages
“jeunes”. Nous aimerions visiter le plus de musées, églises et lieux
possibles. Nous pensions donc prendre la Venice Card “Transports et
Culture”. Or nous n’avons pas bien compris ce que cette carte offre sur
les transports justement. Il me semble qu’il y a de compris un transport
A/R entre l’aéroport Marco Polo et Venise mais nous n’avons pas trouvé
d’informations concernant les vaporettos. Un autre détail nous échappes
également : Est ce qu’il faut faire la queue devant les monuments ou
nous passons devant tout le monde avec cette carte ?

C’est
pourquoi, nous nous interrogeons sur le fait d’acheter ou non la Rolling
Venice Card pour profiter de la réduction sur les vaporettos. Il me
paraît évident que visiter les îles ne prend pas 3 jours.
Nous espérons que des personnes ayant déjà visitées Venise pourront nous éclairer dans nos recherches.
Merci d’avance.

BonjourNous prévoyons de passer des vacances à Venise en août prochain. Nous y allons en voiture et nous aimerions savoir à combien s’élève le prix des parkings pour garer la voiture. Merci

bonsoir,

voyez:

Guillaume

Sujets suggérés

Services voyage